-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Du neuf dans mon futur garage ...

+19
Le Gros Zimm
georgesgiralt
Lolo49
BernardP
pockaman
beaujolais racer
Mick13
jpd
popov1100
Savate
srv
DJEFF
Flatman
Dom
Motocine
alfred_grouniache
Juanito
Phil...
NONO84
23 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Du neuf dans mon futur garage ... - Page 2 Empty Re: Du neuf dans mon futur garage ...

Message  popov1100 Jeu 12 Mai 2016 - 19:17

ne te laisse pas avoir, 
tu risques le divorce avec une pareille brele de nain dans ton garage
en plus y'a pas de roue avant, et le moteur ne te permettra jamais de faire des wheeling

je veux bien recuperer l'epave, et ramener le tout à la déchetterie pour toi
fais gaffe c'est lourd ces merdes là, tu pourrais te niquer le dos

popov1100


Revenir en haut Aller en bas

Du neuf dans mon futur garage ... - Page 2 Empty Re: Du neuf dans mon futur garage ...

Message  Flatman Jeu 12 Mai 2016 - 19:40

Dom a écrit:

Pffff......même pas un p'tit sourire de satisfaction souris

Elle n'est pas encore dans mon garage... elle pourrait être en vente, un de ces jours... Alors je suis prudent, je souris...intérieurement! lol!
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Du neuf dans mon futur garage ... - Page 2 Empty Re: Du neuf dans mon futur garage ...

Message  jpd Jeu 12 Mai 2016 - 20:13

NONO84 a écrit:L'autre jour, je reçois un sms d'un mien ami (Cparti06), qui dit qu'un nôtre ami (Fredo06) a un sien ami qui a ça dans son garage, et qu'il veut la vendre ... R50 de 1955.
Après avoir calmé une érection soudaine, j'empoigne le téléphone et, après un long moment sous l'Arbre à Palabre, nous tombons d'accord sur le prix : 2000 osus.
Il y a deux pistons neufs, les silencieux neufs dans l'emballage ... et bien sûr la Carte Grise.
Il manque la jante avant (le moyeu est présent).
Pour le reste, bin c'est l'inconnu. Démontée en 1974 par le propriétaire d'avant suite à un bruit de roulement, elle est restée comme ça jusqu'à aujourd'hui. Donc reste à espérer qu'il ne manque pas (trop) de pièces ...
Z'en pensez quoi, vous zautres ?  On fonce ?

Du neuf dans mon futur garage ... - Page 2 V_3c3a10
Du neuf dans mon futur garage ... - Page 2 V_4f0c10
Du neuf dans mon futur garage ... - Page 2 V_364910
Du neuf dans mon futur garage ... - Page 2 V_473510
Du neuf dans mon futur garage ... - Page 2 V_b6fc10
Du neuf dans mon futur garage ... - Page 2 V_d45a10
Du neuf dans mon futur garage ... - Page 2 V_d31310
Du neuf dans mon futur garage ... - Page 2 V_dc4c10


Si elle est presque complète et que tu en a envie....vas y !

Le bruit de roulement,un classique:sans doute la casse de la cage du roulement arrière de vilebrequin.
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Du neuf dans mon futur garage ... - Page 2 Empty Re: Du neuf dans mon futur garage ...

Message  NONO84 Jeu 12 Mai 2016 - 21:48

jpd a écrit:
Le bruit de roulement,un classique:sans doute la casse de la cage du roulement arrière de vilebrequin.

Merci du tuyau. De toute façon ouverture complète du moteur oblige. 40 années sans tourner .... yaaa
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Du neuf dans mon futur garage ... - Page 2 Empty Re: Du neuf dans mon futur garage ...

Message  Mick13 Jeu 12 Mai 2016 - 23:00

Et c'est reparti !!!!
don j'dis rien, mais c'est bien parce que j'ai une 75/7 sur le pont, et une 90 qui attends son tours

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Du neuf dans mon futur garage ... - Page 2 Empty Re: Du neuf dans mon futur garage ...

Message  NONO84 Lun 16 Mai 2016 - 13:52

Je recherche déjà une jante avant (que la jante) pour ma (j'espère) future R50 de 1955. Hors, il me semble que les cerclage ne courent pas les annonces. Ca se trouve ? Y a t-il des correspondances avec d'autres modèles, sachant qu'il ne me faut que la jante ?
Merki d'avance ... coucou
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Du neuf dans mon futur garage ... - Page 2 Empty Re: Du neuf dans mon futur garage ...

Message  Mick13 Lun 16 Mai 2016 - 14:14

Bojo est demandé ;-)

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Du neuf dans mon futur garage ... - Page 2 Empty Re: Du neuf dans mon futur garage ...

Message  NONO84 Lun 16 Mai 2016 - 14:30

Le petit Bojo est attendu par ses camarades ... clin
Encore un qui bosse pas le lundi de Pentecôte ! faché
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Du neuf dans mon futur garage ... - Page 2 Empty Re: Du neuf dans mon futur garage ...

Message  Flatman Lun 16 Mai 2016 - 14:31

T'as regardé chez Stemler.de ?

http://motorrad-stemler.de/dcenter/down/r%2050%20bis%20r%2069%20s.pdf
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Du neuf dans mon futur garage ... - Page 2 Empty Re: Du neuf dans mon futur garage ...

Message  beaujolais racer Lun 16 Mai 2016 - 14:54

Le petit Bojo était en rando avec sa maman
Les jantes de /2 sont à perçage européen, les séries 5/6/7 perçage japonais.
Donc incompatible. Les weinmann d'origine S/2 (alu) sont totalement introuvables
Question : jantes acier ou alu sur la tienne?
Si c'est acier, Macadam 2roues fait de l'excellente refabrication en chromé à 70€ le bout
Les rayons, simple ou double croisement?
Sinon, j'ai une Akront (alu ) s/2 qui comporte des micro fissures sur le boutrollage, (classique) mais les fissures n'étant pas traversantes, la jante est parfaitement utilisable (pas chére)
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Du neuf dans mon futur garage ... - Page 2 Empty Re: Du neuf dans mon futur garage ...

Message  pockaman Lun 16 Mai 2016 - 15:18

Nono, si tu es intéressé, je peux avoir quasi tout en neuf pour les /2 (catalogue identique a stemler) à des tarifs plutôt raisonnables. Pour les jantes, les simples ou doubles croisements sont dispo en alu. Je ne connais pas encore la marque, j'en ai une en commande (150e ttc), je te tiendrai au courant.
Je bosse actuellement sur le catalogue général pour les monos, les twins avant 55, les /2, les 5/6/7..., pour le moment pour connaître les prix il faut m'envoyer les références par MP ou mail.


Dernière édition par pockaman le Lun 16 Mai 2016 - 15:24, édité 1 fois
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Du neuf dans mon futur garage ... - Page 2 Empty Re: Du neuf dans mon futur garage ...

Message  NONO84 Lun 16 Mai 2016 - 15:22

beaujolais racer a écrit:Le petit Bojo était en rando avec sa maman
Les jantes de /2 sont à perçage européen, les séries 5/6/7 perçage japonais.
Donc incompatible. Les weinmann d'origine S/2 (alu) sont totalement introuvables
Question : jantes acier ou alu sur la tienne?
Si c'est acier, Macadam 2roues fait de l'excellente refabrication en chromé à 70€ le bout
Les rayons, simple ou double croisement?
Sinon, j'ai une Akront (alu ) s/2 qui comporte des micro fissures sur le boutrollage, (classique) mais les fissures n'étant pas traversantes, la jante est parfaitement utilisable (pas chére)


Enfin ... c'est un long, je trouve ! siffle
A ce que dit l'ami Alfred, il semblerait que ce soit simple croisement.
On peu mettre une Akront alu sur une R50 (pas encore série 2) sans qu'on me jette des pierres sur mon passage ? Du neuf dans mon futur garage ... - Page 2 18538
Si oui, tu me la mets au chaud, je te recontacte dès que j'ai récupéré la belle.
Merci et bonjour à maman lol!
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Du neuf dans mon futur garage ... - Page 2 Empty Re: Du neuf dans mon futur garage ...

Message  beaujolais racer Lun 16 Mai 2016 - 15:33

NONO84 a écrit:
beaujolais racer a écrit:Le petit Bojo était en rando avec sa maman
Les jantes de /2 sont à perçage européen, les séries 5/6/7 perçage japonais.
Donc incompatible. Les weinmann d'origine S/2 (alu) sont totalement introuvables
Question : jantes acier ou alu sur la tienne?
Si c'est acier, Macadam 2roues fait de l'excellente refabrication en chromé à 70€ le bout
Les rayons, simple ou double croisement?
Sinon, j'ai une Akront (alu ) s/2 qui comporte des micro fissures sur le boutrollage, (classique) mais les fissures n'étant pas traversantes, la jante est parfaitement utilisable (pas chére)


Enfin ... c'est un long, je trouve ! siffle
A ce que dit l'ami Alfred, il semblerait que ce soit simple croisement.
On peu mettre une Akront alu sur une R50 (pas encore série 2) sans qu'on me jette des pierres sur mon passage ? Du neuf dans mon futur garage ... - Page 2 18538
Si oui, tu me la mets au chaud, je te recontacte dès que j'ai récupéré la belle.
Merci et bonjour à maman lol!
Simple ou double croisement, il n'y a que le longueur des rayons qui diffère, les jantes sont identiques sauf erreur...
Pour l'akront, tu t'en fous si tu roules avec un casque......
Pocka, ça m'intéresse ton plan de refabrications de jantes, parce que les Morad, c'est plus cher et c'est pas toujours dispo.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Du neuf dans mon futur garage ... - Page 2 Empty Re: Du neuf dans mon futur garage ...

Message  BernardP Lun 16 Mai 2016 - 18:18

Flatman a écrit:


Elle n'est pas encore dans mon garage... elle pourrait être en vente, un de ces jours... Alors je suis prudent, je souris...intérieurement! lol!


C'est celle au sujet de laquelle on avait discuté à l'automne dernier ? Qui dort dans une grange dans le sud ouest aveyronnais ?
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Du neuf dans mon futur garage ... - Page 2 Empty Re: Du neuf dans mon futur garage ...

Message  Flatman Lun 16 Mai 2016 - 18:42

Chuuuut! clin
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Du neuf dans mon futur garage ... - Page 2 Empty Re: Du neuf dans mon futur garage ...

Message  Lolo49 Lun 16 Mai 2016 - 18:50

En 1955, comme l'a écrit Alfred, c'est 1 seul croisement, voici une photo du montage de la mienne (1964 et 2 croisements) :
Du neuf dans mon futur garage ... - Page 2 Pict0219

J'ai une jante en acier au grenier mais elle est rouillée et le rechromage coûtera plus cher qu'une neuve, à moins que tu ne veuilles absolument de la pièce d'origine.
Mais je ne pense pas qu'une jante 2 croisements soit interchangeable sur une roue 1 croisement avec juste la longueur des rayons (115 = 1 croisement - 140 = 2 croisements) vu qu'il y a 2 référence chez Stemler.
Lolo49
Lolo49


Revenir en haut Aller en bas

Du neuf dans mon futur garage ... - Page 2 Empty Re: Du neuf dans mon futur garage ...

Message  NONO84 Lun 16 Mai 2016 - 19:32

Merci mes zamis ! clin  je vais la chercher vendredi soir et j'en saurai plus ... en attendant ... on croise les doigts ! coucou j'ai déjà un contact pour la peinture, filets peints mais pas à la main ... 600 osus. Ca me va ! De toute façon, selon le cas, je revendrai ma Blanchette pour faire une belle restauration.
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Du neuf dans mon futur garage ... - Page 2 Empty Re: Du neuf dans mon futur garage ...

Message  NONO84 Lun 16 Mai 2016 - 19:33

doublon ... saispas  c'est l'heure du Ricard ! Du neuf dans mon futur garage ... - Page 2 289478
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Du neuf dans mon futur garage ... - Page 2 Empty Re: Du neuf dans mon futur garage ...

Message  jpd Lun 16 Mai 2016 - 20:09

En 1955 les premières R 50 étaient en jantes aciers peintes simple croisement.

Il me semble sur une de tes photos apercevoir une jante alu.
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Du neuf dans mon futur garage ... - Page 2 Empty Re: Du neuf dans mon futur garage ...

Message  NONO84 Lun 16 Mai 2016 - 20:16

Bon.... Réponse vendredi soûar
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Du neuf dans mon futur garage ... - Page 2 Empty Re: Du neuf dans mon futur garage ...

Message  beaujolais racer Lun 16 Mai 2016 - 20:31

Lolo49 a écrit:En 1955, comme l'a écrit Alfred, c'est 1 seul croisement, voici une photo du montage de la mienne (1964 et 2 croisements) :
Du neuf dans mon futur garage ... - Page 2 Pict0219

J'ai une jante en acier au grenier mais elle est rouillée et le rechromage coûtera plus cher qu'une neuve, à moins que tu ne veuilles absolument de la pièce d'origine.
Mais je ne pense pas qu'une jante 2 croisements soit interchangeable sur une roue 1 croisement avec juste la longueur des rayons (115 = 1 croisement - 140 = 2 croisements) vu qu'il y a 2 référence chez Stemler.
Pour les jantes acier, je suis certain que c'est la même, ayant monté la même référence sur un moyeu de 51/3 (double croisement) et sur un moyeu R50 simple croisement
Pour la jante alu, je ne sais pas, s'il y a deux réf c'est qu'elles sont différentes au niveau de l'angle du boutrolage.
Ce qui ne signifie pas qu'on ne puisse monter l'une sur l'autre, car un coup de perceuse pour changer l'angle, c'est relativement vite fait...
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Du neuf dans mon futur garage ... - Page 2 Empty Re: Du neuf dans mon futur garage ...

Message  georgesgiralt Lun 16 Mai 2016 - 23:29

Moi, j’appellerai Sabater à Lavernose Lacasse... Il y a toujours un nid de série 2 dedans et dehors son garage...
Et souvent des jantes et des roues du même métal ...
Mais j'ai pas de série 2, salopiot.

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Du neuf dans mon futur garage ... - Page 2 Empty Re: Du neuf dans mon futur garage ...

Message  Le Gros Zimm Mar 17 Mai 2016 - 6:09

DJEFF a écrit:
Phil... a écrit:encore belle acquisition,

pour la restauration, pour les pièces tout du moins,
je te conseille MR Distribution,
67720 BIETLENHEIM   03.88.68.01.50.

pas de site internet, tout à l'ancienne,
mais hyper compétent, honnête et efficace.

Phil...
***
Il est encore ouvert, parce qu'il est à deux bleds de chez moi et à chaque fois que j'y passe il n'y a personne. saispas
Il est toujours en activité mais, ayant passé depuis longtemps la soixantaine, il s'accorde quelques entorses dans ses horaires! 
Comme Phil, je le conseille pour les anciennes. Roby (MR DISTRIBUTION) est un puit de science en motos BMW ancienne.
Il doit avoir plus de 45 ans d'expérience dans la pièce moto BMW, ça cause.
Par contre, il travaille à l'ancienne, pas de site dédié mais il sait se servir d'un téléphone, d'un fax et lit même les mails. souris
Depuis la disparition de mon concessionnaire local, je travaille quasi exclusivement avec lui.
Quand je lui commande des pièces, souvent il me donne de mémoire la référence avant que je ne lui lise!
Mais quand je lui commande des pièces de F800R, il râle: "c'est pas des motos, çà!".
Enfin, cerise sur le gâteau, il parle français (avec un sacré accent alsacien quand même)! sourire

Hoppla, a gruass t'hayma, coucou
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm


Revenir en haut Aller en bas

Du neuf dans mon futur garage ... - Page 2 Empty Re: Du neuf dans mon futur garage ...

Message  alfred_grouniache Mar 17 Mai 2016 - 7:48

une jante alu double croisement sur un moyeu simple croisement ne se monte pas,

enfin ,  si ,, on peut , en tordant bien les rayons on y arrive,    mais en roulant ils cassent

Du neuf dans mon futur garage ... - Page 2 Pict2310
alfred_grouniache
alfred_grouniache


Revenir en haut Aller en bas

Du neuf dans mon futur garage ... - Page 2 Empty Re: Du neuf dans mon futur garage ...

Message  NONO84 Mar 17 Mai 2016 - 8:30

En fait, si les premières jantes étaient peintes, ca me plairait bien de peindre les jantes en noir avec un chtit filet blanc ... drunken
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Du neuf dans mon futur garage ... - Page 2 Empty Re: Du neuf dans mon futur garage ...

Message  Seven Mar 17 Mai 2016 - 8:34

Ouais, époxy noir et filet blanc bien
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Du neuf dans mon futur garage ... - Page 2 Empty Re: Du neuf dans mon futur garage ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum