Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Schema de cablage quad electrique enfant (je sais ça na rien a voir...)

4 participants

Aller en bas

Schema de cablage quad electrique enfant (je sais ça na rien a voir...) Empty Schema de cablage quad electrique enfant (je sais ça na rien a voir...)

Message  Mr Ge Mer 27 Juil - 16:06

Je sais ça na rien a voir mais je suis en galère et je me dis que les experts en électricité du forum pourraient peut être m'aider... Du genre de ceux qui livrent des pizzas en Roller, par exemple, quoi...  siffle
J'ai acheté pour mon fils un quad électrique (Python 800W). Sur ce quad il y a un inverseur avant/arrière/neutre qui lui permet de choisir entre marche avant et marche arrière. 

Avec le temps, l'inverseur s'est desserré. En démontant le bordel pour voir comment c'était fait, j'ai fini de totalement desserrer la pièce. Le hic, c'est que c'est un "millefeuille" de contacts sur 3 ou 4 épaisseurs, avec des cosses qui viennent de part et d'autre, et je suis bien incapable de la remonter sans le schéma de câblage (qui n'est pas fourni par les chinois qui l'ont construit) ni les blaireaux qui me l'ont vendu...

La pièce ressemble à ça :
Schema de cablage quad electrique enfant (je sais ça na rien a voir...) 2758-thickbox_default
et j'ai un bout de solution de schéma de cablage ci dessous : 
Schema de cablage quad electrique enfant (je sais ça na rien a voir...) 2763-thickbox_default
A partir de là, c'est la jungle... Car j'ai du mal à voir à quel étage du millefeuille va quelle cosse. Bien évidemment j'ai tenté un branchement au hasard (quitte à faire des conneries, autant y aller jusqu'au bout) et comme il y a quand même 3 batteries de 36v en batterie justement, ça m'a fait un joli arc et cramé une des cosses. 

Bref : 
J'ai acheté un quad fabriqué par des chinois sur internet
J'ai mis les mains dedans et j'ai flingué ma garantie
J'ai desserré une pièce électrique sans repérer les fils
J'ai fait une expérience scientifique et j'ai failli m'électrocuter
Ma femme me regarde chaque jour avec un peu plus de pitié...

Ma réputation est en danger...
A vot' bon coeur, msieu' dames... SIVOUPLÉ  un euro, euh un schéma de cablage...  clin
Mr Ge
Mr Ge


Revenir en haut Aller en bas

Schema de cablage quad electrique enfant (je sais ça na rien a voir...) Empty Re: Schema de cablage quad electrique enfant (je sais ça na rien a voir...)

Message  Gastair Mer 27 Juil - 19:01

hahaha bien


... tout baigne en fait ! Quand on a un petit problème, si on en crée de plus graves, le premier devient négligeable... bien
Quand ta femme t'aura quittée et que le juge t'aura retiré la garde du gamin pour maltraitance par détérioration volontaire de jouet, ton quad sera devenu un problème mineur... saispas
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Schema de cablage quad electrique enfant (je sais ça na rien a voir...) Empty Re: Schema de cablage quad electrique enfant (je sais ça na rien a voir...)

Message  PizzaRoller Mer 27 Juil - 19:53

Logiquement, ton contacteur devrait avoir deux étages. 

Le moteur a un fil sur chaque étage. 
Les pontages vont d'un étage à l'autre. Le rouge du haut à gauche vers le bas à droite et le noir du haut à droite vers le bas à gauche. 
Le variateur est branché en bas, un fil avec le rouge et l'autre avec le noir. 

Ça devrait marcher ... ou pas tss tss

Si l'effet est inversé (marche avant à la place de la marche arrière) inverse les fils du moteur.

____________________
Schema de cablage quad electrique enfant (je sais ça na rien a voir...) Idee-p10 Toutélectrix   Schema de cablage quad electrique enfant (je sais ça na rien a voir...) 569134          Schema de cablage quad electrique enfant (je sais ça na rien a voir...) Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Schema de cablage quad electrique enfant (je sais ça na rien a voir...) 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Schema de cablage quad electrique enfant (je sais ça na rien a voir...) Empty Re: Schema de cablage quad electrique enfant (je sais ça na rien a voir...)

Message  Gastair Mer 27 Juil - 19:58

Trop fort bien

Mr Ge... Ne le fait pas essayer par le petit, en cas d'explosion d'une batterie ça t'ajouterait un problème. souris
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Schema de cablage quad electrique enfant (je sais ça na rien a voir...) Empty Re: Schema de cablage quad electrique enfant (je sais ça na rien a voir...)

Message  Mick13 Mer 27 Juil - 21:00

Saint Pizza priez pour eux, ils ne savent pas ce qu'ils font  lol! 

Mr GE, tu as un bon extincteur ?

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Schema de cablage quad electrique enfant (je sais ça na rien a voir...) Empty Re: Schema de cablage quad electrique enfant (je sais ça na rien a voir...)

Message  PizzaRoller Mer 27 Juil - 21:21

M'enfin, c'est un bête inverseur de polarité, pas plus.

Bon, c'est vrai que si on branche n'importe comment, ça peut faire un joli court circuit mais avec un peu d'attention et deux osus de logique, ça va le faire.

____________________
Schema de cablage quad electrique enfant (je sais ça na rien a voir...) Idee-p10 Toutélectrix   Schema de cablage quad electrique enfant (je sais ça na rien a voir...) 569134          Schema de cablage quad electrique enfant (je sais ça na rien a voir...) Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Schema de cablage quad electrique enfant (je sais ça na rien a voir...) 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Schema de cablage quad electrique enfant (je sais ça na rien a voir...) Empty Re: Schema de cablage quad electrique enfant (je sais ça na rien a voir...)

Message  Gastair Mer 27 Juil - 21:40

Ça me rappelle un gars au travail qui remontait suite à une panne, un ensemble électrique sur un système qui coutait quelques centaines de milliers d'€.
Rien de bien compliqué....

Massacre lors du court-jus franc à la mise sous tension.... yaaa incendie !

Pour qu'il n'oublie pas son exploit, on lui a offert un collier dont le pendentif était la bague isolante oublié au remontage... avec obligation de le porter.. Schema de cablage quad electrique enfant (je sais ça na rien a voir...) 145644
Bon il s'en est sorti à bon compte... l'histoire est restée dans le groupe, sans quoi il était mort.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Schema de cablage quad electrique enfant (je sais ça na rien a voir...) Empty Re: Schema de cablage quad electrique enfant (je sais ça na rien a voir...)

Message  PizzaRoller Jeu 28 Juil - 6:36

J'avais un collègue surnommé "l'étincelle" siffle souris 

Le pire, c'est qu'il était électricien auto yaaa

____________________
Schema de cablage quad electrique enfant (je sais ça na rien a voir...) Idee-p10 Toutélectrix   Schema de cablage quad electrique enfant (je sais ça na rien a voir...) 569134          Schema de cablage quad electrique enfant (je sais ça na rien a voir...) Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Schema de cablage quad electrique enfant (je sais ça na rien a voir...) 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Schema de cablage quad electrique enfant (je sais ça na rien a voir...) Empty Re: Schema de cablage quad electrique enfant (je sais ça na rien a voir...)

Message  PizzaRoller Jeu 28 Juil - 6:41

Pour éviter la mise à feu instantanée du bidule, quand on est pas sûr de ce qu'on fait, il est toujours bon de tester le circuit et les différentes fonctions avec un multimètre ou une lampe témoin et une source de courant de faible puissance (pile 4.5V et lampe assortie).
Le court circuit n'est pas dangereux dans ce cas.

____________________
Schema de cablage quad electrique enfant (je sais ça na rien a voir...) Idee-p10 Toutélectrix   Schema de cablage quad electrique enfant (je sais ça na rien a voir...) 569134          Schema de cablage quad electrique enfant (je sais ça na rien a voir...) Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Schema de cablage quad electrique enfant (je sais ça na rien a voir...) 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Schema de cablage quad electrique enfant (je sais ça na rien a voir...) Empty Re: Schema de cablage quad electrique enfant (je sais ça na rien a voir...)

Message  Gastair Jeu 28 Juil - 6:55

C'est sur que si Mr Ge ajoute à sa liste à la Prévert "Quad cramé et la maison avec"...Schema de cablage quad electrique enfant (je sais ça na rien a voir...) 145644
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Schema de cablage quad electrique enfant (je sais ça na rien a voir...) Empty Re: Schema de cablage quad electrique enfant (je sais ça na rien a voir...)

Message  Mr Ge Jeu 28 Juil - 13:04

Wahhhh génial
Merci pour votre aide. Je vais pouvoir enrayer la liste noire et remonter dans l'estime de ma famille (enfin j'espère ;)
Je tente les branchements au plus vite (ce soir j'espère) et je vous tiens "au jus"  souris souris souris
Mr Ge
Mr Ge


Revenir en haut Aller en bas

Schema de cablage quad electrique enfant (je sais ça na rien a voir...) Empty Re: Schema de cablage quad electrique enfant (je sais ça na rien a voir...)

Message  Mr Ge Dim 6 Nov - 16:44

Salut à tous,
Un message tardif pour informer ceux qui ont bien voulu m'apporter leurs lumières sur ce post que j'ai finalement résolu le problème grace à aux bons conseils du gars du SAV d'un site de vente de pièces détachées qui m'a guidé pas a pas. 
Il s'avère qu'en plus de l'inverseur, le variateur avait laché aussi...
La seule pièce que je n'arrive pas à rebrancher c'est l'indicateur lumineux de marche avant ou neutre, mais pas grave. 
Le quad est sauvé et mon honneur de papa aussi ;)
Mr Ge
Mr Ge


Revenir en haut Aller en bas

Schema de cablage quad electrique enfant (je sais ça na rien a voir...) Empty Re: Schema de cablage quad electrique enfant (je sais ça na rien a voir...)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum