Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

[R100RT] Pot huileux / Guides / Etc... :) [RESOLU]

+10
Ornach
DUVEL
jbt
Luigi 2
lulu_r100
nortonton
popov1100
gabounette77
jpd
zzalexzz
14 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

[R100RT] Pot huileux / Guides / Etc... :) [RESOLU] Empty [R100RT] Pot huileux / Guides / Etc... :) [RESOLU]

Message  zzalexzz Mer 27 Jan 2016 - 11:36

Hello les gonz'

J'ai 15.000 questions à soumettre à vous, les experts!

L'engin: R100RT moteur 10/1980, millésime 1981, normalement 75.000km (ou 175.000km allez savoir). Point de vu moteur, je n'ai aucun historique de ce qui a été fait. A part des vidanges, reglages carbu/culbu, l'ancien proprio (pas très soigneux) à juste pu ajouter qu "on" lui avait dit qu'il faudra penser à changer les guides de soupape. Oui, bon. Voila. Suspect

=> Le moteur démarre facilement, d'oreille il semble tourner correctement et tiens le ralenti (je dis semble car je n'ai pas - encore - l'habitude des flats puisque je roulais sur des aspirateurs).

=> Visuellement, ça fume un peu, et mon silencieux/collecteur droit est très huileux. Le gauche ne montre rien (bonne suie seche). Genre:
[R100RT] Pot huileux / Guides / Etc... :) [RESOLU] Img_2016

=> Extérieurement j'aime pas l'allure (fuites? Rouille) de mes tubes de tige de culbu sur mes cylindre (+ c'est quoi cette peinture/pate à la base?), genre:
[R100RT] Pot huileux / Guides / Etc... :) [RESOLU] Img_2017

Pour le moment je suis encore novice question moteur.

1. Concernant ce pb d'echap huileux, vers quoi je m'oriente?
a) L'huile de la culasse droite passe dans le cylindre because jeu aux soupape? (j'dis peut etre une connerie)
b) C'est  plutôt un pb de segments
c) Autre chose?

2. On est d'accord que je déculasse? Même si ça ne règle pas le pb en 1.a), je pense qu'il doit y avoir de toute façon une refection dans l'air. Je donne alors la culasse à un Mr-Rectifieur, avec 4 guides neuf (des BMW), 4 soupapes (tranquille pour 30 ans), et les sièges il les rectifie (ou j'en commande, je sais pas encore). Ressorts, demi-lunes, ca ne se change pas ça, non?
Question: je peux lui laisser les vieilles soupapes montées avec les ressort? Ou je dois lui donne en kit (si ça m'évite de bricoler en lève soupape...)? Je peux lui donner dans son jus ou je dois décrasser tout ça? (il peut le faire pour moi, ca microbille un rectifieur?). Je dois lui donner les quotes/jeux/angles que j'attends avec la MRT/Clymer ou il sait se débrouiller? (encore un peu sybillin tout ça pour moi)

3. Est-ce que je sorts les cylindres? J'en profite alors pour les donner+pistons au rectif pour me les métrer. J'ai des Nikasil type A si j'ai bien lu, j'espère que le jeu piston/cylindre est encore dans la cote, 'pas encore tout compris si au niveau segment il y a avait plusieurs tailles en refection à considérer, je reviendrai peut-être vers vous. Ca reglera alors le point 1.b) si c'est ça. Idem, je sais pas si le rectif peut me microbiller cylindre, ou au moins décalaminer piston (ou ça je dois le faire - décapfour?). J'en profite alors pour changer mes tupes de tiges de soup' rouillées (je prends des inox, hein? ca se monte facille ces trucs?). Autre chose, je peux lui demander de les déglasser les cylindres si nécessaire (ca enleve de la matière?) ?

4. Quite à faire le guignol dans l'moulbiff argg , je check contacts/charbons des rotor/stator et change la chaine de distrib/verif patins. Ca a pas l'air trop compliqué juste penser à la vis à se fabriquer pour sortir le rotor

5. Vu le point 4, je change le spi vilbrequin avant

6. Si j'ai encore faim, pour le dessert je change le spi vilbrequin arrière. Cochonnerie de plaque pour sortir le volant (normalement version allegée) à prévoir, bloquer le vilbrequin. Ca me parait chiant.

7. Le pouce café sera ouverture carter/check crépine et toutes les vidanges/fitres qui vont bien.

Qu'en pensez vous, je suis tranquille avec ça? Mes compétence méca vont monter de 1% à 15% siffle

Sinon je m'enflamme peut-être pour rien souris

En vous remerçiant


Dernière édition par zzalexzz le Dim 15 Mai 2016 - 13:46, édité 1 fois
zzalexzz
zzalexzz


https://www.facebook.com/SkullyLaPetiteTete/

Revenir en haut Aller en bas

[R100RT] Pot huileux / Guides / Etc... :) [RESOLU] Empty Re: [R100RT] Pot huileux / Guides / Etc... :) [RESOLU]

Message  jpd Mer 27 Jan 2016 - 18:32

Bonsoir,

Tu as une consommation d'huile importante :avant de tout démonter,
commence par vérifier avec un compressiomètre, la compression de ton moteur... biker
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[R100RT] Pot huileux / Guides / Etc... :) [RESOLU] Empty Re: [R100RT] Pot huileux / Guides / Etc... :) [RESOLU]

Message  zzalexzz Mer 27 Jan 2016 - 19:50

Merchi,

Moui j'y ai pensé, ce qui veut dire que je dois passer dans un atelier quelconque pour qu'on me fasse la mesure, vu que moi y en a pas avoir (ni savoir) l'engin. Et ce ne sera pas pour tout de suite vu que la partie cycle arrière trône en pièce détachée, là.

Quoi que j'en vois à 20balles neuf ce truc, bon, en chinant un peu et en parlant à un pote, si ça peu re-servir ça peut être un plan B, warum nicht...
zzalexzz
zzalexzz


https://www.facebook.com/SkullyLaPetiteTete/

Revenir en haut Aller en bas

[R100RT] Pot huileux / Guides / Etc... :) [RESOLU] Empty Re: [R100RT] Pot huileux / Guides / Etc... :) [RESOLU]

Message  gabounette77 Mer 27 Jan 2016 - 23:15

Vu que tu es parti pour bricoler,
Commence par acheter un compressiomètre.
Dépose les caches culbuteurs et mesure le jeu.
Envoi une photo de tes culbuteurs et de tes caches culbuteurs pour voir si c'est marron ou pas.
As-tu plein d'huile dans le filtre à air?
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

[R100RT] Pot huileux / Guides / Etc... :) [RESOLU] Empty Re: [R100RT] Pot huileux / Guides / Etc... :) [RESOLU]

Message  popov1100 Mer 27 Jan 2016 - 23:16

tu l'as depuis combien de temps?
si tu demonte les coudes échappement, l'interieur est il gras?
popov1100
popov1100


Revenir en haut Aller en bas

[R100RT] Pot huileux / Guides / Etc... :) [RESOLU] Empty Re: [R100RT] Pot huileux / Guides / Etc... :) [RESOLU]

Message  zzalexzz Jeu 28 Jan 2016 - 23:23

gabounette77 a écrit:Commence par acheter un compressiomètre.
Dépose les caches culbuteurs et mesure le jeu.
Envoi une photo de tes culbuteurs et de tes caches culbuteurs pour voir si c'est marron ou pas.
As-tu plein d'huile dans le filtre à air?

-> J'aurais le compressiometre semaine pro, un pote m'en prête un.

-> C'est serré l'échap (j'ai qd même vérifié le serrage culasse à la clef dyna, ça c'était déjà ok):
Adm D=0,09 Ech D=0,11
Adm G=0,10 Ech G=0,11

-> Voici photos (les caches je ne mets pas, bien que l'intérieur est peint en noir, on ne voit rien de spé)

Culbuteurs G:
[R100RT] Pot huileux / Guides / Etc... :) [RESOLU] Culb_g10

Culbuteurs D:
[R100RT] Pot huileux / Guides / Etc... :) [RESOLU] Culb_d10

-> En prime les bougies (un truc que je comprends pas: la bougie la plus seche est celle du cylindre avec le collecteur gluant - droit)

Bougie G:
[R100RT] Pot huileux / Guides / Etc... :) [RESOLU] Bougie10

Bougie D:
[R100RT] Pot huileux / Guides / Etc... :) [RESOLU] Bougie11

-> L'huile dans la boite du filtre à air, bof... boite maculée, mais peut-être 1 cuillère à café qui se balade...

popov1100 a écrit:tu l'as depuis combien de temps?
si tu demonte les coudes échappement, l'interieur est il gras?

-> depuis 3 semaines  siffle

-> l'interieur du cylindre? 'peux pas te dire, j'ai pas encore la clef pour les ecrous pour les coudes d'échap (me fait flipper à sortir, si ça coince)


Si vous savez déjà en tirer quelques conclusions, moi pas lang ... Sauf régler le jeu de soupape echap. MRT dit 0,15 le Clymer dit 0,20 (vaut mieux trop que pas assez je crois, non?). Sinon plus de détail semaine pro pour la compression.

Merci de votre support!
zzalexzz
zzalexzz


https://www.facebook.com/SkullyLaPetiteTete/

Revenir en haut Aller en bas

[R100RT] Pot huileux / Guides / Etc... :) [RESOLU] Empty Re: [R100RT] Pot huileux / Guides / Etc... :) [RESOLU]

Message  popov1100 Jeu 28 Jan 2016 - 23:26

15 adm
20 echappement

guides de soupape d'echappement fatigués, comme souvent

pour pas prendre de risque avec les coudes, tu peux enlever les echappements

j'en ai connu des pervers qui mettaient de l'huile dans le pot, pour eviter la rouille l'hiver quand la brele ne roule pas, mais rouille ;-)
popov1100
popov1100


Revenir en haut Aller en bas

[R100RT] Pot huileux / Guides / Etc... :) [RESOLU] Empty Re: [R100RT] Pot huileux / Guides / Etc... :) [RESOLU]

Message  gabounette77 Ven 29 Jan 2016 - 1:23

La couleur marron indique du jeu aux guides de soupape. (A vérifier un jour)
En réglant le jeu aux culbuteurs, cela devrait aller mieux.
Regarde ton niveau d'huile à la jauge. Il ne doit pas dépasser le maxi. Cela pourrait expliquer l'huile dans le reniflard, puis le filtre à air.
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

[R100RT] Pot huileux / Guides / Etc... :) [RESOLU] Empty Re: [R100RT] Pot huileux / Guides / Etc... :) [RESOLU]

Message  zzalexzz Ven 29 Jan 2016 - 13:15

Ok, je vais regler ça à 15/20.

L'échap je l'ai démonté, Popov, j'ai bien du camboui dans le tube également. L'ancien proprio n'avait pas la gueule d'être pervers à ce point [R100RT] Pot huileux / Guides / Etc... :) [RESOLU] 145644

Concernant le niveau d'huile moteur, Gab', rien de spé', à froid, 1cm sous le max.

Pour les guides, vous pensez que je pourrais donc attendre un peu (si je fais 4000km/an c'est beau), genre l'année prochaine ou d'après? (à moins que ça fasse gling-gling dans ma culasse avant tirelangue )

Danke schön!
zzalexzz
zzalexzz


https://www.facebook.com/SkullyLaPetiteTete/

Revenir en haut Aller en bas

[R100RT] Pot huileux / Guides / Etc... :) [RESOLU] Empty Re: [R100RT] Pot huileux / Guides / Etc... :) [RESOLU]

Message  gabounette77 Ven 29 Jan 2016 - 21:26

Vérifie que ta jauge est la bonne avec quelqu'un qui a la même machine.

Tu peux tenter de rouler 4000km, si tu roules gentiment à 5000 tr/mn.

Ton problème : Huile dans le pot droit.
Tes culasses sont aussi pourries à droite qu'à gauche.
Comme le pot gauche est sec, il y a autre chose à droite.
Regarde si ce n'est pas de l'essence qui viendrait de ton carbu droit qui aurait le pointeau qui ne ferme pas ou le flotteur percé?
Est-ce que tu fermes systématiquement les 2 robinets à l'arrêt?

Tu as combien de kilomètres? 75000, 175000, 275000, 375000?

Tes cylindres, il y a quoi de marqué dessus?
Gravé ou moulé?
C'est pour savoir si c'est en fonte ou Nikasil.
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

[R100RT] Pot huileux / Guides / Etc... :) [RESOLU] Empty Re: [R100RT] Pot huileux / Guides / Etc... :) [RESOLU]

Message  nortonton Ven 29 Jan 2016 - 21:47

Freins Brembo avant et filtre à air plastique.
Normalement c'est du nikasil.  [R100RT] Pot huileux / Guides / Etc... :) [RESOLU] 569134
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

[R100RT] Pot huileux / Guides / Etc... :) [RESOLU] Empty Re: [R100RT] Pot huileux / Guides / Etc... :) [RESOLU]

Message  zzalexzz Sam 30 Jan 2016 - 19:00

Pas la bonne jauge? Je sais désormais qu'il y a des vicieux qui trainent, mais quand même souris . Bon je vais essayer de vérifier ça ('sais pas encore comment)...

Du coup, ta réponse gab, m'incite plutôt à faire mes culasses dès que je peux au final, et tant que je suis dans la bricole d'hiver, là...

Ja, je ferme toujours les robinets jap . Je pensais faire un petit tour des carbus plus tard, puisque qu'en surfant un peu j'ai bien lu que flotteur/pointeau après quelques années... Bon, je checkerai ça demain, ou dans la semaine après mes tests de compression.

75.000km. Mais vu que c'est une 15ieme main, je me méfie toujours des vicieux mort de rire . Quoi que bon si la culasse n'a jamais été refaite, ça correspond +/-.

Mes cylindres j'ai le 10 à droite + j'ai comme date de fab du moteur octobre (semaine 44) 1980 (tout juste après la fin de la fonte si j'ai bien compris) + la finition type 1981 telle que décrite par le nortonton, donc: nikasil.

C'est moins galère les nikasil point de vu réfection ou que sais-je?

Le merci.
zzalexzz
zzalexzz


https://www.facebook.com/SkullyLaPetiteTete/

Revenir en haut Aller en bas

[R100RT] Pot huileux / Guides / Etc... :) [RESOLU] Empty Re: [R100RT] Pot huileux / Guides / Etc... :) [RESOLU]

Message  gabounette77 Sam 30 Jan 2016 - 20:40

A 75.000km, tu n'as pas des culasses marron comme ça!
J'ai 230.000km et c'est moins marron que les tiennes.
Sur un R100, c'est vers 100.000km qu'il faut le faire.
Sur un R80, c'est beaucoup plus...
Si tu as 10, c'est un Nikasil.
Normalement le 10 est moulé. 

Le Nikasil ne se réalèse pas, il ne s'use pas.
Juste les segments à changer si besoin.
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

[R100RT] Pot huileux / Guides / Etc... :) [RESOLU] Empty Re: [R100RT] Pot huileux / Guides / Etc... :) [RESOLU]

Message  lulu_r100 Sam 30 Jan 2016 - 22:14

dans mon cas je bouffais de huile a gauche et sa venais de la segmentation hs  quitte d'avoir tout de déposé je serais toi je ferais les guides et soupapes d'échappement au minimum j'en ais eu pour 350 eur  pour : 4 soupapes + 4 guides + 4 ressorts+ 2 jeu de segments+deglacage cylindre+rectif siege + changement de guides, et microbillage de l'enssemble sans oublier tout les joints haut moteur ,mais bon c'est toujours moins chère que de racheter des pistons et des culasses apres une bonne salade  [R100RT] Pot huileux / Guides / Etc... :) [RESOLU] 145644
lulu_r100
lulu_r100


Revenir en haut Aller en bas

[R100RT] Pot huileux / Guides / Etc... :) [RESOLU] Empty Re: [R100RT] Pot huileux / Guides / Etc... :) [RESOLU]

Message  zzalexzz Dim 31 Jan 2016 - 10:36

Okayyyyyy! Merci Gab pour ces précisions. Effectivement, c'est douteux! Z'auraient pus faire des compteur à 6chiffres qd même [R100RT] Pot huileux / Guides / Etc... :) [RESOLU] 145644... Moi je me posais juste des questions su le kmtrage en constatant que les crans de la poignée d'accelerateur, ben ils avaient bien morflés...

bien  J'aime bien ton pack lulu pour avoir un haut moteur neuf, sauf les ressorts, c'est ce que je prévoyais dans mon "scénario catastrophe", j'ai des questions ("GEheim STAdt POlizei" mode ON):
- les ressorts tu les as changés par sécurité ou c'est nécessaire? (je vois que chez BM ils sont à 5 balles, je ne suis pas à ça pret)
- tes segments: t'as juste acheté des segments "D=94 nikasil"? (y pas 50.000 références?)
- les guides: il y a 2 cotes chez BM (14,01 et 14,26), t'as pris quoi en fonction de quoi?
- tes soupapes tu les as prises où? motoBINZZZ/WORKZZZ/Béhém/ou bien... ?
- donc ton rectifieur t'as pris +/-150 balles pour "deglacage cylindre+rectif siege + changement de guides+ microbillage culasse&cylindre" ?

Bon dimanche à tous
zzalexzz
zzalexzz


https://www.facebook.com/SkullyLaPetiteTete/

Revenir en haut Aller en bas

[R100RT] Pot huileux / Guides / Etc... :) [RESOLU] Empty Re: [R100RT] Pot huileux / Guides / Etc... :) [RESOLU]

Message  zzalexzz Mar 9 Fév 2016 - 19:01

Yop!

J'ai fait un test de compression un peu à l'arrache pour voir. Je dis à l'arrache car à froid (le faisceau elec qui est intégralement sous le réservoir est encore en chou fleur - je suis sur tous les fronts), et je charge la batterie un mask mais j'ai l'impression qu'elle traine un peu la patte au bout d'un moment.

Bon, bref, j'ai fait tourner un peu au démarreur sans mesure histoire de décoller un peu le binz, puis cylindre gauche, puis droit, poignée des gaz en coin.
Le Clym' dit ok entre 125-145 PSI, j'ai tout juste 90. La bonne nouvelle c'est que les cylindres son d'accord des deux cotès  drunken

J'ai pas fait le test de la cuillère d'huile encore.

Vous pensez que c'est déjà un léger indicateur? Ou les conditions sont trop pourraves pour y lire un diagnostique dans les astres?

Icrem Bulgroz
zzalexzz
zzalexzz


https://www.facebook.com/SkullyLaPetiteTete/

Revenir en haut Aller en bas

[R100RT] Pot huileux / Guides / Etc... :) [RESOLU] Empty Re: [R100RT] Pot huileux / Guides / Etc... :) [RESOLU]

Message  Luigi 2 Mar 9 Fév 2016 - 19:09

Tu as enlevé les carbus avant de prendre la compression?

Luigi 2


Revenir en haut Aller en bas

[R100RT] Pot huileux / Guides / Etc... :) [RESOLU] Empty Re: [R100RT] Pot huileux / Guides / Etc... :) [RESOLU]

Message  jbt Mar 9 Fév 2016 - 19:21

Si tu as fait les mesures carbus ouverts, alors ne gaspille pas une cuillere d'huile...
Prends tes pièces chez BMW, ca t'évitera d'avoir à tout recommencer 1000km plus tard.
Vérifie quand même avant l'usure et l'ovalisation des cylindres (avec un comparateur d'alésage, pas au pifometre) et celle des pistons , ça ne sert à rien de changer qu'une partie des pièces si le reste est mort.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

[R100RT] Pot huileux / Guides / Etc... :) [RESOLU] Empty Re: [R100RT] Pot huileux / Guides / Etc... :) [RESOLU]

Message  DUVEL Mar 9 Fév 2016 - 20:48

zzalexzz a écrit:Okayyyyyy! Merci Gab pour ces précisions. Effectivement, c'est douteux! Z'auraient pus faire des compteur à 6chiffres qd même [R100RT] Pot huileux / Guides / Etc... :) [RESOLU] 145644... Moi je me posais juste des questions su le kmtrage en constatant que les crans de la poignée d'accelerateur, ben ils avaient bien morflés...

bien  J'aime bien ton pack lulu pour avoir un haut moteur neuf, sauf les ressorts, c'est ce que je prévoyais dans mon "scénario catastrophe", j'ai des questions ("GEheim STAdt POlizei" mode ON):
- les ressorts tu les as changés par sécurité ou c'est nécessaire? (je vois que chez BM ils sont à 5 balles, je ne suis pas à ça pret)
- tes segments: t'as juste acheté des segments "D=94 nikasil"? (y pas 50.000 références?)
- les guides: il y a 2 cotes chez BM (14,01 et 14,26), t'as pris quoi en fonction de quoi?
- tes soupapes tu les as prises où? motoBINZZZ/WORKZZZ/Béhém/ou bien... ?
- donc ton rectifieur t'as pris +/-150 balles pour "deglacage cylindre+rectif siege + changement de guides+ microbillage culasse&cylindre" ?

Bon dimanche à tous
Attention verifie que millesime 81 c est nikasil car 1980 chez moi c est pasdu nikasil !
Si c est nikasil, oublie le realesage, mais a priori le nikasil s use beaucoup moins vite 
Suis pas certain qu on deglace du nikasil !
A voir tes photos' t as probablement un probleme de guide soupape use carc est trop brun 
Attention segment pour nikasil sont speciaux ' ne pas prendre du segment pour cylindre fonte !
Bon travail
DUVEL
DUVEL


Revenir en haut Aller en bas

[R100RT] Pot huileux / Guides / Etc... :) [RESOLU] Empty Re: [R100RT] Pot huileux / Guides / Etc... :) [RESOLU]

Message  zzalexzz Mar 9 Fév 2016 - 21:34

Merci pour vos réponses.

Vous savez que vous me faites flipper avec mes cotes chemise/piston? Bon, un pote a la comparateur d’alésage + palmer (ca me rappellera mes cours de Fabrication, tiens) et sinon je filerai les mesures à un pro...

C'est du nikasil si je lis bien le 10  gravé sur le cylindre (ah bon ca ne se déglace pas?). C'est pas un scénar catastrophe ça, c'est scénar bérézina. Et si pas dans la cote mon cylindre, ou ovalisé, je dois tout benner?! Là, c'est un coup à 1000balles en + de mes culasses/guides/soup' je présume


Pinaise, 'suis pas prêt d'la rouler la guimbarde... je pleure ... Vais, mal dormir moi.
zzalexzz
zzalexzz


https://www.facebook.com/SkullyLaPetiteTete/

Revenir en haut Aller en bas

[R100RT] Pot huileux / Guides / Etc... :) [RESOLU] Empty Re: [R100RT] Pot huileux / Guides / Etc... :) [RESOLU]

Message  Ornach Mar 9 Fév 2016 - 21:43

pour moi, je ne changerais pas les ressorts, si tu ne fais pas de la piste, ce n'est pas nécessaire
 Par contre, si tu refais tes guides , avec changement de soupape, remplace aussi les demie lunes
des demie lunes quelque peu matées ne permettent plus à la soupape de tourner librement, ce qui ne répartit plus la chaleur
 en plus les demie lune, ça coute que dalle
 voir défauts causes et remèdes par Mahle
http://epaper.mahle.com/mc/onlineCatalogue/2206363633063&lang=fr

soit précautionneux vis à vis du choix du rectifieur; il y a des bons et des moins bons!
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

[R100RT] Pot huileux / Guides / Etc... :) [RESOLU] Empty Re: [R100RT] Pot huileux / Guides / Etc... :) [RESOLU]

Message  DUVEL Mar 9 Fév 2016 - 21:44

zzalexzz a écrit:Merci pour vos réponses.

Vous savez que vous me faites flipper avec mes cotes chemise/piston? Bon, un pote a la comparateur d’alésage + palmer (ca me rappellera mes cours de Fabrication, tiens) et sinon je filerai les mesures à un pro...

C'est du nikasil si je lis bien le 10  gravé sur le cylindre (ah bon ca ne se déglace pas?). C'est pas un scénar catastrophe ça, c'est scénar bérézina. Et si pas dans la cote mon cylindre, ou ovalisé, je dois tout benner?! Là, c'est un coup à 1000balles en + de mes culasses/guides/soup' je présume


Pinaise, 'suis pas prêt d'la rouler la guimbarde... je pleure ... Vais, mal dormir moi.
En principe nikasil n est pas reparable mais est inusable' sauf accident mecanique du style coup dedans.


On peut se contenter de remplacer piston et segment comme on fait sur les motos d enduro.
Si le cylindre est atteint' c est poubelle.


Mais le mieux est de poser la question aux cadors techniques du site. 
DUVEL
DUVEL


Revenir en haut Aller en bas

[R100RT] Pot huileux / Guides / Etc... :) [RESOLU] Empty Re: [R100RT] Pot huileux / Guides / Etc... :) [RESOLU]

Message  gabounette77 Mar 9 Fév 2016 - 22:41

Ton 10 est gravé (frappé) ou moulé (en relief)?
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

[R100RT] Pot huileux / Guides / Etc... :) [RESOLU] Empty Re: [R100RT] Pot huileux / Guides / Etc... :) [RESOLU]

Message  zzalexzz Mer 10 Fév 2016 - 7:01

Okayyyyy!

Donc y aurait peut-être qu'à se pencher sur le piston alors. Bon on rediscutera quand j'aurais des mesures :)

J'ai le 10 gravé (pour être complet 10 gravé à droite, B gravé à gauche et au milieu en moulé sur-épaisseur par contre, une espèce de logo fabriquant genre S et K imbriqué). Aussi, si je sors le cylindre je pense que je serai fixé avec la forme de l'épaulement/torique à la base de celui-ci non? (si j'avais bien suivi certains de vos vieux posts)


PS1: 2eme série de mesure for fun ce matin (carbus déposés), ben pas mieux: 90-95psi

PS2: mon voyant d'huile s'allume et s'éteint au coup de démarreur! Si! Et mon compte-tour frétille! Ouf! J'ai des petites joies de ce coté c'est déjà ça. Par contre le coupe circuit, niet. Si je connaissais le sagoin qui c'est lancé dans la bobberisation... Twisted Evil
zzalexzz
zzalexzz


https://www.facebook.com/SkullyLaPetiteTete/

Revenir en haut Aller en bas

[R100RT] Pot huileux / Guides / Etc... :) [RESOLU] Empty Re: [R100RT] Pot huileux / Guides / Etc... :) [RESOLU]

Message  zzalexzz Mer 10 Fév 2016 - 7:11

Ornach a écrit:pour moi, je ne changerais pas les ressorts, si tu ne fais pas de la piste, ce n'est pas nécessaire
 Par contre, si tu refais tes guides , avec changement de soupape, remplace aussi les demie lunes
des demie lunes quelque peu matées ne permettent plus à la soupape de tourner librement, ce qui ne répartit plus la chaleur
 en plus les demie lune, ça coute que dalle
 voir défauts causes et remèdes par Mahle
http://epaper.mahle.com/mc/onlineCatalogue/2206363633063&lang=fr

soit précautionneux vis à vis du choix du rectifieur; il y a des bons et des moins bons!
Merci Ornach pour ces précisions! Je note.

Quant au choix du rectifieur, j'ai beau surfer et consulter le bottin, j'ai pas 50.000 adresses dans le coin je trouve. J'ai une adresse à Metz, une boite que j'ai toujours vu, mais je ne sais pas vraiment ce que ça vaut. Je comptais leur filer en photocopie toutes les specs suivant le Clymer, histoire que ce soit clair. Mais si quelqu'un à gars à conseiller sur Thionville/Metz, je prends.
zzalexzz
zzalexzz


https://www.facebook.com/SkullyLaPetiteTete/

Revenir en haut Aller en bas

[R100RT] Pot huileux / Guides / Etc... :) [RESOLU] Empty Re: [R100RT] Pot huileux / Guides / Etc... :) [RESOLU]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum