-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Den's siDe ou On a perdu la 7eme compagnie

+8
popov1100
jbt
titi ural
Palica Gringo
Mick13
VA2OR
alfred_grouniache
Den's
12 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Den's siDe ou On a perdu la 7eme compagnie - Page 2 Empty Re: Den's siDe ou On a perdu la 7eme compagnie

Message  Den's Sam 3 Oct 2015 - 7:12

q
popov1100 a écrit:un peu de lecture

http://www.amicale-sidecariste.fr/for_asf/viewtopic.php?f=9&t=15
Ouais, ben en fait tout marche alors...C'est de toute façon un compromis entre maniabilité et stabilité. Bon c'est vrai que je cumule un peu a l'encontre de la maniabilité entre une précession plus importante, un empatement plus long, un guidon placé en avant de l'axe de colonne et de plus en position "bracelet". faché
Donc il me faut prévoir, soit un peu de muscu, soit un itinéraire avec que des routes droites clin

Dans l'état actuel des choses, je peux difficilement faire machine arrière... Et puis y a des paramètres, dont le poids fini, que j'ignore totalement. Se sera drôle de faire le processus inverse, c'est a dire de vérifier une fois fini si je suis loin des valeurs cibles. Juste histoire de sourire ou pleurer je pleure

Den's


Revenir en haut Aller en bas

Den's siDe ou On a perdu la 7eme compagnie - Page 2 Empty Re: Den's siDe ou On a perdu la 7eme compagnie

Message  Den's Sam 3 Oct 2015 - 7:38

alfred_grouniache a écrit:Un manchon pour tube elliptique ca se fait a la forge avec finition a la disqueuse, c'est sympa, tu sais quand tu commence et t'es content quand t'as fini. Den's siDe ou On a perdu la 7eme compagnie - Page 2 176372

reculer la roue arriere de 6cm ce n'est que mieux, la cale que tu vas etre obligé de mettre en sortie de boite est presque impossible à réaliser en moins de 50mm

le cadre modifié a une meilleur tronche en dessin, j'attends de voir les photos
Alfred, 
je ne vais pas réaliser d'entretoise entre boite et arbre, je rallonge l'arbre, j'avais fait comme ça pour le BMW et pour le 500 VT. En prenant un peu de soin a l'alignement ça ce passe bien. Et puis ça tourne pas très vite, même si il y a un leger faux rond, ça n'entre pas trop en vibration. Au pire le flector va les éliminer  souris
A propos quelqu'un sait comment on désolidarise l'arbre du pont. J'ai regarder vite fait, ça ne semble pas être uniquement emboité, y a t il des clips ou autre chose ?
Den's
Den's


Revenir en haut Aller en bas

Den's siDe ou On a perdu la 7eme compagnie - Page 2 Empty Re: Den's siDe ou On a perdu la 7eme compagnie

Message  alfred_grouniache Sam 3 Oct 2015 - 7:39

popov1100 a écrit:un peu de lecture

http://www.amicale-sidecariste.fr/for_asf/viewtopic.php?f=9&t=15
Waouh, une formule de calcul de précession que je ne connaissais pas,  trop fort,

Poids de la moto en kg /10= précession en cm , trop balaise,

je t'en propose une autre encore plus simple , qui a la même logique absurde: volume du réservoir en litre = précession en cm , lol!

Plus sérieusement, la précession sert à modifier la charge dynamique que tu auras sur les roues,  c'est surtout celle de devant qui compte, en fonction de la position du centre de gravité de l'ensemble.

Ca peut se calculer dans la conception d'un basset, mais le comportement de l'ensemble restera lié à la position du centre de gravité,
et entre "à vide "ou avec un passager de 100kg et 100kg de bagages , ben il bouge ce con de centre de gravité.
Un réglage précis de la géométrie d'un side n'est utile que pour rouler tres vite et c'est rarement l'ambition d'un pilote de side, autrement il roulerait en moto;
Pour moi un side , tu roules et adapte la conduite au comportement, et ca va bien, surtout avec un peu d'expérience
alfred_grouniache
alfred_grouniache


Revenir en haut Aller en bas

Den's siDe ou On a perdu la 7eme compagnie - Page 2 Empty Re: Den's siDe ou On a perdu la 7eme compagnie

Message  Den's Sam 3 Oct 2015 - 7:52


je t'en propose une autre encore plus simple , qui a la même logique absurde: volume du réservoir en litre = précession en cm , lol!

Ha merde ça non plus je ne sais pas encore, une nouvelle inconnue a ajouter a l'équation.  lol!
Den's
Den's


Revenir en haut Aller en bas

Den's siDe ou On a perdu la 7eme compagnie - Page 2 Empty Re: Den's siDe ou On a perdu la 7eme compagnie

Message  Den's Sam 3 Oct 2015 - 7:55


Pour moi un side , tu roules et adapte la conduite au comportement, et ca va bien, surtout avec un peu d'expérience
100 fois d'accord avec toi.
Den's
Den's


Revenir en haut Aller en bas

Den's siDe ou On a perdu la 7eme compagnie - Page 2 Empty Re: Den's siDe ou On a perdu la 7eme compagnie

Message  alfred_grouniache Sam 3 Oct 2015 - 8:02

Un arbre tourne tout de meme a presque 3000tr/mn, à 100km/h, soigne la modif .

Pas d'idée sur le démontage de l'oural, j'en suis resté à l'idée que ca se démontait tout seul en roulant lol!
alfred_grouniache
alfred_grouniache


Revenir en haut Aller en bas

Den's siDe ou On a perdu la 7eme compagnie - Page 2 Empty Re: Den's siDe ou On a perdu la 7eme compagnie

Message  popov1100 Sam 3 Oct 2015 - 11:41

d'apres

http://www.ebay.fr/itm/URAL-M62-M67-IMZ-Kardanwelle-komplett-NEU-cardan-shaft-NEW-/201254621956?hash=item2edbb5d304

si tu as le meme modele
clavette coté pont
arbre cannelé avec  jonc de butée coté flector

si c'est comme dnepr 
c'est arbre cannelé des deux coté :
http://www.ebay.fr/itm/DNEPR-16-K750-MW750650-Kardanwelle-cardan-shaft-cardan-/191468248624
popov1100
popov1100


Revenir en haut Aller en bas

Den's siDe ou On a perdu la 7eme compagnie - Page 2 Empty Re: Den's siDe ou On a perdu la 7eme compagnie

Message  Den's Sam 3 Oct 2015 - 15:25

J'ai le premier modèle, je vais donc partir a la recherche du jonc ou de la clavette. La pèche a la clavette, mon rêve !
Den's
Den's


Revenir en haut Aller en bas

Den's siDe ou On a perdu la 7eme compagnie - Page 2 Empty Re: Den's siDe ou On a perdu la 7eme compagnie

Message  Den's Ven 9 Oct 2015 - 21:50

A y est, j'ai trouvé la clavette. Tenace la garce, mais je l'ai eu. Par contre pas de trace du jonc, j'ai beau retourner le truc dans les sens, j'ai bien peur que le morceau qui rentre dans le flector soit solidaire de l'arbre...
Pour la fourche je pense que j'ai la solution.
Ben j'ai reçu quelques pièces et j'attend encore deux arrivages avec tout les cables et caoutchoucs ainsi que noix de cardan, mais j'ai tout les joints et tout les roulements. Je vais pouvoir commencer a remonter le moteur et la boite. J'ai les pneus aussi...et j'ai trouvé le simili qui va bien pour la sellerie du side et de la moto
Ça en fait des pieces neuves pour ce vieux machin. Ca va que les prix sont biens en dessous de leurs homologues Japonais ou allemands 
Sinon j'aurais dù vendre un rein pour payer tout ça :35 


Den's siDe ou On a perdu la 7eme compagnie - Page 2 Image_15795

Plus qu'a trouver du temps pour bricoler et en se moment c'est plus rare que tout le reste.
Den's
Den's


Revenir en haut Aller en bas

Den's siDe ou On a perdu la 7eme compagnie - Page 2 Empty Re: Den's siDe ou On a perdu la 7eme compagnie

Message  popov1100 Ven 9 Oct 2015 - 22:06

mefies toi aussi des roulements russes.
remplace tout ce que tu peux remplacer par des roulements europeens
il y a qq  roulements qui n'ont pas d'equivalence, je pense entre autres au roulement à aiguillé de l'arbre d'entrée du pont
popov1100
popov1100


Revenir en haut Aller en bas

Den's siDe ou On a perdu la 7eme compagnie - Page 2 Empty Re: Den's siDe ou On a perdu la 7eme compagnie

Message  Den's Ven 9 Oct 2015 - 22:40

Tout les roulements ont été commandés sur un site Français (123roulement), et nombre de joints spi aussi. Certains autres spi et les joints papier sont russes.
Etonnemment les roulements etanches sont moins chers que les classiques a qualité égale, surement une question de volume de vente. Alors j'ai pris des etanches et je ferais sauter les disques plastique. C'est une combine que m'avais filé un vieux mecano
Le pont c'est le seul truc que j'ai pas ouvert ...y me semble correct et c'est le seul truc où y avait encore de l'huile dedant . Et puis j'ai largement assez de boulot comme ça:lol!: 
Non sans rire, j'ai les spi d'entrée d'arbre et celui de l'entrainement donc je vais les changer, mais je ne desassemble pas le pont
Den's
Den's


Revenir en haut Aller en bas

Den's siDe ou On a perdu la 7eme compagnie - Page 2 Empty Re: Den's siDe ou On a perdu la 7eme compagnie

Message  popov1100 Ven 9 Oct 2015 - 22:46

le remontage du pont est une experience assez unique dans une vie....
je te le conseille...
rien a voir avec un pont de bm ou de guzzi
popov1100
popov1100


Revenir en haut Aller en bas

Den's siDe ou On a perdu la 7eme compagnie - Page 2 Empty Re: Den's siDe ou On a perdu la 7eme compagnie

Message  Den's Dim 11 Oct 2015 - 7:35

A cause de ces p---n d'aiguilles qui doivent avoir tendance a pas rester là où elle devraient je suppose:grr:
Je crois que je faire l'impasse sur le pont, je pourrais toujours y revenir plus tars si besoin, ça se demonte facile.
Hier je me suis attaqué à dehabiller le bloc moteur pour changer les roulements de vilo. J'ai du passer 2 heures a enlever les disques d'embrayage, 4 vis sur 6 ont ete finies a la perceuse. Impossible de les devisser completement grippées. Et quand j'ai voulu passer a l'ecrou central en bout de vilo, ben bloqué aussi. J'ai arreté sinon j'y mettais le feu:grr:.

Je vais reprendre ce matin, tranquille. J'ai un scooter a remettre en route pour un pote, je vais alterner les motos pour me calmer dès que je vais sentir la pression monter. 
L'avantage de l'age c'est que tu acquieres de la sagesse petit scarabé jap  .
Le temps sera plus long, mais l'issue plus certaine jap.

P'tain j'suis d'humeur philosophique ce matin, pourtant j'ai rien bu hier soir...
Den's
Den's


Revenir en haut Aller en bas

Den's siDe ou On a perdu la 7eme compagnie - Page 2 Empty Re: Den's siDe ou On a perdu la 7eme compagnie

Message  Den's Sam 17 Oct 2015 - 8:50

Et hop une selle. Pas super confortable mais racée...

Den's siDe ou On a perdu la 7eme compagnie - Page 2 Image_14904

J'ai l'ai faite en ayant en tete la sellerie du side qui sera dans le meme genre avec bourellet en partie centrale et passe-poil sur le pourtour.
Den's
Den's


Revenir en haut Aller en bas

Den's siDe ou On a perdu la 7eme compagnie - Page 2 Empty Re: Den's siDe ou On a perdu la 7eme compagnie

Message  Den's Sam 24 Oct 2015 - 21:31

Ca y est les roulements et les joints sont là, la boite est sablée, y a plus qu'a..
Den's siDe ou On a perdu la 7eme compagnie - Page 2 Image_15073

J'ai passé l'aprem a remonter.

Den's siDe ou On a perdu la 7eme compagnie - Page 2 Image_15074
Den's siDe ou On a perdu la 7eme compagnie - Page 2 Image_15075

Tout remonté en vis CHC nickelé, c'est beau mais ça marche pas......Saloperie. faché
Tous tourne rond, les vitesses passent bien avec le levier, mais impossible de les passer avec le selecteur. Y a rien qui bouge, j'ai demonté 10 fois, comprend pas...Je ne comprend pas le principe de selection, je trouve pas d'image me permetant de visualiser la position du rocher, y en a 4 possible...J'ai essayé les 4 rien ne marche...Quelqu'un a une idée ? Moi je sèche   saispas
Den's
Den's


Revenir en haut Aller en bas

Den's siDe ou On a perdu la 7eme compagnie - Page 2 Empty Re: Den's siDe ou On a perdu la 7eme compagnie

Message  popov1100 Sam 24 Oct 2015 - 21:53

je comprends pas la phrase :

les vitesses passent bien avec le levier, mais impossible de les passer avec le selecteur


tu peux detailler (sur mon dniepr y'a q'un selecteur (le levier sert pour la marche a recul)
popov1100
popov1100


Revenir en haut Aller en bas

Den's siDe ou On a perdu la 7eme compagnie - Page 2 Empty Re: Den's siDe ou On a perdu la 7eme compagnie

Message  Den's Sam 24 Oct 2015 - 22:00

Sur mon Ural qui semble etre un montage de plusieurs provenances car la boite ( les deux boites que j'ai d'ailleur) proviennent d'une solo, car sans marche arrière, ( la caisse du side semble provenir d'un Dniepr, au passage) 
 Le levier commande les vitesses comme est sensé le faire le selecteur au pied. Les vitesses passent bien avec le levier mais avec le selecteur rien a faire. On parvient a faire bouger le selecteur, mais l'axe qui actionne la platine de selection ( qui actionne les fourchettes) ne semble pas bouger ou du moins sur une amplitude quasi nulle.
Den's
Den's


Revenir en haut Aller en bas

Den's siDe ou On a perdu la 7eme compagnie - Page 2 Empty Re: Den's siDe ou On a perdu la 7eme compagnie

Message  popov1100 Sam 24 Oct 2015 - 22:07

une photo ???

pour le panier, si l'acces au coffre se fait par le dossier du siege c'est un dnepr
popov1100
popov1100


Revenir en haut Aller en bas

Den's siDe ou On a perdu la 7eme compagnie - Page 2 Empty Re: Den's siDe ou On a perdu la 7eme compagnie

Message  Den's Sam 24 Oct 2015 - 22:14

Alors c'est un Dniepr..

Den's siDe ou On a perdu la 7eme compagnie - Page 2 Image_15076

Je ferais une photo du boitier de selection demai matin.
Den's
Den's


Revenir en haut Aller en bas

Den's siDe ou On a perdu la 7eme compagnie - Page 2 Empty Re: Den's siDe ou On a perdu la 7eme compagnie

Message  popov1100 Sam 24 Oct 2015 - 22:28

oui ca resemble bien à un dnepr
popov1100
popov1100


Revenir en haut Aller en bas

Den's siDe ou On a perdu la 7eme compagnie - Page 2 Empty Re: Den's siDe ou On a perdu la 7eme compagnie

Message  Den's Dim 25 Oct 2015 - 9:08

Le kick marche bien, 
 a force de chercher sur le net il semblerait qu´il y ait un ressort (ref 14-08) sur l'axe de la platine coté levier que je n'ai pas. On voit aussi une goupille ( ref 14-19) mais pas de trou sur l'axe...
Den's siDe ou On a perdu la 7eme compagnie - Page 2 Image_15086
Voila le coté sélecteur. Le rocher est il bien positionné ?
Den's siDe ou On a perdu la 7eme compagnie - Page 2 Image_15084
Et le coté platine. Le ressort qui me manque en bout d'axe empêcherait la platine de se deplacer et que les doigts des fourchettes sortent de la platine. C'est ce qui ce passe si y a rien, si je mets une cale pour remplacer le ressort ça marche. Par contre c'est bizarre sur l'eclaté le ressort semble etre plus du coté selecteur que du coté levier. Comprend pas....
Quelqu'un aurait il une idée de la dimension de ce ressort je le trouve pas sur le net.  est ce un ressort plutot tres dure ( type ressort embrayage) ou plus souple.
Den's siDe ou On a perdu la 7eme compagnie - Page 2 Image_15085
Den's
Den's


Revenir en haut Aller en bas

Den's siDe ou On a perdu la 7eme compagnie - Page 2 Empty Re: Den's siDe ou On a perdu la 7eme compagnie

Message  Mick13 Dim 25 Oct 2015 - 9:20

un ressort d'embrayage devrait suffire, trop dure, ça rendra la selection difficile.
Un empilage de rondelles précis devrait aussi faire l'affaire

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Den's siDe ou On a perdu la 7eme compagnie - Page 2 Empty Re: Den's siDe ou On a perdu la 7eme compagnie

Message  popov1100 Dim 25 Oct 2015 - 10:12

http://www.changjiangunlimited.com/CJU/750/M72%20drawings.htm

ca te parle ?
popov1100
popov1100


Revenir en haut Aller en bas

Den's siDe ou On a perdu la 7eme compagnie - Page 2 Empty Re: Den's siDe ou On a perdu la 7eme compagnie

Message  Den's Dim 25 Oct 2015 - 11:09

Ouha !!!
Quelle source d'info ce machin... Hop direct dans les favoris. Bon ce n'est pas exactement mon modele ( mais quel est reelement mon modele ? lol! ), mais pas mal de choses similaires. J'ai au moins pu  determiner la position reelle du rocher, meme si systeme qui le meut est different. Et là avec ce mécanisme je comprend mieux la cinematique, pas etonnant qu'ils aient changé...
Par contre pour mon ressort, j'ai rien trouvé dans les differents eclatés. Peut etre mal cherché.
Den's
Den's


Revenir en haut Aller en bas

Den's siDe ou On a perdu la 7eme compagnie - Page 2 Empty Re: Den's siDe ou On a perdu la 7eme compagnie

Message  popov1100 Dim 25 Oct 2015 - 11:26

j'ai trouvé ca aussi
dans un livre, meme pas sur l'internet ....

Den's siDe ou On a perdu la 7eme compagnie - Page 2 P1160710
popov1100
popov1100


Revenir en haut Aller en bas

Den's siDe ou On a perdu la 7eme compagnie - Page 2 Empty Re: Den's siDe ou On a perdu la 7eme compagnie

Message  popov1100 Dim 25 Oct 2015 - 11:27

on voit bien le ressort 27
popov1100
popov1100


Revenir en haut Aller en bas

Den's siDe ou On a perdu la 7eme compagnie - Page 2 Empty Re: Den's siDe ou On a perdu la 7eme compagnie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum