Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

[R100RT] Pot huileux / Guides / Etc... :) [RESOLU]

+10
Ornach
DUVEL
jbt
Luigi 2
lulu_r100
nortonton
popov1100
gabounette77
jpd
zzalexzz
14 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

[R100RT] Pot huileux / Guides / Etc... :) [RESOLU] - Page 3 Empty Re: [R100RT] Pot huileux / Guides / Etc... :) [RESOLU]

Message  gabounette77 Sam 13 Fév 2016 - 15:37

Quand tu démonteras pour faire le test de l'aimant, merci de nous confirmer que tu es en fonte avec 10 gravé.

gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

[R100RT] Pot huileux / Guides / Etc... :) [RESOLU] - Page 3 Empty Re: [R100RT] Pot huileux / Guides / Etc... :) [RESOLU]

Message  zzalexzz Dim 14 Fév 2016 - 11:08

lulu_r100 a écrit:non elle ont été microbillée en même temps (bien penser a vernir l'ensemble après microbillage )

C'est vraiment nécessaire? cylindre+culasse? A la limite les tubes de soupapes, ok, vu l'acier de sheiss. Vernis HT à cuir? Ca jauni pas dans le temps?

gabounette77 a écrit:Quand tu démonteras pour faire le test de l'aimant, merci de nous confirmer que tu es en fonte avec 10 gravé.

Promis.

=> J'espère faire ca le we pro, j'ai juste pu finir mon éléc (histoire de finir quelque chose clin ). Ouf.
[R100RT] Pot huileux / Guides / Etc... :) [RESOLU] - Page 3 Img_2021
zzalexzz
zzalexzz


https://www.facebook.com/SkullyLaPetiteTete/

Revenir en haut Aller en bas

[R100RT] Pot huileux / Guides / Etc... :) [RESOLU] - Page 3 Empty Re: [R100RT] Pot huileux / Guides / Etc... :) [RESOLU]

Message  lulu_r100 Dim 14 Fév 2016 - 13:15

je ne peut pas te dire comment sa vieillira vu que je n'est fait que 100 bornes depuis la rectif mais c'est le rectifieur qui m'a dit de les vernir ht+four pour garder l'alu bien propre sinon comme les carters il reprend une couleur plus sombre en plus la du coup un coup de chiffon entre les ailettes et toutes la crasse tombe et sa reste neuf  drunken
lulu_r100
lulu_r100


Revenir en haut Aller en bas

[R100RT] Pot huileux / Guides / Etc... :) [RESOLU] - Page 3 Empty Re: [R100RT] Pot huileux / Guides / Etc... :) [RESOLU]

Message  lulu_r100 Dim 14 Fév 2016 - 13:17

pour ton électricité chapeau je n'est pas osé déplacer la plaquette en revanche je la placerais dans une boite du style dérivation de maison pour qu'elle soit au sec et pour eviter les contacts avec le résé en metal  siffle
lulu_r100
lulu_r100


Revenir en haut Aller en bas

[R100RT] Pot huileux / Guides / Etc... :) [RESOLU] - Page 3 Empty Re: [R100RT] Pot huileux / Guides / Etc... :) [RESOLU]

Message  gabounette77 Dim 14 Fév 2016 - 14:58

J'espère que tu n'auras pas un court circuit, car avec l'essence au dessus, il faut être prudent.
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

[R100RT] Pot huileux / Guides / Etc... :) [RESOLU] - Page 3 Empty Re: [R100RT] Pot huileux / Guides / Etc... :) [RESOLU]

Message  zzalexzz Dim 14 Fév 2016 - 19:40

Yop, merci, vous avez entièrement raison, voila pourquoi les gaines thermo sont doublées, quelques points de silicone, et après je fais une petite papillote autour de tout ça avec de la bande mousse adhésive. Ca colle bien, mais pas trop si tu dois l'enlever. Bande qui tapisse aussi, le revers du réservoir + gros gaffe pvc. Et je ne roule généralement pas sous la drache (Ich bin ein motard en sucre). Bon, elle a déjà roulé 1an dans une config plus freestyle, sans que le pilote s'enflamme, après... je touche du bois Twisted Evil
zzalexzz
zzalexzz


https://www.facebook.com/SkullyLaPetiteTete/

Revenir en haut Aller en bas

[R100RT] Pot huileux / Guides / Etc... :) [RESOLU] - Page 3 Empty Re: [R100RT] Pot huileux / Guides / Etc... :) [RESOLU]

Message  gabounette77 Dim 14 Fév 2016 - 20:37

Le risque, c'est de coincer un fil avec le réservoir.
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

[R100RT] Pot huileux / Guides / Etc... :) [RESOLU] - Page 3 Empty Re: [R100RT] Pot huileux / Guides / Etc... :) [RESOLU]

Message  lulu_r100 Dim 14 Fév 2016 - 21:22

puis qui ne c'est pas pris une grosse averse sur le museau en plein été  [R100RT] Pot huileux / Guides / Etc... :) [RESOLU] - Page 3 145644
lulu_r100
lulu_r100


Revenir en haut Aller en bas

[R100RT] Pot huileux / Guides / Etc... :) [RESOLU] - Page 3 Empty Re: [R100RT] Pot huileux / Guides / Etc... :) [RESOLU]

Message  zzalexzz Dim 21 Fév 2016 - 19:48

Yooooo Les Experts!

Bon mon pote a oublié de me filer les instrus de métrologie (grmlmlm du coup j'aurai ça cette semaine. Alors ce we j'ai juste déculassé, sorti les cylindre et dis bonjour aux pistons (pas pu les enlever car j'ai paumé ma pince à circlips)

Donc,

- j'ai les cylindre avec le joint torique
- je ne vois pas du tout la même chemise "façon-fonte-de-lulu"
- mes aimants super costaud tiennent sur la chemise mais alors du bout des lèvres (les trucs sur mon disque de frein, c'est tout juste si j'ai pas besoin d'une pince normalement), on les voit sur la photo

=> Alors, c'est toujours de la fonte? Pas l'air non?
=> Je vois quelques petites traces de rayures a gauche à droite, cylindre/piston mais c'est pas méchant, non?
=> Au fait: le 1cm de calamine en haut de la chemise, ca s'enlève ça?
=> Les segments ne sont pas censé être tièrcé? Ou ca toune tout seul à force?

Merci de vos lumières (c'est le cas de le dire), prochain épisode: les mesures...

Bas
[R100RT] Pot huileux / Guides / Etc... :) [RESOLU] - Page 3 Img_2010

Haut et les aimants
[R100RT] Pot huileux / Guides / Etc... :) [RESOLU] - Page 3 Img_2011


Haut plongeant
[R100RT] Pot huileux / Guides / Etc... :) [RESOLU] - Page 3 Img_2012

Interieur
[R100RT] Pot huileux / Guides / Etc... :) [RESOLU] - Page 3 Img_2013

Coucou piston
[R100RT] Pot huileux / Guides / Etc... :) [RESOLU] - Page 3 Img_2014
zzalexzz
zzalexzz


https://www.facebook.com/SkullyLaPetiteTete/

Revenir en haut Aller en bas

[R100RT] Pot huileux / Guides / Etc... :) [RESOLU] - Page 3 Empty Re: [R100RT] Pot huileux / Guides / Etc... :) [RESOLU]

Message  jpd Lun 22 Fév 2016 - 6:22

jpd a écrit:Pour Moi vu que tu as le filtre à air en plastique ,les étriers brembo,tu dois être en en nickasil .
Cylindre nickasil.
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[R100RT] Pot huileux / Guides / Etc... :) [RESOLU] - Page 3 Empty Re: [R100RT] Pot huileux / Guides / Etc... :) [RESOLU]

Message  zzalexzz Dim 28 Fév 2016 - 11:07

Bonjour les gens, lang

Merci jpd. J'aurai bien aimé du coup que ceux qui me disent "10 gravé = fonte" s'expriment Twisted Evil
Bref, voici les résultats de ma métrologie, j'espère que le delta d'incertitude du à l'opérateur (bibi) sont minimes drunken . Ne vous foutez pas ma gueule pour les millièmes, c'est juste une approximation entre 2 graduations sur le comparateur.

       
GAUCHE (+4)DROIT (+3)
SegmentsJeu GorgeJeu CoupeEpaisseurSegmentsJeu GorgeJeu CoupeEpaisseur

MiniMaxi



MiniMaxi

Feu0,080,151,231,74
Feu0,070,161,111,73
Etancheur0,050,060,911,99
Etancheur0,040,060,81,99
Racleur0,040,051,383,98
Racleur0,040,041,453,98
Piston93,950



Piston93,950


CylindreAxe90°


CylindreAxe90°

Haut94,022 94,008


Haut94,028 94,018

Milieu94,02294,016


Milieu94,02294,018

Bas94,00094,014


Bas94,00094,010

1. cylindres type B (94,015+0.01): je suis surpris de lire des valeurs qui correspondent dès fois à un type C (j'ai refait plusieurs fois les mesures). C'est un peu ovalisé, conique.

2. piston type 93 97: un peu usé. 

3. jeu à la coupe: complétement pourri

4. jeu à la gorge: j'ai vérifié 15x, j'ai bien un jeu énorme dans la "gorge en feu". Celui-ci se situe toujours dans l'axe du piston, le max est toujours coté échappement, un peu moins coté admission. L'épaisseur du segment étant constante... => matage gorge piston.

=> conicité/ovale: la MRT dit tolérance max=0.03, ca reste dans "ladmissible" tout juste, non?
=> jeu max piston/cylindre selon MRT 0,08, donc tout juste.
=> matage gorge feu... ben là... ça peut tourner comme ça?

===> Donc, je fais quoi? Au départ je pensais juste remettre des segments neufs drunken
Ce post me fais penser à celui d'Ornach où ça c'est terminé en kit cylindre/piston...  je pleure
http://www.flat-twin-bmw.com/t19537p25-r100-cotes-et-marquages-cylindre-nycasil-pistons?highlight=jeu+cylindre

En prime 2 photos du piston droit

Glacage haut jupe
[R100RT] Pot huileux / Guides / Etc... :) [RESOLU] - Page 3 Img_2015

Rayure bas jupe
[R100RT] Pot huileux / Guides / Etc... :) [RESOLU] - Page 3 Img_2016

MERCHI et bon dimanche
zzalexzz
zzalexzz


https://www.facebook.com/SkullyLaPetiteTete/

Revenir en haut Aller en bas

[R100RT] Pot huileux / Guides / Etc... :) [RESOLU] - Page 3 Empty Re: [R100RT] Pot huileux / Guides / Etc... :) [RESOLU]

Message  lulu_r100 Dim 28 Fév 2016 - 11:15

moi j'ais des joints torique et c'est des fontes  [R100RT] Pot huileux / Guides / Etc... :) [RESOLU] - Page 3 145644 mais pour les tiens je ne peut pas te dire
lulu_r100
lulu_r100


Revenir en haut Aller en bas

[R100RT] Pot huileux / Guides / Etc... :) [RESOLU] - Page 3 Empty Re: [R100RT] Pot huileux / Guides / Etc... :) [RESOLU]

Message  lulu_r100 Dim 28 Fév 2016 - 11:21

en tout cas mon avis vu les photos c'est qu'elle n'a pas 75 000 siffle en tout cas pas le haut moteur ou alors l'entretient a été négligé car au démontage mon moulin avais plus de 200 000 km et paraissait plus sain  et l'historique est connu depuis ses 13 000 km ...
lulu_r100
lulu_r100


Revenir en haut Aller en bas

[R100RT] Pot huileux / Guides / Etc... :) [RESOLU] - Page 3 Empty Re: [R100RT] Pot huileux / Guides / Etc... :) [RESOLU]

Message  pockaman Dim 28 Fév 2016 - 14:48

zzalexzz a écrit:Bonjour les gens, lang

Merci jpd. J'aurai bien aimé du coup que ceux qui me disent "10 gravé = fonte" s'expriment Twisted Evil
Bref, voici les résultats de ma métrologie, j'espère que le delta d'incertitude du à l'opérateur (bibi) sont minimes drunken . Ne vous foutez pas ma gueule pour les millièmes, c'est juste une approximation entre 2 graduations sur le comparateur.

       
GAUCHE (+4)DROIT (+3)
SegmentsJeu GorgeJeu CoupeEpaisseurSegmentsJeu GorgeJeu CoupeEpaisseur

MiniMaxi



MiniMaxi

Feu0,080,151,231,74
Feu0,070,161,111,73
Etancheur0,050,060,911,99
Etancheur0,040,060,81,99
Racleur0,040,051,383,98
Racleur0,040,041,453,98
Piston93,950



Piston93,950


CylindreAxe90°


CylindreAxe90°

Haut94,022 94,008


Haut94,028 94,018

Milieu94,02294,016


Milieu94,02294,018

Bas94,00094,014


Bas94,00094,010

1. cylindres type B (94,015+0.01): je suis surpris de lire des valeurs qui correspondent dès fois à un type C (j'ai refait plusieurs fois les mesures). C'est un peu ovalisé, conique.

2. piston type 93 97: un peu usé. 

3. jeu à la coupe: complétement pourri

4. jeu à la gorge: j'ai vérifié 15x, j'ai bien un jeu énorme dans la "gorge en feu". Celui-ci se situe toujours dans l'axe du piston, le max est toujours coté échappement, un peu moins coté admission. L'épaisseur du segment étant constante... => matage gorge piston.

=> conicité/ovale: la MRT dit tolérance max=0.03, ca reste dans "ladmissible" tout juste, non?
=> jeu max piston/cylindre selon MRT 0,08, donc tout juste.
=> matage gorge feu... ben là... ça peut tourner comme ça?

===> Donc, je fais quoi? Au départ je pensais juste remettre des segments neufs drunken
Ce post me fais penser à celui d'Ornach où ça c'est terminé en kit cylindre/piston...  je pleure
http://www.flat-twin-bmw.com/t19537p25-r100-cotes-et-marquages-cylindre-nycasil-pistons?highlight=jeu+cylindre

MERCHI et bon dimanche


Bon, y a des chiffres, et des vraies mesures, c'est trop rare, et c'est très bien !

Pour le coup du nikasyl, ta moto est du second mois de production avec cette technologie, les cylindres n'étaient pas encore gravés... mais un indice aurait pu te mettre la puce à l'oreille, les cylindres de 1000 fonte n'ont jamais eu de "10" frappé, mais un "1" frappé.

Quand je démonte un moteur, je note toutes les mesures que je prends sur une feuille comme ça, et je joins ça au devis :
[R100RT] Pot huileux / Guides / Etc... :) [RESOLU] - Page 3 Metro_10

Je me suis fait la même pour le reste du moteur :
[R100RT] Pot huileux / Guides / Etc... :) [RESOLU] - Page 3 Metro_11

Bref, pour revenir à tes pièces, effectivement, en ne changeant que les segments, tu vas être juste au niveau du jeu dans les gorges du coup de feu. D'un autre côté, toutes les autres cotes sont dans les clous, le jeu piston-cylindre n'est pas complètement à la ramasse... Perso je passerai encore un jeu de segments avant de changer l'ensemble. Si tu as les moyens, cylindres/pistons neufs.

Je pense que pour 75000 bornes, c'est tout-à-fait plausible. Sur du nikasyl, l'usure piston-cylindre est très rarement supérieure à 0.10-0.12, par contre le piston prend souvent cher au niveau des gorges. Sur du fonte, je note régulièrement des usures jusqu'à 0.25 de jeu piston-cylindre. Le jeu des soupapes dans leur guide est parfois impressionnant...

Bon courage!
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

[R100RT] Pot huileux / Guides / Etc... :) [RESOLU] - Page 3 Empty Re: [R100RT] Pot huileux / Guides / Etc... :) [RESOLU]

Message  zzalexzz Dim 28 Fév 2016 - 18:26

Merci pour vos réponses.

=> Pockaman, t'es un killer! Big merci, ça répond à mes questions. Si t'étais plus prêt, tiens, je te filerai ma meule plutôt que de me faire chxxxr avec des questions existentielles! Twisted Evil
zzalexzz
zzalexzz


https://www.facebook.com/SkullyLaPetiteTete/

Revenir en haut Aller en bas

[R100RT] Pot huileux / Guides / Etc... :) [RESOLU] - Page 3 Empty Re: [R100RT] Pot huileux / Guides / Etc... :) [RESOLU]

Message  zzalexzz Dim 15 Mai 2016 - 14:10

Hello les gonz',

Quelques news afin de mettre enfin "résolu" ce topic. Si. Dingue.

Alors, j'ai un peu poireauté histoire que Mr l'employeur re-crédite mon compte en banque et que Mr Siebenrock refabrique son stock de cylindre. Aie le porte-monnaie je pleure . Mais, oui, je suis reparti sur cylindres piston-neufs.
- 850€ le kit pistons/cylindres (pinaise, des circlips à la place de ces satanés joncs c'était trop cher lourd tirelangue )
- 200€ le kit soupape total, guides, ressorts, coupelles, pochette joint moteur (j'avais d'autres joints à changer)
- 160€ la rectification + pose + microbillage. Par contre, +60€ car au lieu de me rectifier les sièges, ils m'ont appelé en urgence car au chauffage de la culasse un siège est tombé (c'est vrai qu'il avait une sale gueule), donc pas le choix: fourniture et pose de 4 sièges. Bon j'ai précisé que ça devait être monté méga-supra-over-serré. Et le mec était surpris que le siège ce soit décollé comme ça. Maintenant... Saint-Christophe, soit avec moi!

Le remontage c'est fait sans surprises. Nickel.

[R100RT] Pot huileux / Guides / Etc... :) [RESOLU] - Page 3 Img_2010

Y a pu qu'à terminer le reste, et ce sera parti (pour du rodage). Merci pour votre aide, tchuss!
bien
zzalexzz
zzalexzz


https://www.facebook.com/SkullyLaPetiteTete/

Revenir en haut Aller en bas

[R100RT] Pot huileux / Guides / Etc... :) [RESOLU] - Page 3 Empty Re: [R100RT] Pot huileux / Guides / Etc... :) [RESOLU]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum