Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Den's siDe ou On a perdu la 7eme compagnie

+8
popov1100
jbt
titi ural
Palica Gringo
Mick13
VA2OR
alfred_grouniache
Den's
12 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Den's siDe ou On a perdu la 7eme compagnie - Page 4 Empty Re: Den's siDe ou On a perdu la 7eme compagnie

Message  Den's 2015-11-03, 20:42

Ha j'suis pas totalement fou:yess:yessyess
C'est bien le meme carter et le meme bouchon que j'ai, bravo. As tu des infos sur le sens de montage du filtre ?
Trou en haut ou trou en bas ?
Et attention, pas de réponses a connotation indécentes, hein..

Den's


Revenir en haut Aller en bas

Den's siDe ou On a perdu la 7eme compagnie - Page 4 Empty Re: Den's siDe ou On a perdu la 7eme compagnie

Message  popov1100 2015-11-03, 21:17

Den's siDe ou On a perdu la 7eme compagnie - Page 4 P1160713

d'apres ce schema de principe de graissage de ton moteur
l'huile part de la pompe
arrive autour du filtre
traverse le filtre
sort par le trou (avec le joint feutre)


si le filtre est bouché, 
il existe un by-pass avec une soupape tarée  qui fait communiqué l'huile non filtre (autour du filtre) avec l'huile propre

donc en regardant les carter tu dois deduire le sens de montage du filtre.
popov1100
popov1100


Revenir en haut Aller en bas

Den's siDe ou On a perdu la 7eme compagnie - Page 4 Empty Re: Den's siDe ou On a perdu la 7eme compagnie

Message  Den's 2015-11-04, 21:00

Filtre a huile, suite et fin.

suivant les recommandations de Popov, j'ai suivi le circuit d'huile et voila le carter vu sur myural qui dispose d'un filtre " trou en bas" et by pass dans le bouchon. Au passage on note que le reniflard dirige les vapeurs vers le haut du carter.

Den's siDe ou On a perdu la 7eme compagnie - Page 4 Image_15320

Et voila le mien, on voit bien le canal de transfert qui ramene l'huile vers le bas. On note que le reniflard dirige les vapeurs vers le bas.

Den's siDe ou On a perdu la 7eme compagnie - Page 4 Image_15319

Donc filtre " trou en haut" 

Ça c'est reglé, merci bien a tous.yess
Den's
Den's


Revenir en haut Aller en bas

Den's siDe ou On a perdu la 7eme compagnie - Page 4 Empty Re: Den's siDe ou On a perdu la 7eme compagnie

Message  popov1100 2015-11-04, 21:31

un probleme en moins, 

vivement la suite des aventures sur side russe
popov1100
popov1100


Revenir en haut Aller en bas

Den's siDe ou On a perdu la 7eme compagnie - Page 4 Empty Re: Den's siDe ou On a perdu la 7eme compagnie

Message  Den's 2015-11-08, 18:50

Bon ben j'ai bien bossé ce weekend.
Dommage j'ai pas reçu mes pistons donc pas pu faire peter le moteur, alors j'ai fais un peu de déco, j'avoue  que c'est ce que je prefere. La mecanique moteur c'est pas mon truc. J'ai pas resisté a assembler le tout juste pour voir.

Den's siDe ou On a perdu la 7eme compagnie - Page 4 Image_15387


Den's siDe ou On a perdu la 7eme compagnie - Page 4 Image_15388

J'ai finalement réussi a changer mon axe de roue sur le bras du side. Il etait juste rentré en force. J'ai donc percé au centre au max que je pouvais pour affaiblir et j'y ai sorti a la presse. J'ai quand meme soudé le nouveau....
J'ai refais l'axe du pivot au tour, impossible d'en trouver un a acheter. Le faire c'est bien aussi.
J'en ai profité aussi pour faire un peu de molding (peu pas m'en empecher siffle)

Den's siDe ou On a perdu la 7eme compagnie - Page 4 Image_15389
Den's
Den's


Revenir en haut Aller en bas

Den's siDe ou On a perdu la 7eme compagnie - Page 4 Empty Re: Den's siDe ou On a perdu la 7eme compagnie

Message  popov1100 2015-11-08, 19:48

il va avoir la classe ton side russe !!!
popov1100
popov1100


Revenir en haut Aller en bas

Den's siDe ou On a perdu la 7eme compagnie - Page 4 Empty Re: Den's siDe ou On a perdu la 7eme compagnie

Message  Den's 2015-11-09, 11:23

Ouais, comme quoi tout est possible.
 j'ai prévu un petit capotage en polyester au dessus pour cacher la dynamo comme ça y aura plus rien qui dépasse. Un peu comme les caches de BMW.

Ça chauffe une dynamo ?
Den's
Den's


Revenir en haut Aller en bas

Den's siDe ou On a perdu la 7eme compagnie - Page 4 Empty Re: Den's siDe ou On a perdu la 7eme compagnie

Message  CLEM42 2015-11-14, 08:57

Bonjour den's,

Pas trop le temps de me connecter ces derniers temps, et je découvre le sujet.
C'est superbe (comme d'habitude).
Bienvenue dans le monde du side. 
Attention, on devient vite accro.
J'ai hâte de voir la suite.drunken
CLEM42
CLEM42


Revenir en haut Aller en bas

Den's siDe ou On a perdu la 7eme compagnie - Page 4 Empty Re: Den's siDe ou On a perdu la 7eme compagnie

Message  Den's 2015-11-14, 11:28

Bonjour Jean Philippe, tu es l'un de ceux qui peuvent attester que l'espace que je possede m'empechera de pouvoir garder le side meme si le virus me prenait...
Mon projet d'agrandissement est toujours en stand by ( l'actuel proprio de la partie que je convoite est dans la réflexion  faché ) et dans l'etat actuel je ne peux meme pas assembler le panier avec la moto sous abris...

Cet aprem je devrais pouvoir faire peter le moteur, il est fini, plus qu'a faire un montage pour le faire demarrer en statique. J'ai eu quelques surprises au remontage, découverte d'une soupape tordue, assemblage des paliers de culbuteurs asymetrique ( d'où la soupape tordue je suppose) et plein d'autres trucs. Le gars qui l'avait avant a du retenter un remontage du moteur  et plier la soupape au premier coup de kick. Là tout est neuf, roulements, joints, pistons, segments, bobine, allumage, bougies. Le tout reglé aux petits oignons, si ça demarre pas c'est qu'il est possedé. Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

Reponse  ce soir.....
Den's
Den's


Revenir en haut Aller en bas

Den's siDe ou On a perdu la 7eme compagnie - Page 4 Empty Re: Den's siDe ou On a perdu la 7eme compagnie

Message  Den's 2015-11-15, 20:27

Ben nouveau probleme...
j'ai tenté de faire peter le bouzin, je prepare tout moteur calé, je bricole un petit recipient en guise de réservoir pendu au plafond et j'ouvre le robinet et là l'essence coule....par terre Den's siDe ou On a perdu la 7eme compagnie - Page 4 176372 
J'ai demonté et nettoyé au moins 6 fois les carbus et ça fuit toujours par le trop plein de cuve.
C'est le symptome d'un pointeau qui ferme pas, mais les carbus sont neufs et en plus j'avais commandé des nouveaux pointeaux neufs, pensant que les joints pourraient etre fatigués. Et bordel de merde ça fuit....
J'avais reperer y a quelques temps un site où ils ne vendaient que des joints de pointeau, ça dit pas quelque chose a quelqu'un, j'arrive pas le retrouver ? Comme carbu j'ai des K68 Y qui sont surement les plus simples et semble t il les plus fiables. C'est vrai qui y a pas grand chose dedans et ben malgrés tout, ça fuit.

C'est con, car j'ai mis quand meme quelques coups de kick et on sentait qu'il etait pres a partir malgré les cylindres qui degeulaient d'essence.

Bon j'ai mis a profis le weekend pour attaquer le cache dynamo, qui commence a prendre tournure
Den's
Den's


Revenir en haut Aller en bas

Den's siDe ou On a perdu la 7eme compagnie - Page 4 Empty Re: Den's siDe ou On a perdu la 7eme compagnie

Message  popov1100 2015-11-15, 21:05

http://cvkustoms.com/PDF/Part_10-_K-68_Carburetors.pdf

Floats are notorious for are notorious for having holes or having holes or cracking cracking
les floteurs sont notablement connus comme ayant des trous ou des fellures

plongent tes floteurs dans l'eau bouillante, si des bulles s'echappent ils sont percés...
popov1100
popov1100


Revenir en haut Aller en bas

Den's siDe ou On a perdu la 7eme compagnie - Page 4 Empty Re: Den's siDe ou On a perdu la 7eme compagnie

Message  Den's 2015-11-15, 21:22

J'essayerais demain, là il est un peu tard pour retourner au garage, mais ils ne me semblait pas plein d'essence et en plus la fuite etait instantanée. Si ils etaient poreux il me semble qu'il faudrait un minimum de temps avant qu'ils relachent la pression sur le poiteau, mais je teste demain, faut explorer toutes les voies.
Sinon je viens de trouver des pointeaux avec une base conique en caouchouc et non pas un minuscule joint torique sur le site Zentrale-Ural. Ils sont un peu plus long que les originaux, apres je pense que c'est juste une histoire de bien positionner le linguet du flotteur. J'ai commandé, on verra bien...
A ce propos c'est combien la hauteur des flotteurs ?
Den's
Den's


Revenir en haut Aller en bas

Den's siDe ou On a perdu la 7eme compagnie - Page 4 Empty Re: Den's siDe ou On a perdu la 7eme compagnie

Message  popov1100 2015-11-15, 21:28

13mm sur la ligne moulée au milieu
regarde le pdf, y'a des infos sympas
popov1100
popov1100


Revenir en haut Aller en bas

Den's siDe ou On a perdu la 7eme compagnie - Page 4 Empty Re: Den's siDe ou On a perdu la 7eme compagnie

Message  Den's 2015-11-16, 05:11

Ah ben oui j'suis con, en plus j'avais deja mise en favori cette page que je trouvais bien faite. J'perd la tete mon bon Monsieur...
Den's
Den's


Revenir en haut Aller en bas

Den's siDe ou On a perdu la 7eme compagnie - Page 4 Empty Re: Den's siDe ou On a perdu la 7eme compagnie

Message  Den's 2015-11-16, 20:12

ey
il uBon j'ai demonté les cuves ce soir, elles ont passé 24 heures le cul dans l'essence et pas une trace d'essence dedans. Elles sont transparentes, donc on voit bien. je les ai pesé et pas un gramme d'ecart. Je ne pense pas qu'elles soient poreuses. Je vais attendre les nouveaux pointeaux et on verra bien.
Sinon voila la stratification du cache dynamo.
En premier, le polyester sur la base formée a base de morceau de tube PVC et de scotch.
Den's siDe ou On a perdu la 7eme compagnie - Page 4 Image_15586
Puis l'ebauche demoulée. Y a encore un peu de boulot, mais ça me plait bien.. Le petit carré sur le dessus c'est pour laisser passer la bride de serrage de la dynamo. Je pense que je peux la reduire un poil, amis pas trop
[url=http://uprapide.com/image/ 1047395-image_15588]Den's siDe ou On a perdu la 7eme compagnie - Page 4 Image_15588[/url]
Den's
Den's


Revenir en haut Aller en bas

Den's siDe ou On a perdu la 7eme compagnie - Page 4 Empty Re: Den's siDe ou On a perdu la 7eme compagnie

Message  popov1100 2015-11-16, 20:31

sympa, j'ai hate de voir le suite

pour tes carbu, c'est sur que si les flotteurs sont ok...... c'est du coté des pointeaux que ca ce passe
popov1100
popov1100


Revenir en haut Aller en bas

Den's siDe ou On a perdu la 7eme compagnie - Page 4 Empty Re: Den's siDe ou On a perdu la 7eme compagnie

Message  Chapiliou 2015-11-16, 21:23

Travail remarquable ! Merci de nous faire profiter de ton talent !
Tout cela devrait donner un excellent résultat ! Courage !
Chapiliou
Chapiliou


Revenir en haut Aller en bas

Den's siDe ou On a perdu la 7eme compagnie - Page 4 Empty Re: Den's siDe ou On a perdu la 7eme compagnie

Message  Den's 2015-11-18, 19:46

Chapiliou a écrit:Travail remarquable ! Merci de nous faire profiter de ton talent !
Tout cela devrait donner un excellent résultat ! Courage !
Tous le plaisir est pour moi... bien
Den's
Den's


Revenir en haut Aller en bas

Den's siDe ou On a perdu la 7eme compagnie - Page 4 Empty Re: Den's siDe ou On a perdu la 7eme compagnie

Message  Den's 2015-12-05, 06:50

Quelques photos avant de m'y remettre, du boulot de la semaine derniere, j'ai remonté le moteur pour pouvoir rectifier l'arbre de transmition et en profiter aussi pour voir la gueule que ça se paye.
Donc si on récapépète depuis le bédut: Rabaissement avant et arriere de 3 cm, recule de la roue arrière de 4,5 cm. 
Selle fixe ( ouiouille) maison.
 Le guidon est un 650 savage que j'avais monté comme ça juste pour pouvoir diriger la becane, mais qui tout compte fait me plait bien et qui va rester. La conduite risque d'etre musclée, ce sera pas une moto de tapette. clin
Le phare est un truc que j'avais ramené lors de mon dernier voyage en chine et qui me plait bien aussi.
Pour le reservoir, j'ai commandé un motobecane des années 50 avec vitesses sur le coté, je pourrais relier le levier de l'ural. il devrait arriver mardi.
Le garde boue est un garde boue avant de 1500 intruder je crois ( j'me souvient plus tres bien drunken  )
La batterie au gel ( chinoise) va se trouver juste derriere le moteur coté gauche ( note pour moi meme: bien penser au passage du kick  :) )

 C'est un puzzle de recup internationale, russe,chine,france, japon

Pour les pots j'ai en tete un truc qui devrait etre amusant ( provenance 750 B kawa), mais j'ai pas encore fait l'essai, il faut que je remonte le side pour me rendre compte de l'allure
Den's siDe ou On a perdu la 7eme compagnie - Page 4 Image_15942

Den's siDe ou On a perdu la 7eme compagnie - Page 4 Image_15940

Et voila le bestiau apres un traitement photoshop vite fait hier soir, dans l'avion qui me ramenait de Dordogne.
on commence a voir a quoi ça devrait ressembler. J'ai prevu un vert metalisé avec des motifs legers qui reprend le style des anciens galons militaires "a la cosaque" pour rappeler les origines de la bécane. Plus un petit logo de reservoir de ma composition qui forme une etoile "Russe", tout en simulant des ailes de chaque coté et un triangle pour rapeler les pics des montagnes de l' Oural. J'aurais du faire publicitaire .... lol!
Les ailes, c'est le truc obligatoire a faire sur un logo moto ou voiture old Les exemples sont nombreux. ( faudra un jour que je m'amuse a les repertorier) 

Bon tout n'est pas figé pour l'instant.

[url=http://uprapide.com/image/1053952-image_15941]Den's siDe ou On a perdu la 7eme compagnie - Page 4 Image_15941

Ah j'oubliais, toujours pas reçu les goujons de cylindres, le moteur petera pas ce weekend.....
Den's
Den's


Revenir en haut Aller en bas

Den's siDe ou On a perdu la 7eme compagnie - Page 4 Empty Re: Den's siDe ou On a perdu la 7eme compagnie

Message  Chapiliou 2015-12-05, 22:04

Merci de nous faire partager ton périple mécanique. Il est passionnant de te suivre. A me faire regretter de ne pas avoir étudié la Mécanique générale !
Bravo.
Chapiliou
Chapiliou


Revenir en haut Aller en bas

Den's siDe ou On a perdu la 7eme compagnie - Page 4 Empty Re: Den's siDe ou On a perdu la 7eme compagnie

Message  Den's 2015-12-06, 05:52

Ah mais je ne l'ai pas étudiée non plus, dans la région où je suis né ( Romans sur Isere) t'avais deux choix d'orientation d'étude pour les plus mauvais. La mecanique ( comme Papa) ou la chaussure ( comme Maman) et j'ai fais le choix de suivre Maman. Mais bon le garage etait bien garni en outils et le peu que mon père ait daigné m'apprendre, je m'en suis rappelé. Le reste c'est de l'empirisme. clin
Den's
Den's


Revenir en haut Aller en bas

Den's siDe ou On a perdu la 7eme compagnie - Page 4 Empty Re: Den's siDe ou On a perdu la 7eme compagnie

Message  Den's 2015-12-13, 20:15

Aujourd'hui, c'etait atelier tournage....clin J'en ai fait du copeaux....
Den's siDe ou On a perdu la 7eme compagnie - Page 4 Image_16113
Den's
Den's


Revenir en haut Aller en bas

Den's siDe ou On a perdu la 7eme compagnie - Page 4 Empty Re: Den's siDe ou On a perdu la 7eme compagnie

Message  Chapiliou 2015-12-13, 21:12

Ouahou ! Si tu fais aussi bien les chaussures ... je t'en commanderais bien une paire ! Avec un tel "bouchon" tu peux être sur de faire des jaloux ! Est-ce un travail que tu as réalisé sur le tour de ton Père ?
Il est agréable, rassurant, de faire le métier de ses parents. Surtout dans le domaine de l'artisanat. le savoir faire peut ainsi se transmettre.
Je suis l' héritier d'une petite pioche qui a servi à mon Grand Père pour creuser le "puits familial" de 69 mètres de fond, à la main. Dix sept années de travail. Une colline de terre et de cailloux. De l'eau pour six générations.
J'aime caresser cet outil. Cela m'apaise. Tout particulièrement dans les moments d'incertitude.
Chapiliou
Chapiliou


Revenir en haut Aller en bas

Den's siDe ou On a perdu la 7eme compagnie - Page 4 Empty Re: Den's siDe ou On a perdu la 7eme compagnie

Message  Mick13 2015-12-13, 21:23

c'est plus un bouchon, c'est une couronne ! Royal le travail.
Comme je l'ai déja dit Den, j'aime beaucoup ton travail et l'aspect créatif
bien coeur

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Den's siDe ou On a perdu la 7eme compagnie - Page 4 Empty Re: Den's siDe ou On a perdu la 7eme compagnie

Message  Den's 2015-12-14, 12:46

Chapiliou a écrit:Ouahou ! Si tu fais aussi bien les chaussures ... je t'en commanderais bien une paire ! Avec un tel "bouchon" tu peux être sur de faire des jaloux ! Est-ce un travail que tu as réalisé sur le tour de ton Père ?
Il est agréable, rassurant, de faire le métier de ses parents. Surtout dans le domaine de l'artisanat. le savoir faire peut ainsi se transmettre.
Je suis l' héritier d'une petite pioche qui a servi à mon Grand Père pour creuser le "puits familial" de 69 mètres de fond, à la main. Dix sept années de travail. Une colline de terre et de cailloux. De l'eau pour six générations.
J'aime caresser cet outil. Cela m'apaise. Tout particulièrement dans les moments d'incertitude.
Et non, je n'ai rien gardé des outils de mon père, quand il s'en est débarrassé, c’était trop lourd, trop loin et trop encombrant pour moi. Je ne dois avoir qu'un étau et un vieux poste à souder qui viennent de lui. Mais je n'ai pas beaucoup de nostalgie, j'avais une relation plutôt conflictuelle avec mon père. Quand j'ai dit plus haut "ce que mon père a daigné m'apprendre" ce n’était pas très positif comme formule. Mais je peux comprendre ton sentiment, j'ai des cadeaux fait par mon meilleur pote qui me procure la même sensation, même s'ils contiennent moins d'histoires que ta pioche.

Et en ce qui concerne les chaussures, je n'en fabrique plus, maintenant je dis aux autres comment il faut les faire  lol!.
Den's
Den's


Revenir en haut Aller en bas

Den's siDe ou On a perdu la 7eme compagnie - Page 4 Empty Re: Den's siDe ou On a perdu la 7eme compagnie

Message  Den's 2015-12-28, 13:01

Bon ben j'ai bien bossé malgré le mal a la tete drunken
Voila le reservoir de peugeot que j'avais commencé a decaper

Den's siDe ou On a perdu la 7eme compagnie - Page 4 20151220-165651

Ensuite, un fois remis propre et apprêté, une couche de doré et pose des caches.

Den's siDe ou On a perdu la 7eme compagnie - Page 4 20151226-090439

J'aime bien le pinstripping fait à main levée au trainard, mais je ne sais pas faire, alors je triche. :clin

Den's siDe ou On a perdu la 7eme compagnie - Page 4 20151226-090450

Puis peinture verte, base Honda vert métal (j'avais une concerto 16 soupapes de cette même couleur quand j’étais plus jeune ( y a 20 ans), une bombe a l'époque bien que très discrète...) 


Den's siDe ou On a perdu la 7eme compagnie - Page 4 20151226-102917

Et on enlève les caches, on ponce au 800 puis vernis et voilà... Pas trop mécontent de la peinture, pas parfait, mais très acceptable. Un p'tit de polish et se s'ra nickel

Den's siDe ou On a perdu la 7eme compagnie - Page 4 20151227-162220

Den's siDe ou On a perdu la 7eme compagnie - Page 4 20151227-162241

J'ai récupéré la commande du réservoir du Peugeot et j'ai modifié la platine de fixation pour la rendre moins inclinée. Le manche en bois est une poignée de tireuse à bière qu'un pote qui bosse la dedans m'a filée. serremain

Den's siDe ou On a perdu la 7eme compagnie - Page 4 20151227-162425

Et puis un tirant restauré à coté d'un pas fait, je vous laisse deviner lequel est le restauré  :clin

Den's siDe ou On a perdu la 7eme compagnie - Page 4 20151227-162934

Et les jantes sablées et peintes, pas assez de peinture pour la troisième, c'est con. Faudra attendre Mardi pour en racheter.
Au passage c'est un gris 614 que Renault utilisait pour peindre le centre des jantes Alpine A 310, entre autre.

Den's siDe ou On a perdu la 7eme compagnie - Page 4 20151227-163107

Ah, j'ai fais aussi le fond de compteur, pas encore monté.

Den's siDe ou On a perdu la 7eme compagnie - Page 4 Compteur-copier

Ben finalement, j'en ai fait du boulot depuis que je suis en vacance
Den's
Den's


Revenir en haut Aller en bas

Den's siDe ou On a perdu la 7eme compagnie - Page 4 Empty Re: Den's siDe ou On a perdu la 7eme compagnie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum