Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Premier achat... R100 RT 1ères impressions après 1000km

+11
nortonton
gabounette77
georgesgiralt
jpd
flattwin66
BravoFox
evergreen
Francesco
beaujolais racer
Papiflat
falcor66
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Premier achat... R100 RT       1ères impressions après 1000km Empty Premier achat... R100 RT 1ères impressions après 1000km

Message  falcor66 Sam 10 Sep - 18:16

Bah voilà.. c'est fait..
je me suis lancé!
j'ai acheté une BMW R100 RT 1993..

Je l'avais repéré sur LBC..  Elle se trouvait dans l'Ariège..  je suis à Perpignan..
Airedale09 est allé la voir, l'a essayé et m'a dit que c'était une bonne occas..

Ce matin je suis parti avec un ami et nous avons pris la route entre Perpi et Lavelanet , près de Foix.. 200km

une superbe route.. celle des châteaux Cathares!

Une fois là bas, j'ai fait le tour de la bécane, j'ai fait un tour avec la bécane (1ère fois sur une BMW)..et là: route pourrie, petite vitesse..  je trouve le point mort toutes les 5 secondes.. la moto vibre, mes pieds touchent les carbus toutes les 3secondes.. affraid   la moto est lourde..  évidemment! je roule en mono depuis 12ans.. 170kg, pas de carénage, pas de bagage..  je me suis dit  "merde.. je fais quoi.."
finalement je me dis que ca va le faire et je dis "banco ! c'est l'hermine ou la caravane !  (réplique de film..)

après avoir discuté avec le vendeur, je me suis rendu compte que sa femme avait été ma prof au lycée il y a presque 20 ans, qu'il avait fait le même métier que moi et que j'avais joué au rugby avec son fils...   quelle histoire  serremain    à 200km de distance.. on rencontre des gens parfois..

heureux de ces points communs il m'a finalement offert la moto..   (je déconne)  mais..

Il m'a donné des pièces en plus: revue technique, carénage en double, clef pour ailettes, câbles, bagagerie en double, sac de réservoir aimanté.. produits entretient et nettoyage.. et autres..

Je suis donc monté dessus (une 2ème fois) et je suis revenu à Perpi..  et là..  routes propres, virages à 140, couple, reprise à 60km en 5ème.. (alors qu'en mono je descendais 2 rapports pour ne pas caler..)   je me suis régalé..  vraiment     j'ai calé mes pieds (46),  et j'ai profité en me disant que de toute façon je n'en pouvais plus du comportement du mono qui tape et qui doit être au bon rapport toutes les 5sec.. bref  du changement..

c'est dingue parce que tu appuies un peu et hop et tu es 140 !  et c'est docile,  ca hurle pas toutes les 5 min..  (coucou mono)

une fois à Perpi j'ai fait un tour chez mécano et il m'a dit "no problem!"

Bon je dois la nettoyer..  des vis oxydées, poussière, changer liquide de frein 

j'ai juste eu peur quand à 50km/h j'ai lâché le guidon.. ca a guidonné comme jamais..  alors qu'à 130  rien!

je souhaite remercier encore une fois twinflat66  et airedale09 et ceux qui m'ont donné des conseils ici..   

je vais surement vous inonder de questions mais vous aimez ca.. non?

bien


Premier achat... R100 RT       1ères impressions après 1000km Img_8410Premier achat... R100 RT       1ères impressions après 1000km Img_8411


Dernière édition par falcor66 le Jeu 29 Sep - 12:38, édité 1 fois
falcor66
falcor66


Revenir en haut Aller en bas

Premier achat... R100 RT       1ères impressions après 1000km Empty Re: Premier achat... R100 RT 1ères impressions après 1000km

Message  Papiflat Sam 10 Sep - 18:36

coucou Jolie même si un peu de boulot souris
Papiflat
Papiflat


Revenir en haut Aller en bas

Premier achat... R100 RT       1ères impressions après 1000km Empty Re: Premier achat... R100 RT 1ères impressions après 1000km

Message  Papiflat Sam 10 Sep - 18:37

Papiflat a écrit:coucou  Jolie même si un peu de boulot , elle a combien de kms ? souris
Oups ! je merde en se moment !!!
Papiflat
Papiflat


Revenir en haut Aller en bas

Premier achat... R100 RT       1ères impressions après 1000km Empty Re: Premier achat... R100 RT 1ères impressions après 1000km

Message  falcor66 Sam 10 Sep - 18:39

98000
falcor66
falcor66


Revenir en haut Aller en bas

Premier achat... R100 RT       1ères impressions après 1000km Empty Re: Premier achat... R100 RT 1ères impressions après 1000km

Message  Papiflat Sam 10 Sep - 18:40

merki serremain
Papiflat
Papiflat


Revenir en haut Aller en bas

Premier achat... R100 RT       1ères impressions après 1000km Empty Re: Premier achat... R100 RT 1ères impressions après 1000km

Message  beaujolais racer Sam 10 Sep - 18:45

Guidonnage à basse vitesse= colonne de direction à resserrer
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Premier achat... R100 RT       1ères impressions après 1000km Empty Re: Premier achat... R100 RT 1ères impressions après 1000km

Message  Francesco Sam 10 Sep - 19:04

Ton bonheur remplit de joie mon petit coeur fatigué. 
Bienvenue dans la famille !!!!  coucou

(C'est vrai qu'un flat c'est énormément très beaucoup plus souple qu'un mono 660. Je m'en suis encore fait la réflexion tout l'après-midi, en promenant madame qui n'aime pas les à-coups).
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Premier achat... R100 RT       1ères impressions après 1000km Empty Re: Premier achat... R100 RT 1ères impressions après 1000km

Message  evergreen Sam 10 Sep - 19:11

belle aventure  clin
evergreen
evergreen


https://www.facebook.com/Bmw-R80RT-monolever-564628793726021/

Revenir en haut Aller en bas

Premier achat... R100 RT       1ères impressions après 1000km Empty Re: Premier achat... R100 RT 1ères impressions après 1000km

Message  BravoFox Sam 10 Sep - 19:22

Bon choix.

BravoFox


Revenir en haut Aller en bas

Premier achat... R100 RT       1ères impressions après 1000km Empty Re: Premier achat... R100 RT 1ères impressions après 1000km

Message  falcor66 Sam 10 Sep - 19:45

merci les gars!

est ce sur ces modèles que l'amortisseur arrière d'origine est à changer?   et que BM a rappelé pour changer les jantes?
falcor66
falcor66


Revenir en haut Aller en bas

Premier achat... R100 RT       1ères impressions après 1000km Empty Re: Premier achat... R100 RT 1ères impressions après 1000km

Message  flattwin66 Sam 10 Sep - 20:57

Il ammortisseur tu le changera quand il sera hs,T affole pas, roule...

Samedi prochain, avec un pote on est sans femme et sans gosse, donc on va rouler, si tu veux te joindre à nous ç est avec plaisir.

J ai acheté un traine couillon moi cet aprèm, plus tôt que prévu mais ç était un bon coup je pense.
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Premier achat... R100 RT       1ères impressions après 1000km Empty Re: Premier achat... R100 RT 1ères impressions après 1000km

Message  jpd Dim 11 Sep - 6:57

Jolie machine une fois astiquè, le guidonnage à basse vitesse :souvent un pneu avant en fin de vie.
Ce n est pas sur ces modèles que bm changeait les jantes sur ce modèle aucun soucis. biker
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Premier achat... R100 RT       1ères impressions après 1000km Empty Re: Premier achat... R100 RT 1ères impressions après 1000km

Message  georgesgiralt Dim 11 Sep - 7:00

Salut;
Pour les jantes te bille pas. Ca date du tout début des jantes "snowflakes". Un siècle avant la tienne...
Pour le guidonnage, pression des pneus, et graissage des roulements de colonnes avec réglage. C'est pas simple comme manip mais fô la faire. Fais toi aider.
Après, roule et tu vas te régaler.

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Premier achat... R100 RT       1ères impressions après 1000km Empty Re: Premier achat... R100 RT 1ères impressions après 1000km

Message  BravoFox Dim 11 Sep - 7:04

georgesgiralt a écrit:Salut;
Pour les jantes te bille pas. Ca date du tout début des jantes "snowflakes". Un siècle avant la tienne...
Hé ho hé .... Un siècle.... faut pas déconner non plus...  faché

BravoFox


Revenir en haut Aller en bas

Premier achat... R100 RT       1ères impressions après 1000km Empty Re: Premier achat... R100 RT 1ères impressions après 1000km

Message  falcor66 Dim 11 Sep - 7:49

flattwin66 a écrit:Il ammortisseur tu le changera quand il sera hs,T affole pas, roule...

Samedi prochain, avec un pote on est sans femme et sans gosse, donc on va rouler, si tu veux te joindre à nous ç est avec plaisir.

J ai acheté un traine couillon moi cet aprèm, plus tôt que prévu mais ç était un bon coup je pense.

avec plaisir!  on se tient au jus !  bien




jpd a écrit:Jolie machine une fois astiquè, le guidonnage à basse vitesse :souvent un pneu avant en fin de vie.
Ce n est pas sur ces modèles que bm changeait les jantes sur ce modèle aucun soucis. biker
oui  il est abimé sur le flanc gauche.. merci pour les infos



georgesgiralt a écrit:Salut;
Pour les jantes te bille pas. Ca date du tout début des jantes "snowflakes". Un siècle avant la tienne...
Pour le guidonnage, pression des pneus, et graissage des roulements de colonnes avec réglage. C'est pas simple comme manip mais fô la faire. Fais toi aider.
Après, roule et tu vas te régaler.
bien   merci
falcor66
falcor66


Revenir en haut Aller en bas

Premier achat... R100 RT       1ères impressions après 1000km Empty Re: Premier achat... R100 RT 1ères impressions après 1000km

Message  gabounette77 Dim 11 Sep - 19:01

Si tu as un point dur sur la direction, il faut changer les roulements de direction.
ou resserrage
ou graissage
ou les trois....

Le guidonnage peut être dû à un pneu mal équilibré.
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

Premier achat... R100 RT       1ères impressions après 1000km Empty Re: Premier achat... R100 RT 1ères impressions après 1000km

Message  nortonton Dim 11 Sep - 19:09

gabounette77 a écrit:Si tu as un point dur sur la direction, il faut changer les roulements de direction.
ou resserrage
ou graissage
ou les trois....
Gros nettoyage d 'abord !  clin
Le nombre de roulements changés alors qu'un nettoyage-graissage réglage eût suffit !  argg
Mets aussi un pneu avant neuf, bien équilibré et gonflé.

Un train avant en pleine forme, ça transforme une moto.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Premier achat... R100 RT       1ères impressions après 1000km Empty Re: Premier achat... R100 RT 1ères impressions après 1000km

Message  falcor66 Dim 11 Sep - 20:13

gabounette77 a écrit:Si tu as un point dur sur la direction, il faut changer les roulements de direction.
ou resserrage
ou graissage
ou les trois....

Le guidonnage peut être dû à un pneu mal équilibré.
aucun point dur    on a vérifié
falcor66
falcor66


Revenir en haut Aller en bas

Premier achat... R100 RT       1ères impressions après 1000km Empty Re: Premier achat... R100 RT 1ères impressions après 1000km

Message  falcor66 Dim 11 Sep - 20:15

nortonton a écrit:
gabounette77 a écrit:Si tu as un point dur sur la direction, il faut changer les roulements de direction.
ou resserrage
ou graissage
ou les trois....
Gros nettoyage d 'abord !  clin
Le nombre de roulements changés alors qu'un nettoyage-graissage réglage eût suffit !  argg
Mets aussi un pneu avant neuf, bien équilibré et gonflé.

Un train avant en pleine forme, ça transforme une moto.

oui  j'ai prévu ca   d'ailleurs  c'est quoi les pneus du moment?  pour devant car derrière est neuf
falcor66
falcor66


Revenir en haut Aller en bas

Premier achat... R100 RT       1ères impressions après 1000km Empty Re: Premier achat... R100 RT 1ères impressions après 1000km

Message  jpd Dim 11 Sep - 20:25

Si l arrière est neuf,
Tu mets la même marque et meme type mais pour L avant...
Ça évite les pb...
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Premier achat... R100 RT       1ères impressions après 1000km Empty Re: Premier achat... R100 RT 1ères impressions après 1000km

Message  flattwin66 Dim 11 Sep - 21:09

BT 45
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Premier achat... R100 RT       1ères impressions après 1000km Empty Re: Premier achat... R100 RT 1ères impressions après 1000km

Message  georgesgiralt Lun 12 Sep - 4:24

N'oublie pas les Heidenau. Vieux dessins, mais gommes très récente et bonne qualité de fabrication pour du pneu pas cher et fait en Germany ... Des dessins proches de Metzeler.
Sinon, tu as les Michelin pilot activ et aussi les Bridgestone BT45.
Je déconseille les Metzeler actuellement. Ils sont fait au Bresil et les contrôles qualité sont pas top.

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Premier achat... R100 RT       1ères impressions après 1000km Empty Re: Premier achat... R100 RT 1ères impressions après 1000km

Message  gabounette77 Lun 12 Sep - 7:10

Sur ma R80RT1, il y avait un pneu avant plus large que l'origine.
Le précédant propriétaire devait penser que cela tenait mieux la route.
Au lieu de 90/90/18, j'avais 110/90/18.

La direction était lourde.
Le temps de réaction pour tourner était plus long...

J'ai remis les dimensions d'origine.
C'est étudié pour!

Michelin Pilot Activ
90/90R/18 51H
120/90R/18 65H
Acheté chez Allopneus.com
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

Premier achat... R100 RT       1ères impressions après 1000km Empty Re: Premier achat... R100 RT 1ères impressions après 1000km

Message  falcor66 Lun 12 Sep - 7:36

gabounette77 a écrit:Sur ma R80RT1, il y avait un pneu avant plus large que l'origine.
Le précédant propriétaire devait penser que cela tenait mieux la route.
Au lieu de 90/90/18, j'avais 110/90/18.

La direction était lourde.
Le temps de réaction pour tourner était plus long...

J'ai remis les dimensions d'origine.
C'est étudié pour!

Michelin Pilot Activ
90/90R/18 51H
120/90R/18 65H
Acheté chez Allopneus.com

instructif 
merci messieurs
falcor66
falcor66


Revenir en haut Aller en bas

Premier achat... R100 RT       1ères impressions après 1000km Empty Re: Premier achat... R100 RT 1ères impressions après 1000km

Message  Motocine Lun 12 Sep - 8:21

Des machines d'origine à l'historique connu même kilométrées , cela inspire confiance  bien

Les BMW n'aiment pas être bricolées  souris

Pour le phénomène de "guidonage " , sur ma RS, il y a un système à friction réglable par une molette au centre de la colonne. Sur d'autres modèles, il y a un amortisseur en travers classique ! ...

Cela doit pouvoir s'adapter sur la RT , si les choses persistent . L'origine du guidonage peut venir aussi de l'arrière de la machine si les amortisseurs sont des pompes à vélo ou si le bras oscillant a trop de jeu  faché
Motocine
Motocine


Revenir en haut Aller en bas

Premier achat... R100 RT       1ères impressions après 1000km Empty Re: Premier achat... R100 RT 1ères impressions après 1000km

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum