Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Mon jouet. Un petit bobber sur base R80rt mono.

+24
fury
desmot
coyote
franz2B
gunthar
bernard f
Mick13
zouaverifle
tontonrico
Fr@nck03
richard-71210
sug
Christophe Jean-Michel
Antoinemotopassion
helmut51
flatmanu
nitro71210
cjl
goeland_
evergreen
Seven
Carlos Patatos valdes
buzzle
patbiker
28 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Mon jouet. Un petit bobber sur base R80rt mono. - Page 4 Empty Re: Mon jouet. Un petit bobber sur base R80rt mono.

Message  evergreen Sam 6 Mai 2017 - 23:05

curieux de voir ton résultat final pour la couleur de ton réservoir  clin

evergreen


https://www.facebook.com/Bmw-R80RT-monolever-564628793726021/

Revenir en haut Aller en bas

Mon jouet. Un petit bobber sur base R80rt mono. - Page 4 Empty Re: Mon jouet. Un petit bobber sur base R80rt mono.

Message  patbiker Lun 8 Mai 2017 - 10:16

Bon, tout ne vas pas toujours comme on veut. Je devais finir ce weekend...pas de pot, ma peinture gris métal acry est morte tss tss






Après ponçage, appret et reponçage.
Mon jouet. Un petit bobber sur base R80rt mono. - Page 4 20170512




Mon jouet. Un petit bobber sur base R80rt mono. - Page 4 20170513



Peinture finale rouge sang métal base à revernir.
Mon jouet. Un petit bobber sur base R80rt mono. - Page 4 20170515





Mon jouet. Un petit bobber sur base R80rt mono. - Page 4 20170514




Mon jouet. Un petit bobber sur base R80rt mono. - Page 4 20170516


 Faut que je me décide à foutre toutes mes vieilles peintures à la déchetterie.

Vendredi prochain, logo et vernis et basta !
patbiker
patbiker


Revenir en haut Aller en bas

Mon jouet. Un petit bobber sur base R80rt mono. - Page 4 Empty Re: Mon jouet. Un petit bobber sur base R80rt mono.

Message  Fr@nck03 Lun 8 Mai 2017 - 10:54

Bravo bien
Je préfère le bon réservoir BMW d'origine mais tu as fais un sacré boulot sur ce réservoir.
Est-ce que tu as traité les pièces que tu as soudé pour l'alimentation des robinets car elles risquent de s'oxyder ?
Fr@nck03
Fr@nck03


http://www.flat-twin-bmw.com/t35334p125-restauration-cest-parti-

Revenir en haut Aller en bas

Mon jouet. Un petit bobber sur base R80rt mono. - Page 4 Empty Re: Mon jouet. Un petit bobber sur base R80rt mono.

Message  patbiker Lun 8 Mai 2017 - 19:42

Merci.

Oui, tout l'intérieur est passé au kit restom. Dégraissant, dérouillant phosphatant et résine.
patbiker
patbiker


Revenir en haut Aller en bas

Mon jouet. Un petit bobber sur base R80rt mono. - Page 4 Empty Re: Mon jouet. Un petit bobber sur base R80rt mono.

Message  patbiker Ven 12 Mai 2017 - 18:15

Je profite d'une journée de repos pour continuer le résé.

Demain le vernis et remontage la semaine prochaine.



J'ai fait simple, sobre...j'avais pas trop envie de m'emmerder surtout.
Mon jouet. Un petit bobber sur base R80rt mono. - Page 4 20170518



Mon jouet. Un petit bobber sur base R80rt mono. - Page 4 20170517
patbiker
patbiker


Revenir en haut Aller en bas

Mon jouet. Un petit bobber sur base R80rt mono. - Page 4 Empty Re: Mon jouet. Un petit bobber sur base R80rt mono.

Message  tontonrico Ven 12 Mai 2017 - 18:34

Simple et sobre et pas dégueu du tout comme résultat ! bien
tontonrico
tontonrico


Revenir en haut Aller en bas

Mon jouet. Un petit bobber sur base R80rt mono. - Page 4 Empty Re: Mon jouet. Un petit bobber sur base R80rt mono.

Message  Seven Ven 12 Mai 2017 - 19:25

patbiker a écrit:


J'ai fait simple, sobre...j'avais pas trop envie de m'emmerder surtout.
Mon jouet. Un petit bobber sur base R80rt mono. - Page 4 20170518
Ben, c'est très bien, simple mais sympa  bien
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Mon jouet. Un petit bobber sur base R80rt mono. - Page 4 Empty Re: Mon jouet. Un petit bobber sur base R80rt mono.

Message  evergreen Ven 12 Mai 2017 - 21:11

popopo, ça envoie du bois  clin
evergreen
evergreen


https://www.facebook.com/Bmw-R80RT-monolever-564628793726021/

Revenir en haut Aller en bas

Mon jouet. Un petit bobber sur base R80rt mono. - Page 4 Empty Re: Mon jouet. Un petit bobber sur base R80rt mono.

Message  zouaverifle Sam 13 Mai 2017 - 6:32

J'aimerai avoir tes talents !
Beau boulot !

ZR
zouaverifle
zouaverifle


Revenir en haut Aller en bas

Mon jouet. Un petit bobber sur base R80rt mono. - Page 4 Empty Re: Mon jouet. Un petit bobber sur base R80rt mono.

Message  patbiker Sam 13 Mai 2017 - 11:45

Merci.


Je viens de passer le vernis...et après 24 h de séchage des filets, le diluant vernis (faut dire que je l'ai mis à 25/100 pour qu'il tire au max), a réussis à faire glisser le filets du bas, comme un coup d'aéro.

Bon, c'est pas grave, ça faire un genre  siffle. La couleur dominante ressort impeccable. 

Plus qu'à attendre qu'il tire au max et je met la cabine en chauffe, j'en profiterais pour faire quelques tofs. Et après...la semaine pour qu'il durcisse à coeur et polissage avant la pose.

C'est tout bon pour aller aux légendes à Dijon  yess.
patbiker
patbiker


Revenir en haut Aller en bas

Mon jouet. Un petit bobber sur base R80rt mono. - Page 4 Empty Re: Mon jouet. Un petit bobber sur base R80rt mono.

Message  patbiker Sam 13 Mai 2017 - 20:28

Voici les dernières tofs après vernissage...la couleur est vraiment top.

Mon jouet. Un petit bobber sur base R80rt mono. - Page 4 20170519
Mon jouet. Un petit bobber sur base R80rt mono. - Page 4 20170520
Mon jouet. Un petit bobber sur base R80rt mono. - Page 4 20170521
Mon jouet. Un petit bobber sur base R80rt mono. - Page 4 20170523
Mon jouet. Un petit bobber sur base R80rt mono. - Page 4 20170522
patbiker
patbiker


Revenir en haut Aller en bas

Mon jouet. Un petit bobber sur base R80rt mono. - Page 4 Empty Re: Mon jouet. Un petit bobber sur base R80rt mono.

Message  Seven Sam 13 Mai 2017 - 20:41

C'est vraiment Top  bien
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Mon jouet. Un petit bobber sur base R80rt mono. - Page 4 Empty Re: Mon jouet. Un petit bobber sur base R80rt mono.

Message  Mick13 Dim 14 Mai 2017 - 8:38

Nickel !!! franchement, je ne vois pas de filet qui a bougé

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Mon jouet. Un petit bobber sur base R80rt mono. - Page 4 Empty Re: Mon jouet. Un petit bobber sur base R80rt mono.

Message  patbiker Dim 14 Mai 2017 - 12:50

Merci les gars  serremain.

Si tu regarde la deuxième tof, tu verras le filet un peu barré comme un coup d'aéro volant, exactement la même chose de l'autre coté...Mais on croirait que c'est fait exprès...lol

Je suis content du résultat, surtout que ce sont des peintures polyane nouvelle génération que je n'avais encore jamais utilisées.
patbiker
patbiker


Revenir en haut Aller en bas

Mon jouet. Un petit bobber sur base R80rt mono. - Page 4 Empty Re: Mon jouet. Un petit bobber sur base R80rt mono.

Message  patbiker Lun 15 Mai 2017 - 19:11

remontage du Monza après polissage. 



Mon jouet. Un petit bobber sur base R80rt mono. - Page 4 20170526


Je vous dit pas comment je suis content de ces choix  clin
Mon jouet. Un petit bobber sur base R80rt mono. - Page 4 20170525




Mon jouet. Un petit bobber sur base R80rt mono. - Page 4 20170524
patbiker
patbiker


Revenir en haut Aller en bas

Mon jouet. Un petit bobber sur base R80rt mono. - Page 4 Empty Re: Mon jouet. Un petit bobber sur base R80rt mono.

Message  Seven Lun 15 Mai 2017 - 19:52

C'set Bôôôôô  drunken
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Mon jouet. Un petit bobber sur base R80rt mono. - Page 4 Empty Re: Mon jouet. Un petit bobber sur base R80rt mono.

Message  patbiker Sam 20 Mai 2017 - 11:54

Merci.

Remontage du résé et balade cet après midi  yess.

Me restera plus qu'à re faire une belle béquille latérale costaud et virer la centrale...et basta jusqu'à l'hiver prochain.

Je referais des tofs en extérieur.

Mon jouet. Un petit bobber sur base R80rt mono. - Page 4 20170532
Mon jouet. Un petit bobber sur base R80rt mono. - Page 4 20170533
Mon jouet. Un petit bobber sur base R80rt mono. - Page 4 20170534
patbiker
patbiker


Revenir en haut Aller en bas

Mon jouet. Un petit bobber sur base R80rt mono. - Page 4 Empty Re: Mon jouet. Un petit bobber sur base R80rt mono.

Message  Seven Sam 20 Mai 2017 - 15:20

Bien dans l'esprit Bobber et parfaitement "roulable" au quotidien
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Mon jouet. Un petit bobber sur base R80rt mono. - Page 4 Empty Re: Mon jouet. Un petit bobber sur base R80rt mono.

Message  patbiker Jeu 8 Juin 2017 - 19:58

Notre pote Evergreen a eu raison pour le garde boue arrière.

ça a pété au dessus de la soudure à 1 km de la maison après une balade de 60 bornes.

Nouveau garde boue, nouvelle idée !

Je placerais les tofs de la nouvelle <<conception>>. Je reste dans l'esprit pur, mais la matière va totalement changée.

A suivre...lol
patbiker
patbiker


Revenir en haut Aller en bas

Mon jouet. Un petit bobber sur base R80rt mono. - Page 4 Empty Re: Mon jouet. Un petit bobber sur base R80rt mono.

Message  Fr@nck03 Jeu 8 Juin 2017 - 20:15

Dommage pour le garde-boue. Tu vas trouver une solution.

J'ai les mêmes sorties d'échappements que toi et j'en suis satisfait.
Pour le côté esthétique et pour le bruit, ça parait trop bruyant mais quand tu te balades avec des HD tu te rends compte que c'est plus soft. clin 
Je me suis fait arrêter pour un test d'alcoolémie et le gendarme m'a dit que le bruit était correcte pour une machine ancienne.
Nous avons tellement discuté de la restauration de la moto que je suis reparti 10mn plus tard sans qu'il me fasse souffler. souris
Vous n'avez pas bu me dit-il ?
Je lui répond que non
Ok, allez-y coucou
Fr@nck03
Fr@nck03


http://www.flat-twin-bmw.com/t35334p125-restauration-cest-parti-

Revenir en haut Aller en bas

Mon jouet. Un petit bobber sur base R80rt mono. - Page 4 Empty Re: Mon jouet. Un petit bobber sur base R80rt mono.

Message  patbiker Dim 25 Fév 2018 - 13:15

Bonjour à tous.  serremain

ça y est, le nouveau garde boue est en place et passé au touret à polir. Nouvelle fixation d'une pièce pliée en acier et d'épaisseur largeur largement plus fiable.

Une patte latérale maison en alu de 3mm mis en forme qui n'attends plus que sa soudure sur le garde boue.

Cette patte (voir le trait dessus) va supporter la nouvelle plaque immat xxl et son led siffle . Je vais lui souder un autre plat d'alu de 50 de large pour fixer la plaque.

Ferait des tofs pour le suivi.
patbiker
patbiker


Revenir en haut Aller en bas

Mon jouet. Un petit bobber sur base R80rt mono. - Page 4 Empty Re: Mon jouet. Un petit bobber sur base R80rt mono.

Message  patbiker Dim 25 Fév 2018 - 13:18

Mon jouet. Un petit bobber sur base R80rt mono. - Page 4 20180215
Mon jouet. Un petit bobber sur base R80rt mono. - Page 4 20180214
Mon jouet. Un petit bobber sur base R80rt mono. - Page 4 20180213
patbiker
patbiker


Revenir en haut Aller en bas

Mon jouet. Un petit bobber sur base R80rt mono. - Page 4 Empty Re: Mon jouet. Un petit bobber sur base R80rt mono.

Message  evergreen Lun 26 Fév 2018 - 21:37

tu peux dire ou tu as commandé ton garde boue arriere avec la ref. 
car le mien ne me plait pas et j'hesite a le changer  clin

et je le trouve joli ton truc  siffle
evergreen
evergreen


https://www.facebook.com/Bmw-R80RT-monolever-564628793726021/

Revenir en haut Aller en bas

Mon jouet. Un petit bobber sur base R80rt mono. - Page 4 Empty Re: Mon jouet. Un petit bobber sur base R80rt mono.

Message  patbiker Mar 27 Fév 2018 - 19:48

Salut Evergreen.

Le garde boue arrière court vient de chez GMP ref : GMP1819ARJC en alu 18/19 larg 138 mm. Le prix 55 e + 10 de port.

La largeur de ma patte en acier est de 30 mm x 3 mm d'épaisseur. Pliée à 30 mm (partie soudée sur la platine) et une longueur de 250 mm collée au garde boue avec sa mise en forme bien sur, plus un renfort en alu de 3 mm sur 350 mm (mis en forme également) qui épouse la partie extérieure en ensserant le garde boue. Perçage espacé de 50 mm (le premier en partant de la platine soudée est à 15 mm). 

Ma patte latérale en alu est en 30 mm x 3 mm et travaillée en mise en forme pour le look, puis soudée sur le garde boue, la base est prise sur le reniflard du pont.

 La platine en acier de 5 mm  d'épaisseur qui épouse la forme du bras oscillant est soudée par cordon de 2 cm et attente de refroidissement )pour ne pas déformer la tôle du bras.

Voili voilou !  serremain
patbiker
patbiker


Revenir en haut Aller en bas

Mon jouet. Un petit bobber sur base R80rt mono. - Page 4 Empty Re: Mon jouet. Un petit bobber sur base R80rt mono.

Message  patbiker Mar 27 Fév 2018 - 19:55

J'ai oublié de dire que la plaque ne sera plus fixée sur la patte latérale (ça gacherais le travail). Je vais faire une patte qui sera fixée sur la base de l'amortisseur en épaisseur de 3 mm, avec un pliage à l'équerre pour être soudée sur la plaque en alu qui sera le support de la plaque immat. Je ferais des tofs de l'ensemble.
patbiker
patbiker


Revenir en haut Aller en bas

Mon jouet. Un petit bobber sur base R80rt mono. - Page 4 Empty Re: Mon jouet. Un petit bobber sur base R80rt mono.

Message  evergreen Mar 27 Fév 2018 - 20:07

patbiker a écrit:Salut Evergreen.

Le garde boue arrière court vient de chez GMP ref : GMP1819ARJC en alu 18/19 larg 138 mm. Le prix 55 e + 10 de port.

La largeur de ma patte en acier est de 30 mm x 3 mm d'épaisseur. Pliée à 30 mm (partie soudée sur la platine) et une longueur de 250 mm collée au garde boue avec sa mise en forme bien sur, plus un renfort en alu de 3 mm sur 350 mm (mis en forme également) qui épouse la partie extérieure en ensserant le garde boue. Perçage espacé de 50 mm (le premier en partant de la platine soudée est à 15 mm). 

Ma patte latérale en alu est en 30 mm x 3 mm et travaillée en mise en forme pour le look, puis soudée sur le garde boue, la base est prise sur le reniflard du pont.

 La platine en acier de 5 mm  d'épaisseur qui épouse la forme du bras oscillant est soudée par cordon de 2 cm et attente de refroidissement )pour ne pas déformer la tôle du bras.

Voili voilou !  serremain
merci  clin
evergreen
evergreen


https://www.facebook.com/Bmw-R80RT-monolever-564628793726021/

Revenir en haut Aller en bas

Mon jouet. Un petit bobber sur base R80rt mono. - Page 4 Empty Re: Mon jouet. Un petit bobber sur base R80rt mono.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum