Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Quelle moto pour rouler dans les champs ?

+19
buzzle
beaujolais racer
Migou
Mick13
Papiflat
Gastair
luclmf
Roland78
Skill
jbt
piegux
Francesco
sky.fred
evergreen
flatlaurent56
Palica Gringo
Fr@nck03
nortonton
bendicott
23 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Quelle moto pour rouler dans les champs ? Empty Quelle moto pour rouler dans les champs ?

Message  bendicott Ven 28 Oct 2016 - 22:50

Hello,
Je recherche une moto un poil vintage pour découvrir les chemins boueux d'alsace.
Je pensais à une XT 500 ou un ténéré 600 xt (ce sont les seules moto 'cross' que je connaisse)
Que me conseillez vous ?
Maaaarci,
bendicott
bendicott


Revenir en haut Aller en bas

Quelle moto pour rouler dans les champs ? Empty Re: Quelle moto pour rouler dans les champs ?

Message  nortonton Ven 28 Oct 2016 - 22:59

Si tu n'es pas grand: Suzuki 350 DR
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Quelle moto pour rouler dans les champs ? Empty Re: Quelle moto pour rouler dans les champs ?

Message  Fr@nck03 Ven 28 Oct 2016 - 23:58

Les XT 500 doivent se faire de plus en plus rare actuellement car il y a un tel engouement pour ce spécimen. Attention aux tarifs Quelle moto pour rouler dans les champs ? 569134 

L'idéal pour rouler dans les champs c'est une enduro, c'est beaucoup plus léger et plus typé chemin ou alors comme le dit Nortonton,
une 350 DR, moins lourde et plus maniable qu'une 600 surtout dans la boue.
Fr@nck03
Fr@nck03


http://www.flat-twin-bmw.com/t35334p125-restauration-cest-parti-

Revenir en haut Aller en bas

Quelle moto pour rouler dans les champs ? Empty Re: Quelle moto pour rouler dans les champs ?

Message  Palica Gringo Sam 29 Oct 2016 - 1:48

Assez vague comme question, alors tu auras des reponses vagues.

De la DTMX a la GS, toutes peuvent rouler dans les champs.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Quelle moto pour rouler dans les champs ? Empty Re: Quelle moto pour rouler dans les champs ?

Message  bendicott Sam 29 Oct 2016 - 6:57

Yes, la question est hyper vague car je ne m'y connais pas du tout en tt terrain faché
La 350 DR me parait pas mal du tout. C'est une bonne piste de recherche (bon avec mes 1m87, cela risque d'être un peu small)
Je veux plutôt faire de la ballade hors piste que le dingue dans les champs.
Si on reste dans la catégorie gros mono vintage, que veriez vous comme modèle ?
bendicott
bendicott


Revenir en haut Aller en bas

Quelle moto pour rouler dans les champs ? Empty Re: Quelle moto pour rouler dans les champs ?

Message  flatlaurent56 Sam 29 Oct 2016 - 7:15

prends surtout pas un tenere,trop haut,trop lourd a manier,j'ai un 600xt,leger (enfin 140 kg...) et maniable
jamais essayé le 350dr,mais j'en ai toujours entendu que du bien
flatlaurent56
flatlaurent56


Revenir en haut Aller en bas

Quelle moto pour rouler dans les champs ? Empty Re: Quelle moto pour rouler dans les champs ?

Message  evergreen Sam 29 Oct 2016 - 7:29

un peu moins coté qu'une XT, 
tu as chez honda dans la gamme XLS ou XR,
chez kawa la gamme Kle 

plutôt des machines a faire du tout chemin  clin

attention a la brigade verte dans le haut-rhin beaucoup de chemin interdit aux deux roues je pleure
evergreen
evergreen


https://www.facebook.com/Bmw-R80RT-monolever-564628793726021/

Revenir en haut Aller en bas

Quelle moto pour rouler dans les champs ? Empty Re: Quelle moto pour rouler dans les champs ?

Message  sky.fred Sam 29 Oct 2016 - 8:32

En gromono vintage d'enduro, j'ai ça. Honda xr 500 r de 1982
Je suis en train de finir sa restauration mais because hernie discale, terminé pour moi l'enduro. je pleure(je vais peut être la vendre..)
Grosse et longue restauration qui est en train de s'achever http://www.enduro-vintage.com/t256-honda-xr-500-r-1982

Quelle moto pour rouler dans les champs ? Img_2011
sky.fred
sky.fred


http://www.enduro-vintage.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelle moto pour rouler dans les champs ? Empty Re: Quelle moto pour rouler dans les champs ?

Message  bendicott Sam 29 Oct 2016 - 8:39

Cool,  ok je mets le tenere aux oubliettes ( c etait uniquement parceque j avais un pote qui en avait acheté un tt neuf quand j etais djeuns ;)
Pourquoi pas le xr 500
bendicott
bendicott


Revenir en haut Aller en bas

Quelle moto pour rouler dans les champs ? Empty Re: Quelle moto pour rouler dans les champs ?

Message  Francesco Sam 29 Oct 2016 - 8:57

Pour vraiment rouler tranquille, je privilégierais une 250. 
La XT est très pénible en TT dans nos contrées, ça cale, on chauffe vite à la redémarrer, c'est bien trop lourd.....
Une p'tite TTR 250 d'occase, si tu aimes rouler un peu vite, une Beta Alp 350 si tu privilégies les passages "trialisants". 
Va voir là, il y a beaucoup d'infos : 

http://www.flat-twin-bmw.com/t21467-la-crf250l-la-ttr-250-bref-les-trails-enduro-legers-quelqu-un-a-deja-essaye-et-la-beta-alp-200cc
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Quelle moto pour rouler dans les champs ? Empty Re: Quelle moto pour rouler dans les champs ?

Message  piegux Sam 29 Oct 2016 - 9:12

Quelle moto pour rouler dans les champs ? 1975_CZ_370_Falta_works_10_2

CZ 370 Falta 1975. Tu ne passeras pas inaperçu clin
piegux
piegux


Revenir en haut Aller en bas

Quelle moto pour rouler dans les champs ? Empty Re: Quelle moto pour rouler dans les champs ?

Message  jbt Sam 29 Oct 2016 - 9:47

Déjà que ce soit pour rouler dans les champs ou hors piste, c'est niet pour les deux à moins d'aller rouler à l'est de l'Oural... Tu ne peux rouler que sur chemin ouvert à la circulation, point final, ce qui laisse encore pas mal de possibilités.
Un ténéré n'y est pas ridicule, s'en sort beaucoup mieux qu'un 500 XT mais ça reste lourd. En plus à la premiere gamelle tu détruits ton réservoir.

Un trail enduro, c'est pas mal: du genre 350 DR, vif et léger, mais désormais généralement usé jusqu'à l'os, 400XR, ultra costaud. Les 250 sont gentillets, pas fatigants, mais manquent quand même un peu de gniacke. Les 600 en ont mais avec un poids et une inertie en rapport.
Les enduros sont plus performants à tout points de vue, plus légers, mais aussi beaucoup plus fragiles avec une méca qui demande un entretien important.
Perso, je roule avec un vieux 600TT de 1986 que j'ai depuis des années. Jamais un pêt de travers, un entretien ridicule, et un confort d'utilisation parfait pour la rando.  Relativement lourd (130 kg) mais sain.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Quelle moto pour rouler dans les champs ? Empty Re: Quelle moto pour rouler dans les champs ?

Message  Skill Sam 29 Oct 2016 - 10:30

Pourquoi pas une enduro de loisir, genre Kawa 300 KLX R, immatriculée, légère et maniable, avec un moteur 4T à la puissance maîtrisable par un amateur même s'il n'a pas le physique et la technique d'un compétiteur (et en plus elle est jolie) ?
Skill
Skill


Revenir en haut Aller en bas

Quelle moto pour rouler dans les champs ? Empty Re: Quelle moto pour rouler dans les champs ?

Message  Francesco Sam 29 Oct 2016 - 10:43

Pour 2000 balles, on trouve des trucs bien sympa......

https://www.leboncoin.fr/motos/1029895174.htm?ca=10_s


Kawasaki KLX250 du 10/2009
7600km
2eme main
Entretien à jour
Entièrement d'origine, sauf protèges-mains Polisport et support pour top case (absents sur les photos mais vendus avec)
Utilisée seulement sur route et petites randonnées, jamais de TT agressif ou de zones trialisantes.
2100€ à débattre devant la moto
1er contact par mail
Quelle moto pour rouler dans les champs ? 153b0310
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Quelle moto pour rouler dans les champs ? Empty Re: Quelle moto pour rouler dans les champs ?

Message  Roland78 Sam 29 Oct 2016 - 10:58

Il y a aussi la Yamaha 250 WRF , 4 T avec démarreur électrique, facile, légère, maniable, fiable, et pas très chère à l'achat (+- 1 500 €) .
J'en vends une justement, mais elle est en Gironde.
Quelle moto pour rouler dans les champs ? Yam_0110
peut-être à essayer
Roland78
Roland78


Revenir en haut Aller en bas

Quelle moto pour rouler dans les champs ? Empty Re: Quelle moto pour rouler dans les champs ?

Message  piegux Sam 29 Oct 2016 - 12:18

Le problème du TT c'est qu'il est de plus en plus difficile de trouver des chemins praticables à moto.
J'ai l'impression d'être un intrus dès que je mets les roues de ma XT hors bitume.
Ici autour de La Rochelle les chemins sont plats et droits donc d'un intérêt limité pour cette pratique.
Par contre ici,certains pratiquent le trial sur les jetées à enrochement du port de pêche de La Rochelle : spectacle assez impressionnant, certains sont vraiment très forts.
piegux
piegux


Revenir en haut Aller en bas

Quelle moto pour rouler dans les champs ? Empty Re: Quelle moto pour rouler dans les champs ?

Message  Francesco Sam 29 Oct 2016 - 13:16

J'ai le même sentiment. Autant j'aimais partir à l'aventure sur les chemins avant, autant aujourd'hui je me dis que je serais mieux en VTT. Faut vraiment des grands espaces pour que je m'y sente bien ( les Grands Causses, mais c'est plutôt très interdit par là-bas). 
Ici j'ai toujours la hantise de tomber sur des promeneurs, même si c'est exceptionnel là où je vais rouler.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Quelle moto pour rouler dans les champs ? Empty Re: Quelle moto pour rouler dans les champs ?

Message  luclmf Sam 29 Oct 2016 - 14:56

Mon idéal TT , ma p'tite Sherco 290 . Poids plume , basse , confortable , pas très puissante mais un couple impressionnant . 
 Quelle moto pour rouler dans les champs ? 20161010

Pas mieux pour aller aux châtaignes (Superbes cette année ) 

Quelle moto pour rouler dans les champs ? 20161011

Et puis un deux temps des fois c'est sympas  bien
luclmf
luclmf


Revenir en haut Aller en bas

Quelle moto pour rouler dans les champs ? Empty Re: Quelle moto pour rouler dans les champs ?

Message  Gastair Sam 29 Oct 2016 - 15:55

Merci sky.fred pour ton accueil sur le site "enduro vintage" clin

Pour rester sur le theme : pour un débutant en TT qui veux se balader en campagne ok avec les propositions : 250 (350) 4T Trail (ou enduro soft).


Dernière édition par Gastair le Sam 29 Oct 2016 - 19:33, édité 1 fois
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Quelle moto pour rouler dans les champs ? Empty Re: Quelle moto pour rouler dans les champs ?

Message  piegux Sam 29 Oct 2016 - 16:43

Superbes les châtaignes : ça fait envie..
chez nous la récolte n'est pas terrible : temps trop sec.
piegux
piegux


Revenir en haut Aller en bas

Quelle moto pour rouler dans les champs ? Empty Re: Quelle moto pour rouler dans les champs ?

Message  Roland78 Sam 29 Oct 2016 - 16:53

piegux a écrit:Superbes les châtaignes : ça fait envie..
chez nous la récolte n'est pas terrible : temps trop sec.
Moi ce que j'aime dans les châtaignes, c'est le vertjus ! clin

Je viens d'arrêter l'enduro, d'abord parce que je ne trouve plus de jeunes de mon âge pour rouler, et en région parisienne c'est pas cool.
Alors les provinciaux, profitez-en winner
Roland78
Roland78


Revenir en haut Aller en bas

Quelle moto pour rouler dans les champs ? Empty Re: Quelle moto pour rouler dans les champs ?

Message  bendicott Sam 29 Oct 2016 - 18:05

Re merci pour vos conseils et propositions. Le hasard fait que  j'ai acheté cet après midi un 500 XT 100% d'origine de 48000 kms pour 2000€  yess
Merde, va falloir apprendre a kicker maintenant  siffle
bendicott
bendicott


Revenir en haut Aller en bas

Quelle moto pour rouler dans les champs ? Empty Re: Quelle moto pour rouler dans les champs ?

Message  jbt Sam 29 Oct 2016 - 18:21

Cool!
Tu verras, c'est pas super efficace en TT mais ça roule quand même. Par contre ça reste le moulin le plus agréable que j'ai pu essayer, un vrai bonheur ce gromono.
Je me régale avec ma 500SR, mais il me manque l'aisance en chemin du XT.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Quelle moto pour rouler dans les champs ? Empty Re: Quelle moto pour rouler dans les champs ?

Message  piegux Sam 29 Oct 2016 - 18:38

Bon choix et bon chemin...
piegux
piegux


Revenir en haut Aller en bas

Quelle moto pour rouler dans les champs ? Empty Re: Quelle moto pour rouler dans les champs ?

Message  Francesco Sam 29 Oct 2016 - 20:17

Il n'y a qu'en version 540 Wiseco ou 570 JPX que j'ai trouvé que le XT ressemblait à un vrai gromono. D'origine c'est du mou de veau avec le poids d'un âne mort.
Mais.......je te souhaite beaucoup de plaisir à son guidon !

(Pour le démarrage, c'est tout con, n'écoute pas les légendes urbaines. Sauf quand elle s'est couchée. Là faut beaucoup kicker en laissant le décompresseur ouvert, avant de retenter sa chance).
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Quelle moto pour rouler dans les champs ? Empty Re: Quelle moto pour rouler dans les champs ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum