-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Quelle moto pour rouler dans les champs ?

+19
buzzle
beaujolais racer
Migou
Mick13
Papiflat
Gastair
luclmf
Roland78
Skill
jbt
piegux
Francesco
sky.fred
evergreen
flatlaurent56
Palica Gringo
Fr@nck03
nortonton
bendicott
23 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Quelle moto pour rouler dans les champs ? - Page 2 Empty Re: Quelle moto pour rouler dans les champs ?

Message  Francesco Sam 29 Oct 2016 - 20:17

Il n'y a qu'en version 540 Wiseco ou 570 JPX que j'ai trouvé que le XT ressemblait à un vrai gromono. D'origine c'est du mou de veau avec le poids d'un âne mort.
Mais.......je te souhaite beaucoup de plaisir à son guidon !

(Pour le démarrage, c'est tout con, n'écoute pas les légendes urbaines. Sauf quand elle s'est couchée. Là faut beaucoup kicker en laissant le décompresseur ouvert, avant de retenter sa chance).

Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Quelle moto pour rouler dans les champs ? - Page 2 Empty Re: Quelle moto pour rouler dans les champs ?

Message  Papiflat Sam 29 Oct 2016 - 22:41

Trop vieux pour faire le c.. sur 2 roues , mais ça sa m'irait bien hahaha  YES ! clin
Papiflat
Papiflat


Revenir en haut Aller en bas

Quelle moto pour rouler dans les champs ? - Page 2 Empty Re: Quelle moto pour rouler dans les champs ?

Message  piegux Sam 29 Oct 2016 - 22:51

Francesco a écrit:Il n'y a qu'en version 540 Wiseco ou 570 JPX que j'ai trouvé que le XT ressemblait à un vrai gromono. D'origine c'est du mou de veau avec le poids d'un ane mort.
un peu sévère je trouve le constat.
piegux
piegux


Revenir en haut Aller en bas

Quelle moto pour rouler dans les champs ? - Page 2 Empty Re: Quelle moto pour rouler dans les champs ?

Message  Mick13 Sam 29 Oct 2016 - 23:29

Un 570 JPX, un Mikuni VM36SS, un coude en 45, et ça envoie du bois, un XT
J'en ai eu un avec une fourche Simons et un bras White bross, un régal dans le roulant, mais ça reste lourd quand même

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Quelle moto pour rouler dans les champs ? - Page 2 Empty Re: Quelle moto pour rouler dans les champs ?

Message  Migou Sam 29 Oct 2016 - 23:39

Salut , pour me PROMENER à l'ancienne dans les chemins , en "attaquant" , façon de parler , de temps à autre , j'ai une 600 DR : tu roules en bas sur le couple , fiable , un kickage enfantin à condition de faire au moins 180cm , pas cher à l'achat , ça ne craint pas en cas de chute , facile à bricoler , plein de pièces pas trop chères dans lbc et ebay ; un peu lourd quand même : 160kg avec les 20litres de d'essence ; et une jante arrière de 17' : peu de choix de pneu ( T63 sur la mienne ) Quelle moto pour rouler dans les champs ? - Page 2 Img_2312       j'utilise plus rarement un 500 XT , 130kg environ avec les 8/9 litres d'essence , elle ne consomme pas gd chose , une sauterelle , pas très puissant en effet mais un bonheur à mener , et un kick enfantin aussi ; elle est montée en AC10 ; par contre gare à la gamelle , les pièces originales sont rares en Europe , donc chères Quelle moto pour rouler dans les champs ? - Page 2 Img_0911   ..... enfin pour finir 2 mots de ma 80g/s : je m'abstient de faire le con avec dans les chemins car 180kg c'est très lourd donc peu jouissif ( oui ça tue le mythe ) et j'aurai trop trop trop trop trop les boules de la planter ;)   bon choix à toi !
Migou
Migou


Revenir en haut Aller en bas

Quelle moto pour rouler dans les champs ? - Page 2 Empty Re: Quelle moto pour rouler dans les champs ?

Message  beaujolais racer Dim 30 Oct 2016 - 7:42

Avant tout une machine discrète: les écolos qui préfèrent s'attaquer aux petits pollueurs qu'aux gros ont un peu plombé l'ambiance, les connards qui tournent à coté de zones habitées en machines de cross encore plus, et la tolérance est à peu près nulle.

Enduro à proscrire donc, il reste plein de trails légers en échappement d'origine qui feront parfaitement l'affaire.

Si dans mon coin j'ai encore la paix avec plein de chemins déserts en dehors de la période estivale et des weekends de beau temps, (nul besoin d'aller à l'est de l'Oural) dans certains régions, méfiance.

Ce n'est pas trop le poids ou la puissance de la machine qui comptent si tu veux faire de la balade TT un certain temps: c'est ton comportement.
1) avoir une machine la plus silencieuse possible
2) ne pas rouler en groupes supérieurs à 4
3) ne pas repasser deux jours de suite au même endroit
4) éviter absolument les forêts domaniales (ONF= saisie du véhicule) pour ce faire, si on ne connait pas le terrain, préparer sa sortie grâce à ceci:
https://www.geoportail.gouv.fr/carte/
5) s'arrêter et couper le moteur quand on croise piétons ou cavaliers.
6) si on croise ONF ou gendarmerie et si on pense être en capacité de le faire, il vaut mieux se barrer que de se soumettre à un contrôle. Attention, je ne parle pas refus d'obtempérer je parle de ce qu'il faut faire AVANT même qu'ils te fassent signe de t'arrêter.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Quelle moto pour rouler dans les champs ? - Page 2 Empty Re: Quelle moto pour rouler dans les champs ?

Message  bendicott Dim 30 Oct 2016 - 7:52

beaujolais racer a écrit:Avant tout une machine discrète: les écolos qui préfèrent s'attaquer aux petits pollueurs qu'aux gros ont un peu plombé l'ambiance, les connards qui tournent à coté de zones habitées en machines de cross encore plus, et la tolérance est à peu près nulle.

Enduro à proscrire donc, il reste plein de trails légers en échappement d'origine qui feront parfaitement l'affaire.

Si dans mon coin j'ai encore la paix avec plein de chemins déserts en dehors de la période estivale et des weekends de beau temps, (nul besoin d'aller à l'est de l'Oural) dans certains régions, méfiance.

Ce n'est pas trop le poids ou la puissance de la machine qui comptent si tu veux faire de la balade TT un certain temps: c'est ton comportement.
1) avoir une machine la plus silencieuse possible
2) ne pas rouler en groupes supérieurs à 4
3) ne pas repasser deux jours de suite au même endroit
4) éviter absolument les forêts domaniales (ONF= saisie du véhicule) pour ce faire, si on ne connait pas le terrain, préparer sa sortie grâce à ceci:
https://www.geoportail.gouv.fr/carte/
5) s'arrêter et couper le moteur quand on croise piétons ou cavaliers.
6) si on croise ONF ou gendarmerie et si on pense être en capacité de le faire, il vaut mieux se barrer que de se soumettre à un contrôle. Attention, je ne parle pas refus d'obtempérer je parle de ce qu'il faut faire AVANT même qu'ils te fassent signe de t'arrêter.

Merci pour les conseils Beaujo, on est sur la même longueur d'ondes. Je rajouterais qu'un large sourire permet souvent de désarmorcer un prémisse de conflit.
Damned, j'ai de plus en plus envie de faire du chemin maintenant (la dernière fois remonte à mes 16 ans sur mon 103 XP clin , c'était avant hier...)
Allez, encore une petite semaine et le XT sera dans mon garage yess yess yess yess yess.
bendicott
bendicott


Revenir en haut Aller en bas

Quelle moto pour rouler dans les champs ? - Page 2 Empty Re: Quelle moto pour rouler dans les champs ?

Message  Francesco Dim 30 Oct 2016 - 8:01

piegux a écrit:
Francesco a écrit:Il n'y a qu'en version 540 Wiseco ou 570 JPX que j'ai trouvé que le XT ressemblait à un vrai gromono. D'origine c'est du mou de veau avec le poids d'un ane mort.
un peu sévère je trouve le constat.
J'ai forcé le trait, c'est sûr. Mais c'est le fruit de ma modeste expérience avec 2 XT d'origine, comparées aux 2 "préparées".
Je me souviens aussi comment j'ai regretté ma 250 XLS dès que j'ai attaqué du TT un peu sérieux.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Quelle moto pour rouler dans les champs ? - Page 2 Empty Re: Quelle moto pour rouler dans les champs ?

Message  Skill Dim 30 Oct 2016 - 8:55

bendicott a écrit:Damned, j'ai de plus en plus envie de faire du chemin maintenant (la dernière fois remonte à mes 16 ans sur mon 103 XP clin , c'était avant hier...)

Je suppose que je ne t'apprends rien, mais méfie-toi quand même, ça a bien changé en 30 ans.

En Alsace, entre l’ONCFS, l’ONF, les brigades vertes, les agents assermentés des réserves naturelles et le code de l’environnement qui permet d'immobiliser le véhicule, c'est devenu difficile de trouver un endroit où pratiquer tranquillement.

___


Et met une majuscule à Alsace dans ton profil, gottverdammi !
Skill
Skill


Revenir en haut Aller en bas

Quelle moto pour rouler dans les champs ? - Page 2 Empty Re: Quelle moto pour rouler dans les champs ?

Message  bendicott Dim 30 Oct 2016 - 9:30

Skill a écrit:
bendicott a écrit:Damned, j'ai de plus en plus envie de faire du chemin maintenant (la dernière fois remonte à mes 16 ans sur mon 103 XP clin , c'était avant hier...)




Et met une majuscule à Alsace dans ton profil, gottverdammi !
Ca y est, j'ai modifié le profil. Quelle moto pour rouler dans les champs ? - Page 2 176372 . Faut pas me chauffer avec la France de l'intérieure  yess
bendicott
bendicott


Revenir en haut Aller en bas

Quelle moto pour rouler dans les champs ? - Page 2 Empty Re: Quelle moto pour rouler dans les champs ?

Message  Papiflat Dim 30 Oct 2016 - 9:40

C'est pourtant simpel naow ! lit tirelangue ben oui ! clin
Papiflat
Papiflat


Revenir en haut Aller en bas

Quelle moto pour rouler dans les champs ? - Page 2 Empty Re: Quelle moto pour rouler dans les champs ?

Message  buzzle Dim 30 Oct 2016 - 14:15

Le titre "rouler dans les champs" est très mal choisi.
Car en Alscace, en Bretagne, en France ou en Chine, je pense que, partout dans le monde, rouler dans un champs, c'est à dire sur une terre cultivée, est interdit... Ça paraît évident.
buzzle
buzzle


Revenir en haut Aller en bas

Quelle moto pour rouler dans les champs ? - Page 2 Empty Re: Quelle moto pour rouler dans les champs ?

Message  Gaël Dim 30 Oct 2016 - 14:22

Bein moi j'ai commencé la bécane il y a plus de vingt ans sur une 125 Yam DTMX, pour les champs c'est bien,

mais un peu court quand on roule en 100gs tous les jours

biker
Gaël
Gaël


Revenir en haut Aller en bas

Quelle moto pour rouler dans les champs ? - Page 2 Empty Re: Quelle moto pour rouler dans les champs ?

Message  Papiflat Dim 30 Oct 2016 - 16:57

En 1967 !!! une 125 terrot c'était déjà bien pour se faire la main... et le pied du paysan ! mort de rire
Papiflat
Papiflat


Revenir en haut Aller en bas

Quelle moto pour rouler dans les champs ? - Page 2 Empty Re: Quelle moto pour rouler dans les champs ?

Message  beaujolais racer Dim 30 Oct 2016 - 17:09

Une Terrot dans les champs, c'est logique.
Une Husaberg à la montagne, c'est bien.
Une Deauville à la plage, ça le fait.
Reste Gnome Rhône pour les rivières.......
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Quelle moto pour rouler dans les champs ? - Page 2 Empty Re: Quelle moto pour rouler dans les champs ?

Message  Papiflat Dim 30 Oct 2016 - 17:14

Ouaip , mais alors toute petite rivière pour le "gnôme" siffle
Quelle moto pour rouler dans les champs ? - Page 2 Gnomem10
Papiflat
Papiflat


Revenir en haut Aller en bas

Quelle moto pour rouler dans les champs ? - Page 2 Empty Re: Quelle moto pour rouler dans les champs ?

Message  piegux Dim 30 Oct 2016 - 18:41

Petite ballade ce soir au couchant sur le chemin côtier en XT. Couleurs magnifiques (encore mieux en vrai), L'ile de ré au large.

Quelle moto pour rouler dans les champs ? - Page 2 20161010
piegux
piegux


Revenir en haut Aller en bas

Quelle moto pour rouler dans les champs ? - Page 2 Empty Re: Quelle moto pour rouler dans les champs ?

Message  Francesco Dim 30 Oct 2016 - 20:15

Oui c'est chouette le Bugey.
Chais pas pourquoi mais je vois pas les photos" saispas
Faudra que je revienne avec la Yumph, tu m'emmèneras dis JB?
Édit: maintenant que j'ai répondu je vois les photos.

Je vois qu'il reste quelques traces du capharnaüm du changement d'heure.......


Dernière édition par Francesco le Ven 4 Nov 2016 - 17:39, édité 2 fois
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Quelle moto pour rouler dans les champs ? - Page 2 Empty Re: Quelle moto pour rouler dans les champs ?

Message  Migou Dim 30 Oct 2016 - 21:02

CODEVER , association loi de 1901 de défense des loisirs verts , y compris MOTORISÉS , vous connaissez ?  la moto verte a des devoirs , mais aussi des droits , bien que limités ; Connaître ses droits , c'est limiter les verbalisations abusives , et mieux se défendre au cas où ( Putain j'ai bien appris ma leçon !  vous allez croire que jai des billes dans l'affaire ) :    http://www.codever.fr/page/8-qui-sommes-nous-/1     ; Je pense que celà peut être interressant pour un randonneur à 2 roues moteur occasionnel ou régulier . Voici leur charte , qui dans l'esprit recoupe les propos de Beaujolais Racer ; Mais comme le dit fermement JBT , point de salut sur les chemins clairement interdits à la circulation motorisée .Quelle moto pour rouler dans les champs ? - Page 2 Img_2621
Migou
Migou


Revenir en haut Aller en bas

Quelle moto pour rouler dans les champs ? - Page 2 Empty Re: Quelle moto pour rouler dans les champs ?

Message  Motocine Ven 4 Nov 2016 - 16:59

Allez un petit effort 

Quelle moto pour rouler dans les champs ? - Page 2 Virage8_R1200r-2015-7
hii
Motocine
Motocine


Revenir en haut Aller en bas

Quelle moto pour rouler dans les champs ? - Page 2 Empty Re: Quelle moto pour rouler dans les champs ?

Message  Gastair Ven 4 Nov 2016 - 17:12

Punaise je fais une indigestion avec ces pseudo scramblers et autres vintages machin...
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Quelle moto pour rouler dans les champs ? - Page 2 Empty Re: Quelle moto pour rouler dans les champs ?

Message  Francesco Ven 4 Nov 2016 - 17:40

Pareil......Je vais finir par aimer les trucs Ninja si ça continue.....Enfin, non quand même pas !
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Quelle moto pour rouler dans les champs ? - Page 2 Empty Re: Quelle moto pour rouler dans les champs ?

Message  beaujolais racer Ven 4 Nov 2016 - 18:29

Comment ça, la légèreté de panzer de l'engin vous pèse? 
Une élégance élégance pachydermique , la moto de Babar ça change des motos de bobo.
A force de vouloir nous faire passer de grosses patates grassouillettes pour des motos d'aventurier, on va passer du style McQueen au McCain.......
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Quelle moto pour rouler dans les champs ? - Page 2 Empty Re: Quelle moto pour rouler dans les champs ?

Message  Gastair Ven 4 Nov 2016 - 18:50

beaujolais racer a écrit:
A force de vouloir nous faire passer de grosses patates grassouillettes pour des motos d'aventurier, on va passer du style McQueen au McCain.......

hahaha hahaha hahaha
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Quelle moto pour rouler dans les champs ? - Page 2 Empty Re: Quelle moto pour rouler dans les champs ?

Message  moumouille49 Ven 4 Nov 2016 - 18:54

pour rouler dans les champs , autant prendre ce qui est conçu pour rouler dans les champs...
Quelle moto pour rouler dans les champs ? - Page 2 Pony-f10
lol!
moumouille49
moumouille49


Revenir en haut Aller en bas

Quelle moto pour rouler dans les champs ? - Page 2 Empty Re: Quelle moto pour rouler dans les champs ?

Message  BernardP Ven 4 Nov 2016 - 19:06

beaujolais racer a écrit:
A force de vouloir nous faire passer de grosses patates grassouillettes pour des motos d'aventurier, on va passer du style McQueen au McCain.......


Tu veux en voir des grassouillettes qui roulent en TT ?
Va voir par là:

http://www.terre-bitume.org/t5730-cr-hard-herault-tour-2016-la-balade-a-bubu-des-pistes-de-mort-pour-la-toussaint#121368
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Quelle moto pour rouler dans les champs ? - Page 2 Empty Re: Quelle moto pour rouler dans les champs ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum