Den's siDe ou On a perdu la 7eme compagnie

+8
popov1100
jbt
titi ural
Palica Gringo
Mick13
VA2OR
alfred_grouniache
Den's
12 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Den's siDe ou On a perdu la 7eme compagnie - Page 5 Empty Re: Den's siDe ou On a perdu la 7eme compagnie

Message  Den's Lun 28 Déc 2015 - 14:01

Bon ben j'ai bien bossé malgré le mal a la tete drunken
Voila le reservoir de peugeot que j'avais commencé a decaper

Den's siDe ou On a perdu la 7eme compagnie - Page 5 20151220-165651

Ensuite, un fois remis propre et apprêté, une couche de doré et pose des caches.

Den's siDe ou On a perdu la 7eme compagnie - Page 5 20151226-090439

J'aime bien le pinstripping fait à main levée au trainard, mais je ne sais pas faire, alors je triche. :clin

Den's siDe ou On a perdu la 7eme compagnie - Page 5 20151226-090450

Puis peinture verte, base Honda vert métal (j'avais une concerto 16 soupapes de cette même couleur quand j’étais plus jeune ( y a 20 ans), une bombe a l'époque bien que très discrète...) 


Den's siDe ou On a perdu la 7eme compagnie - Page 5 20151226-102917

Et on enlève les caches, on ponce au 800 puis vernis et voilà... Pas trop mécontent de la peinture, pas parfait, mais très acceptable. Un p'tit de polish et se s'ra nickel

Den's siDe ou On a perdu la 7eme compagnie - Page 5 20151227-162220

Den's siDe ou On a perdu la 7eme compagnie - Page 5 20151227-162241

J'ai récupéré la commande du réservoir du Peugeot et j'ai modifié la platine de fixation pour la rendre moins inclinée. Le manche en bois est une poignée de tireuse à bière qu'un pote qui bosse la dedans m'a filée. serremain

Den's siDe ou On a perdu la 7eme compagnie - Page 5 20151227-162425

Et puis un tirant restauré à coté d'un pas fait, je vous laisse deviner lequel est le restauré  :clin

Den's siDe ou On a perdu la 7eme compagnie - Page 5 20151227-162934

Et les jantes sablées et peintes, pas assez de peinture pour la troisième, c'est con. Faudra attendre Mardi pour en racheter.
Au passage c'est un gris 614 que Renault utilisait pour peindre le centre des jantes Alpine A 310, entre autre.

Den's siDe ou On a perdu la 7eme compagnie - Page 5 20151227-163107

Ah, j'ai fais aussi le fond de compteur, pas encore monté.

Den's siDe ou On a perdu la 7eme compagnie - Page 5 Compteur-copier

Ben finalement, j'en ai fait du boulot depuis que je suis en vacance

Den's


Revenir en haut Aller en bas

Den's siDe ou On a perdu la 7eme compagnie - Page 5 Empty Re: Den's siDe ou On a perdu la 7eme compagnie

Message  Seven Lun 28 Déc 2015 - 14:12

"J'aime bien le pinstripping fait à main levée au trainard, mais je ne sais pas faire, alors je triche."

Tu triches comment, un décalco ...
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Den's siDe ou On a perdu la 7eme compagnie - Page 5 Empty Re: Den's siDe ou On a perdu la 7eme compagnie

Message  Den's Lun 28 Déc 2015 - 20:38

Non pas des stickers, je coupe des bandes de scotch de masquage tout bete en 1,5 mm de large et je les colles en me servant d'un modele tracé sur un calque pour controler si je m'eloigne pas trop. L'avantage c'est que le scotch tu peux le decoller et le recoller au cas où la ligne te plait pas. Au pinceau, une fois que c'est fait c'est fait. Le probleme, c'est qu'il faut y penser avant de peindre....
Den's
Den's


Revenir en haut Aller en bas

Den's siDe ou On a perdu la 7eme compagnie - Page 5 Empty Re: Den's siDe ou On a perdu la 7eme compagnie

Message  Seven Lun 28 Déc 2015 - 20:45

Un sacré boulot vu la complexité du motif  bien
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Den's siDe ou On a perdu la 7eme compagnie - Page 5 Empty Re: Den's siDe ou On a perdu la 7eme compagnie

Message  popov1100 Mar 29 Déc 2015 - 9:31

bravo, c'est superbe
vivement la suite
popov1100
popov1100


Revenir en haut Aller en bas

Den's siDe ou On a perdu la 7eme compagnie - Page 5 Empty Re: Den's siDe ou On a perdu la 7eme compagnie

Message  flattwin66 Mar 29 Déc 2015 - 18:53

Magnifique, beau boulot!
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Den's siDe ou On a perdu la 7eme compagnie - Page 5 Empty Re: Den's siDe ou On a perdu la 7eme compagnie

Message  Den's Lun 4 Jan 2016 - 19:50

Ca y est les vacances sont finies, j'ai pas faire tous ce que je voulais, mais j'ai quand meme un peu avancé.
tout d'abord un truc qui ne se verra pas une fois la selle posée, mais que j'aime bien.

Den's siDe ou On a perdu la 7eme compagnie - Page 5 Bec-de-canne

Plus une vue de detail du raccord des tubes.

Den's siDe ou On a perdu la 7eme compagnie - Page 5 Soudure-noix

Des vues d'ensemble, tout n'est pas fini, mais on commence à avoir une idée de bouzin.
Manque les tubes qui cachent les ressorts

Den's siDe ou On a perdu la 7eme compagnie - Page 5 3i4-avant
Den's siDe ou On a perdu la 7eme compagnie - Page 5 3i4avant-2
Den's siDe ou On a perdu la 7eme compagnie - Page 5 Plein-profil

Et quelques vues de detail.

Den's siDe ou On a perdu la 7eme compagnie - Page 5 Detail-boite-batterie
Den's siDe ou On a perdu la 7eme compagnie - Page 5 Reservoir
Den's siDe ou On a perdu la 7eme compagnie - Page 5 Dessus-phare
Den's siDe ou On a perdu la 7eme compagnie - Page 5 Feux

Sinon qu'est ce qui merde ou qui pose probleme....
Le pont fait un drôle de bruit, va falloir savoir pourquoi, donc on démonte, moi qui espérais faire l'impasse.
Le cache dynamo qui passe au chausse pied une fois les fixations du réservoir soudées. A revoir.
Peinture du capotage de phare qui à merdé, un petit manque sur un montant. Retouche de peinture a faire et ça je sais pas faire.....Va falloir apprendre...
Cables de gaz trop longs, va falloir les raccourcir et je sais pas faire....Ce sont des cables tout pret avec des petites boules soudées de chaque cotés et pas possible de faire autrement. Donc la question est comment fait on des boules de cables ?????
Comment fixer le garde boue compte tenu qu'il doit être tributaire de la roue ?
Y a encore de quoi faire....
Den's
Den's


Revenir en haut Aller en bas

Den's siDe ou On a perdu la 7eme compagnie - Page 5 Empty Re: Den's siDe ou On a perdu la 7eme compagnie

Message  popov1100 Lun 4 Jan 2016 - 20:30

pour le pont, Flatwinbobber est un expert..... ca tombe bien, tu le connais !!

Bravo, j'admire

ton moteur s'estil fait entendre ?
popov1100
popov1100


Revenir en haut Aller en bas

Den's siDe ou On a perdu la 7eme compagnie - Page 5 Empty Re: Den's siDe ou On a perdu la 7eme compagnie

Message  Mick13 Lun 4 Jan 2016 - 20:33

Fantastique le boulot, ce qui semble être une constante chez toi bien 

Pour les câbles, essaie de mettre les câbles en forme d’entonnoir, puis de baser une goutte de brasure a l'argent.
Tu es sur que tu n'a pas moyen de mettre un serre câble coté poignée de gaz ?

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Den's siDe ou On a perdu la 7eme compagnie - Page 5 Empty Re: Den's siDe ou On a perdu la 7eme compagnie

Message  Den's Lun 4 Jan 2016 - 20:47

popov1100 a écrit:pour le pont, Flatwinbobber est un expert..... ca tombe bien, tu le connais !!

Bravo, j'admire

ton moteur s'estil fait entendre ?
Pour le pont, je vais ouvrir et on verra.
Ce n'est peut etre que le fait qu'il n'y a pas d'huile et que c'est normal, en ouvrant j'aurais plus d'info.
Non, pas fait tourner, je m'etait focalisé sur le remontage et puis j'ai commander ( recommander) un deuxieme robinet d'essence donc le reservoir n'etait operationnel et pas envie de me faire chier avec un truc bricolé.
Donc demarrage remis au weekend prochain ce sera plus facile tout sera fonctionnel.
Den's
Den's


Revenir en haut Aller en bas

Den's siDe ou On a perdu la 7eme compagnie - Page 5 Empty Re: Den's siDe ou On a perdu la 7eme compagnie

Message  Den's Lun 4 Jan 2016 - 21:08

Mick13 a écrit:Fantastique le boulot, ce qui semble être une constante chez toi bien 

Pour les câbles, essaie de mettre les câbles en forme d’entonnoir, puis de baser une goutte de brasure a l'argent.
Tu es sur que tu n'a pas moyen de mettre un serre câble coté poignée de gaz ?
Ben ça me semble difficile, c'est vraiment pas gros pour y caser deux serres cables.
La solution pourrait etre de partir avec un seul cable ( donc plus de place) et mettre un dedoubleur plus loin, mais je trouve ça moins sympa. Je vais essayer avec la brasure...Le probleme c'est pour refaire un cylindre de 2 mm de diametre sur 2 mm de long. J'ai des gros doigts...souris
Den's
Den's


Revenir en haut Aller en bas

Den's siDe ou On a perdu la 7eme compagnie - Page 5 Empty Re: Den's siDe ou On a perdu la 7eme compagnie

Message  popov1100 Lun 4 Jan 2016 - 22:44

Den's a écrit:
Mick13 a écrit:Fantastique le boulot, ce qui semble être une constante chez toi bien 

Pour les câbles, essaie de mettre les câbles en forme d’entonnoir, puis de baser une goutte de brasure a l'argent.
Tu es sur que tu n'a pas moyen de mettre un serre câble coté poignée de gaz ?
Ben ça me semble difficile, c'est vraiment pas gros pour y caser deux serres cables.
La solution pourrait etre de partir avec un seul cable ( donc plus de place) et mettre un dedoubleur plus loin, mais je trouve ça moins sympa. Je vais essayer avec la brasure...Le probleme c'est pour refaire un cylindre de 2 mm de diametre sur 2 mm de long. J'ai des gros doigts...souris
pour tes brassures à l'etain (pas de cable inox bien sur, et un bon flux decapant
http://www.macadam2roues.com/fr/261-plomb
popov1100
popov1100


Revenir en haut Aller en bas

Den's siDe ou On a perdu la 7eme compagnie - Page 5 Empty Re: Den's siDe ou On a perdu la 7eme compagnie

Message  Den's Mar 5 Jan 2016 - 6:12

Merci popov, mais les diametres des plombs sont trop importants, ça passera pas. Je suis en train de me demander si ça vaut vraiment le coup de se faire chier pour ça. Sont un peu long et puis après ? Bricoler un truc, c'est peut etre se rajouter une source de panne supplémentaire ... Je pense que je vais remettre ça a plus tard, merci en tous cas pour vos propositions... serremain
Den's
Den's


Revenir en haut Aller en bas

Den's siDe ou On a perdu la 7eme compagnie - Page 5 Empty Re: Den's siDe ou On a perdu la 7eme compagnie

Message  alfred_grouniache Mar 5 Jan 2016 - 8:14

pour les cables , de gaz ou starter, ca marche pas pour freins ou embrayage

apres avoir coupé à la bonne longueur,
j'enroule du petit fil de laiton sur le câble,
et une goutte de soudure à l'étain pour solidariser le tout

je fais ca depuis des lustres, jamais de problème
alfred_grouniache
alfred_grouniache


Revenir en haut Aller en bas

Den's siDe ou On a perdu la 7eme compagnie - Page 5 Empty Re: Den's siDe ou On a perdu la 7eme compagnie

Message  Den's Mar 5 Jan 2016 - 11:35

Hé hé ! Ça me plait ça..
Den's
Den's


Revenir en haut Aller en bas

Den's siDe ou On a perdu la 7eme compagnie - Page 5 Empty Re: Den's siDe ou On a perdu la 7eme compagnie

Message  Den's Mar 12 Jan 2016 - 13:13

Pour les cables de gaz, pour l'instant je mets de coté, mais quelqu'un aurait il un semblant de schema electrique au moins pour le regulateur et la dynamo (6v) ?
Autre question, est ce que le phare coté side est obligatoire ?
Den's
Den's


Revenir en haut Aller en bas

Den's siDe ou On a perdu la 7eme compagnie - Page 5 Empty Re: Den's siDe ou On a perdu la 7eme compagnie

Message  flattwin66 Mar 12 Jan 2016 - 13:43

Le phare coté side n'es pas obligatoire, par contre tu dois avoir une veilleuse, au minimum un feu de gabarit. A l'ar le feu coté side est obligatoire.

Par contre, je te conseille de mettre un phare ou quelques choses de plus visible qu'une veilleuse sur le panier. J'ai souvenir d'avoir eu de belle frayeur de mec qui t'arrive en doublant face a toi, certainement parce qu'il n'avait pas le gabarit du side mais plutot l'impression que c'etait une moto qui arrivait face a eux. Sur mon side j'avais mis un petit anti brouillard sous la caisse, orienté sur le bas coté pour pas gener. Il etait monter en parallèle avec le code, du coup j'ai plus eu ce problème de bagnole en face de moi.
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Den's siDe ou On a perdu la 7eme compagnie - Page 5 Empty Re: Den's siDe ou On a perdu la 7eme compagnie

Message  Den's Dim 31 Jan 2016 - 21:20

Bon ben weekend mitigé.
Samedi matin j’ai reçu mon compteur commandé depuis 15 jours, car les kilometres ne tournaient plus sur le mien. J’en ai pris un avec un totalisateur journalier et surprise, le corps fait 6mm de plus que l’autre.   argg  Remarquez ça solutionne mon problème de retouche de peinture, le capotage de phare est à refaire en grande partie pour l’adapter au nouveau compteur. C’est le motif qui fait le plus chier.
Sinon samedi matin ponçage au 800, et vernis à paillettes. Paillettes holographique de 200µ. J'en ai 40 g et j'en ai utilisé un fond de bouchon de bouteille d'eau. J'ai de quoi faire  200 réservoirs, voire plus.   souris  

Den's siDe ou On a perdu la 7eme compagnie - Page 5 Paillettes

Résultats, à l’ombre les paillettes restent grises et neutres, presque un peu trop voyantes  car un peu grosses. J’aurais préféré les mêmes que mon fils en 100µ, plus discrètes, mais malheureusement maintenant introuvables a un prix abordables. 
Et à la lumière, ça brille de toutes les couleurs, pile l’effet que je voulais. Ça réveille vraiment une peinture trop sobre pour ce projet. 

Seul problème, malgré un bon tendu de vernis, il persistait un fois sec, un léger relief de surface à cause des paillettes. Pas acceptable.
Donc, ce matin ponçage au 800 (encore) et vernis et là catastrophe. Tout a coulé yaaa ….pas une pièce sans une coulure de sauvage. Et même de la  peau d’orange à certains endroits. J’en ai déjà fait des coulures, mais là je crois que c’est le pompon… je pleure
Sinon le rendu est bon, surface bien lisse pour la plupart et paillettes qui brillent à la lumière, mais va falloir reponcer (re-encore) pour virer ces putains de coulures et la peau d'orange. Résultats : une journée de foutue plus les produits. En plus j’ai plus de vernis….
On voit pas grand chose, en tous cas l'effet coloré des paillettes n'est pas vraiment visible mais  voila quelques photos ; je referais des photos en extérieur avec un peu de soleil, ça devrait être mieux.
Den's siDe ou On a perdu la 7eme compagnie - Page 5 20160131-172356
Sur celle là on voit la coulure qui fait tout le flanc de résé et en plus y a la même de l'autre coté.
Den's siDe ou On a perdu la 7eme compagnie - Page 5 20160131-172003
Et le garde boue avec au passage les éléments de fixation finis
Den's siDe ou On a perdu la 7eme compagnie - Page 5 Garde-boue
A part ça j’ai bien avancé le siège, j’ai fait l’armature. Articulée pour garder l’usage d’un coffre (une glacière doit rentrer, ce serait con de s'en priver)   yess  
Den's siDe ou On a perdu la 7eme compagnie - Page 5 20160131-174300
Den's siDe ou On a perdu la 7eme compagnie - Page 5 20160131-174311
Den's siDe ou On a perdu la 7eme compagnie - Page 5 20160131-174335
 Je vais attendre de retourner au boulot pour utiliser la scie a mousse pour attaquer à former la mousse,  avec un couteau j’ai du mal.
Den's
Den's


Revenir en haut Aller en bas

Den's siDe ou On a perdu la 7eme compagnie - Page 5 Empty Re: Den's siDe ou On a perdu la 7eme compagnie

Message  popov1100 Lun 1 Fév 2016 - 21:09

t'es un malade !!!
et j'adore !!!!
popov1100
popov1100


Revenir en haut Aller en bas

Den's siDe ou On a perdu la 7eme compagnie - Page 5 Empty Re: Den's siDe ou On a perdu la 7eme compagnie

Message  Den's Mer 3 Fév 2016 - 22:40

popov1100 a écrit:t'es un malade !!!
et j'adore !!!!
C'est marrant, ça fait plusieurs qui me disent ça. Faudrait que je m’inquiète non ?

Ca y est le vernis est repassé et le résultat semble plutôt pas mal. J'attend que tous soit sec pour le regarder dans tous les sens, mais on dirait que c'est bien.
Pas de coulure et tendu nickel. Pour l'instant j'ai tous mis a sécher dans le salon bien au chaud, ma femme rentre demain, j'en profite. souris souris souris  
Je remonte samedi aprem et je ferais des photos si il fait beau, demain je pars a Venise jusqu'a samedi midi... souris pour le boulot   faché
Sinon j'ai avancé le siege du panier.
La mousse est découpée et mise en forme. Un peu déçu par la scie du pro... Finalement le mieux pour la mise en forme c'est ça
Den's siDe ou On a perdu la 7eme compagnie - Page 5 20160203-141521
C'est un outil dont on ce sert pour nettoyer les rapes et les pinceaux. Ca va nickel. 
Et voila l'assise.
Den's siDe ou On a perdu la 7eme compagnie - Page 5 20160203-171319_1
La partie centrale vue de dessous, c'est une mousse toilée de 4mm, sur laquelle j'ai cousu le skai et fait des bourrelets.
Den's siDe ou On a perdu la 7eme compagnie - Page 5 20160203-171343
Puis une deuxième piqûre, qui servira a loger une tige métallique, vous verrez pourquoi après...
Den's siDe ou On a perdu la 7eme compagnie - Page 5 20160203-171355
Pour l'instant je tâtonne un peu, le pote maroquinier qui devait me filer un coup de main est en déplacement pour plusieurs semaines. faché faché faché faché
Den's
Den's


Revenir en haut Aller en bas

Den's siDe ou On a perdu la 7eme compagnie - Page 5 Empty Re: Den's siDe ou On a perdu la 7eme compagnie

Message  Den's Dim 7 Fév 2016 - 22:00

allez quelques photos une fois remontée, bon on voit pas trop les paillettes , dommage ça pète sa race sinon.
Den's siDe ou On a perdu la 7eme compagnie - Page 5 20160207-170856
Den's siDe ou On a perdu la 7eme compagnie - Page 5 20160207-171042
Den's siDe ou On a perdu la 7eme compagnie - Page 5 20160207-171056
Dans une vie antérieure, le side avait déjà subit un début de resto, le panier à du servir d’aquarium pendant quelques année tellement tout est bouffé. Tout le fond a été changé par une plaque de tôle de 2mm. Dommage que le gars ne soit pas allé jusqu'au bout car le boulot est plutôt bien fait et dommage surtout qu'il l'ai laissé vivre  sa vie en plein air,car il a bien continué a rouiller le bougre.
Et un trou a boucher, un !!
Den's siDe ou On a perdu la 7eme compagnie - Page 5 20160207-141702
Et comme le gars avait changé le fond, le tunnel où loger le châssis a disparu, donc mon gamin m'a fait un truc en tôle de 2 tout a la plieuse, beau boulot. Doué le gosse.
Den's siDe ou On a perdu la 7eme compagnie - Page 5 20160207-141759
Une petite fente dans le fond
Den's siDe ou On a perdu la 7eme compagnie - Page 5 20160207-141808
Et hop le tunnel 
Den's siDe ou On a perdu la 7eme compagnie - Page 5 20160207-152717
Et une fois les "ailettes " bouchées.
Den's siDe ou On a perdu la 7eme compagnie - Page 5 20160207-210019
Et pis j'ai fais aussi, c'est quoi ?  
Den's siDe ou On a perdu la 7eme compagnie - Page 5 20160207-165257
Et ouais, un petit feu, parce que c'est obligatoire et je m'en voudrais d’être hors la loi   souris  
Den's siDe ou On a perdu la 7eme compagnie - Page 5 20160207-210138
Den's siDe ou On a perdu la 7eme compagnie - Page 5 20160207-181856
Den's
Den's


Revenir en haut Aller en bas

Den's siDe ou On a perdu la 7eme compagnie - Page 5 Empty Re: Den's siDe ou On a perdu la 7eme compagnie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum