Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Du neuf dans mon futur garage ...

+19
Le Gros Zimm
georgesgiralt
Lolo49
BernardP
pockaman
beaujolais racer
Mick13
jpd
popov1100
Savate
srv
DJEFF
Flatman
Dom
Motocine
alfred_grouniache
Juanito
Phil...
NONO84
23 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Du neuf dans mon futur garage ... - Page 3 Empty Re: Du neuf dans mon futur garage ...

Message  Seven Mar 17 Mai 2016 - 8:34

Ouais, époxy noir et filet blanc bien

Seven


Revenir en haut Aller en bas

Du neuf dans mon futur garage ... - Page 3 Empty Re: Du neuf dans mon futur garage ...

Message  Lolo49 Mar 17 Mai 2016 - 9:35

NONO84 a écrit:En fait, si les premières jantes étaient peintes, ca me plairait bien de peindre les jantes en noir avec un chtit filet blanc ... drunken


Apparement, les jantes aciers, même en simple croisement de 1955, étaient chromées :

http://bmwdean.com/1955-r50-brochure.htm

http://racingcafe.blogspot.fr/2013/08/photo-463-bmw-r50-final-assembly-line.html
Lolo49
Lolo49


Revenir en haut Aller en bas

Du neuf dans mon futur garage ... - Page 3 Empty Re: Du neuf dans mon futur garage ...

Message  Lolo49 Mar 17 Mai 2016 - 9:36

.


Dernière édition par Lolo49 le Mar 17 Mai 2016 - 9:37, édité 2 fois (Raison : doublon)
Lolo49
Lolo49


Revenir en haut Aller en bas

Du neuf dans mon futur garage ... - Page 3 Empty Re: Du neuf dans mon futur garage ...

Message  beaujolais racer Mar 17 Mai 2016 - 9:53

alfred_grouniache a écrit:une jante alu double croisement sur un moyeu simple croisement ne se monte pas,

enfin ,  si ,, on peut , en tordant bien les rayons on y arrive,    mais en roulant ils cassent

Du neuf dans mon futur garage ... - Page 3 Pict2310
ça, j'avais jamais vu! souris
Dommage, on voit pas la jante, j'aimerais comprendre saispas
J'ai l'impression qu'il s'agirait d'une jante perçage japonais qu'on a essayé de rayonner sur un moyeu perçage européen Suspect
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Du neuf dans mon futur garage ... - Page 3 Empty Re: Du neuf dans mon futur garage ...

Message  alfred_grouniache Mar 17 Mai 2016 - 10:03

Non c'est du BM,

c'est un magasin réputé de Sannois qui avait fait ca  ,

ben ca ne va pas , il a fallu refaire
alfred_grouniache
alfred_grouniache


Revenir en haut Aller en bas

Du neuf dans mon futur garage ... - Page 3 Empty Re: Du neuf dans mon futur garage ...

Message  beaujolais racer Mar 17 Mai 2016 - 10:31

alfred_grouniache a écrit:Non c'est du BM,

c'est un magasin réputé de Sannois qui avait fait ca  ,

ben ca ne va pas , il a fallu refaire
Les jantes weinmann série 5/6/7 sont en perçage japonais; les /2 en européen.
Le gars qui a fait ça aurait bien mieux fait de reprendre l'angle du boutrolage à la perceuse que de tordre les rayons.
C'est vraiment une idée .....tordue!
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Du neuf dans mon futur garage ... - Page 3 Empty Re: Du neuf dans mon futur garage ...

Message  NONO84 Mar 17 Mai 2016 - 13:41

Voici la roue arrière ...
Du neuf dans mon futur garage ... - Page 3 Roue_a10
Du neuf dans mon futur garage ... - Page 3 Roue_a11

Donc jante alu double croisement, c'est bon ?
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Du neuf dans mon futur garage ... - Page 3 Empty Re: Du neuf dans mon futur garage ...

Message  beaujolais racer Mar 17 Mai 2016 - 13:46

C'est une weinmann d'origine en double croisement en effet
Vérifie si ton moyeu avant est identique.
S'il apparaît différent au niveau des fonderies sur le pourtour, c'est un simple croisement.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Du neuf dans mon futur garage ... - Page 3 Empty Re: Du neuf dans mon futur garage ...

Message  Lolo49 Mar 17 Mai 2016 - 16:11

En tout cas, ta roue arrière semble en assez bon état, même si c'est du double croisement, peu feront la différence.

Même si tu restaures le reste de belle manière, cette jante alu ne choque pas. clin
Lolo49
Lolo49


Revenir en haut Aller en bas

Du neuf dans mon futur garage ... - Page 3 Empty Re: Du neuf dans mon futur garage ...

Message  NONO84 Mar 17 Mai 2016 - 16:43

Espérons que le reste soit à la même enseigne ! siffle
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Du neuf dans mon futur garage ... - Page 3 Empty Re: Du neuf dans mon futur garage ...

Message  montagnard67 Mar 17 Mai 2016 - 20:01

DJEFF a écrit:
Phil... a écrit:encore belle acquisition,

pour la restauration, pour les pièces tout du moins,
je te conseille MR Distribution,
67720 BIETLENHEIM   03.88.68.01.50.

pas de site internet, tout à l'ancienne,
mais hyper compétent, honnête et efficace.

Phil...
***
Il est encore ouvert, parce qu'il est à deux bleds de chez moi et à chaque fois que j'y passe il n'y a personne. saispas
En général, il est dans le garage à droite de la maison, et il faut taper fort à la porte !!!
montagnard67
montagnard67


Revenir en haut Aller en bas

Du neuf dans mon futur garage ... - Page 3 Empty Re: Du neuf dans mon futur garage ...

Message  pockaman Mar 17 Mai 2016 - 20:17

beaujolais racer a écrit:
Lolo49 a écrit:En 1955, comme l'a écrit Alfred, c'est 1 seul croisement, voici une photo du montage de la mienne (1964 et 2 croisements) :
Du neuf dans mon futur garage ... - Page 3 Pict0219

J'ai une jante en acier au grenier mais elle est rouillée et le rechromage coûtera plus cher qu'une neuve, à moins que tu ne veuilles absolument de la pièce d'origine.
Mais je ne pense pas qu'une jante 2 croisements soit interchangeable sur une roue 1 croisement avec juste la longueur des rayons (115 = 1 croisement - 140 = 2 croisements) vu qu'il y a 2 référence chez Stemler.
Pour les jantes acier, je suis certain que c'est la même, ayant monté la même référence sur un moyeu de 51/3 (double croisement) et sur un moyeu R50 simple croisement
Pour la jante alu, je ne sais pas, s'il y a deux réf c'est qu'elles sont différentes au niveau de l'angle du boutrolage.
Ce qui ne signifie pas qu'on ne puisse monter l'une sur l'autre, car un coup de perceuse pour changer l'angle, c'est relativement vite fait...

Les jantes alu ET acier simple croisement et double croisement sont différentes, ça c'est sûr. Les moyeux de 51/3 sont à simple croisement (au moins sur celle que j'ai dans l'atelier !), t'aurais pas confondu ?

Je te dis pour la marque et la qualité dès que je reçois la jante, Beaujo. Je peux également avoir les jantes double croisement en acier chromé, c'est un peu moins cher : 125€.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Du neuf dans mon futur garage ... - Page 3 Empty Re: Du neuf dans mon futur garage ...

Message  beaujolais racer Mar 17 Mai 2016 - 20:41

pockaman a écrit:


Les jantes alu ET acier simple croisement et double croisement sont différentes, ça c'est sûr. Les moyeux de 51/3 sont à simple croisement (au moins sur celle que j'ai dans l'atelier !), t'aurais pas confondu ? je pondère, c'étaient des roues de Cemec, identiques aux 51/3 pour ce qui concerne les rayons, et à double croisement.
Ce qui gêne au niveau du boutrolage sur une jante alu, c'est son épaisseur, entre 3 et 5mm, qui guide l'écrou de rayon sur un angle précis.
Pour une jante acier, cette épaisseur est bien moindre et permet beaucoup plus de latitude dans l'angle des écrous.
C'est pourquoi l'une se monte sur l'autre assez facilement, mais je peux me tromper, car je n'ai pas pratiqué souvent ces modèles


Je te dis pour la marque et la qualité dès que je reçois la jante, Beaujo. Je peux également avoir les jantes double croisement en acier chromé, c'est un peu moins cher : 125€.merci
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Du neuf dans mon futur garage ... - Page 3 Empty Re: Du neuf dans mon futur garage ...

Message  NONO84 Mer 18 Mai 2016 - 11:51

Dernière petite question avant d'aller la chercher ...
En fait, il n'y a pas du tout de roue avant. Je croyais avoir vu un moyeu avant, mais non ... la roue a été perdue corps et âme ...
Ne connaissant (pas encore) les série 2, ça se trouve, une roue avant ? J'ai regardé un peu partout, ça n'a pas l'air de courir les rues. argg
Avez-vous une idée du prix d'une roue complète, sans le flasque de frein, que j'ai ?
Merci pour vos lumières coucou
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Du neuf dans mon futur garage ... - Page 3 Empty Re: Du neuf dans mon futur garage ...

Message  Lolo49 Mer 18 Mai 2016 - 13:08

Le problème sur les série 2, c'est les moyeux de freins, ça se trouve à (très) cher, surtout en bon état pas fissuré. Le reste (rayons et jante) se trouve facilement.

On trouve de temps en temps un (ou une paire) de moyeu (ebay par ex).
Lolo49
Lolo49


Revenir en haut Aller en bas

Du neuf dans mon futur garage ... - Page 3 Empty Re: Du neuf dans mon futur garage ...

Message  beaujolais racer Mer 18 Mai 2016 - 13:33

https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/938253033.htm?ca=2_s

en voilà un de moyeu, vu l'état il est pas cher....
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Du neuf dans mon futur garage ... - Page 3 Empty Re: Du neuf dans mon futur garage ...

Message  alfred_grouniache Mer 18 Mai 2016 - 13:46

NONO84 a écrit:Dernière petite question avant d'aller la chercher ...
En fait, il n'y a pas du tout de roue avant. Je croyais avoir vu un moyeu avant, mais non ... la roue a été perdue corps et âme ...
Ne connaissant (pas encore) les série 2, ça se trouve, une roue avant ? J'ai regardé un peu partout, ça n'a pas l'air de courir les rues. argg
Avez-vous une idée du prix d'une roue complète, sans le flasque de frein, que j'ai ?
Merci pour vos lumières coucou
J'ai une solution pour toi, tu montes un frein a disque à l'avant,

tu verras ca freine mieux, et tu me revends le flasque de frein,

ca sera bien pour moi, j'en cherche un
alfred_grouniache
alfred_grouniache


Revenir en haut Aller en bas

Du neuf dans mon futur garage ... - Page 3 Empty Re: Du neuf dans mon futur garage ...

Message  NONO84 Mer 18 Mai 2016 - 14:02

beaujolais racer a écrit:https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/938253033.htm?ca=2_s

en voilà un de moyeu, vu l'état il est pas cher....
C'est un arrière ... non ?
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Du neuf dans mon futur garage ... - Page 3 Empty Re: Du neuf dans mon futur garage ...

Message  beaujolais racer Mer 18 Mai 2016 - 14:12

NONO84 a écrit:
beaujolais racer a écrit:https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/938253033.htm?ca=2_s

en voilà un de moyeu, vu l'état il est pas cher....
C'est un arrière ... non ?
les moyeux avant et arrière sont identiques sur les séries 2 les roues sont interchangeables.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Du neuf dans mon futur garage ... - Page 3 Empty Re: Du neuf dans mon futur garage ...

Message  NONO84 Mer 18 Mai 2016 - 14:52

Ouah ... j'apprends plein de choses ! lol!
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Du neuf dans mon futur garage ... - Page 3 Empty Re: Du neuf dans mon futur garage ...

Message  Seven Mer 18 Mai 2016 - 15:53

Ca permettais d'avoir 4 roues identiques, avec la roues de secours, quand tu étais attelé yess
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Du neuf dans mon futur garage ... - Page 3 Empty Re: Du neuf dans mon futur garage ...

Message  Lolo49 Mer 18 Mai 2016 - 18:56

Ouaip, sauf à partir du dernier millésime (1969) où BMW a monté une jante arrière en 2,75x18 avec un pont en 8x27 pour mettre un pneu en 4.00 de large. Ce qui fait deux roues différentes.

En plus, ma roue avant est sans cannelure (pour le pont), est-ce une spécificité administration (pour économiser 2 francs 6 sous)
Lolo49
Lolo49


Revenir en haut Aller en bas

Du neuf dans mon futur garage ... - Page 3 Empty Re: Du neuf dans mon futur garage ...

Message  pockaman Mer 18 Mai 2016 - 20:28

Lolo49 a écrit:Ouaip, sauf à partir du dernier millésime (1969) où BMW a monté une jante arrière en 2,75x18 avec un pont en 8x27 pour mettre un pneu en 4.00 de large. Ce qui fait deux roues différentes.
Je suis pas un caïd de la /2 mais ca me paraitrait bizarre : toutes les roues arrière de 5/6/7 sont en 2,15x18 avec des pneus de 4,00.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Du neuf dans mon futur garage ... - Page 3 Empty Re: Du neuf dans mon futur garage ...

Message  nortonton Mer 18 Mai 2016 - 20:51

pockaman a écrit:
Lolo49 a écrit:Ouaip, sauf à partir du dernier millésime (1969) où BMW a monté une jante arrière en 2,75x18 avec un pont en 8x27 pour mettre un pneu en 4.00 de large. Ce qui fait deux roues différentes.
Je suis pas un caïd de la /2 mais ca me paraîtrait bizarre : toutes les roues arrière de 5/6/7 sont en 2,15x18 avec des pneus de 4,00.
J'ai le même doute.
Ma 60/2 qui est une des dernières de 1969, jamais restaurée, a les mêmes jantes alu étroites à l'avant et à l' arrière. avec le pont 8x27.

La part list ne donne pas non plus de jantes plus larges pour les dernieres R60/2

http://www.realoem.com/bmw/enUS/showparts?id=0222-EUR-12-1969-T60-BMW-R60_2&diagId=36_0402
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Du neuf dans mon futur garage ... - Page 3 Empty Re: Du neuf dans mon futur garage ...

Message  Lolo49 Mer 18 Mai 2016 - 22:14

C'est ce qui est écrit sur le livre de JY Fenautrigues, 2,15B x 18 et 2,75C x 18 pour les modèles avec side-car, voir aussi là :
http://www.bmbikes.co.uk/specpages/R60-2.htm

Mais bon, il peut très bien y avoir des coquilles sur les données techniques ....
Lolo49
Lolo49


Revenir en haut Aller en bas

Du neuf dans mon futur garage ... - Page 3 Empty Re: Du neuf dans mon futur garage ...

Message  Seven Mer 18 Mai 2016 - 23:24

Je crois effectivement qu'il y ai coquille, ma dernière 69/S de 69 avait un pont 27/8 et un pneu 4.00/18 ... sur une jante 2.15, les dernières /2 n'avaient que le pneu plus large, pas la jante ... mais je peux me tromper également ... j'ai eu plusieurs /2 de 69 et j'ai jamais vu de jante en 2.75  siffle
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Du neuf dans mon futur garage ... - Page 3 Empty Re: Du neuf dans mon futur garage ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum