Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Mon jouet. Un petit bobber sur base R80rt mono.

+24
fury
desmot
coyote
franz2B
gunthar
bernard f
Mick13
zouaverifle
tontonrico
Fr@nck03
richard-71210
sug
Christophe Jean-Michel
Antoinemotopassion
helmut51
flatmanu
nitro71210
cjl
goeland_
evergreen
Seven
Carlos Patatos valdes
buzzle
patbiker
28 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Mon jouet. Un petit bobber sur base R80rt mono. - Page 2 Empty Re: Mon jouet. Un petit bobber sur base R80rt mono.

Message  patbiker Dim 15 Jan 2017 - 19:21

Après une bonne sieste, 2 h pour faire le support de selle.

Un tube de 25 en 3 mm ep. Deux mises en forme et 2 perçages pour les premières vis de selle. Reste plus que 2 plats percé et soudé sur le tube pour les 2 vis restantes, droite gauche.

Une pièce d'acier de 20 mm ep, meulée à l'extérieur pour épouser et entrer dans la poutre du cadre. Et meulée pour le passage du tube de 25. 

Ainsi fait, le tube est bloqué sans jeu dans la poutre cadre, plus qu'à souder tout l'ensemble en temps voulu.

Le tube me permettra de passer les fils du mini feu à led, qui lui, sera fixé en bout de tube sous la selle.


Mon jouet. Un petit bobber sur base R80rt mono. - Page 2 20170122
Mon jouet. Un petit bobber sur base R80rt mono. - Page 2 20170121
Mon jouet. Un petit bobber sur base R80rt mono. - Page 2 20170124
Mon jouet. Un petit bobber sur base R80rt mono. - Page 2 20170126
Mon jouet. Un petit bobber sur base R80rt mono. - Page 2 20170123
Mon jouet. Un petit bobber sur base R80rt mono. - Page 2 20170125

patbiker


Revenir en haut Aller en bas

Mon jouet. Un petit bobber sur base R80rt mono. - Page 2 Empty Re: Mon jouet. Un petit bobber sur base R80rt mono.

Message  Seven Dim 15 Jan 2017 - 19:47

patbiker a écrit:Mon jouet. Un petit bobber sur base R80rt mono. - Page 2 20170125
Elle est jolie cette selle, elle" vient d'où (à part de chez l'marchand)  Question
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Mon jouet. Un petit bobber sur base R80rt mono. - Page 2 Empty Re: Mon jouet. Un petit bobber sur base R80rt mono.

Message  cjl Dim 15 Jan 2017 - 21:10

Ça me rappelle mon premier projet clin Mon jouet. Un petit bobber sur base R80rt mono. - Page 2 Img_0811
cjl
cjl


Revenir en haut Aller en bas

Mon jouet. Un petit bobber sur base R80rt mono. - Page 2 Empty Re: Mon jouet. Un petit bobber sur base R80rt mono.

Message  nitro71210 Lun 16 Jan 2017 - 19:22

cjl,    il a l'air  beau ton projet , c'est quoi comme amorto?
nitro71210
nitro71210


Revenir en haut Aller en bas

Mon jouet. Un petit bobber sur base R80rt mono. - Page 2 Empty Re: Mon jouet. Un petit bobber sur base R80rt mono.

Message  cjl Mar 17 Jan 2017 - 7:43

C'est un Hagon

Mon jouet. Un petit bobber sur base R80rt mono. - Page 2 Img_0812
cjl
cjl


Revenir en haut Aller en bas

Mon jouet. Un petit bobber sur base R80rt mono. - Page 2 Empty Re: Mon jouet. Un petit bobber sur base R80rt mono.

Message  nitro71210 Mar 17 Jan 2017 - 9:59

salut cjl , superbe ta brèle, l'a tu présenté? si oui ou peut on la voir?
pour ce qui est de l'amorto , a tu la référence?
tous ceux que je vois ont le ressort jusqu'en haut et forcement la boucle doit frotter
alors que le tien a le ressort que sur 2/3 de la longueur , ce que je recherche.
nitro71210
nitro71210


Revenir en haut Aller en bas

Mon jouet. Un petit bobber sur base R80rt mono. - Page 2 Empty Re: Mon jouet. Un petit bobber sur base R80rt mono.

Message  nitro71210 Mar 17 Jan 2017 - 10:01

cjl , au fait je vois que tu as des pneus heidenau K60; a tu mis des chambres a air?
nitro71210
nitro71210


Revenir en haut Aller en bas

Mon jouet. Un petit bobber sur base R80rt mono. - Page 2 Empty Re: Mon jouet. Un petit bobber sur base R80rt mono.

Message  cjl Mar 17 Jan 2017 - 10:08

Les pneus sont des trailmax Dunlop.
je ne suis pas sûr de l'avoir présentée... mais là on pollue le post de Patbiker drunken
cjl
cjl


Revenir en haut Aller en bas

Mon jouet. Un petit bobber sur base R80rt mono. - Page 2 Empty Re: Mon jouet. Un petit bobber sur base R80rt mono.

Message  flatmanu Mar 17 Jan 2017 - 11:56

nitro71210 a écrit:salut cjl , superbe ta brèle, l'a tu présenté? si oui ou peut on la voir?
pour ce qui est de l'amorto , a tu la référence?
tous ceux que je vois ont le ressort jusqu'en haut et forcement la boucle doit frotter
alors que le tien a le ressort que sur 2/3 de la longueur , ce que je recherche.

En faitil l'a retourné l'amorto lol! lol!
flatmanu
flatmanu


Revenir en haut Aller en bas

Mon jouet. Un petit bobber sur base R80rt mono. - Page 2 Empty Re: Mon jouet. Un petit bobber sur base R80rt mono.

Message  evergreen Mar 17 Jan 2017 - 12:03

flatmanu a écrit:
nitro71210 a écrit:salut cjl , superbe ta brèle, l'a tu présenté? si oui ou peut on la voir?
pour ce qui est de l'amorto , a tu la référence?
tous ceux que je vois ont le ressort jusqu'en haut et forcement la boucle doit frotter
alors que le tien a le ressort que sur 2/3 de la longueur , ce que je recherche.

En fait il l'a retourné l'amorto  lol! lol!
est ce que ça a une incidence, sur le comportement de la moto  Question
evergreen
evergreen


https://www.facebook.com/Bmw-R80RT-monolever-564628793726021/

Revenir en haut Aller en bas

Mon jouet. Un petit bobber sur base R80rt mono. - Page 2 Empty Re: Mon jouet. Un petit bobber sur base R80rt mono.

Message  Seven Mar 17 Jan 2017 - 12:58

Certains amortos peuvent fonctionner dans les deux sens, d'autre, pas ... bien se renseigner avant  clin
Je pense que Flatmanu plaisantais ... vu les  lol! lol!
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Mon jouet. Un petit bobber sur base R80rt mono. - Page 2 Empty Re: Mon jouet. Un petit bobber sur base R80rt mono.

Message  cjl Mar 17 Jan 2017 - 14:05

dans ce cas il est monté dans le bon sens d'ou le choix de la marque clin
cjl
cjl


Revenir en haut Aller en bas

Mon jouet. Un petit bobber sur base R80rt mono. - Page 2 Empty Re: Mon jouet. Un petit bobber sur base R80rt mono.

Message  nitro71210 Mar 17 Jan 2017 - 16:32

Tu as la reference?
Merci
nitro71210
nitro71210


Revenir en haut Aller en bas

Mon jouet. Un petit bobber sur base R80rt mono. - Page 2 Empty Re: Mon jouet. Un petit bobber sur base R80rt mono.

Message  helmut51 Mer 18 Jan 2017 - 13:27

Je viens de découvrir ton post. Beau travail comme d'habitude. Je vais avoir du mal à reconnaître mon ex r80 !!! A part la phare chromé... souris
helmut51
helmut51


Revenir en haut Aller en bas

Mon jouet. Un petit bobber sur base R80rt mono. - Page 2 Empty Re: Mon jouet. Un petit bobber sur base R80rt mono.

Message  Antoinemotopassion Mer 18 Jan 2017 - 15:48

Super Projet!
tu viens de répondre à plusieurs de mes interrogations concernant le garde-boue avant!
bravo pour le Y
Antoinemotopassion
Antoinemotopassion


Revenir en haut Aller en bas

Mon jouet. Un petit bobber sur base R80rt mono. - Page 2 Empty Re: Mon jouet. Un petit bobber sur base R80rt mono.

Message  patbiker Mer 18 Jan 2017 - 19:40

Merci à tous de suivre ma transfo...ça fait toujours plaisir  souris.



Content de voir que tu es là Helmut. Le phare je le garde, je remplace le guidon par un touring Bar British, c'est tout ce que je changerai dans ce coin. Les cligno passent en Bullet court. Un passage des risers

à la microbilleuse (si j'ai le temps et le courage je ferait aussi les blocs alu plein de boutons...lol) pour finir un passage au touret à polir et basta.


Pour répondre à Seven, la selle old skool chez GMP CLASSIC (comme tout le reste...lol) la ref est GMP53180 à 65 euros (elle est vraiment bien).


Moi aussi je suis intérressé par l'amorto. Mais je pense que pour cette année, je garderai le vieux. Celui qui me plait vaut quand même 650 boules...on va attendre l'hiver prochain  siffle



Je pense finir le support selle le week qui vient, et attaquer le résé (gros taf dessus) découper et ressouder de la tole mise en forme pour augmenter la capacité (fait que 12 l ce machin, je vais le passer à une 

vingtaine. Souder les sorties pour les nouveaux robinets et boucher les passages de pompe etc....Faire tourner une platine en alu, pour que le bouchon Imola soit sortie et à ras du résé...voili voilou le plus pressant.
patbiker
patbiker


Revenir en haut Aller en bas

Mon jouet. Un petit bobber sur base R80rt mono. - Page 2 Empty Re: Mon jouet. Un petit bobber sur base R80rt mono.

Message  nitro71210 Mer 18 Jan 2017 - 21:08

quel est l'amorto qui t’intéresse?
parce que pour le Hagon , je n'ai pas trouvé la référence !!!!!
sinon continu , beau boulot et bon gout
nitro71210
nitro71210


Revenir en haut Aller en bas

Mon jouet. Un petit bobber sur base R80rt mono. - Page 2 Empty Re: Mon jouet. Un petit bobber sur base R80rt mono.

Message  Christophe Jean-Michel Mer 18 Jan 2017 - 21:19

Pour ma part, je trouve l'ensemble bien séduisant. Encore une fois de la bien belle ouvrage, j'ai hâte de la voir terminée.

Et crois-moi, il n'y aucune FLATerie dans mes propos  drunken
Christophe Jean-Michel
Christophe Jean-Michel


Revenir en haut Aller en bas

Mon jouet. Un petit bobber sur base R80rt mono. - Page 2 Empty Re: Mon jouet. Un petit bobber sur base R80rt mono.

Message  cjl Jeu 19 Jan 2017 - 7:33

désolé je ne retrouve pas la réf de l'amorto, mias tu le trouveras chez GMP également.
cjl
cjl


Revenir en haut Aller en bas

Mon jouet. Un petit bobber sur base R80rt mono. - Page 2 Empty Re: Mon jouet. Un petit bobber sur base R80rt mono.

Message  patbiker Sam 21 Jan 2017 - 7:26

Merci les gars ^^.

Je viens de regarder chez GMP et ils font ce modèle garanti 2 ans.

Shock Factory GMPASFMO17A à 395 euros. Prix intérressant comparé aux autres marques. à gaz également. Un long speech qui détail bien cet amorto.


Mon jouet. Un petit bobber sur base R80rt mono. - Page 2 Amorti10
patbiker
patbiker


Revenir en haut Aller en bas

Mon jouet. Un petit bobber sur base R80rt mono. - Page 2 Empty Re: Mon jouet. Un petit bobber sur base R80rt mono.

Message  nitro71210 Sam 21 Jan 2017 - 10:16

j'ai vu aussi  , mais il n'est pas chromé comme celui de CJL
et dommage qu'il soit rouge.............................. biker biker
nitro71210
nitro71210


Revenir en haut Aller en bas

Mon jouet. Un petit bobber sur base R80rt mono. - Page 2 Empty Re: Mon jouet. Un petit bobber sur base R80rt mono.

Message  Seven Sam 21 Jan 2017 - 18:42

Mike Capon, le boss de Shock Factory te fais ce que tu veux et très souvent sans supplément clin
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Mon jouet. Un petit bobber sur base R80rt mono. - Page 2 Empty Re: Mon jouet. Un petit bobber sur base R80rt mono.

Message  patbiker Sam 21 Jan 2017 - 20:09

Oui nitro, l'amorto n'est pas chromé. Mais la teinte convient bien, les flancs de résé seront certainement refait en rouge avec un filet et le reste de la surface en gris alu métallisée.  souris le cadre et bras oscillant 

restent en noir. L'intérieur des moulures de roues passeront peut être en rouge aussi...mais seulement lorsqu'elles seront repeintes après décapage, couleur alu métal, plus vernis comme le résé. Mais ce sera 

certainement pour l'hiver prochain...lol, Je veut rouler en mai de cette année.

Merci pour l'info, Seven. J'ai vu ça sur son site bien . Je pense que je prendrais celui ci...l'hiver prochain.
patbiker
patbiker


Revenir en haut Aller en bas

Mon jouet. Un petit bobber sur base R80rt mono. - Page 2 Empty Re: Mon jouet. Un petit bobber sur base R80rt mono.

Message  patbiker Lun 23 Jan 2017 - 19:46

La platine support selle et micro feu à led terminée. 





Mon jouet. Un petit bobber sur base R80rt mono. - Page 2 20170127
Mon jouet. Un petit bobber sur base R80rt mono. - Page 2 20170128



Le passe fil. J'en profite pour supprimer les pattes d'origine soudée pour la boucle de selle.
Mon jouet. Un petit bobber sur base R80rt mono. - Page 2 20170130




La photo est pourrie, mais tout est centré, réglé. Le micro feu à sa place.
Mon jouet. Un petit bobber sur base R80rt mono. - Page 2 20170129
patbiker
patbiker


Revenir en haut Aller en bas

Mon jouet. Un petit bobber sur base R80rt mono. - Page 2 Empty Re: Mon jouet. Un petit bobber sur base R80rt mono.

Message  sug Lun 23 Jan 2017 - 19:58

Tres cool cette transfo !
je vois plein de choses intéressantes !
notamment ce y pour l'échappement. Tu pourrais m'en dire un peu plus sur comment tu t'y es pris ?! j'aimerais en avoir un pour ma RT aussi, mais une sortie a droite !
sug
sug


Revenir en haut Aller en bas

Mon jouet. Un petit bobber sur base R80rt mono. - Page 2 Empty Re: Mon jouet. Un petit bobber sur base R80rt mono.

Message  patbiker Mer 25 Jan 2017 - 20:13

Je te ferais un plan cotté, sug. 


Bon, je profite de ma tendinite du genou  faché pour bricoler un peu. 

Me suis bien emmerdé du coup. Rien n'a été dans la simplicité, je voulais absolument faire l'élec dans le phare. (Mais mon micro chalumeau a rendu l'âme, tout au fer à souder)

Chose faite. J'ai supprimé toutes les cosses qui foutent le bordel, remplacées par les fils imbriqués, étamés et gainés thermo-rétractable.

Les clignotants Bullet montés. (j'aime bien ces clignos...lol).

Le guidon britisch monté. (Je me suis bien emmerdé pour remonter les poignées, le diamêtre doit être un poil supérieur, soit une demi heure par poignée).

Du coup les risers sont passés à la microbilleuse, touret à polir qualité chrome.

Du coup, j'ai terminé sur l'avant, restera plus qu'à monter le garde boue (quand il sera soudé).




Petit truc de mécano, quand vous montez ou démontez des poignées caoutchou, un coup de soufflette et ça s'enfile tout seul.
Mon jouet. Un petit bobber sur base R80rt mono. - Page 2 20170135




Le merdier qui passe en light. Installation des clignos.
Mon jouet. Un petit bobber sur base R80rt mono. - Page 2 20170137



Risers passés à la microbilleuse.
Mon jouet. Un petit bobber sur base R80rt mono. - Page 2 20170140


Après un coup de touret à polir.
Mon jouet. Un petit bobber sur base R80rt mono. - Page 2 20170136


Le final me plait bien  souris
Mon jouet. Un petit bobber sur base R80rt mono. - Page 2 20170138


Une petite de face pour le fun.
Mon jouet. Un petit bobber sur base R80rt mono. - Page 2 20170139
patbiker
patbiker


Revenir en haut Aller en bas

Mon jouet. Un petit bobber sur base R80rt mono. - Page 2 Empty Re: Mon jouet. Un petit bobber sur base R80rt mono.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum