Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Mon jouet. Un petit bobber sur base R80rt mono.

+24
fury
desmot
coyote
franz2B
gunthar
bernard f
Mick13
zouaverifle
tontonrico
Fr@nck03
richard-71210
sug
Christophe Jean-Michel
Antoinemotopassion
helmut51
flatmanu
nitro71210
cjl
goeland_
evergreen
Seven
Carlos Patatos valdes
buzzle
patbiker
28 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Mon jouet. Un petit bobber sur base R80rt mono. Empty Mon jouet. Un petit bobber sur base R80rt mono.

Message  patbiker Sam 14 Jan 2017 - 13:12

Petit projet qui me tenait à coeur, car ce sera certainement la dernière transfo que je ferais. Mais j'espère en faire une petite bécane très légère et maniable, pour des randonnées à la journée.

La base est un r80rt monolever de 89, que j'ai récupéré d'un pote en échange d'un r60/2 en pièce détachées depuis une trentaine d'année. (il est restauré et magnifique aujourd'hui, c'est mon pote Helmut

qui a fait un sujet de sa restauration dans les série 2...et moi j'ai fait la peinture  clin ). La chance d'être en retraite, moi, je dois attendre encore quelques années pour avoir du temps libre...lol


Le magnifique BMW à son origine, quand Helmut l'a recueilli.  (je sais que certain d'entres nous aiment à l'état d'origine, pour les qualités de grande routière, mais moi c'est juste pour le plaisir de petites balades).

Mon jouet. Un petit bobber sur base R80rt mono. Img_1510
patbiker
patbiker


Revenir en haut Aller en bas

Mon jouet. Un petit bobber sur base R80rt mono. Empty Mon jouet. Un petit bobber sur base R80rt mono.

Message  patbiker Sam 14 Jan 2017 - 13:26

Helmut avait déjà transformé la bête. Et surtout, le moteur et boite pont, démontés et toutes les pièces usées, roulements, segmentation etc...ont été remplacées, ainsi que la transmission complète.

Une très bonne base pour la suite.






Mon jouet. Un petit bobber sur base R80rt mono. Bmw_r810
patbiker
patbiker


Revenir en haut Aller en bas

Mon jouet. Un petit bobber sur base R80rt mono. Empty Mon jouet. Un petit bobber sur base R80rt mono.

Message  patbiker Sam 14 Jan 2017 - 13:33

Cela fait maintenant 2 ans que je roule avec, en duo avec madame.

Obligé de remonter une grande boucle et selle d'origine bien sur.Mon jouet. Un petit bobber sur base R80rt mono. Img_2010
patbiker
patbiker


Revenir en haut Aller en bas

Mon jouet. Un petit bobber sur base R80rt mono. Empty Re: Mon jouet. Un petit bobber sur base R80rt mono.

Message  buzzle Sam 14 Jan 2017 - 13:53

Tu es sur la bonne voie; il ne manque plus qu'un vrai garde-boue arrière, un vrai guidon et un vrai phare pour qu'enfin cette machine redevienne présentable... Je blague ;-)
buzzle
buzzle


Revenir en haut Aller en bas

Mon jouet. Un petit bobber sur base R80rt mono. Empty Mon jouet. Un petit bobber sur base R80rt mono.

Message  patbiker Sam 14 Jan 2017 - 17:46

Ne t'inquiète pas. Elle va s'améliorer.

Maintenant que ma femme préfère ne plus faire de moto (du moins sur celle ci...lol), je peut réaliser mon petit rève d'un bobber solo.

Pour commencer, j'ai retrouvé un réservoir dans le garage. je vais partir de ça.

Le temps de commander la selle et 2 garde boue alu, le tout en image.






Un petit essai juste poser pour ce donner une idée.
Mon jouet. Un petit bobber sur base R80rt mono. 20161213
patbiker
patbiker


Revenir en haut Aller en bas

Mon jouet. Un petit bobber sur base R80rt mono. Empty Mon jouet. Un petit bobber sur base R80rt mono.

Message  patbiker Sam 14 Jan 2017 - 17:55

Essai avec le petit mégaton.

Voir ce qui doit être supprimer ou modifier.




Mon jouet. Un petit bobber sur base R80rt mono. 20161214
Mon jouet. Un petit bobber sur base R80rt mono. 20161215
patbiker
patbiker


Revenir en haut Aller en bas

Mon jouet. Un petit bobber sur base R80rt mono. Empty Re: Mon jouet. Un petit bobber sur base R80rt mono.

Message  Carlos Patatos valdes Sam 14 Jan 2017 - 18:32

Elle a plusieurs vies cette 80 coucou
Carlos Patatos valdes
Carlos Patatos valdes


Revenir en haut Aller en bas

Mon jouet. Un petit bobber sur base R80rt mono. Empty Re: Mon jouet. Un petit bobber sur base R80rt mono.

Message  Seven Sam 14 Jan 2017 - 18:55

patbiker a écrit:
Mon jouet. Un petit bobber sur base R80rt mono. 20161215
Elle a une jolie gueule comme ça ... perso, je rallongerais un peu le GB arrière  clin
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Mon jouet. Un petit bobber sur base R80rt mono. Empty Mon jouet. Un petit bobber sur base R80rt mono.

Message  patbiker Sam 14 Jan 2017 - 19:27

Oui Carlos. Elle a plusieurs vie ...Quelle chance !

Merci Seven. Sur la photo, le gb ar est juste posé, il va reculer de 4 cm avec les fixations et décoller de la roue de 2cm.


Je pense que l'ensemble va être très homogène. Je veux de la finesse et de bonnes proportions entre résé et moteur.
patbiker
patbiker


Revenir en haut Aller en bas

Mon jouet. Un petit bobber sur base R80rt mono. Empty Mon jouet. Un petit bobber sur base R80rt mono.

Message  patbiker Sam 14 Jan 2017 - 19:40

L'avantage d'avoir commencé pendant ma semaine de congé de noël, c'est que je peut poster ce qui est fait et mes commandes de pièces

sont déjà arrivées  siffle


Gros boulot pour le remplacement de la boite à fumée par une ligne inox maison avec une seule sortie pour le mégaton. ça devrait jouer la 

tranquilisation des gazs d'échappement.


Mon jouet. Un petit bobber sur base R80rt mono. 20161216
Mon jouet. Un petit bobber sur base R80rt mono. 20161217Mon jouet. Un petit bobber sur base R80rt mono. 20161218
patbiker
patbiker


Revenir en haut Aller en bas

Mon jouet. Un petit bobber sur base R80rt mono. Empty Mon jouet. Un petit bobber sur base R80rt mono.

Message  patbiker Sam 14 Jan 2017 - 19:49

Découpe de la patte de fixation d'origine, inclinaison et renforts pour le maintient du pot.
patbiker
patbiker


Revenir en haut Aller en bas

Mon jouet. Un petit bobber sur base R80rt mono. Empty Re: Mon jouet. Un petit bobber sur base R80rt mono.

Message  Seven Sam 14 Jan 2017 - 19:54

patbiker a écrit: Je veux de la finesse et de bonnes proportions entre résé et moteur.
C'est quoi ton réservoir ...
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Mon jouet. Un petit bobber sur base R80rt mono. Empty Mon jouet. Un petit bobber sur base R80rt mono.

Message  patbiker Sam 14 Jan 2017 - 19:57

c'est mieux avec les photos....mdrrrr, j'ai zappé.

Mon jouet. Un petit bobber sur base R80rt mono. 20161222
Mon jouet. Un petit bobber sur base R80rt mono. 20161224
Mon jouet. Un petit bobber sur base R80rt mono. 20161223
Mon jouet. Un petit bobber sur base R80rt mono. 20161225
Mon jouet. Un petit bobber sur base R80rt mono. 20170111
patbiker
patbiker


Revenir en haut Aller en bas

Mon jouet. Un petit bobber sur base R80rt mono. Empty Mon jouet. Un petit bobber sur base R80rt mono.

Message  patbiker Sam 14 Jan 2017 - 20:04

C'est un réservoir de susuki vn. Un client me l'avait laissé à une époque ou j'étais Pro.

Il est prévu pour passer en découpe intérieur (ajout d'écopes pour une plus grande contenance, malgré sa taille il ne fait que 12 l) et sortie de 

2 robinets. Boucher les emplacements de pompe et autres et placer un bouchon Monza avec sa platine alu.
patbiker
patbiker


Revenir en haut Aller en bas

Mon jouet. Un petit bobber sur base R80rt mono. Empty Re: Mon jouet. Un petit bobber sur base R80rt mono.

Message  evergreen Sam 14 Jan 2017 - 20:11

c'est quoi ton garde boue arrière, et tu vas le fixer comment Question
evergreen
evergreen


https://www.facebook.com/Bmw-R80RT-monolever-564628793726021/

Revenir en haut Aller en bas

Mon jouet. Un petit bobber sur base R80rt mono. Empty Mon jouet. Un petit bobber sur base R80rt mono.

Message  patbiker Sam 14 Jan 2017 - 20:30

Maintenant que le plus gros est fait, j'attaque les fixations des gardeboue.

Pour l'avant, deux platines fait maison en alu que je vais souder directement sur le garde boue.

L' arrière demande beaucoups plus de réflexion pige pas . Je veut que le gardeboue alu soit fixé par l'avant sans aucune patte latérale pour le 

maintenir.


yess Il va être pris en sandwich entre deux bandes d'alu misent en forme, le tout maintenu par visserie sur la patte acier que j'ai soudée 

sur le bras oscillant.

Le résultat est surprenant de rigidité. Plus qu'à finir le perçage vissage.


Mon jouet. Un petit bobber sur base R80rt mono. 20170113
Mon jouet. Un petit bobber sur base R80rt mono. 20170112
Mon jouet. Un petit bobber sur base R80rt mono. 20170115
Mon jouet. Un petit bobber sur base R80rt mono. 20170114
patbiker
patbiker


Revenir en haut Aller en bas

Mon jouet. Un petit bobber sur base R80rt mono. Empty Mon jouet. Un petit bobber sur base R80rt mono.

Message  patbiker Sam 14 Jan 2017 - 20:41

Le gardeboue arrière court en alu, vient de GMP CLASSIC, comme tout ce que je commande.

C'est un 18/19 pouces court de 138 de large (gmp1819ARJC) 55 euros

L'avant un 18 pouces largeur 102 (gmp107411) 62 euros. Que j'ai recoupé.


Mon jouet. Un petit bobber sur base R80rt mono. 20161227
Mon jouet. Un petit bobber sur base R80rt mono. 20161226
Mon jouet. Un petit bobber sur base R80rt mono. 20161228
patbiker
patbiker


Revenir en haut Aller en bas

Mon jouet. Un petit bobber sur base R80rt mono. Empty Re: Mon jouet. Un petit bobber sur base R80rt mono.

Message  evergreen Sam 14 Jan 2017 - 21:08

patbiker a écrit:
l' arrière demande beaucoups plus de réflexion pige pas . Je veut que le gardeboue alu soit fixé par l'avant sans aucune patte latérale pour le 

maintenir.
le problème, c'est qu'avec les vibrations, il risque de casser
regarde mon lien  clin
evergreen
evergreen


https://www.facebook.com/Bmw-R80RT-monolever-564628793726021/

Revenir en haut Aller en bas

Mon jouet. Un petit bobber sur base R80rt mono. Empty Mon jouet. Un petit bobber sur base R80rt mono.

Message  patbiker Dim 15 Jan 2017 - 7:56

Merci evergreen de suivre mon post  coucou.

J'ai suivi le tien avec plaisir jusquà ton standby.

J'ai calculé au plus près pour l'effort de poids du gb ar. La patte support acier soudée sur le bras est en 5mm ep. Celle qui maintient le gb est en 3mm et est soudée sur la première.

Mon jouet. Un petit bobber sur base R80rt mono. 20170116


Le poids du gb est 400 gr, les deux bandes alu font 100 gr. Pour un total de 500 gr la résistance de l'acier est de plusieurs kilos. Le poids du gb combiné avec les bandes ce place pratiquement sur une verticale,

et la prise sandwitch (plus silicone entre chaque bande) fait que le tout a une très bonne rigidité. Juste avec les 2 vis d'essai, je ne peut déjà pas le descendre sur le pneu en bout, quand j'appui dessus.

Je pense fortement que les vibrations vont étre absorbées dans l'ensemble.

Mon jouet. Un petit bobber sur base R80rt mono. 20170116
Mon jouet. Un petit bobber sur base R80rt mono. 20170117
patbiker
patbiker


Revenir en haut Aller en bas

Mon jouet. Un petit bobber sur base R80rt mono. Empty Re: Mon jouet. Un petit bobber sur base R80rt mono.

Message  evergreen Dim 15 Jan 2017 - 10:45

tu as sans doute raison,

mais fait quand même attention pendant l'essai,  clin
evergreen
evergreen


https://www.facebook.com/Bmw-R80RT-monolever-564628793726021/

Revenir en haut Aller en bas

Mon jouet. Un petit bobber sur base R80rt mono. Empty Mon jouet. Un petit bobber sur base R80rt mono.

Message  patbiker Dim 15 Jan 2017 - 10:57

Oui evergreen, je suivrais ça de près, on est jamais à l'abri d'un risque lorsque l'on modifie  clin.

Ce matin, je me suis attaqué à la finition de la pose du gb ar. Je déciderais plus tard si je le peint ou si je le poli vernis (mais je penche pour la deuxième solution, on verra bien après peinture du réservoir)




Mon jouet. Un petit bobber sur base R80rt mono. 20170119
Mon jouet. Un petit bobber sur base R80rt mono. 20170118
Mon jouet. Un petit bobber sur base R80rt mono. 20170120
patbiker
patbiker


Revenir en haut Aller en bas

Mon jouet. Un petit bobber sur base R80rt mono. Empty Re: Mon jouet. Un petit bobber sur base R80rt mono.

Message  evergreen Dim 15 Jan 2017 - 11:36

en tout cas c'est beau  bien
evergreen
evergreen


https://www.facebook.com/Bmw-R80RT-monolever-564628793726021/

Revenir en haut Aller en bas

Mon jouet. Un petit bobber sur base R80rt mono. Empty Re: Mon jouet. Un petit bobber sur base R80rt mono.

Message  goeland_ Dim 15 Jan 2017 - 11:43

Puisque visiblement, tu te débrouilles plutôt bien et que tu dois avoir le bon matériel, je suggérerais que les deux tubes d'échappement soient parallèles en "Y" plutôt qu'en "T" et que ta sortie respecte la somme des deux surfaces des collecteurs. Soit environ un diamètre 54 en supposant deux tubes de 38 mm clin


Mécaniquement, ca serait plus élégant
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Mon jouet. Un petit bobber sur base R80rt mono. Empty Mon jouet. Un petit bobber sur base R80rt mono.

Message  patbiker Dim 15 Jan 2017 - 12:41

Merci evergreen.


Je sais bien Goeland, j'aurai préféré également...Mais je n'ai pas le matos pour couder. Il me restait 3 coudes à 90° dans mes fonds de tiroirs, c'est le pourquoi de la boucle en 40 de diamètre. La sortie passe en 44.5 

(tube interne de l'entrée du mégaton). Comme je roule pépère...lol, je pense que ça n'aura pas beaucoups d'influence. Si vraiment ça merdoie, je referais faire la ligne en Y par un pote.

En tout cas, merci de suivre ce post  bien
patbiker
patbiker


Revenir en haut Aller en bas

Mon jouet. Un petit bobber sur base R80rt mono. Empty Re: Mon jouet. Un petit bobber sur base R80rt mono.

Message  patbiker Dim 15 Jan 2017 - 19:21

Après une bonne sieste, 2 h pour faire le support de selle.

Un tube de 25 en 3 mm ep. Deux mises en forme et 2 perçages pour les premières vis de selle. Reste plus que 2 plats percé et soudé sur le tube pour les 2 vis restantes, droite gauche.

Une pièce d'acier de 20 mm ep, meulée à l'extérieur pour épouser et entrer dans la poutre du cadre. Et meulée pour le passage du tube de 25. 

Ainsi fait, le tube est bloqué sans jeu dans la poutre cadre, plus qu'à souder tout l'ensemble en temps voulu.

Le tube me permettra de passer les fils du mini feu à led, qui lui, sera fixé en bout de tube sous la selle.


Mon jouet. Un petit bobber sur base R80rt mono. 20170122
Mon jouet. Un petit bobber sur base R80rt mono. 20170121
Mon jouet. Un petit bobber sur base R80rt mono. 20170124
Mon jouet. Un petit bobber sur base R80rt mono. 20170126
Mon jouet. Un petit bobber sur base R80rt mono. 20170123
Mon jouet. Un petit bobber sur base R80rt mono. 20170125
patbiker
patbiker


Revenir en haut Aller en bas

Mon jouet. Un petit bobber sur base R80rt mono. Empty Re: Mon jouet. Un petit bobber sur base R80rt mono.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum