Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Crevaisons...

+24
Dom
Motocine
Flatosaure
NONO84
pockaman
Luigi 2
Roland78
rotor83
Pierrebm
Francesco
Palica Gringo
GeorgeS 69
georgesgiralt
Le Gros Zimm
gunthar
BernardP
BravoFox
moumouille49
Jucmoto
breizracer
Bac a Moule
Carlos Patatos valdes
Skill
J.marc
28 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Crevaisons... Empty Crevaisons...

Message  J.marc Sam 14 Jan 2017 - 18:02

Je me demandais si cela valait vraiment le coup de sacrifier le plaisir des roues à rayons, ceux qui traversent la jante, hein?

Je ne me vois pas réparer une crevaison et encore moins sur le bord de la route.
Ça doit être une angoisse de vieux, je n'y avais jamais pensé auparavant...  Suspect En fait je n'ai crevé qu'une seule fois, sur l'autoroute, lors d'un Paris/Aix les bains, avec ma XT500.
Je n'ai pas tant de bornes que ça au compteur, mais disons qu'une seule fois en 15 ans et environ 60000km, ça reste raisonnable et si c'est statiquement, peu ou prou une moyenne, je garderai bien des rayons sur la prochaine.

De mémoire combien de fois cela vous est-il arrivé?
J.marc
J.marc


Revenir en haut Aller en bas

Crevaisons... Empty Re: Crevaisons...

Message  Skill Sam 14 Jan 2017 - 18:26

1 fois en 28 ans
Skill
Skill


Revenir en haut Aller en bas

Crevaisons... Empty Re: Crevaisons...

Message  Carlos Patatos valdes Sam 14 Jan 2017 - 18:31

Une fois également
C'était sur sportive et un gros clou, je m'en suis rendu compte dans une belle courbe, je m'en souviens encore......... yaaa
Carlos Patatos valdes
Carlos Patatos valdes


Revenir en haut Aller en bas

Crevaisons... Empty Re: Crevaisons...

Message  Bac a Moule Sam 14 Jan 2017 - 18:45

j'ai crevé 3 fois en 11ans et 50.000 km avec le bandit, la 1ere fois a plat a la maison, ensuite j'ai acheté un kit de réparation qui m'a sauvé sur l'autoroute... la 3 eme fois je m'en suis rendu compte avant que cela soit dégonflé par le clic clic de la visse... et 0 fois en 26.000 km avec le ti scoot en 10 ans d'ar boulot...
les kits avec petite bouteilles fonctionnent mais dur a poser...
Bac a Moule
Bac a Moule


http://les-perigrinations-de-motus.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Crevaisons... Empty Re: Crevaisons...

Message  Skill Sam 14 Jan 2017 - 18:47

L'inconvénient des roues à rayons, donc des chambres à air, c'est qu'elles se dégonflent très vite en cas de crevaison. Ca m'est arrivé sur l'autoroute aussi, la moto a guidonné violemment 3 ou 4 fois, j'ai bien cru que je finirais par terre. En freinant doucement de l'arrière ça s'est stabilisé. Je ne sais pas ce qui se serait produit si c'était l'avant qui avait crevé.

Sur ma voiture, avec des pneus tubeless, j'ai roulé pendant 3 ans avec un pneu crevé sans le savoir. J'avais bien remarqué que la roue en question perdait la pression plus vite que les autres et j'ai plus d'une fois cherché s'il y avait une crevaison lente sans jamais la trouver. Ce n'est qu'en changeant les pneus que j'ai vu une petite vis plantée au fond d'une rainure.
Skill
Skill


Revenir en haut Aller en bas

Crevaisons... Empty Re: Crevaisons...

Message  breizracer Sam 14 Jan 2017 - 19:10

Deux fois en 20 ans.
La seconde fois, panne de bagnole, mais 50 bornes pour aller au boulot. Bon, je sors la germaine, et après 2 mètres mon pneu avant m'avoue être à plat.
là je suis dans la merde. tant pis, je le gonfle, ça tient, j'ai roulé comme ça une semaine, pas très tranquille quand même. Le fond de jante a bien fait son boulot.
Depuis, je change la chambre quand je change le pneu , c'est pas pour le prix que ça coûte!

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

Crevaisons... Empty Re: Crevaisons...

Message  Jucmoto Sam 14 Jan 2017 - 19:16

Je n'ai crevé qu'une seul fois, le pneu s'était dégonflé en 80 km. Après avoir fait le plein, en redémarrant, sensation bizarre de l'arrière, roue à plat, merci la station essence (le mécano m'a réparer ça sur place, pendant que je faisait la causette avec les motards de la gendarmerie). souris
Jucmoto
Jucmoto


Revenir en haut Aller en bas

Crevaisons... Empty Re: Crevaisons...

Message  moumouille49 Sam 14 Jan 2017 - 19:19

4 ou 5 fois en 35 ans... J'ai toujours pu me dépanner au bord de la route , bombe anticrevaison ou mèche. La plus grosse à Nantes sur les quais où j'ai ramassé un bout de ferraille plat , le trou faisait au moins 2cm de large. Heureusement , tout plat .La bombe m'a dépanné jusqu'à une station service , et il m'en a fallu 3 autres avant que la pression ne tienne.... Avec une mèche , je crains que ça aurait été  impossible...
moumouille49
moumouille49


Revenir en haut Aller en bas

Crevaisons... Empty Re: Crevaisons...

Message  BravoFox Sam 14 Jan 2017 - 19:19

J'ai acheter des runflats pour ma R100S, pas de problème.

BravoFox


Revenir en haut Aller en bas

Crevaisons... Empty Re: Crevaisons...

Message  J.marc Sam 14 Jan 2017 - 19:30

Là, Moumouille, t'alourdis les statistiques faché.. Ne répondez pas trop vite, je calcule en même temps! Crevaison/durée/km.
Pour l'instant, c'est jouable. 13 crevaisons en 263 ans sur 653000km. drunken

Sérieux, je pensais que cela arrivait plus fréquemment.
J.marc
J.marc


Revenir en haut Aller en bas

Crevaisons... Empty Re: Crevaisons...

Message  J.marc Sam 14 Jan 2017 - 19:34

14.01.2017
BravoFox a écrit:J'ai acheter des runflats pour ma R100S, pas de problème.
Je ne connaissais pas.
Tu les as depuis combien de km tes runflats BravoFox?
J.marc
J.marc


Revenir en haut Aller en bas

Crevaisons... Empty Re: Crevaisons...

Message  BernardP Sam 14 Jan 2017 - 19:52

Pour moi, une fois en 41 ans de permis gros cube (avec la mobylette je me rappelle plus) avec ma 750 F1 sur la route entre Cahors et Rodez par un dimanche pluvieux ...
faché faché faché

Dans ma bagnole, y a même pas de roue de secours ni de galette, juste un gonfleur électrique ...
tss tss
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Crevaisons... Empty Re: Crevaisons...

Message  gunthar Sam 14 Jan 2017 - 20:39

6 ou 7 fois en 38 ans et dans les 400 000 km dont au moins 4 fois les 10 premières années. Et les dernières, à quelques semaines d'intervalle, remontent à 15 ans. 
Toujours à l'arrière et toujours avec Tubeless mais quand même deux grosses chaleurs dont une sur une grosse accélération en plein dépassement. Trois fois j'ai fait du stop avec la roue à la main, le reste du temps, je trouvais la moto dégonflée le matin ou le soir.
J'ai remarqué que je crevais toujours avec des pneus en fin de vie.
Depuis une quinzaine d'année, je trimballe un kit de réparation tubeless et une bombe de réparation. Je crois que j'essaierais d'abord la deuxième.

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Crevaisons... Empty Re: Crevaisons...

Message  Le Gros Zimm Sam 14 Jan 2017 - 20:52

BravoFox a écrit:J'ai acheter des runflats pour ma R100S, pas de problème.
Oui, mais ça durcit quand même la moto.
Mo j'ai préféré monter des MICHELIN PAX sur ma K1100 et ça lui donne un genre différend suivant comme tu la regarde.
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm


Revenir en haut Aller en bas

Crevaisons... Empty Re: Crevaisons...

Message  georgesgiralt Sam 14 Jan 2017 - 21:21

Avec la BMW en 30 ans + deux trois fois.
Avec la Triumph deux fois (jantes à rayons + chambres)
Avec la Honda 2 fois ... Dont une a niqué le pneu AR presque neuf...
Je sais réparer sur le bord de la route les pneux avec chambre (sur la BMW par exemple...) Bien que je ne l'aipas fait la dernière fois et que j'ai porté la roue à faire réparer. J'étais feignasse à ce moment là.

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Crevaisons... Empty Re: Crevaisons...

Message  GeorgeS 69 Sam 14 Jan 2017 - 23:04

Pour ceux qui stressent de crever l'assistance doit bien prendre cela en charge, non ?
GeorgeS 69
GeorgeS 69


Revenir en haut Aller en bas

Crevaisons... Empty Re: Crevaisons...

Message  Palica Gringo Sam 14 Jan 2017 - 23:06

Ca dépend de l'utilisation et du lieu ou tu en fais... Je ne reviendrais pas aux pneus a chambre si j'ai je choix. Mais je reste avec les roues a rayon si j'ai le choix. Donc rayon + tubeless. Ca laisse moins de choix par contre (GS, Mystic et R100 Classic si je ne m'abuse).

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Crevaisons... Empty Re: Crevaisons...

Message  GeorgeS 69 Sam 14 Jan 2017 - 23:18

Oui, par chez toi je comprends, mais pour la plupart d'entre nous (en France), bien que n'ayant jamais testé le truc, il me semble que ça doit fonctionner.
En ce qui me concerne il y a des pannes qui m'ennuieraient beaucoup plus mais bon...
GeorgeS 69
GeorgeS 69


Revenir en haut Aller en bas

Crevaisons... Empty Re: Crevaisons...

Message  Francesco Sam 14 Jan 2017 - 23:19

Ma dernière crevaison ? Dans mon garage, en roulant sur une vis à bois qui traînait...... drunken
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Crevaisons... Empty Re: Crevaisons...

Message  Pierrebm Sam 14 Jan 2017 - 23:21

On ne compte pas l'Afrique sinon la moyenne va augmenter considérablement. En Europe, 32 ans de moto... quelques centaines de milliers de kilomètres, jamais eu de moto équipée de tubeless (km essentiellement effectués en /2 et guzzi 850), 4 ou 5 crevaisons. Malgré cette très faible fréquence, les sacoches contiennent toujours une bombe.

Pierrebm


Revenir en haut Aller en bas

Crevaisons... Empty Re: Crevaisons...

Message  rotor83 Sam 14 Jan 2017 - 23:33

Moi , l'année dernière  , j'ai crevé trois fois , la 1ere fois !!! j'ai dû  abandonné la moto chez BM  deux jours  car les pros n'ont plus  de chambres à air , du coup les autres fois je suis rentré crevé en roulant à 10 km/h , pas d'autres choix !!!!!et les bombes n'ont jamais été efficaces faché
rotor83
rotor83


Revenir en haut Aller en bas

Crevaisons... Empty Re: Crevaisons...

Message  gunthar Sam 14 Jan 2017 - 23:46

Sauf exception et gros coup de pot, une bombe est inefficace dans un pneu à chambre. Avec une moto tube type, c'est une chambre qu'il faut emporter parce qu'effectivement, ça devient galère à trouver...

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Crevaisons... Empty Re: Crevaisons...

Message  Palica Gringo Dim 15 Jan 2017 - 1:06

gunthar a écrit:Sauf exception et gros coup de pot, une bombe est inefficace dans un pneu à chambre. Avec une moto tube type, c'est une chambre qu'il faut emporter parce qu'effectivement, ça devient galère à trouver...
Et en voyage avec des pneus tubeless, c'est aussi une chambre en plus du kit de reparation (je prefere nettement les kits de reparation aux bombes: bien plus efficaces, plusieurs reparations possibles, et prends moins de place) que l'on doit emmener: une dechirure trop large ou sur le coté de la bande de roulement n'est pas toujours reparable: dans ce cas, une chambre a air dans un pneu tubeless permet de continuer sa route. Une chambre a air de 19" peut reparer (provisoirement...) un pneu de 19 ou 17".

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Crevaisons... Empty Re: Crevaisons...

Message  J.marc Dim 15 Jan 2017 - 11:51

Merci pour ces réponses,

Bien que certains aient manqué de rigueur dans celles-ci  Suspect ,du genre et pour résumer" Plusieurs fois en de nombreuses années sur quelques milliers de de km souris, en moyenne  et très approximativement, il paraît raisonnable de penser que cela peut nous arriver 27 fois en 250ans!

Compte tenu du temps qu'il me reste à pouvoir rouler(en dehors de "dans mon garage et sur une vis", mais là, bon, on est dans un autre registre. À chacun son aire d'exploration et sa freedom attitude siffle), rien ne justifie de se priver des rayons. Ça tombe bien, c'est ce que je voulais entendre... souris.
J.marc
J.marc


Revenir en haut Aller en bas

Crevaisons... Empty Re: Crevaisons...

Message  georgesgiralt Dim 15 Jan 2017 - 12:14

Surtout que tu crèves aussi avec des tubeless....
Moi, je serai toi, j'apprendrai à réparer sur place. C'est pas si difficile et tu te sort de la mouise tout seul... et ça, ça n'a pas de prix ...
Bon en fait on crève toujours sur l'autoroute et sous la pluie en pleine nuit....

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Crevaisons... Empty Re: Crevaisons...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum