[R100RT] Pot huileux / Guides / Etc... :) [RESOLU]
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Re: [R100RT] Pot huileux / Guides / Etc... :) [RESOLU]
Merci Ornach pour ces précisions! Je note.Ornach a écrit:pour moi, je ne changerais pas les ressorts, si tu ne fais pas de la piste, ce n'est pas nécessaire
Par contre, si tu refais tes guides , avec changement de soupape, remplace aussi les demie lunes
des demie lunes quelque peu matées ne permettent plus à la soupape de tourner librement, ce qui ne répartit plus la chaleur
en plus les demie lune, ça coute que dalle
voir défauts causes et remèdes par Mahle
http://epaper.mahle.com/mc/onlineCatalogue/2206363633063&lang=fr
soit précautionneux vis à vis du choix du rectifieur; il y a des bons et des moins bons!
Quant au choix du rectifieur, j'ai beau surfer et consulter le bottin, j'ai pas 50.000 adresses dans le coin je trouve. J'ai une adresse à Metz, une boite que j'ai toujours vu, mais je ne sais pas vraiment ce que ça vaut. Je comptais leur filer en photocopie toutes les specs suivant le Clymer, histoire que ce soit clair. Mais si quelqu'un à gars à conseiller sur Thionville/Metz, je prends.
Re: [R100RT] Pot huileux / Guides / Etc... :) [RESOLU]
Dernière édition par jpd le Mer 10 Fév 2016 - 20:12, édité 1 fois
Re: [R100RT] Pot huileux / Guides / Etc... :) [RESOLU]
Mets une cuillère d huile pour voir si ça remonte ....
Re: [R100RT] Pot huileux / Guides / Etc... :) [RESOLU]
Il faudrait l'avis des spécialistes.
En principe, si c'est gravé, c'est pas Nikasil.
En principe, si c'est gravé, c'est pas Nikasil.
gabounette77
Re: [R100RT] Pot huileux / Guides / Etc... :) [RESOLU]
Oui, tiens, tant qu'à être dans les expériences, je vais qd même essayer la louche d'huile pour voir juste keskeçafé(racer).
Pinaise j'avais lu trop vite et compris l'inverse avec le marquage... c'est histoire de 1 qui se transformait en 10 qui m'a foutu d'dans...
"Duvel" avait raison 'faut s'méfier. J'ai beau me taper vos threads sur le sujet, et je n'arrive pas à trouver ce qui fait foi, surtout si je lis le post de "tak" du dernier threads... Et allez, le truc de l'aimant ca sera pipo en plus... Y a t-il un chimiste dans la salle?
http://www.flat-twin-bmw.com/t13309-reconnaitre-un-cylindre-nikasil
http://www.flat-twin-bmw.com/t19538-cylindres-nikasil
http://www.flat-twin-bmw.com/t30446-r100rs-cylindres-nikasil-ou-pas
http://www.flat-twin-bmw.com/t10325-type-de-cylindre-nikasil-ou-fonte
http://www.flat-twin-bmw.com/t11193-nikasil-ou-pas
Non mais, rooooo, quel binz...
Pinaise j'avais lu trop vite et compris l'inverse avec le marquage... c'est histoire de 1 qui se transformait en 10 qui m'a foutu d'dans...
"Duvel" avait raison 'faut s'méfier. J'ai beau me taper vos threads sur le sujet, et je n'arrive pas à trouver ce qui fait foi, surtout si je lis le post de "tak" du dernier threads... Et allez, le truc de l'aimant ca sera pipo en plus... Y a t-il un chimiste dans la salle?
http://www.flat-twin-bmw.com/t13309-reconnaitre-un-cylindre-nikasil
http://www.flat-twin-bmw.com/t19538-cylindres-nikasil
http://www.flat-twin-bmw.com/t30446-r100rs-cylindres-nikasil-ou-pas
http://www.flat-twin-bmw.com/t10325-type-de-cylindre-nikasil-ou-fonte
http://www.flat-twin-bmw.com/t11193-nikasil-ou-pas
Non mais, rooooo, quel binz...
Re: [R100RT] Pot huileux / Guides / Etc... :) [RESOLU]
kit complet soupapes motobins il y avait les ressort ... segment que ce soit pour cylindre fonte ou nikasil pas de différence les segments reste en fonte les guides tu as la cote standard et l'autre c'est réparation en general 9 fois sur 10 tu reste en standard sauf si deja fait plusieurs fois , les soupapes c'est l'entre deux motobins fabriqués en allemagne mais pas béhème et le rectifieur m'a prix 200 eur et m'a même remonté les pistons dans les cylindre plus qu'a empaler sur les bielleszzalexzz a écrit:Okayyyyyy! Merci Gab pour ces précisions. Effectivement, c'est douteux! Z'auraient pus faire des compteur à 6chiffres qd même ... Moi je me posais juste des questions su le kmtrage en constatant que les crans de la poignée d'accelerateur, ben ils avaient bien morflés...
J'aime bien ton pack lulu pour avoir un haut moteur neuf, sauf les ressorts, c'est ce que je prévoyais dans mon "scénario catastrophe", j'ai des questions ("GEheim STAdt POlizei" mode ON):
- les ressorts tu les as changés par sécurité ou c'est nécessaire? (je vois que chez BM ils sont à 5 balles, je ne suis pas à ça pret)
- tes segments: t'as juste acheté des segments "D=94 nikasil"? (y pas 50.000 références?)
- les guides: il y a 2 cotes chez BM (14,01 et 14,26), t'as pris quoi en fonction de quoi?
- tes soupapes tu les as prises où? motoBINZZZ/WORKZZZ/Béhém/ou bien... ?
- donc ton rectifieur t'as pris +/-150 balles pour "deglacage cylindre+rectif siege + changement de guides+ microbillage culasse&cylindre" ?
Bon dimanche à tous
lulu_r100
Re: [R100RT] Pot huileux / Guides / Etc... :) [RESOLU]
Pour Moi vu que tu as le filtre à air en plastique ,les étriers brembo,tu dois être en en nickasil .
Re: [R100RT] Pot huileux / Guides / Etc... :) [RESOLU]
lulu_r100 a écrit:
... segment que ce soit pour cylindre fonte ou nikasil pas de différence les segments reste en fonte
Tu es sûr ?
Re: [R100RT] Pot huileux / Guides / Etc... :) [RESOLU]
lulu_r100 a écrit:
kit complet soupapes motobins il y avait les ressort ... segment que ce soit pour cylindre fonte ou nikasil pas de différence les segments reste en fonte les guides tu as la cote standard et l'autre c'est réparation en general 9 fois sur 10 tu reste en standard sauf si deja fait plusieurs fois , les soupapes c'est l'entre deux motobins fabriqués en allemagne mais pas béhème et le rectifieur m'a prix 200 eur et m'a même remonté les pistons dans les cylindre plus qu'a empaler sur les bielles
Si c'est ton rectifieur qui t'a dit que les segments sont les mêmes pour cylindre nikasyl ou fonte, ... ben tu devrais en changer,
par contre pour le prix il est super bien, 200€ pour refaire 2 culasses c'est pas cher;
Pour changer soupapes, guides, ressorts, clavettes , 200€ c'est le prix auquel j'achète les pièces, après il me reste 4 heures de boulot pour remplacer les guides rectifier les sièges et tout remonter;
Gardes ton rectifieur pour les culasses , il n'est vraiment pas cher, mais méfies toi pour les segments , cylindre fonte ou nikasyl ce ne sont pas les mêmes segments
alfred_grouniache
Re: [R100RT] Pot huileux / Guides / Etc... :) [RESOLU]
non 200 eur c'est juste la rectif et montage des soupapes ,pour la totale j'en ai eu pour 350 eur et des brouettes avec les pieces ,en ce qui concerne les segments je ne c'est plus ou j'avais lu sa que de toute façon il restaient en fonte(fonte qui s'use car plus fragile que le nikasil ) ,après je n'est pas dit qu'ils ce montaient sur toutes les années sur les 1000 il y a deux sortent un de 1977 a 1980(mon cas) et un autre jeux a partir de 81 après peut etre que la gorge ou les dimensions ne sont pas toute a fait les mêmes ,et le faite que les cylindres avec chemise en fonte ont besoins d'un déglaçage contrairement au nikasil , aprés les infos que j'ais lu étaient peut être surement fausse ,dans tout les cas fait en fonction de ton année (si les cylindres sont d'origine ) et desolé si j'ais dit une bêtisé ... je pensais pas a mal
lulu_r100
Re: [R100RT] Pot huileux / Guides / Etc... :) [RESOLU]
cylindres nickasil (chrome)= segments fonte
cylindres fonte = segments chromés
sinon, destruction rapide des segments ET des cylindres
cylindres fonte = segments chromés
sinon, destruction rapide des segments ET des cylindres
beaujolais racer
Re: [R100RT] Pot huileux / Guides / Etc... :) [RESOLU]
segment chromés mais base fonte quand meme non ?beaujolais racer a écrit:cylindres nickasil (chrome)= segments fonte
cylindres fonte = segments chromés
sinon, destruction rapide des segments ET des cylindres
lulu_r100
Re: [R100RT] Pot huileux / Guides / Etc... :) [RESOLU]
lulu_r100 a écrit:segment chromés mais base fonte quand meme non ?beaujolais racer a écrit:cylindres nickasil (chrome)= segments fonte
cylindres fonte = segments chromés
sinon, destruction rapide des segments ET des cylindres
il me semble bien.
beaujolais racer
Re: [R100RT] Pot huileux / Guides / Etc... :) [RESOLU]
donc je ne disais peut être pas que des conneries
lulu_r100
Re: [R100RT] Pot huileux / Guides / Etc... :) [RESOLU]
Merci pour vos feedback. Effectivement j'avais lu quel tels types de segments va avec tels types de cylindres, donc la lulu j'étais "lost in translation"
Bon on va arrêter de stresser pour le moment avec ça: je vais démonter la totale, dès que ma femme arrête de me regarder avec les sourcils fronçés.
Je vous dirais ce que j'y trouve, si c'est clair ou si je dois faire "appel à un ami", voire "le 50/50".
A défaut de réponse, j'trouverais p'être dans l'moulbiff, le Youkounkoun ou d'la Schnouff, tiens...
Bon on va arrêter de stresser pour le moment avec ça: je vais démonter la totale, dès que ma femme arrête de me regarder avec les sourcils fronçés.
Je vous dirais ce que j'y trouve, si c'est clair ou si je dois faire "appel à un ami", voire "le 50/50".
A défaut de réponse, j'trouverais p'être dans l'moulbiff, le Youkounkoun ou d'la Schnouff, tiens...
Re: [R100RT] Pot huileux / Guides / Etc... :) [RESOLU]
Et en utilisant un aimant ?
Avec la fonte, il doit coller....
Avec le Nickasil (cylindre alu traité dur) ça ne devrait pas coller .... Sur les BM, flats R ou K les cylindres sont entièrement en alu me semble-t-il...
Est ce que je dis une c.....rie ?
Avec la fonte, il doit coller....
Avec le Nickasil (cylindre alu traité dur) ça ne devrait pas coller .... Sur les BM, flats R ou K les cylindres sont entièrement en alu me semble-t-il...
Est ce que je dis une c.....rie ?
Jipounet
Re: [R100RT] Pot huileux / Guides / Etc... :) [RESOLU]
Je viens de tester sur mon cylindre Nikasil, l'aimant ne colle pas (idem carbu et carter)
Comme je n'ai pas de cylindre fonte, j'ai testé sur ma plaque d'égout, l'aimant colle.
C'est une bonne méthode...
Comme je n'ai pas de cylindre fonte, j'ai testé sur ma plaque d'égout, l'aimant colle.
C'est une bonne méthode...
gabounette77
Re: [R100RT] Pot huileux / Guides / Etc... :) [RESOLU]
oui mais cylindre fonte c'est la chemise seulement l'exterieur est en alu sinon 500 kg sur la balance donc a part démonter et coller l'aimant dans la chemise ...
lulu_r100
Re: [R100RT] Pot huileux / Guides / Etc... :) [RESOLU]
Indice numéro 1: je viens de tester 3ml d'huile dans chaque cylindre et je monte de 90psi à 100psi mais c'est encore loin des 125.
Indice numéro 2: je viens de me balader partout autour de la base de mon cylindre avec un de mes petits aimants un rab de mon compteur (donc bien, bien, mais biennnn puissant l'aimant), ben ca colle pas sauf aux angles quand je suis au dessus des goujons. Allez, on y croit! :)
Indice numéro 2: je viens de me balader partout autour de la base de mon cylindre avec un de mes petits aimants un rab de mon compteur (donc bien, bien, mais biennnn puissant l'aimant), ben ca colle pas sauf aux angles quand je suis au dessus des goujons. Allez, on y croit! :)
Re: [R100RT] Pot huileux / Guides / Etc... :) [RESOLU]
tu peux balades l'aimant ou tu veux, c'est à l'intérieur du cylindre seulement que ça va coller si c'est du fonte, il n'y a que la chemise qui soit aimantée (quoique certains sur ce forum soit plutot aimantés par la culotte...)
Fais une photo des marquages (le 10 en relief de fonderie= nickasil /10 frappé= fonte)
Fais une photo des marquages (le 10 en relief de fonderie= nickasil /10 frappé= fonte)
beaujolais racer
Re: [R100RT] Pot huileux / Guides / Etc... :) [RESOLU]
on voit bien la chemise en fonte sur mon cylindre mais avant d'aller l'aimanter sans demonter ...
lulu_r100
Re: [R100RT] Pot huileux / Guides / Etc... :) [RESOLU]
beaujolais racer a écrit:Fais une photo des marquages (le 10 en relief de fonderie= nickasil /10 frappé= fonte)
Voici: j'ai bien le 10 frappé. Si c'est bien le seul critère qui fait foi à 100%, il n'y a plus à discuter. 'Faudrait peut-être même en faire une notice dans les "tutos" ...
lulu_r100 a écrit:avant apres
J'aime bien... ta télécommande, on a le même fournisseur. ^^. Ca me donne grave envie ton "après" là! Dis-donc tu les as changé tes tubes des tiges culbu? Je vois en "avant" qu'elles sont aussi pourries que les miennes.
Re: [R100RT] Pot huileux / Guides / Etc... :) [RESOLU]
non elle ont été microbillée en même temps (bien penser a vernir l'ensemble après microbillage )
lulu_r100
Re: [R100RT] Pot huileux / Guides / Etc... :) [RESOLU]
http://www.flat-twin-bmw.com/t13309-reconnaitre-un-cylindre-nikasil
lulu_r100
Re: [R100RT] Pot huileux / Guides / Etc... :) [RESOLU]
Quand tu démonteras pour faire le test de l'aimant, merci de nous confirmer que tu es en fonte avec 10 gravé.
gabounette77
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