Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Den's siDe ou On a perdu la 7eme compagnie

+8
popov1100
jbt
titi ural
Palica Gringo
Mick13
VA2OR
alfred_grouniache
Den's
12 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Den's siDe ou On a perdu la 7eme compagnie - Page 3 Empty Re: Den's siDe ou On a perdu la 7eme compagnie

Message  popov1100 Dim 25 Oct 2015 - 11:27

on voit bien le ressort 27

popov1100


Revenir en haut Aller en bas

Den's siDe ou On a perdu la 7eme compagnie - Page 3 Empty Re: Den's siDe ou On a perdu la 7eme compagnie

Message  Den's Dim 25 Oct 2015 - 11:57

Ah là on voit bien le ressort, mais par contre plus de goupille. ça me convient bien. un autre role du ressort est qu'il pourrait freiner le retour de l'axe et facilter le passage de la vitesse superieure avec le selecteur. Plus j'y reflechis et plus je pense que mon probleme vient du ressort. Faut je trouve un ressort pour verifier.
Dans ton livre t'as pas une vue avec la position du rocher ? Juste histoire d'etre sur et d'eliminer une inconue..
Den's
Den's


Revenir en haut Aller en bas

Den's siDe ou On a perdu la 7eme compagnie - Page 3 Empty Re: Den's siDe ou On a perdu la 7eme compagnie

Message  popov1100 Dim 25 Oct 2015 - 12:26

catalogue motorad stemler vielle bm
Den's siDe ou On a perdu la 7eme compagnie - Page 3 P1160711
popov1100
popov1100


Revenir en haut Aller en bas

Den's siDe ou On a perdu la 7eme compagnie - Page 3 Empty Re: Den's siDe ou On a perdu la 7eme compagnie

Message  popov1100 Dim 25 Oct 2015 - 12:32

Den's siDe ou On a perdu la 7eme compagnie - Page 3 P1160712
popov1100
popov1100


Revenir en haut Aller en bas

Den's siDe ou On a perdu la 7eme compagnie - Page 3 Empty Re: Den's siDe ou On a perdu la 7eme compagnie

Message  Den's Dim 25 Oct 2015 - 12:35

C'est pas le meme montage, mais on voit bien le ressort, ça c'est bon.
Le rocher est different aussi, mais au moins ne permet plus le doute dans le sens du montage.
Merci bien, ça devrait m'aider.
Den's
Den's


Revenir en haut Aller en bas

Den's siDe ou On a perdu la 7eme compagnie - Page 3 Empty Re: Den's siDe ou On a perdu la 7eme compagnie

Message  popov1100 Lun 26 Oct 2015 - 21:24

http://dnepr-kiev.com/catalogue-of-spare-parts-k-750

http://www.easthighway.com/eng/tooted.p/gearshift1-ural/spring-17.1066

c'est ton ressort, ou tout au moins sa refabrication chinoise
popov1100
popov1100


Revenir en haut Aller en bas

Den's siDe ou On a perdu la 7eme compagnie - Page 3 Empty Re: Den's siDe ou On a perdu la 7eme compagnie

Message  Den's Mar 27 Oct 2015 - 20:22

Dedieu t'es documenté toi...
J'ai trouvé plusieurs ressorts qui devraient convenir, je vais faire des essais avec les miens. 
Celui sur ton site me couterais 50€ avec le port, alors se sera en dernier recours... 50€ pour un ressort de 15 mm ça fait un peu cher au mètre.souris

En tous cas merci bien pour ton aide et les adresses de ces sites que je remise par devers moi. .bien
Den's
Den's


Revenir en haut Aller en bas

Den's siDe ou On a perdu la 7eme compagnie - Page 3 Empty Re: Den's siDe ou On a perdu la 7eme compagnie

Message  popov1100 Mar 27 Oct 2015 - 21:05

j'avais regardé les frais de port, 
effectivement ca pique un peu....

avec la référence russe, tu dois aussi pouvoir trouver des vendeurs russe (ukrainien souvent) sur ebay ou autre.
avec des frais de port raisonnable
popov1100
popov1100


Revenir en haut Aller en bas

Den's siDe ou On a perdu la 7eme compagnie - Page 3 Empty Re: Den's siDe ou On a perdu la 7eme compagnie

Message  Den's Dim 1 Nov 2015 - 20:11

lk
Salut,
j'ai passé le dimanche a remonter le moteur et j'ai a nouveau un soucis de ressort..
Ça va où ça !!!
Il fait environ 40 mm de diametre pour 30 mm de haut

Den's siDe ou On a perdu la 7eme compagnie - Page 3 Image_15247

Je suppute qu'il comprime le filtre a huile, mais pas sur, ça fait pres de 3 mois que j'ai demonté et j'ai un peu oublié.. 

Sinon j'ai ça a demonter, c'est l'axe de roue du side. Ça doit se demonter car j'ai pu en acheter un neuf, mais je vois pas comment. Si quelqu'un a une idée.

Den's siDe ou On a perdu la 7eme compagnie - Page 3 Image_15246
Den's
Den's


Revenir en haut Aller en bas

Den's siDe ou On a perdu la 7eme compagnie - Page 3 Empty Re: Den's siDe ou On a perdu la 7eme compagnie

Message  popov1100 Dim 1 Nov 2015 - 22:55

alors là

j'ai regardé dans mes doc, pas de trace de ressort dans la cavité du filtre à huile
et pour le bras oscilant, aucune idée
t'a pas d'autre photos, et de la piece de rechange ?

c'est peut etre tout simplement emmenché à la presse, puis bloqué par un cordon de soudure
donc il faut meuler la soudure et demonter l'axe  à la presse???

ce n'est qu'une supposition
popov1100
popov1100


Revenir en haut Aller en bas

Den's siDe ou On a perdu la 7eme compagnie - Page 3 Empty Re: Den's siDe ou On a perdu la 7eme compagnie

Message  Den's Lun 2 Nov 2015 - 6:08

Moi aussi j'ai cherché dans tout ce que je trouvais comme doc, sans mettre la main ( l'oeil) sur ce foutu ressort.
Je l'avais remisé dans la " boite" qui contenait les pieces en provenance du demontage de la face avant du moteur, ça reduit le champ d'investigation et pour moi a part le puit du filtre a huile...Mais j'aimerais en etre sur...Surtout que sans rien, le filtre doit bouger dans le logement. 

Pour l'axe je ferais d'autres photos ce soir, mais pas de trace de cordon de soudure. J'y ai mis un coup de presse deja pour voir et rien ne bouge.
Den's
Den's


Revenir en haut Aller en bas

Den's siDe ou On a perdu la 7eme compagnie - Page 3 Empty Re: Den's siDe ou On a perdu la 7eme compagnie

Message  popov1100 Lun 2 Nov 2015 - 7:12

pour ton axe, ce n'est peut etre pas le bon, les vendeurs ukrainiens sont parfois flous dans leur description des pieces

pour ton ressort, n'est ce pas un de l'embrayage (finalement non, il a pas l'air raide)
mais au niveau de la tige de commande ?


Dernière édition par popov1100 le Lun 2 Nov 2015 - 7:20, édité 2 fois
popov1100
popov1100


Revenir en haut Aller en bas

Den's siDe ou On a perdu la 7eme compagnie - Page 3 Empty Re: Den's siDe ou On a perdu la 7eme compagnie

Message  alfred_grouniache Lun 2 Nov 2015 - 7:12

ton ressort a une tronche de ressort de disque de reniflard,
alfred_grouniache
alfred_grouniache


Revenir en haut Aller en bas

Den's siDe ou On a perdu la 7eme compagnie - Page 3 Empty Re: Den's siDe ou On a perdu la 7eme compagnie

Message  Den's Lun 2 Nov 2015 - 8:31

popov1100 a écrit:pour ton axe, ce n'est peut etre pas le bon, les vendeurs ukrainiens sont parfois flous dans leur description des pieces

pour ton ressort, n'est ce pas un de l'embrayage (finalement non, il a pas l'air raide)
mais au niveau de la tige de commande ?
Pour l'axe possible, qu'il ne se change pas, mais il ressemble quand même bien au mien. Pour le flous sur les description je confirme, ça fait 2 fois que je commande des pistons et c'est pas les bons j’espère que les prochains seront  corrects.
Ce n'est pas un ressort d'embrayage , lui il est remonté et il fonctionne.
Den's
Den's


Revenir en haut Aller en bas

Den's siDe ou On a perdu la 7eme compagnie - Page 3 Empty Re: Den's siDe ou On a perdu la 7eme compagnie

Message  Den's Lun 2 Nov 2015 - 8:37

alfred_grouniache a écrit:ton ressort a une tronche de ressort de disque de reniflard,
Qu'entends tu par disque de reniflard ? Si c'est la pièce qui est monté en bout d'arbre à came. J'y ai pensé. Il pourrait rentrer, mais alors le disque tournerait en appuie sur le ressort ? Le montage m'etonne, mais pourquoi pas. Impossible de trouver une trace de ce  foutu ressort dans toutes les docs techniques.
Den's
Den's


Revenir en haut Aller en bas

Den's siDe ou On a perdu la 7eme compagnie - Page 3 Empty Re: Den's siDe ou On a perdu la 7eme compagnie

Message  alfred_grouniache Lun 2 Nov 2015 - 14:33

Un disque de reniflard est en appui sur le carter de distribution, il comporte une ou des lumières, est entrainé par l'arbre à came, et est maintenu plaqué sur le carter de distri par un ressort qui prend appui sur le pignon de distribution
alfred_grouniache
alfred_grouniache


Revenir en haut Aller en bas

Den's siDe ou On a perdu la 7eme compagnie - Page 3 Empty Re: Den's siDe ou On a perdu la 7eme compagnie

Message  Den's Lun 2 Nov 2015 - 15:26

Ok, je pense avoir compris, j'avais essayé ce montage, mais ça me paraissait bizarre.  Je fais des photos ce soir avec les éléments, il te sera peut être plus facile de me dire d’après toi, quoi va où, ou a peu prés. Une fois que l'on sûr qu'il s'agit bien des pièces a monter ensemble, trouver dans quel sens sera plus facile... clin
L'option "maintien de filtre" me parait de plus en plus improbable, par contre, il me manque surement une pièce dans le puits de filtre... C'est le problème quand t’achètes une moto en pièce, tu sais jamais si t'as tout... faché
J'ai trouvé ça en cherchant des solutions, y a rien en ce qui concerne mon problème, mais par contre si je l'avais eu avant je me serais un peu moins fait chier pour le reste.
On voit bien le disque de reniflard sur les explication, mais pas le ressort. Soit il n'existe pas sur le modèle présenté sur les photos, soit il se monte a un moment qui n'est pas illustré, soit y va pas là...


http://myural.com/index.htm
Den's
Den's


Revenir en haut Aller en bas

Den's siDe ou On a perdu la 7eme compagnie - Page 3 Empty Re: Den's siDe ou On a perdu la 7eme compagnie

Message  popov1100 Lun 2 Nov 2015 - 18:13

http://www.motorrad-stemler.de/dcenter/down/r%2051-2%20bis%20r%2068.pdf

c'est vrai que sur certain montages y'a un ressort
popov1100
popov1100


Revenir en haut Aller en bas

Den's siDe ou On a perdu la 7eme compagnie - Page 3 Empty Re: Den's siDe ou On a perdu la 7eme compagnie

Message  Den's Lun 2 Nov 2015 - 21:37

Bon alors j'ai regardé ce soir avant l'apero.
Voila surement ce qui doit etre le disque de reniflard monté en bout d'arbre a came. il est juste posé avec un doigt d'entrainement.

Den's siDe ou On a perdu la 7eme compagnie - Page 3 Image_15275

Et voila le fameux ressort dans son eventuel logement. Il rentre un peu serré quand même...Mais bon il est pas sensé bouger.

Den's siDe ou On a perdu la 7eme compagnie - Page 3 Image_15276
Et quand on tente de refermer le tout, voila ce qui se passe...Ça ferme pas  je pleure 

Den's siDe ou On a perdu la 7eme compagnie - Page 3 Image_15277

Alors que si je m'en sert pour le fitre a huile, ça va plutot pas mal. Il fait pile poil le diametre de l'epaulement du filtre et l'ensemble se monte bien, dans le velour. Je pense que c'est là qu'il va. Mais j'ai toujours un doute faché

Den's siDe ou On a perdu la 7eme compagnie - Page 3 Image_15274
Den's
Den's


Revenir en haut Aller en bas

Den's siDe ou On a perdu la 7eme compagnie - Page 3 Empty Re: Den's siDe ou On a perdu la 7eme compagnie

Message  Den's Lun 2 Nov 2015 - 22:01

Bon passons a mon deuxieme probleme lol!
Voici des images des deux arbres .
Les dimensions découvertes sont identiques, y a juste la paryie emmenchée qui est un po plus courte sur le vieux. Le vieux s'arrete environ au niveau de la gorge du neuf.
Y a bien un truc qui pourrait etre pourrait etre un point de soudure ( les deux petits ronds) mais ça me semble un peu trop propre pour du Russe souris

Den's siDe ou On a perdu la 7eme compagnie - Page 3 Image_15279


Den's siDe ou On a perdu la 7eme compagnie - Page 3 Image_15280

Je vais essayer d'y filer un coup de perceuse et le passer a la presse et on verra bien...
Den's
Den's


Revenir en haut Aller en bas

Den's siDe ou On a perdu la 7eme compagnie - Page 3 Empty Re: Den's siDe ou On a perdu la 7eme compagnie

Message  popov1100 Lun 2 Nov 2015 - 23:30

qq doc diverses

http://cvkustoms.com/Technical/Ural-Dnepr_Components.html

et surtout
http://myural.com/removing_and_reinstalling_the_oi.htm

vu la longueur du tuyau qui rentre dans la partie basse du filtre à huile, un ressort ne sert a rien au dessus du filtre pour le pousser vers le bas...

c'est peut etre le ressort qui manque dans ta boite (ok je sors  lol!)
popov1100
popov1100


Revenir en haut Aller en bas

Den's siDe ou On a perdu la 7eme compagnie - Page 3 Empty Re: Den's siDe ou On a perdu la 7eme compagnie

Message  popov1100 Lun 2 Nov 2015 - 23:31

pour ton axe de roue de panier, 
si tu regarde dans le sens de l'axe, dans le sens moto vers roue
tu vois quoi ?
popov1100
popov1100


Revenir en haut Aller en bas

Den's siDe ou On a perdu la 7eme compagnie - Page 3 Empty Re: Den's siDe ou On a perdu la 7eme compagnie

Message  Den's Mar 3 Nov 2015 - 6:30

a
popov1100 a écrit:qq doc diverses

http://cvkustoms.com/Technical/Ural-Dnepr_Components.html

et surtout
http://myural.com/removing_and_reinstalling_the_oi.htm

vu la longueur du tuyau qui rentre dans la partie basse du filtre à huile, un ressort ne sert a rien au dessus du filtre pour le pousser vers le bas...

c'est peut etre le ressort qui manque dans ta boite (ok je sors  lol!)
Myural.com: une extraordinaire source de connaissance..
Le probleme est que je n'ai pas le meme montage. Le by-pass est dans le bouchon dans l'exemple montré sur myural, alors que sur ma moto le By-pass est sur le carter. Quand on voit les orifices qui arrivent dans le carter, pour moi le filtre est monté dans l'autre sens le trou en haut et y rien qui rentre dans le trou. Simplement une rondelle feutre collée autour du trou ( que je n'ai pas sur le filtre neuf). Donc l'etancheité pourrait se faire grace au ressort qui comprimerait la rondelle feutre en haut du filtre, mais en poussant depuis le bas. Je ferais des photos ce soir.
Bon, faut avouer qu'ils seraient plutot joueurs les Russes de monter le filtre, un coup d'un coté, un coup d'un autre selon l'année modele, mais plus j'avance dans cette moto et moins de choses m'etonne. Comme me disait Magnus Erikson pour autre chose, faut pas s'etonner qu'une moto produites depuis 60 ans est quelques variances....
Mais quand pour monter un fitre a huile, faut  avoir recours a la biblioteque mondiale et l'expererience de 5 bonhommes, ça a le don de m'irriter un poil....
Den's
Den's


Revenir en haut Aller en bas

Den's siDe ou On a perdu la 7eme compagnie - Page 3 Empty Re: Den's siDe ou On a perdu la 7eme compagnie

Message  Den's Mar 3 Nov 2015 - 6:36

popov1100 a écrit:pour ton axe de roue de panier, 
si tu regarde dans le sens de l'axe, dans le sens moto vers roue
tu vois quoi ?
Par là pas grand chose, l'horizon est vite bouché  lol!
Non, rien de particulier, la partie bras est creuse jusqu'a l'axe, pas de cordon de soudure, qui aurait ete difficile a faire car, l'axe ne vient pas jusqu'au raz du bras ( il s'arrete environ 30 mm avant)  J'ai essayé d'y remplir de degripant  pour voir, y a rien qui ressort, mais ça veut pas dire grand chose, c'etait juste une piste au cas où.
Den's
Den's


Revenir en haut Aller en bas

Den's siDe ou On a perdu la 7eme compagnie - Page 3 Empty Re: Den's siDe ou On a perdu la 7eme compagnie

Message  popov1100 Mar 3 Nov 2015 - 21:19

tu as donc ce bouchon là

http://www.oldtimergarage.eu/catalog/product_info.php?cPath=26_37_49&products_id=4059

et ce carter de distribution là

http://www.oldtimergarage.eu/catalog/product_info.php?cPath=26_37_49&products_id=4061

tu devrais avoir des infos ici
mais le lien ne repond pas ce soir :


www.cossackmotorcycles.com/ural650.html


sur http://www.f2motorcycles.ltd.uk/uralengine.html

joint en fibre pour les filtres de m63/M66
joints caoutchouc apres

joint fibre = ressort d'appuie
popov1100
popov1100


Revenir en haut Aller en bas

Den's siDe ou On a perdu la 7eme compagnie - Page 3 Empty Re: Den's siDe ou On a perdu la 7eme compagnie

Message  Den's Mar 3 Nov 2015 - 21:42

Ha j'suis pas totalement fou:yess:yessyess
C'est bien le meme carter et le meme bouchon que j'ai, bravo. As tu des infos sur le sens de montage du filtre ?
Trou en haut ou trou en bas ?
Et attention, pas de réponses a connotation indécentes, hein..
Den's
Den's


Revenir en haut Aller en bas

Den's siDe ou On a perdu la 7eme compagnie - Page 3 Empty Re: Den's siDe ou On a perdu la 7eme compagnie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum