-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Huiler le cable de compteur kilométrique

+2
gaspard
zimbo
6 participants

Aller en bas

Huiler le cable de compteur kilométrique Empty Huiler le cable de compteur kilométrique

Message  zimbo Ven 11 Déc 2015 - 18:31

sur ma r100tc de 1979, avant d'incriminer le compteur de vitesse défectueux ( vitesse aléatoire) , j'ai démonté , nettoyé à l'essence C , le cable de compteur.
Je l'ai huilé avec de la 15w40, mais, avant de remonter, est ce une bonne idée?
Merci de votre expérience.

zimbo


Revenir en haut Aller en bas

Huiler le cable de compteur kilométrique Empty Re: Huiler le cable de compteur kilométrique

Message  gaspard Ven 11 Déc 2015 - 18:42

Ca peut pas lui faire de mal,surtout si c'est pas une gaine téflon,la w40 c'est pas le top comme huile mais c'est déjà ça.

gaspard


Revenir en haut Aller en bas

Huiler le cable de compteur kilométrique Empty Re: Huiler le cable de compteur kilométrique

Message  Dom Ven 11 Déc 2015 - 18:54

Le câble peut se retirer de la gaine pour vérifier que le carré d'entraînement est bon, le nettoyer et le lubrifier avec de l'huile moteur neuve.
Pas de graisse si possible, sauf de la graisse silicone.
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Huiler le cable de compteur kilométrique Empty Re: Huiler le cable de compteur kilométrique

Message  Ornach Ven 11 Déc 2015 - 18:57

Huile de vaseline uniquement : c'est la seule qui ne fige pas dans le froid
ça se trouve en grande surface ; tu en mets dans la gaine une bonne giclée et tu attends que ça coule à l'autre bout!
ensuite tu remets ton cable qui chasse l'excedent
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

Huiler le cable de compteur kilométrique Empty Re: Huiler le cable de compteur kilométrique

Message  zimbo Sam 12 Déc 2015 - 18:08

Merci de vos réponses,
Câble remonté, essai sur route:
A 110, la vitesse oscille entre 100 et 140 km/h.
 j'ai un réel problème de compteur de vitesse, mais j'hésite encore pour l'ouvrir, pour essayer de nettoyer au moins la partie avec le disque magnétique.........

zimbo


Revenir en haut Aller en bas

Huiler le cable de compteur kilométrique Empty Re: Huiler le cable de compteur kilométrique

Message  Seven Sam 12 Déc 2015 - 18:13

gaspard a écrit:Ca peut pas lui faire de mal,surtout si c'est pas une gaine téflon,la w40 c'est pas le top comme huile mais c'est déjà ça.
On parle de 15W40 ... huile moteur et pas de WD 40  siffle
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Huiler le cable de compteur kilométrique Empty Re: Huiler le cable de compteur kilométrique

Message  Dom Sam 12 Déc 2015 - 18:20



Dernière édition par Dom le Dim 31 Jan 2016 - 16:03, édité 1 fois
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Huiler le cable de compteur kilométrique Empty Re: Huiler le cable de compteur kilométrique

Message  gaspard Sam 12 Déc 2015 - 19:05

Bon, bon...  faché

gaspard


Revenir en haut Aller en bas

Huiler le cable de compteur kilométrique Empty Re: Huiler le cable de compteur kilométrique

Message  Gaël Mer 7 Sep 2016 - 16:04

Bein chez moi cette après midi ça a fait bizzzzzzard  faché

D'abord, les chiffres des km généraux ont fait grrrrrrrrrr  de gauche à droite   lol!


J'ai cru que c'était ma vue qui déconnait   Huiler le cable de compteur kilométrique 145644    hahaha


Ensuite j'ai remarqué que les km quotidiens ne déroulaient plus    saispas

Arrivé sain et sauf à la cabane, j'ai démonté le câble côté compteur, il a l'air

normal ... drunken

Bohhh je vais chercher, mais je comprend pas d'où ça peut venir   pige pas
Gaël
Gaël


Revenir en haut Aller en bas

Huiler le cable de compteur kilométrique Empty Re: Huiler le cable de compteur kilométrique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum