Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

HAJRA HUNGARIA !!! ça y est j'ai la mienne!!!!

+18
oggy
pockaman
ckoaca
Philimael
Lou2
the thing
wafid
flattwin66
Richard de l'Aulagnier
Didier
jeannoel789
DENIS
NONO84
Lippo
GeorgeS 69
Mick13
Plez
OLCSI
22 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

HAJRA HUNGARIA !!! ça y est j'ai la mienne!!!! - Page 4 Empty Re: HAJRA HUNGARIA !!! ça y est j'ai la mienne!!!!

Message  hadoc Dim 7 Fév 2010 - 4:12

OLCSI a écrit:autant pour moi, j'ai lu le tuto de pockaman, c'est clair pour le tube de fourche, mais par contre, je ne vois pas comment enlever l'étrier de frein.
j'ai dévissé le petit capot qui appuie sur le ressort.
bon, j'ai un axe excentrique qui tourne librement. Il n'y a rien qui se dévisse?

Au centre il y a un trous et il est filté. Tu y introduit un boulon du bon filet et de la bonne tail, et tu n'as qu'a l'extraire.

---------------------------------------------------- coucou

hadoc


Revenir en haut Aller en bas

HAJRA HUNGARIA !!! ça y est j'ai la mienne!!!! - Page 4 Empty Re: HAJRA HUNGARIA !!! ça y est j'ai la mienne!!!!

Message  Didier Dim 7 Fév 2010 - 13:22

OLCSI a écrit:autant pour moi, j'ai lu le tuto de pockaman, c'est clair pour le tube de fourche, mais par contre, je ne vois pas comment enlever l'étrier de frein.
j'ai dévissé le petit capot qui appuie sur le ressort.
bon, j'ai un axe excentrique qui tourne librement. Il n'y a rien qui se dévisse?

Il y a un pas de vis dedans , je ne me souviiens plus le diamètre (8mm) et tu mets une vis dedans et tu dévisses ou tires dessus ,je ne me rappelle plus .

Didier


Revenir en haut Aller en bas

HAJRA HUNGARIA !!! ça y est j'ai la mienne!!!! - Page 4 Empty Re: HAJRA HUNGARIA !!! ça y est j'ai la mienne!!!!

Message  Arthur Lun 8 Fév 2010 - 11:12

Didier a écrit:
OLCSI a écrit:autant pour moi, j'ai lu le tuto de pockaman, c'est clair pour le tube de fourche, mais par contre, je ne vois pas comment enlever l'étrier de frein.
j'ai dévissé le petit capot qui appuie sur le ressort.
bon, j'ai un axe excentrique qui tourne librement. Il n'y a rien qui se dévisse?

Il y a un pas de vis dedans , je ne me souviiens plus le diamètre (8mm) et tu mets une vis dedans et tu dévisses ou tires dessus ,je ne me rappelle plus .

En fait, de mémoire, il suffit de reprendre la vis qui maintient les durites de frein sur la fourche:

HAJRA HUNGARIA !!! ça y est j'ai la mienne!!!! - Page 4 Sdc11310
Elles rentrent nickel dedans.
et ensuite tu tires vers le bas:

HAJRA HUNGARIA !!! ça y est j'ai la mienne!!!! - Page 4 Sdc11311

Bon courage

Arthur
Arthur
Arthur


Revenir en haut Aller en bas

HAJRA HUNGARIA !!! ça y est j'ai la mienne!!!! - Page 4 Empty Re: HAJRA HUNGARIA !!! ça y est j'ai la mienne!!!!

Message  OLCSI Lun 8 Fév 2010 - 12:10

c'est bon, j'ai fait ça avec une vis de 8 qui traînait, pas de souci.
le plus dur quand on refait une moto qu'on a pas démonté soi même, c'est de comparer la réalité avec les éclatés de OEM ou MAX.
savoir à quoi devrait ressembler la rondelle qui manque: metal, nylon, circlip... et est-ce qu'il manque quelque chose.
par principe je remet tout en neuf, mais, par exemple, je ne crois pas que je vais prendre un kit "rehaul.." de bins.je ne sais pas ce qu'il y a dedans, la photo n'est pas assez explicite.
il me manque un circlip du bas, il ne doit pas être dans le kit. mais, à votre avis, faut il vraiment changer les billes, petits ressorts? faut il vraiment démonter le piston ou bien lui changer seulement les trois segments?
ça reste une question mystère, pour moi.et puis j'ai pas besoin de leur huile, j'en ai déjà.
OLCSI
OLCSI


Revenir en haut Aller en bas

HAJRA HUNGARIA !!! ça y est j'ai la mienne!!!! - Page 4 Empty Re: HAJRA HUNGARIA !!! ça y est j'ai la mienne!!!!

Message  OLCSI Dim 21 Fév 2010 - 12:37

est-ce que je dois passer les fils de clignos avant de remonter les tés de fourche?
et dans ce cas, par où doit on les passer?
les petits trous sur la tole ont l'air bien peu larges pour les fils que j'ai.
HAJRA HUNGARIA !!! ça y est j'ai la mienne!!!! - Page 4 Remontage08
OLCSI
OLCSI


Revenir en haut Aller en bas

HAJRA HUNGARIA !!! ça y est j'ai la mienne!!!! - Page 4 Empty Re: HAJRA HUNGARIA !!! ça y est j'ai la mienne!!!!

Message  Lou2 Dim 21 Fév 2010 - 12:42

Oui, c'est bien cela, et ensuite ils passent par une encoche dans le caoutchouc d'en bas

HAJRA HUNGARIA !!! ça y est j'ai la mienne!!!! - Page 4 Dscf1010
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

HAJRA HUNGARIA !!! ça y est j'ai la mienne!!!! - Page 4 Empty Re: HAJRA HUNGARIA !!! ça y est j'ai la mienne!!!!

Message  OLCSI Dim 21 Fév 2010 - 13:40

ok,
mais, au fait, sur ta photo, il n'y a qu'un fil par cligno. est-ce que ça veut dire que je peux reprendre la masse sur les vis de montage des clignos?
bof.... je me débrouille avec ça, MERCI.
OLCSI
OLCSI


Revenir en haut Aller en bas

HAJRA HUNGARIA !!! ça y est j'ai la mienne!!!! - Page 4 Empty Re: HAJRA HUNGARIA !!! ça y est j'ai la mienne!!!!

Message  Didier Dim 21 Fév 2010 - 14:46

Je te le conseille pas ! Pose les deux fils par clignos , ça passe .
Sur les série 5 c'est comme sur la photo de Lou mais Mick13 écrit que ça peut poser problème et qu'il était préférable de tirer les fils de masse .

Didier


Revenir en haut Aller en bas

HAJRA HUNGARIA !!! ça y est j'ai la mienne!!!! - Page 4 Empty Re: HAJRA HUNGARIA !!! ça y est j'ai la mienne!!!!

Message  OLCSI Lun 22 Fév 2010 - 11:50

ok, les fils sont passés. finalement, les cosses sont passé juste juste.
maintenant, une question:
je vais installer un amortisseur de direction.
est-ce que la petite quille qui tient l'amorto se fixe sur cette équerre, en bas sur le berceau, ou bien sur celle où j'ai mis une vis?
HAJRA HUNGARIA !!! ça y est j'ai la mienne!!!! - Page 4 Remontage09
OLCSI
OLCSI


Revenir en haut Aller en bas

HAJRA HUNGARIA !!! ça y est j'ai la mienne!!!! - Page 4 Empty Re: HAJRA HUNGARIA !!! ça y est j'ai la mienne!!!!

Message  Didier Lun 22 Fév 2010 - 12:27

C'est celle ou il y a le cercle rouge, l'autre c'est pour le claxon!
HAJRA HUNGARIA !!! ça y est j'ai la mienne!!!! - Page 4 Remont10

Didier


Revenir en haut Aller en bas

HAJRA HUNGARIA !!! ça y est j'ai la mienne!!!! - Page 4 Empty Re: HAJRA HUNGARIA !!! ça y est j'ai la mienne!!!!

Message  Arthur Lun 22 Fév 2010 - 15:32

bon boulot en tout cas sur le cadre.
Tu l'as sablé?
Moi j'arrive pas à le récuperer aussi propre partout. Du coup, je vais pas mettre mes photos... trop honte... confus
Arthur
Arthur


Revenir en haut Aller en bas

HAJRA HUNGARIA !!! ça y est j'ai la mienne!!!! - Page 4 Empty Re: HAJRA HUNGARIA !!! ça y est j'ai la mienne!!!!

Message  OLCSI Lun 22 Fév 2010 - 16:44

OK merci; je fixe la pièce et j'attends le mois de mars pour le prochain budget.
En attendant, je passe au démontage de la 125.
J'ai fait sabler le cadre et toutes les pièces associées, par l'entreprise qui a fait la peinture.
je ne suis ni équipé ni compétent, alors je fais faire;
ça m'a coûté 130 € hors taxe.
OLCSI
OLCSI


Revenir en haut Aller en bas

HAJRA HUNGARIA !!! ça y est j'ai la mienne!!!! - Page 4 Empty Re: HAJRA HUNGARIA !!! ça y est j'ai la mienne!!!!

Message  Arthur Lun 22 Fév 2010 - 18:37

OLCSI a écrit:OK merci; je fixe la pièce et j'attends le mois de mars pour le prochain budget.
En attendant, je passe au démontage de la 125.
J'ai fait sabler le cadre et toutes les pièces associées, par l'entreprise qui a fait la peinture.
je ne suis ni équipé ni compétent, alors je fais faire;
ça m'a coûté 130 € hors taxe.

Euh... question stupide... le sablage plus la peinture? ...ou le sablage seulement.
De mon côté, 130 euros, je trouvais ça cher, mais finalement, 15euros le pistolet de sablage, 24euros pour louer le compresseur et 6 sac de sables à 6 euros, une journée de travail... à la fin j'en avais marre. et j'ai fais que le cadre.
Arthur
Arthur


Revenir en haut Aller en bas

HAJRA HUNGARIA !!! ça y est j'ai la mienne!!!! - Page 4 Empty Re: HAJRA HUNGARIA !!! ça y est j'ai la mienne!!!!

Message  OLCSI Mar 23 Fév 2010 - 9:34

c'était 130€ pour le tout: sablage, deux couches d'apprêt, deux couches de peinture PU, pour le cadre, le bac à batterie, les flasques de phare, le bras oscillant, la boucle arrière et la béquille.
j'ai pas fait peindre la gamelle de phare, parce que je la ferai de la même couleur que le réservoir.
OLCSI
OLCSI


Revenir en haut Aller en bas

HAJRA HUNGARIA !!! ça y est j'ai la mienne!!!! - Page 4 Empty Re: HAJRA HUNGARIA !!! ça y est j'ai la mienne!!!!

Message  Arthur Mar 23 Fév 2010 - 9:47

OLCSI a écrit:c'était 130€ pour le tout: sablage, deux couches d'apprêt, deux couches de peinture PU, pour le cadre, le bac à batterie, les flasques de phare, le bras oscillant, la boucle arrière et la béquille.
j'ai pas fait peindre la gamelle de phare, parce que je la ferai de la même couleur que le réservoir.

Alors là, chapeau!
T'as fait faire ça où?
je suis bluffé par tes tarifs.
Arthur
Arthur


Revenir en haut Aller en bas

HAJRA HUNGARIA !!! ça y est j'ai la mienne!!!! - Page 4 Empty Re: HAJRA HUNGARIA !!! ça y est j'ai la mienne!!!!

Message  OLCSI Jeu 25 Fév 2010 - 18:54

tiens, voilà le lien: http://www.lepot.fr/ mais je ne crois pas que ce soit exceptionnel. je viens de lire dans le site des XL125 un post d'une restauration avec un prix identique avec peinture epoxy.
on en a déjà pas mal discuté au Flatistan; le problème de l'epoxy est que les peintures solvantées sont interdites à fin 2010 et que déjà beaucoup ont arrêté de le faire. Il n'est pas simple de trouver quelqu'un équipé d'un tunnel de cuisson pour les epoxy en poudre. faut trouver une usine qui fabrique des vélos; c'est toujours des petites séries et ils peuvent intercaler un cadre de moto.

maintenant, quelques questions pour la suite des opérations.

1/ j'ai remis en place la plaque constructeur sur la colonne de direction. j'ai percé à 3.5 et juste mis une petite vis provisoirement; est-ce que je peux mettre des rivets pop ou bien faut il des rivets spéciaux "street legal" (ceux de moto bins, par ex)

pour mon budget de mars, j'ai le choix entre

2/ remettre la fourche à neuf, ou bien:

3/ changer l'embrayage.

j'aimerais faire la fourche en premier et mettre le moteur en place dans le cadre sans la boîte; La question est: est-ce que je pourrai mettre l'embrayage en place plus tard si le moteur est déjà installé? ou bien dois-je impérativement mettre les disques avant de fixer le bouzin. mon choix de mars dépendra de vos réponses.
OLCSI
OLCSI


Revenir en haut Aller en bas

HAJRA HUNGARIA !!! ça y est j'ai la mienne!!!! - Page 4 Empty Re: HAJRA HUNGARIA !!! ça y est j'ai la mienne!!!!

Message  oggy Jeu 25 Fév 2010 - 19:00

Tu peux sans soucis poser un embrayage moteur en place, ça se fait très bien.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

HAJRA HUNGARIA !!! ça y est j'ai la mienne!!!! - Page 4 Empty Re: HAJRA HUNGARIA !!! ça y est j'ai la mienne!!!!

Message  reiler Jeu 25 Fév 2010 - 20:09

OLCSI a écrit: par exemple, je ne crois pas que je vais prendre un kit "rehaul.." de bins.je ne sais pas ce qu'il y a dedans, la photo n'est pas assez explicite.

Dans le Kit motobins tu as tout sauf :
- l'huile en qté un peu faible (mais ça tu as)
- les petit joints aluminium qui sont sur les deux vis allen de remplissage de la fourche (au centre des deux énormes écrous qui bloquent les ressorts).

Pour ma part, excepté ces deux points (j'étais avant informé pour l'huile par les gens du Flatistan bien ) c'est tout bon et pas cher.
J'avais également pris les ressorts progressifs vraiment pas chers, mais en définitive pas tellement plus raides que des normaux...
Peut être prendre des renforcés pour les poids "lourds" (>85kg).
reiler
reiler


Revenir en haut Aller en bas

HAJRA HUNGARIA !!! ça y est j'ai la mienne!!!! - Page 4 Empty Re: HAJRA HUNGARIA !!! ça y est j'ai la mienne!!!!

Message  OLCSI Sam 27 Fév 2010 - 14:15

le moteur est posé et je commence à croire que j'aurai un jour une moto.
avec les bras musclés de mon descendant et un petit cric hydraulique, ç'est passé tout seul et aucun souci pour mettre les entretoises.
HAJRA HUNGARIA !!! ça y est j'ai la mienne!!!! - Page 4 Remontage10
maintenant, deux questions:
1/ les ressorts de béquilles: lequel mettre? il y a deux longs et un court, mais le long a l'air un peu trop long pour aller à gauche sur la centrale
HAJRA HUNGARIA !!! ça y est j'ai la mienne!!!! - Page 4 Remontage11
2/l'amorto de direction: la petite sphère qui va sur la crémaillère a disparu. sur les éclatés la pièce n'est pas séparée. est-ce que je peux adapter celle de Bins ou bien doit elle être sertie ou soudée?
HAJRA HUNGARIA !!! ça y est j'ai la mienne!!!! - Page 4 Remontage12
merci.
OLCSI
OLCSI


Revenir en haut Aller en bas

HAJRA HUNGARIA !!! ça y est j'ai la mienne!!!! - Page 4 Empty Re: HAJRA HUNGARIA !!! ça y est j'ai la mienne!!!!

Message  Lou2 Sam 27 Fév 2010 - 16:04

Sur la pièce qui est sur ta photo, la rotule est sertie, donc là, elle manque et la pièce est a changer.
La rotule neuve qu'on voit à coté , se fixe de l'autre coté de l'amortisseur , sur le cadre..
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

HAJRA HUNGARIA !!! ça y est j'ai la mienne!!!! - Page 4 Empty Re: HAJRA HUNGARIA !!! ça y est j'ai la mienne!!!!

Message  OLCSI Sam 27 Fév 2010 - 18:22

Ok, Lou, merci.
j'avais acheté deux sphères, au cas où, je vais essayer de mettre un écrou, de meuler ce qui dépassera et puis un coup de résine pour plus que l'écrou gigote..
on verra. si ça tient pas, je serai bon pour un neuf.
en attendant, je commence à dépecer la 125. c'est une autre histoire.
OLCSI
OLCSI


Revenir en haut Aller en bas

HAJRA HUNGARIA !!! ça y est j'ai la mienne!!!! - Page 4 Empty Re: HAJRA HUNGARIA !!! ça y est j'ai la mienne!!!!

Message  OLCSI Dim 14 Mar 2010 - 16:42

le budget de mars, c'était pour le kit de remise en état de fourche, c'est fait.
ça va trop vite à remonter, c'est le budget qui va à son rythme lent.
en attendant la suite, je me suis attribué l'usage du four familial et après le pain du week end, voilà la façon la plus simple de faire une peinture qui tiendra bien..
HAJRA HUNGARIA !!! ça y est j'ai la mienne!!!! - Page 4 Remontage13

un coup d'apprêt, et puis encore un, et puis trois coups de peinture pour jante, et puis trois coups de vernis carrosserie. et chauffage entre les couches
tout ça en aérosols de chez julien. j'ai discuté avec leur service clients, et il ressort que la "cuisson" est en fait un séchage accéléré qui sert à évaporer les solvants et à accélérer la polymérisation, que la peinture en bombe est légèrement différente, mais que dix minutes après l'avoir projetée, si on la cuit, ça peut que lui faire du bien, sinon, il faut attendre 72h pour dire qu'elle est sèche et bien une semaine pour dire qu'elle est sèche jusqu'au métal et qu'elle va pas peler sur un coup de tournevis qui dérape.

bon, faut laisser le four ouvert une bonne journée si tu veux pas que ta pitance sente l'atelier.

épisode suivant: l'embrayage. faut-il changer autre chose que le disque garni? (ressort, plateau..?)
OLCSI
OLCSI


Revenir en haut Aller en bas

HAJRA HUNGARIA !!! ça y est j'ai la mienne!!!! - Page 4 Empty Re: HAJRA HUNGARIA !!! ça y est j'ai la mienne!!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum