Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

HAJRA HUNGARIA !!! ça y est j'ai la mienne!!!!

+18
oggy
pockaman
ckoaca
Philimael
Lou2
the thing
wafid
flattwin66
Richard de l'Aulagnier
Didier
jeannoel789
DENIS
NONO84
Lippo
GeorgeS 69
Mick13
Plez
OLCSI
22 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

HAJRA HUNGARIA !!! ça y est j'ai la mienne!!!! - Page 2 Empty Re: HAJRA HUNGARIA !!! ça y est j'ai la mienne!!!!

Message  jeannoel789 Dim 20 Déc 2009 - 17:03

jeannoel789 a écrit:Il y a aussi le sablage, moi ça ne m'a pas intéressé car je veux minimiser le coup au maximum.

Je vais peut être dire une bêtise, mais une chtite tempête de sable dans le désert, et hop !
épi c'est écolo, non ?

JN[/quote]

Ca y est, me suis encore trompé d'adresse, je voulais conseiller utilement Wafid...
Désolé !

JN

jeannoel789


http://guzzi.cannes.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

HAJRA HUNGARIA !!! ça y est j'ai la mienne!!!! - Page 2 Empty Re: HAJRA HUNGARIA !!! ça y est j'ai la mienne!!!!

Message  wafid Dim 20 Déc 2009 - 17:27

T'as vu, je parle à la chose, encore un qui croit qu'Alger est une oasis !!!
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

HAJRA HUNGARIA !!! ça y est j'ai la mienne!!!! - Page 2 Empty Re: HAJRA HUNGARIA !!! ça y est j'ai la mienne!!!!

Message  the thing Dim 20 Déc 2009 - 17:39

wafid a écrit:T'as vu, je parle à la chose, encore un qui croit qu'Alger est une oasis !!!

Ben ça doit être un universitaire aussi..... moque
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

HAJRA HUNGARIA !!! ça y est j'ai la mienne!!!! - Page 2 Empty Re: HAJRA HUNGARIA !!! ça y est j'ai la mienne!!!!

Message  OLCSI Lun 21 Déc 2009 - 15:53

Non,non, on sait encore quelques petites choses sur l'Algérie. soit qu'on les ait apprises en classe ou dans la cour de récré..
Moi, c'était plutôt mon père (Dieu ait son âme) qui avait des souvenirs, et pas des meilleurs.
Bon, Wafid, tu as l'air d'avancer drôlement vite, sur la tienne.
J'ai pris ma décision, je fais sabler et je peins en polyuréthane. ce sera sur le budget de janvier. d'ici là, j'aurai rentré les joints, vis et boulons nécessaires au cadre, ainsi que des ressorts pour la béquille.
je sens que les fêtes vont être agrémentées d'une séance d'extraction de roulements de direction... chacun son tour!
est-ce que je vais être obligé de laisser l'arbre de transmission dans le bras oscillant, pour le peindre?
je vais relire les différentes restaurations pour voir ce que ça donne.
allez, prochaine émission après les fêtes, l'atelier de sablage ouvre le 4 janvier.
Alors, bonnes fêtes à tous et "kelemes unepeket kivanok mindenkinek", comme on dit par chez nous.
OLCSI
OLCSI


Revenir en haut Aller en bas

HAJRA HUNGARIA !!! ça y est j'ai la mienne!!!! - Page 2 Empty Re: HAJRA HUNGARIA !!! ça y est j'ai la mienne!!!!

Message  the thing Lun 21 Déc 2009 - 15:57

OLCSI a écrit:est-ce que je vais être obligé de laisser l'arbre de transmission dans le bras oscillant, pour le peindre?

Ben non il faut l'enlever.... tss tss


OLCSI a écrit:
et "kelemes unepeket kivanok mindenkinek"

A tes souhaits..... :clin d\'oeil:
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

HAJRA HUNGARIA !!! ça y est j'ai la mienne!!!! - Page 2 Empty Re: HAJRA HUNGARIA !!! ça y est j'ai la mienne!!!!

Message  Lou2 Lun 21 Déc 2009 - 16:10

OLCSI a écrit: "kelemes unepeket kivanok mindenkinek"
Merci , à toi aussi ! :clin d\'oeil:

____________________
Merci d'envoyer vos messages a Mick13 (Mick13 et Lou2 sont une seule et même personne)
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

HAJRA HUNGARIA !!! ça y est j'ai la mienne!!!! - Page 2 Empty Re: HAJRA HUNGARIA !!! ça y est j'ai la mienne!!!!

Message  the thing Lun 21 Déc 2009 - 16:18

lou a écrit:
OLCSI a écrit: "kelemes unepeket kivanok mindenkinek"
Merci , à toi aussi ! :clin d\'oeil:

Trop fort ce Lou avec les langues.... tirelangue
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

HAJRA HUNGARIA !!! ça y est j'ai la mienne!!!! - Page 2 Empty Re: HAJRA HUNGARIA !!! ça y est j'ai la mienne!!!!

Message  Lou2 Lun 21 Déc 2009 - 16:35

Facile pourtant ...---> " Je vous souhaite un joyeux Noël "

____________________
Merci d'envoyer vos messages a Mick13 (Mick13 et Lou2 sont une seule et même personne)
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

HAJRA HUNGARIA !!! ça y est j'ai la mienne!!!! - Page 2 Empty Re: HAJRA HUNGARIA !!! ça y est j'ai la mienne!!!!

Message  Didier Lun 21 Déc 2009 - 16:46

lou a écrit:Facile pourtant ...---> " Je vous souhaite un joyeux Noël "

T'as de la chance ,moi ,J'avais pas tout compris lit car normalement je l'orthographie comme ça : kellemes ünnepeket kívánok mindenkinek ,
bon ok fuit

Didier


Revenir en haut Aller en bas

HAJRA HUNGARIA !!! ça y est j'ai la mienne!!!! - Page 2 Empty Re: HAJRA HUNGARIA !!! ça y est j'ai la mienne!!!!

Message  Lou2 Lun 21 Déc 2009 - 17:12

Même les Hongrois font des fautes d'orthographe .... souris

____________________
Merci d'envoyer vos messages a Mick13 (Mick13 et Lou2 sont une seule et même personne)
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

HAJRA HUNGARIA !!! ça y est j'ai la mienne!!!! - Page 2 Empty Re: HAJRA HUNGARIA !!! ça y est j'ai la mienne!!!!

Message  OLCSI Lun 21 Déc 2009 - 18:05

ouais, et en plus il faut avoir les accents sur son clavier.
mais si je plaide coupable de lèse orthographe, je porte à la connaissance du jury que je ne suis pas hongrois, c'est ma descendance qui l'est...
et pour avouer toutes mes trahisons, j'ajouterai que je préfère parler polonais que hongrois... mais que j'apprécie hautement les hongroises.
allez, je retourne à mes cages de roulements.
OLCSI
OLCSI


Revenir en haut Aller en bas

HAJRA HUNGARIA !!! ça y est j'ai la mienne!!!! - Page 2 Empty Re: HAJRA HUNGARIA !!! ça y est j'ai la mienne!!!!

Message  Lou2 Lun 21 Déc 2009 - 18:18

Pour répondre à ta question plus haut , inutile de sortir le cardan du bras oscillant pour peindre ce dernier .
Je l'avais fait pour la mienne , mais pour dévisser l'écrou il faut un outil bmw ..obligé d'aller en concession pour ça , et rebelote pour le remontage .
Pockaman , lui l'a laissé en place , protégé le cardan avec des feuilles d'alu et envoyé le tout à l'époxy.

____________________
Merci d'envoyer vos messages a Mick13 (Mick13 et Lou2 sont une seule et même personne)
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

HAJRA HUNGARIA !!! ça y est j'ai la mienne!!!! - Page 2 Empty Re: HAJRA HUNGARIA !!! ça y est j'ai la mienne!!!!

Message  OLCSI Lun 21 Déc 2009 - 20:30

ok, merci, je préfère.
je suis en train de lire tous les manuels et documents que j'ai téléchargés. je n'arrive pas à trouver les dimensions ou réf des roulements à rouleaux.
sur le SKF que j'ai coupé à la dremel, je vois écrit 320-20 X est-ce suffisant pour aller chez mon vendeur de roulements?
OLCSI
OLCSI


Revenir en haut Aller en bas

HAJRA HUNGARIA !!! ça y est j'ai la mienne!!!! - Page 2 Empty Re: HAJRA HUNGARIA !!! ça y est j'ai la mienne!!!!

Message  NONO84 Lun 21 Déc 2009 - 20:38

sûr, que tu le laisses en place... un coup de scotch pour protéger et hop ....
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

HAJRA HUNGARIA !!! ça y est j'ai la mienne!!!! - Page 2 Empty Re: HAJRA HUNGARIA !!! ça y est j'ai la mienne!!!!

Message  Philimael Mar 22 Déc 2009 - 0:31

ARNAUD13 a écrit:sûr, que tu le laisses en place... un coup de scotch pour protéger et hop ....

+1
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

HAJRA HUNGARIA !!! ça y est j'ai la mienne!!!! - Page 2 Empty Re: HAJRA HUNGARIA !!! ça y est j'ai la mienne!!!!

Message  Lou2 Mar 22 Déc 2009 - 4:07

Tu parles des roulements de la colonne de direction ?
Quoi qu'il en soit , voici mon avis : Tu pars sur une restauration et il va te falloir pas mal de pièces neuves , alors autant te faire une liste de tes besoins en pièces et passer commande en Angleterre .
Les prix pratiqués ne sont pas loin de la moitié de ce qui se fait ici .La livraison se fait dans la semaine et tu es sûr d'avoir ce qui correspond à ta mob .
Motobins et motorworks sont les deux vendeurs anglais .Tu as le lien vers leur site dans la section " Liens , adresses et documentation " .

____________________
Merci d'envoyer vos messages a Mick13 (Mick13 et Lou2 sont une seule et même personne)
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

HAJRA HUNGARIA !!! ça y est j'ai la mienne!!!! - Page 2 Empty Re: HAJRA HUNGARIA !!! ça y est j'ai la mienne!!!!

Message  wafid Mar 22 Déc 2009 - 7:55

lou a écrit:Tu parles des roulements de la colonne de direction ?
Quoi qu'il en soit , voici mon avis : Tu pars sur une restauration et il va te falloir pas mal de pièces neuves , alors autant te faire une liste de tes besoins en pièces et passer commande en Angleterre .
Les prix pratiqués ne sont pas loin de la moitié de ce qui se fait ici .La livraison se fait dans la semaine et tu es sûr d'avoir ce qui correspond à ta mob .
Motobins et motorworks sont les deux vendeurs anglais .Tu as le lien vers leur site dans la section " Liens , adresses et documentation " .


Pourquoi lou les roulement SKF ne sont pas bons?
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

HAJRA HUNGARIA !!! ça y est j'ai la mienne!!!! - Page 2 Empty Re: HAJRA HUNGARIA !!! ça y est j'ai la mienne!!!!

Message  Didier Mar 22 Déc 2009 - 9:09

Olivier , Real Oem est ton ami , vérifie quand même le diamètre de ton T de fourche ainsi que celui de ta colonne mais en théorie c'est du 28x52x16 maintenant SKF à peut être ses références à elle . Jette un oeil sur sur MOTORWORKS
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=0283&mospid=47838&btnr=31_0303&hg=31&fg=10

Didier


Revenir en haut Aller en bas

HAJRA HUNGARIA !!! ça y est j'ai la mienne!!!! - Page 2 Empty Re: HAJRA HUNGARIA !!! ça y est j'ai la mienne!!!!

Message  Didier Mar 22 Déc 2009 - 9:12

wafid a écrit:
Pourquoi lou les roulement SKF ne sont pas bons?
Il n'a jamais écrit qu'il était mauvais juste regarder sur MOTORWORKS ou MOTOBINS c'est beaucoup moins cher et le transport est rapide . SKF est une bonne marque

Didier


Revenir en haut Aller en bas

HAJRA HUNGARIA !!! ça y est j'ai la mienne!!!! - Page 2 Empty Re: HAJRA HUNGARIA !!! ça y est j'ai la mienne!!!!

Message  OLCSI Mar 22 Déc 2009 - 9:36

oui, oui, merci les gars. ces deux adresses sont en page d'accueil sur mon ordi.
pour ce qui est des commandes de pièces, je les ferai au fur et à mesure pour rester dans les normes d'un budget pour l'instant assez serré.et finalement, les frais de port à chaque petite commande, ça fait beaucoup.
d'autre part, si les pièces importantes sont bien répertoriées, c'est en progressant dans le travail que je vois ce qui manque ou doit être changé.
vis, rondelles, petit enjoliveur chromé, petit roulement...
en fait OEM donne une ref BM et pas toujours les dimensions pour chercher dans l'industrie.
OLCSI
OLCSI


Revenir en haut Aller en bas

HAJRA HUNGARIA !!! ça y est j'ai la mienne!!!! - Page 2 Empty Re: HAJRA HUNGARIA !!! ça y est j'ai la mienne!!!!

Message  ckoaca Mar 22 Déc 2009 - 13:36

OLCSI a écrit:ok, merci, je préfère.
je suis en train de lire tous les manuels et documents que j'ai téléchargés. je n'arrive pas à trouver les dimensions ou réf des roulements à rouleaux.
sur le SKF que j'ai coupé à la dremel, je vois écrit 320-20 X est-ce suffisant pour aller chez mon vendeur de roulements?
Tu es sûr que c'est pas plutôt 320 - 28 x ? Ca, c'est la référence SKF. En référence industrie, c'est effectivement du 28 x 52 x 16. Comme le dit Lou, priere c'est beaucoup moins cher en Angleterre. je viens de les commander pour 19,50€ pièce (ne pas oublier la rondelle cache-poussière à 1,50 €). Le moins cher que j'ai trouvé en France, c'est 2PMA (20 €). :clin d\'oeil:
ckoaca
ckoaca


Revenir en haut Aller en bas

HAJRA HUNGARIA !!! ça y est j'ai la mienne!!!! - Page 2 Empty Re: HAJRA HUNGARIA !!! ça y est j'ai la mienne!!!!

Message  wafid Mar 22 Déc 2009 - 13:48

ckoaca a écrit:
OLCSI a écrit:ok, merci, je préfère.
je suis en train de lire tous les manuels et documents que j'ai téléchargés. je n'arrive pas à trouver les dimensions ou réf des roulements à rouleaux.
sur le SKF que j'ai coupé à la dremel, je vois écrit 320-20 X est-ce suffisant pour aller chez mon vendeur de roulements?
Tu es sûr que c'est pas plutôt 320 - 28 x ? Ca, c'est la référence SKF. En référence industrie, c'est effectivement du 28 x 52 x 16. Comme le dit Lou, priere c'est beaucoup moins cher en Angleterre. je viens de les commander pour 19,50€ pièce (ne pas oublier la rondelle cache-poussière à 1,50 €). Le moins cher que j'ai trouvé en France, c'est 2PMA (20 €). :clin d\'oeil:


Je viens de les acheter, la référence des roulements de roues : 32 203
Personnellement j'ai acheté des FAG, la même marque que j'ai démonté, il parait que c'est allemand.
Voir mon tuto pour plus d'infos
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

HAJRA HUNGARIA !!! ça y est j'ai la mienne!!!! - Page 2 Empty Re: HAJRA HUNGARIA !!! ça y est j'ai la mienne!!!!

Message  wafid Mar 22 Déc 2009 - 13:50

wafid a écrit:
ckoaca a écrit:
OLCSI a écrit:ok, merci, je préfère.
je suis en train de lire tous les manuels et documents que j'ai téléchargés. je n'arrive pas à trouver les dimensions ou réf des roulements à rouleaux.
sur le SKF que j'ai coupé à la dremel, je vois écrit 320-20 X est-ce suffisant pour aller chez mon vendeur de roulements?
Tu es sûr que c'est pas plutôt 320 - 28 x ? Ca, c'est la référence SKF. En référence industrie, c'est effectivement du 28 x 52 x 16. Comme le dit Lou, priere c'est beaucoup moins cher en Angleterre. je viens de les commander pour 19,50€ pièce (ne pas oublier la rondelle cache-poussière à 1,50 €). Le moins cher que j'ai trouvé en France, c'est 2PMA (20 €). :clin d\'oeil:


Je viens de les acheter, la référence des roulements de roues : 32 203
Personnellement j'ai acheté des FAG, la même marque que j'ai démonté, il parait que c'est allemand.
Voir mon tuto pour plus d'infos


uuuuutain je me suis trompé en écrivant HAJRA HUNGARIA !!! ça y est j'ai la mienne!!!! - Page 2 145644 HAJRA HUNGARIA !!! ça y est j'ai la mienne!!!! - Page 2 145644 HAJRA HUNGARIA !!! ça y est j'ai la mienne!!!! - Page 2 145644 HAJRA HUNGARIA !!! ça y est j'ai la mienne!!!! - Page 2 145644

30 203 et non pas 32 203
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

HAJRA HUNGARIA !!! ça y est j'ai la mienne!!!! - Page 2 Empty Re: HAJRA HUNGARIA !!! ça y est j'ai la mienne!!!!

Message  ckoaca Mar 22 Déc 2009 - 14:57

30 203 ça doit être la référence FAG.
SKF ou FAG, c'est trés bon. Une petite préférence pour SKF, c'est fabriqué en France...enfin, c'était fabriqué en France faché ils ferment l'usine vendéene de Fontenay le Comte. HAJRA HUNGARIA !!! ça y est j'ai la mienne!!!! - Page 2 477638
ckoaca
ckoaca


Revenir en haut Aller en bas

HAJRA HUNGARIA !!! ça y est j'ai la mienne!!!! - Page 2 Empty Re: HAJRA HUNGARIA !!! ça y est j'ai la mienne!!!!

Message  OLCSI Mar 22 Déc 2009 - 15:16

ok, va pour une commande en patois, chez les gibis.
de toute façon, là j'ai plus le droit de toucher à la porte du garage;
faut que je cuise le pain, que j'aille chasser un sanglier, que je mette la cervoise à chauffer etc...

pour la fin de l'année, une petite photo du lac Balaton quand ça gèle, et une des bains thermaux quand il neige
HAJRA HUNGARIA !!! ça y est j'ai la mienne!!!! - Page 2 Balaton%20bien%20froid
HAJRA HUNGARIA !!! ça y est j'ai la mienne!!!! - Page 2 Les%20bains%20sous%20la%20neige
OLCSI
OLCSI


Revenir en haut Aller en bas

HAJRA HUNGARIA !!! ça y est j'ai la mienne!!!! - Page 2 Empty Re: HAJRA HUNGARIA !!! ça y est j'ai la mienne!!!!

Message  wafid Mar 22 Déc 2009 - 16:34

OLCSI a écrit:ok, va pour une commande en patois, chez les gibis.
de toute façon, là j'ai plus le droit de toucher à la porte du garage;
faut que je cuise le pain, que j'aille chasser un sanglier, que je mette la cervoise à chauffer etc...

pour la fin de l'année, une petite photo du lac Balaton quand ça gèle, et une des bains thermaux quand il neige
HAJRA HUNGARIA !!! ça y est j'ai la mienne!!!! - Page 2 Balaton%20bien%20froid
HAJRA HUNGARIA !!! ça y est j'ai la mienne!!!! - Page 2 Les%20bains%20sous%20la%20neige



C'est très beau.
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

HAJRA HUNGARIA !!! ça y est j'ai la mienne!!!! - Page 2 Empty Re: HAJRA HUNGARIA !!! ça y est j'ai la mienne!!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum