Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Lubrification anormale sur moteur R67/2

+18
pierre.dupond
alex
kabourec
Dom
luclmf
fondu-21
Henri
ffrd
Pierrebm
Nicht über "Max"
PizzaRoller
Phil...
nortonton
Seven
Topf
Mick13
Lolo49
Dacheux Yannick
22 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Lubrification anormale sur moteur R67/2 - Page 3 Empty Re: Lubrification anormale sur moteur R67/2

Message  Seven Lun 26 Déc 2016 - 23:53

Z'êtes vraiment kon ...  hahaha hahaha hahaha

Seven


Revenir en haut Aller en bas

Lubrification anormale sur moteur R67/2 - Page 3 Empty Re: Lubrification anormale sur moteur R67/2

Message  nortonton Mar 27 Déc 2016 - 7:28

deux fous décident de pousser un mur pour agrandir la pièce. 
il fait chaud et comme le résultat n'est pas sensible , ils tombent la veste et la posent par terre derrière eux.
Ils se remettent au travail ... pendant ce temps là quelqu'un leur vole leurs vestes. 
Ayant fini de pousser, ils se retournent. 

"Waouh!  Regarde!   On a tellement agrandi la pièce qu'on ne voit même plus nos vestes ! "
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Lubrification anormale sur moteur R67/2 - Page 3 Empty Re: Lubrification anormale sur moteur R67/2

Message  Dacheux Yannick Mar 27 Déc 2016 - 11:51

lol! ...j'apprend.

Dacheux Yannick


Revenir en haut Aller en bas

Lubrification anormale sur moteur R67/2 - Page 3 Empty Re: Lubrification anormale sur moteur R67/2

Message  Pierrebm Mar 27 Déc 2016 - 13:57

Dites les gars !!! Est-ce que nous devrions pas conseiller à notre ami de démonter son moteur ? En relisant le passage sur la mélasse noire au fond du carter, l'idée me semble judicieuse non ?

Pierrebm


Revenir en haut Aller en bas

Lubrification anormale sur moteur R67/2 - Page 3 Empty Re: Lubrification anormale sur moteur R67/2

Message  Dacheux Yannick Mar 27 Déc 2016 - 14:19

Bonjour, nous attaquons avec un ami mécano le démontage. J'enverrais quelques photos.
Enfin j'ai de l'huile qui arrive....garce au réarmocage de la pompe et soufflage diverse il me semble. Merci Topf.

Dacheux Yannick


Revenir en haut Aller en bas

Lubrification anormale sur moteur R67/2 - Page 3 Empty Re: Lubrification anormale sur moteur R67/2

Message  Dacheux Yannick Mer 28 Déc 2016 - 12:08

Lubrification anormale sur moteur R67/2 - Page 3 20161210
Lubrification anormale sur moteur R67/2 - Page 3 20161211

Dacheux Yannick


Revenir en haut Aller en bas

Lubrification anormale sur moteur R67/2 - Page 3 Empty Re: Lubrification anormale sur moteur R67/2

Message  Dacheux Yannick Mer 28 Déc 2016 - 12:11

Voici les photos de mes soupapes. A gauche c'est celle de l'échappement du cylindre gauche que je pense défectueuse... Y'en a pas une pareille.
L'autre photos c la culasse de l’échappement gauche. 
Qu'en pesnsez vous?
Les larmiers ne sont pas encore déposé il faut que l'on fabrique l'extracteur de volant.

Dacheux Yannick


Revenir en haut Aller en bas

Lubrification anormale sur moteur R67/2 - Page 3 Empty Re: Lubrification anormale sur moteur R67/2

Message  Topf Mer 28 Déc 2016 - 13:12

Ta culasse est une belle base. Pas fendue aux sièges.
 Juste changer les guides et retoucher les sièges.  (retoucher) ils vont bien te proposer des sièges sans plomb à pas de prix.
Quant aux soupapes, des neuves mais avec des demi lune à gorges.
Reste à blanchir la culasse. Correctement.
Bon courage !
Topf
Topf


Revenir en haut Aller en bas

Lubrification anormale sur moteur R67/2 - Page 3 Empty Re: Lubrification anormale sur moteur R67/2

Message  Dacheux Yannick Jeu 29 Déc 2016 - 18:39

Merci Topf, je vais en profiter pour changer les 4 et mettre en sans plomb.
Ainsi que les joint spy et les joints moteur.
J’hésite a changer les coussinets de bielle..on verra bien l'état.
Et pour mon problème de lubrification : quand je vois la taille des trous d'apport d'huile et la vase que j'avais au fond de mon carter...je comprends mieux pourquoi un démontage intégrale étais obligatoire. Je vous enverrais une photo des larmiers avant nettoyage. Bonne fête de fin année à tous ce qui mon apporté des conseils et merci encore a tous.

Dacheux Yannick


Revenir en haut Aller en bas

Lubrification anormale sur moteur R67/2 - Page 3 Empty Re: Lubrification anormale sur moteur R67/2

Message  nortonton Jeu 29 Déc 2016 - 18:55

Dacheux Yannick a écrit:Merci Topf, je vais en profiter pour changer les 4 et mettre en sans plomb.
Ainsi que les joint spy et les joints moteur.
J’hésite a changer les coussinets de bielle..on verra bien l'état.
Et pour mon problème de lubrification : quand je vois la taille des trous d'apport d'huile et la vase que j'avais au fond de mon carter...je comprends mieux pourquoi un démontage intégrale étais obligatoire. Je vous enverrais une photo des larmiers avant nettoyage. Bonne fête de fin année à tous ce qui mon apporté des conseils et merci encore a tous.
T' as raison d 'hésiter pour les coussinets, car tes bielles sont montées sur roulement, et il n'y a donc  pas de coussinets.

Pour le sans plomb, lis bien ce qu'a écrit TOPF... Changer les sièges est cher et superflu si ils sont bons, et si le changement est mal fait, ça peut être très néfaste.

Une fois informé, tu fais ce que tu veux...  clin
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Lubrification anormale sur moteur R67/2 - Page 3 Empty Re: Lubrification anormale sur moteur R67/2

Message  Dacheux Yannick Ven 30 Déc 2016 - 7:42

paix :priere:Merci j'en apprend tous les jours avec vous...même si parfois je me sens idiot.

Dacheux Yannick


Revenir en haut Aller en bas

Lubrification anormale sur moteur R67/2 - Page 3 Empty Re: Lubrification anormale sur moteur R67/2

Message  nortonton Ven 30 Déc 2016 - 8:57

Dacheux Yannick a écrit:paix :priere:Merci j'en apprend tous les jours avec vous...même si parfois je me sens idiot.
Dans notre secte communauté, toute erreur avouée est absoute si le repentir est authentique .
Le priere Padre te contactera pour le règlement des indulgences , en liquide ou en nature, selon son humeur, la météo et la distance.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Lubrification anormale sur moteur R67/2 - Page 3 Empty Tétons.

Message  kabourec Ven 30 Déc 2016 - 10:50

C'est quoi cette histoire de téton ?
Me serais je trompé de forum ?

kabourec


Revenir en haut Aller en bas

Lubrification anormale sur moteur R67/2 - Page 3 Empty Re: Lubrification anormale sur moteur R67/2

Message  Pierrebm Ven 30 Déc 2016 - 11:09

Pour les sièges au sans plomb, ce n'est pas indispensable. Mais pour dire le contraire, si la moto concernée est le véhicule principal (10000km annuels et plus), ça se justifie. C'est bassement pratique. Si cette intervention concerne une machine de collection que l'on sort pour faire un petit tour certains dimanches, faut carrément pas faire grand chose.

Pierrebm


Revenir en haut Aller en bas

Lubrification anormale sur moteur R67/2 - Page 3 Empty Re: Lubrification anormale sur moteur R67/2

Message  Topf Ven 30 Déc 2016 - 15:05

Pierrebm a écrit:
PizzaRoller a écrit:Les larmiers doivent être changés régulièrement (environ 50 000 Km) et il faut déposer le vilo pour y accéder. 
C'est vital pour les bielles et le vilo, plus critique que les guides de soupape sur ces moteurs. 

C'est probablement l'huile qui sort de la tête de bielle qui va se pulvériser vers les tiges de culbu pour lubrifier la culasse.
Euh... 50000 ça fait peu avec les huiles modernes ! Mon moteur a "cassé" à  88000 environ. Beaucoup d'expérimentés des /2 parlent de 70000km avait de faire les larmiers. 
Pour ma moto, prochaine échéance dans 50000km :-) je vous dirai ça !
Pierrebm, tu nous diras dans 50 000 km, moi, faudra réactiver, j'ai peur de ne plus y penser.
D'autre part, tu dis avoir "cassé" ton moteur à 88 000 km. Il ne t'a pas prévenu ? Bruits, symptômes...
C'est quoi qui a cassé bielle, piston..
Topf
Topf


Revenir en haut Aller en bas

Lubrification anormale sur moteur R67/2 - Page 3 Empty Re: Lubrification anormale sur moteur R67/2

Message  Dacheux Yannick Mer 4 Jan 2017 - 7:02

Bonjour,
J'ai deux ou trois petite questions technique:
1) Au niveau du volant moteur: L' écrou de 41 ce dévisse dans sens opposé de la rotation du moteur? et il y a t'il un repaire ou une clavette sur le volant afin de bien le remonter pour garder le repères OT .
2) Avez vous une astuce pour chassé les guides des soupapes?
3) Au niveau des pièces détachées je passe par un revendeur sur le bon coin Debaest Gregory, qui me propose des tarifs qui me semble vraiment bien. En gros Kit soupape complet(les 4) +kit joint moteur complet 280€. Pensez vous que c le bon prix? ou avez vous des adresses sérieuse a me proposer.  
Merci a vous.
PS: J'abandonne le passage au sans plomb (moto du dimanche). (J'abandonne les coussinets  hahaha ).

Dacheux Yannick


Revenir en haut Aller en bas

Lubrification anormale sur moteur R67/2 - Page 3 Empty Re: Lubrification anormale sur moteur R67/2

Message  alex Mer 4 Jan 2017 - 15:13

salut
c'est chers ... appel ici , mr distribution 03 88 68 01 50 tu trouveras tous ce que tu à besoin !
appel de ma part , mr ETCHECOPAR des landes . clin
pour ton volant moteur , il y à une clavette , et tu desserre à gauche ...
alex
alex


Revenir en haut Aller en bas

Lubrification anormale sur moteur R67/2 - Page 3 Empty Re: Lubrification anormale sur moteur R67/2

Message  Pierrebm Mer 4 Jan 2017 - 15:55

Topf a écrit:
Pierrebm a écrit:
PizzaRoller a écrit:Les larmiers doivent être changés régulièrement (environ 50 000 Km) et il faut déposer le vilo pour y accéder. 
C'est vital pour les bielles et le vilo, plus critique que les guides de soupape sur ces moteurs. 

C'est probablement l'huile qui sort de la tête de bielle qui va se pulvériser vers les tiges de culbu pour lubrifier la culasse.
Euh... 50000 ça fait peu avec les huiles modernes ! Mon moteur a "cassé" à  88000 environ. Beaucoup d'expérimentés des /2 parlent de 70000km avait de faire les larmiers. 
Pour ma moto, prochaine échéance dans 50000km :-) je vous dirai ça !
Pierrebm, tu nous diras dans 50 000 km, moi, faudra réactiver, j'ai peur de ne plus y penser.
D'autre part, tu dis avoir "cassé" ton moteur à 88 000 km. Il ne t'a pas prévenu ? Bruits, symptômes...
C'est quoi qui a cassé bielle, piston..
Salut,

Excuse moi de ne pas avoir répondu plus tôt... pas vu les questions...

la moto fumait de plus en plus mais bon... c'est ce que j'avais de mieux pour mes trajets hebdomadaires entre Nantes et Poitiers. J'ai donc insisté un peu. En fait, le piston (droit de mémoire) s'est vraiment mis à fumer... suis tout de même arrive à Poitiers (je faisais la route entre 21h et minuit les dimanches soirs). Contact pris avec Boxer garage de Niort, le vendredi suivant, je le suis armé d'un bidon d'huile et la moto a rejoint Niort avec des recompleteoents réguliers. Moteur ouvert : piston bien abîmé en bas et segments en morceaux, larmiers pleins ! Évidemment, puissance faible et bruit pas comme d'habitude !!!!
L'embiellage n'avait rien pris.

Pierrebm


Revenir en haut Aller en bas

Lubrification anormale sur moteur R67/2 - Page 3 Empty Re: Lubrification anormale sur moteur R67/2

Message  Dacheux Yannick Mer 4 Jan 2017 - 18:47

Merci pour toute les infos.

Dacheux Yannick


Revenir en haut Aller en bas

Lubrification anormale sur moteur R67/2 - Page 3 Empty Re: Lubrification anormale sur moteur R67/2

Message  Dacheux Yannick Ven 6 Jan 2017 - 7:09

Bonjour, pour la dernière étape du démontage, il nous manque l'extracteur Matra 499 pour extraire le pignon de vilebrequin.
Auriez vous une astuce, ou une photo ou plan de l'extracteur pour en fabriquer un?
Merci

Dacheux Yannick


Revenir en haut Aller en bas

Lubrification anormale sur moteur R67/2 - Page 3 Empty Re: Lubrification anormale sur moteur R67/2

Message  pierre.dupond Ven 6 Jan 2017 - 11:35

Un extracteur Facom à deux bras fait l'affaire, en faisant attention qu'il ne ripe pas, car il y a assez peu de place pour la prise derrière les dents du pignon.

pierre.dupond


Revenir en haut Aller en bas

Lubrification anormale sur moteur R67/2 - Page 3 Empty Re: Lubrification anormale sur moteur R67/2

Message  Dacheux Yannick Ven 6 Jan 2017 - 20:43

J'en ai trouvé un, un bon gros facom. Merci pour les conseilles.
La photo des larmiers...bientôt.

Dacheux Yannick


Revenir en haut Aller en bas

Lubrification anormale sur moteur R67/2 - Page 3 Empty Re: Lubrification anormale sur moteur R67/2

Message  Dacheux Yannick Dim 8 Jan 2017 - 11:42

Voici un larmiers tout rempli de cochonnerie:  Lubrification anormale sur moteur R67/2 - Page 3 20170111
Lubrification anormale sur moteur R67/2 - Page 3 20170110

Avez vous une dernière astuce pour retirer le roulement arrière. Je n'ose pas forcer pour l'enlever.

Dacheux Yannick


Revenir en haut Aller en bas

Lubrification anormale sur moteur R67/2 - Page 3 Empty Re: Lubrification anormale sur moteur R67/2

Message  alfred_grouniache Dim 8 Jan 2017 - 12:07

Tu n'as pas le choix il faut forcer avec un extracteur, il est serré sur le vilebrequin.

au passage ca écrase le larmier, t'es bon pour en acheter un neuf

au remontage, les vis des larmiers au loctite ! elles ne doivent jamais se desserrer
alfred_grouniache
alfred_grouniache


Revenir en haut Aller en bas

Lubrification anormale sur moteur R67/2 - Page 3 Empty Re: Lubrification anormale sur moteur R67/2

Message  Dacheux Yannick Dim 8 Jan 2017 - 12:13

Conclusion pour démonter un moteur de bm il faut la panoplie des extracteurs du marché...
Merci pour les infos. Je croix qu'un larmiers c pas très cher. allez hop.

Dacheux Yannick


Revenir en haut Aller en bas

Lubrification anormale sur moteur R67/2 - Page 3 Empty Re: Lubrification anormale sur moteur R67/2

Message  PizzaRoller Dim 8 Jan 2017 - 12:15

Pour le prix, mets en deux ! Le curage n'est pas évident ...

____________________
Lubrification anormale sur moteur R67/2 - Page 3 Idee-p10 Toutélectrix   Lubrification anormale sur moteur R67/2 - Page 3 569134          Lubrification anormale sur moteur R67/2 - Page 3 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Lubrification anormale sur moteur R67/2 - Page 3 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Lubrification anormale sur moteur R67/2 - Page 3 Empty Re: Lubrification anormale sur moteur R67/2

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum