Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Premier achat... R100 RT 1ères impressions après 1000km

+11
nortonton
gabounette77
georgesgiralt
jpd
flattwin66
BravoFox
evergreen
Francesco
beaujolais racer
Papiflat
falcor66
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Premier achat... R100 RT       1ères impressions après 1000km - Page 2 Empty Re: Premier achat... R100 RT 1ères impressions après 1000km

Message  Motocine 2016-09-12, 08:21

Des machines d'origine à l'historique connu même kilométrées , cela inspire confiance  bien

Les BMW n'aiment pas être bricolées  souris

Pour le phénomène de "guidonage " , sur ma RS, il y a un système à friction réglable par une molette au centre de la colonne. Sur d'autres modèles, il y a un amortisseur en travers classique ! ...

Cela doit pouvoir s'adapter sur la RT , si les choses persistent . L'origine du guidonage peut venir aussi de l'arrière de la machine si les amortisseurs sont des pompes à vélo ou si le bras oscillant a trop de jeu  faché

Motocine


Revenir en haut Aller en bas

Premier achat... R100 RT       1ères impressions après 1000km - Page 2 Empty Re: Premier achat... R100 RT 1ères impressions après 1000km

Message  falcor66 2016-09-28, 20:14

Des news de la BMW..
je l'ai vendue...

je déconne

après 1000km depuis l'achat  mes impressions et mes petits travaux

J'ai lavé la brêle  pas de Karcher  mais eau savon..
j'ai nettoyé chaque vis rouillées..
j'ai passé de la laine d'acier aux endroits stratégiques

elle a meilleure allure mais c'est pas tout.  J'ai un produit pour la selle, un produit pour la peinture. on verra bien;

-Question conduite, j'ai remarqué que le frein arrière  ne sert pas à grand chose..  normal?

- la moto chauffe un peu après 20/30 min    rien d'anormal je pense,  je sens juste de la chaleur au niveau des jambes..

- je consomme 9l/100.. c'est confirmé.. faché    18l-->179km..   donc je pense petits problèmes réglage carburation ou certaines vis encrassées?   acheter le kit à 60€?   je ne sais pas tout démonter..

- à haut régime  (dès 4000t/m)  surtout en 4 ou 5ème vers 140kmh   j'ai des petites ratées..    est ce lié?  

- mon filtre à air est sale.   à changer ou laver?

- ca freine bien devant..

- suis pas habitué au guidon qui revient un peu en dedans..   j'ai mal au poignet saispas    rien de grave mais pour moi ca rentre trop vers l'intérieur.

- la moto attire l’œil..  c'est dingue    je ne cherche pas cela mais force est de constater que les anciens viennent voir et sont nostalgiques 

- le ralenti est trop haut..

- petite fuite sous couvercle carter

- joint fissuré mais pas troué  à la sortie du moteur vers le bras..  grave?


j'ai la révision fin octobre..  il doit "changer ou vérifier": filtre huile, huile moteur/boite pont arbre fourche, joints culbuteurs, bougies, liquide freins neuf + vidange, reglage soupape et carburation, nettoyage filtre à air  (dois je amener un nouveau directement..?), controle plaquette, "resserage distri"? controle circuit elec..

on m'a dut de vérifier aussi le filtre à essence..  j'ai regarder le manuel   il faut démonter le conduit d'arrivée d'essence c'est ca?  et changer le tami?

enfin voilà  en tout cas  je suis content.  je me sens bien avec du haut de mes 34ans... 
je devais faire une sortie avec flatwin66 mais je n'étais pas encore prêt pour une si grosse sortie.    on remet ca sans problème..  me tarde juste le passage chez jc moto pour être rassuré..

au plaisir de vous lire messieurs  et de voir vos conseils et réponses   clin 


Premier achat... R100 RT       1ères impressions après 1000km - Page 2 Dsc_0020
Premier achat... R100 RT       1ères impressions après 1000km - Page 2 Dsc_0019
falcor66
falcor66


Revenir en haut Aller en bas

Premier achat... R100 RT       1ères impressions après 1000km - Page 2 Empty Re: Premier achat... R100 RT 1ères impressions après 1000km

Message  georgesgiralt 2016-09-29, 06:59

Bonjour,
Tu as acheté une moto dont tu ne connais pas grand chose (le vendeur t'a dit ce qu'il voulait, même si c'est pas vrai ...).
Je serai à ta place, je commencerai devant et progresserai jusqu'à l'arrière. 
1) vidange de la fourche (et suivant ce qui en sort, démontage pour révision). Echange du liquide de freins et en cas de besoin remise en état des étriers et maîtres cylindres. Eventuellement remplacement des durites qui ont 30 ans... au moins.
2) vidange moteur avec  échange du filtre (attention au joint torique et à  sa (ses) rondelles métal.
3) vidange boite, cardan, couple conique. Avec une observation de l'huile et des métaux en suspension dedans.
4) Démontage complet des carbus, nettoyage TRES soigné et remplacement du "bronze" (puits d'aiguille, aiguille) et du caoutchouc (joints, membranes)
5) Vérif de l'allumage complet et bougies neuves
6) réglage des culbuteurs
7) graissage des roulements de roue, colonne, bras oscillant
8) enfin, réglage de la synchro et de la richesse.
9) profiter d'une moto "neuve"

Tout cela est long et prends du temps. Perso, je commencerai par toutes les vidanges et ferai le reste peu à peu. En tout cas, 9l/100, c'est à mon avis beaucoup trop.

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Premier achat... R100 RT       1ères impressions après 1000km - Page 2 Empty Re: Premier achat... R100 RT 1ères impressions après 1000km

Message  Motocine 2016-09-29, 08:36

Les 9 litres au 100 km si tu enroules comme on dit (le câble des gaz) , je pense que c'est encore normal ! ... Il m'arrive sur ma RS de faire la même ou pas loin .

Est ce que mets de l'additif substitue au plomb ?

clin
Motocine
Motocine


Revenir en haut Aller en bas

Premier achat... R100 RT       1ères impressions après 1000km - Page 2 Empty Re: Premier achat... R100 RT 1ères impressions après 1000km

Message  falcor66 2016-09-29, 09:00

Motocine a écrit:Les 9 litres au 100 km si tu enroules comme on dit (le câble des gaz) , je pense que c'est encore normal ! ... Il m'arrive sur ma RS de faire la même ou pas loin .

Est ce que mets de l'additif substitue au plomb ?

clin
non rien..

et je ne pense pas que j'enroule trop.. mais le ralenti trop haut.  les ratées me font penser qu'il y'a peut être trop d'essence qui sort
falcor66
falcor66


Revenir en haut Aller en bas

Premier achat... R100 RT       1ères impressions après 1000km - Page 2 Empty Re: Premier achat... R100 RT 1ères impressions après 1000km

Message  theflat 2016-09-29, 17:19

RT de 93 --> 60 cv. Consommation normale 6 à 7 litres.
theflat
theflat


Revenir en haut Aller en bas

Premier achat... R100 RT       1ères impressions après 1000km - Page 2 Empty Re: Premier achat... R100 RT 1ères impressions après 1000km

Message  flattwin66 2016-09-30, 09:12

Tu a pris rdv pour la révision fin octobre apparement, soit tu fait rien et JC le fera, soit tu fait deux trois bricole et JC fera le reste ! Par contre fait le bien sinon il le refera. Inutile d amener filtre etc, JC a du stock.
Pour ta conso, 9L ç est excessif. Mais si tu a un trou a 4000 trs, filtre encrassé tu a L explication. Un nettoyage des carbus, remplacement des filtres et tu devrait deja moins sucer. 
Inutile de mettre de L additif, paye toi une mousse à la place  lol! .
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Premier achat... R100 RT       1ères impressions après 1000km - Page 2 Empty Re: Premier achat... R100 RT 1ères impressions après 1000km

Message  Papiflat 2016-09-30, 09:40

[quote="falcor66"]Des news de la BMW...
- je consomme 9l/100.. c'est confirmé.. faché    18l-->179km..
 

yaaa  je fais 300kms avec ça !!!  (je passe sur la réserve à ~ 330kms) pige pas


Dernière édition par Papiflat le 2016-09-30, 09:45, édité 1 fois
Papiflat
Papiflat


Revenir en haut Aller en bas

Premier achat... R100 RT       1ères impressions après 1000km - Page 2 Empty Re: Premier achat... R100 RT 1ères impressions après 1000km

Message  Dom 2016-09-30, 09:45

flattwin66 a écrit:
Inutile de mettre de L additif, paye toi une mousse à la place  lol! .

C'est clair mache
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Premier achat... R100 RT       1ères impressions après 1000km - Page 2 Empty Re: Premier achat... R100 RT 1ères impressions après 1000km

Message  BravoFox 2016-09-30, 20:05

georgesgiralt a écrit:Bonjour,
Tu as acheté une moto dont tu ne connais pas grand chose (le vendeur t'a dit ce qu'il voulait, même si c'est pas vrai ...).
Je serai à ta place, je commencerai devant et progresserai jusqu'à l'arrière. 
1) vidange de la fourche (et suivant ce qui en sort, démontage pour révision). Echange du liquide de freins et en cas de besoin remise en état des étriers et maîtres cylindres. Eventuellement remplacement des durites qui ont 30 ans... au moins.
2) vidange moteur avec  échange du filtre (attention au joint torique et à  sa (ses) rondelles métal.
3) vidange boite, cardan, couple conique. Avec une observation de l'huile et des métaux en suspension dedans.
4) Démontage complet des carbus, nettoyage TRES soigné et remplacement du "bronze" (puits d'aiguille, aiguille) et du caoutchouc (joints, membranes)
5) Vérif de l'allumage complet et bougies neuves
6) réglage des culbuteurs
7) graissage des roulements de roue, colonne, bras oscillant
8) enfin, réglage de la synchro et de la richesse.
9) profiter d'une moto "neuve"

Tout cela est long et prends du temps. Perso, je commencerai par toutes les vidanges et ferai le reste peu à peu. En tout cas, 9l/100, c'est à mon avis beaucoup trop.
Wé, tout est là.

Soit tu récupères une moto avec les factures récentes (ou à peu près... la vidange d'il y a deux ans n'a pas trop d’intérêt) prouvant que ces interventions ont été faites, soit dans l'incertitude tu les fais (faire). C'est valable pour toute moto d'occaz d'ailleurs.

BravoFox


Revenir en haut Aller en bas

Premier achat... R100 RT       1ères impressions après 1000km - Page 2 Empty Re: Premier achat... R100 RT 1ères impressions après 1000km

Message  Titi85 2016-09-30, 20:23

Si ça déconne vers 4000 tours, de forte chance que les aiguilles/puits soient HS, ça expliquerait peut être la conso
Titi85
Titi85


Revenir en haut Aller en bas

Premier achat... R100 RT       1ères impressions après 1000km - Page 2 Empty Re: Premier achat... R100 RT 1ères impressions après 1000km

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum