Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Crevaisons...

+24
Dom
Motocine
Flatosaure
NONO84
pockaman
Luigi 2
Roland78
rotor83
Pierrebm
Francesco
Palica Gringo
GeorgeS 69
georgesgiralt
Le Gros Zimm
gunthar
BernardP
BravoFox
moumouille49
Jucmoto
breizracer
Bac a Moule
Carlos Patatos valdes
Skill
J.marc
28 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Crevaisons... - Page 2 Empty Re: Crevaisons...

Message  georgesgiralt Dim 15 Jan 2017 - 12:14

Surtout que tu crèves aussi avec des tubeless....
Moi, je serai toi, j'apprendrai à réparer sur place. C'est pas si difficile et tu te sort de la mouise tout seul... et ça, ça n'a pas de prix ...
Bon en fait on crève toujours sur l'autoroute et sous la pluie en pleine nuit....

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Crevaisons... - Page 2 Empty Re: Crevaisons...

Message  Francesco Dim 15 Jan 2017 - 12:35

J.marc a écrit:Merci pour ces réponses,

Bien que certains aient manqué de rigueur dans celles-ci  Suspect ,du genre et pour résumer" Plusieurs fois en de nombreuses années sur quelques milliers de de km souris, en moyenne  et très approximativement, il paraît raisonnable de penser que cela peut nous arriver 27 fois en 250ans!

Compte tenu du temps qu'il me reste à pouvoir rouler(en dehors de "dans mon garage et sur une vis", mais là, bon, on est dans un autre registre. À chacun son aire d'exploration et sa freedom attitude siffle), rien ne justifie de se priver des rayons. Ça tombe bien, c'est ce que je voulais entendre... souris.
Je comprends tes angoisses.....

Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Crevaisons... - Page 2 Empty Re: Crevaisons...

Message  moumouille49 Dim 15 Jan 2017 - 13:06

J.marc a écrit:Merci pour ces réponses,

Bien que certains aient manqué de rigueur dans celles-ci  Suspect ,du genre et pour résumer" Plusieurs fois en de nombreuses années sur quelques milliers de de km souris, en moyenne  et très approximativement, il paraît raisonnable de penser que cela peut nous arriver 27 fois en 250ans!

Compte tenu du temps qu'il me reste à pouvoir rouler(en dehors de "dans mon garage et sur une vis", mais là, bon, on est dans un autre registre. À chacun son aire d'exploration et sa freedom attitude siffle), rien ne justifie de se priver des rayons. Ça tombe bien, c'est ce que je voulais entendre... souris.
ben , t'es drôle !!! on ne tient pas nos kilométrages à jour sur un petit carnet ... plusieurs centaines de milliers de km en 35 ans , c'est sûr mais 200 000 , 250 000 300 000 ,je ne sais pas. Quant aux crevaisons , il y en a moins qu'autrefois , les routes sont meilleures , mieux entretenues, les pneus peut être plus résistants  et moins usés quand on les remplace... Par contre , il y a des coins à risque comme les abords des déchetteries , les zones de travaux , les chantiers de couvreurs etc...
moumouille49
moumouille49


Revenir en haut Aller en bas

Crevaisons... - Page 2 Empty Re: Crevaisons...

Message  J.marc Dim 15 Jan 2017 - 13:36

georgesgiralt a écrit:Surtout que tu crèves aussi avec des tubeless.... 
Moi, je serai toi, j'apprendrai à réparer sur place. C'est pas si difficile et tu te sort de la mouise tout seul... et ça, ça n'a pas de prix ...
Bon en fait on crève toujours sur l'autoroute et sous la pluie en pleine nuit....
Oui, mais a priori  et d'après ce que l'on dit, less tubeless sont plus faciles à faire durer jusqu'au prochain garage.
Sinon, oui, tu as raison, mais ne retourne pas le couteau dans la plaie, hein... faché je sais bien que c'est la solution.confus. c'est même la vraie question et la vraie solution. 

L'autoroute, la pluie, la nuit et le samedi soir aussi, si possible au cours d'un gigantesque pont!  souris
J.marc
J.marc


Revenir en haut Aller en bas

Crevaisons... - Page 2 Empty Re: Crevaisons...

Message  moumouille49 Dim 15 Jan 2017 - 13:42

l'avantage des tubeless , c'est qu'on peut parfois les regonfler sans les réparer histoire de joindre un petite vitesse un coin plus hospitalier pour la réparation.
moumouille49
moumouille49


Revenir en haut Aller en bas

Crevaisons... - Page 2 Empty Re: Crevaisons...

Message  Roland78 Dim 15 Jan 2017 - 15:26

Moi pareil, j'ai crevé 4 fois en 40 ans et 200 000 km.

Juste 2 idées :

1) j'évite de rouler près du bord de la route, c'est là que s'accumulent tous les clous, vis et fer de chaussure usé (pire qu'un scalpel : ça c'était sur la r100/7)
2) je change mes pneus à 80 % d'usure (j'en vois jamais la corde, c'est comment une corde ?),

     je sais c'est du luxe, mais crever la nuit sous la pluie, c'est quoi ?

    et sous la pluie, les pneus usés lisses, c'est pas terrible

Dans les sacoches :

kit réparation pour pneu tubeless
bombe anti-crevaison
pompe à vélo (glissée à l'intérieur du tube centrale du cadre sous le réservoir) et embout adequat,

Pas de chambre à air, ni démontes-pneus : j'y pense, et puis j'oublie . . . 
Roland78
Roland78


Revenir en haut Aller en bas

Crevaisons... - Page 2 Empty Re: Crevaisons...

Message  Pierrebm Dim 15 Jan 2017 - 15:56

gunthar a écrit:Sauf exception et gros coup de pot, une bombe est inefficace dans un pneu à chambre. Avec une moto tube type, c'est une chambre qu'il faut emporter parce qu'effectivement, ça devient galère à trouver...
Alors, je suis un chanceux... je suis toujours rentré grâce à la bombe (jamais eu de moto en tubeless). Quand on est en side, ça compte car le démontage de roue est tout de suite moins rigolo. Et l'expérience africaine m'a permis de valider la bombe et la chambre à air de (trop) nombreuses fois. Je dispose quand même de quoi réparer dont chambre de rechange.

Pierrebm


Revenir en haut Aller en bas

Crevaisons... - Page 2 Empty Re: Crevaisons...

Message  J.marc Dim 15 Jan 2017 - 18:05

moumouille49 a écrit:
J.marc a écrit:Merci pour ces réponses,

Bien que certains aient manqué de rigueur dans celles-ci  Suspect ,du genre et pour résumer" Plusieurs fois en de nombreuses années sur quelques milliers de de km souris, en moyenne  et très approximativement, il paraît raisonnable de penser que cela peut nous arriver 27 fois en 250ans!

Compte tenu du temps qu'il me reste à pouvoir rouler(en dehors de "dans mon garage et sur une vis", mais là, bon, on est dans un autre registre. À chacun son aire d'exploration et sa freedom attitude siffle), rien ne justifie de se priver des rayons. Ça tombe bien, c'est ce que je voulais entendre... souris.
ben , t'es drôle !!! on ne tient pas nos kilométrages à jour sur un petit carnet ... plusieurs centaines de milliers de km en 35 ans , c'est sûr mais 200 000 , 250 000 300 000 ,je ne sais pas.
Cool Moumouille, c'était une boutade. souris 


 Sinon, c'est pas idiot cette histoire de jante doublée d'une première bande de roulement ou de flancs renforcés comme les Run Flat ou Michelin Pax, qui permettent de rouler sur une centaine de bornes sans danger. Je viens de voir d'ailleurs que  Michelin prévient ses clients qu'il va arrêter la fabrication. Trop peu vendus probablement...

En tout cas, je suis rassuré sur la fréquence des crevaisons.
J.marc
J.marc


Revenir en haut Aller en bas

Crevaisons... - Page 2 Empty Re: Crevaisons...

Message  Luigi 2 Lun 16 Jan 2017 - 17:22

Yamaha a chambre, 1 fois.
Kawa tubeless, 2 fois en 20 000km.
R 80 ST, 2 fois en 120 000km, bombe inefficace.
K 100 RT jamais en 405 000km! juste une valve fuyarde, il suffisait de refaire la pression chaque semaine.

Voitures: quelques fois, je me souvient surtout de deux pneus éclatés avec dégonflage instantané, sans raison apparente...si ça arrive en moto siffle

Luigi 2


Revenir en haut Aller en bas

Crevaisons... - Page 2 Empty Re: Crevaisons...

Message  pockaman Lun 16 Jan 2017 - 17:35

Une fois en 10 ans. De l'arrière, sur la 4 voies.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Crevaisons... - Page 2 Empty Re: Crevaisons...

Message  J.marc Lun 16 Jan 2017 - 18:15

Luigi 2 a écrit:
K 100 RT jamais en 405 000km! 
argg aaah, la K100….   "jamais en 405000km "!
À jamais hors comparaison, hors concours, hors tout d'ailleurs! 
Une de plus que j'aurai dû avoir... je pleure

Très encourageant ce sondage. Merci d'avoir participé.
J.marc
J.marc


Revenir en haut Aller en bas

Crevaisons... - Page 2 Empty Re: Crevaisons...

Message  NONO84 Lun 16 Jan 2017 - 19:23

Une seule fois en 40 ans, avec la K1100 LT, et je ne m'en étais même pas rendu compte ! On était à Banon, c'est Acatène qui me l'avait fait remarqué en se foutant de moi. Il doit trainer une photo sur le Forum de moi en train de regonfler avec la petite pompe d'Acatène. C'est bien, le Tubeless .... biker
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Crevaisons... - Page 2 Empty Re: Crevaisons...

Message  Palica Gringo Lun 16 Jan 2017 - 20:10

Par contre, les jantes a baton tubeless modernes ont maintenant la valve dans une des branches... C'est joli et plus facile de verifier la pression, mais impossible d'utiliser une chambre a air pour se depanner. Sur des motos supposées nous emmener autour du monde, c'est ballot quand meme. La solution est de percer la jante, d'y mettre une valve et de boucher le trou d'origine mais c'est quand meme pas génial, et on ajoute un nouveau risque de fuite.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Crevaisons... - Page 2 Empty Re: Crevaisons...

Message  Flatosaure Lun 16 Jan 2017 - 21:50

Pierrebm a écrit:Et l'expérience africaine m'a permis de valider la bombe et la chambre à air de (trop) nombreuses fois. Je dispose quand même de quoi réparer dont chambre de rechange.
Je plussoie Twisted Evil

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Crevaisons... - Page 2 Empty Re: Crevaisons...

Message  Motocine Lun 23 Jan 2017 - 9:54

Palica a écrit:Par contre, les jantes a baton tubeless modernes ont maintenant la valve dans une des branches... C'est joli et plus facile de verifier la pression, mais impossible d'utiliser une chambre a air pour se depanner. Sur des motos supposées nous emmener autour du monde, c'est ballot quand meme. La solution est de percer la jante, d'y mettre une valve et de boucher le trou d'origine mais c'est quand meme pas génial, et on ajoute un nouveau risque de fuite.
Sans compter que pour faire coller un tubeless , sans compresseur c'est très difficile. Au bord de la route, mission impossible.

Comment font les bikers HD avec leur motos sans béquille centrale ?

Crevaisons... - Page 2 Roadmaster-indian-red

????
Motocine
Motocine


Revenir en haut Aller en bas

Crevaisons... - Page 2 Empty Re: Crevaisons...

Message  gunthar Lun 23 Jan 2017 - 10:10

Ils ont un cric...
Et sinon, les grosses Harley comme sur la photo, je crois qu'elles ont un compresseur embarqué, comme les Gold.

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Crevaisons... - Page 2 Empty Re: Crevaisons...

Message  georgesgiralt Lun 23 Jan 2017 - 10:12

Soit tu as le kit complet : démonte pneus, etc... ) soit la version réduite : carte bleue et téléphone portable. Avantage de la deuxième solution, la radio te tient compagnie en attendant les secours...

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Crevaisons... - Page 2 Empty Re: Crevaisons...

Message  BernardP Lun 23 Jan 2017 - 10:13

Encore plus light: téléphone avec le numéro de l'assistance.
clin
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Crevaisons... - Page 2 Empty Re: Crevaisons...

Message  Dom Lun 23 Jan 2017 - 16:58

Motocine a écrit:
Sans compter que pour faire coller un tubeless , sans compresseur c'est très difficile. Au bord de la route, mission impossible.

Facile....start pilote mache

Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Crevaisons... - Page 2 Empty Re: Crevaisons...

Message  Roland78 Lun 23 Jan 2017 - 17:09

Faut être gonflé quand même ! yess 

(désolé, ça m'a échappé !)
Roland78
Roland78


Revenir en haut Aller en bas

Crevaisons... - Page 2 Empty Re: Crevaisons...

Message  The Churchman Lun 23 Jan 2017 - 17:54

Motocine a écrit:
Comment font les bikers HD avec leur motos sans béquille centrale ?

Crevaisons... - Page 2 Roadmaster-indian-red

????
Ils commencent par jeter cette grosse bouse d'Indian et par acheter une véritable Harley Davidson.......  Suspect
The Churchman
The Churchman


Revenir en haut Aller en bas

Crevaisons... - Page 2 Empty Re: Crevaisons...

Message  The Churchman Lun 23 Jan 2017 - 17:55

gunthar a écrit:Ils ont un cric...
Et sinon, les grosses Harley comme sur la photo, je crois qu'elles ont un compresseur embarqué, comme les Gold.
Fils, ne me déçois pas.  old
The Churchman
The Churchman


Revenir en haut Aller en bas

Crevaisons... - Page 2 Empty Re: Crevaisons...

Message  Dom Lun 23 Jan 2017 - 18:48

hahaha hahaha

Crevaisons... - Page 2 Archiv10
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Crevaisons... - Page 2 Empty Re: Crevaisons...

Message  Motocine Mar 24 Jan 2017 - 9:32

Dom a écrit:
Motocine a écrit:
Sans compter que pour faire coller un tubeless , sans compresseur c'est très difficile. Au bord de la route, mission impossible.

Facile....start pilote mache



+1  winner
Motocine
Motocine


Revenir en haut Aller en bas

Crevaisons... - Page 2 Empty Re: Crevaisons...

Message  moumouille49 Mar 24 Jan 2017 - 18:21

il y a la version au gaz... on met du gaz dans le pneu avec un chalumeau ou une lampe à souder et ... boum!
moumouille49
moumouille49


Revenir en haut Aller en bas

Crevaisons... - Page 2 Empty Re: Crevaisons...

Message  gabounette77 Mer 25 Jan 2017 - 20:52

4 fois en 200 000km en tubeless et 10 ans.

Une fois en remorquant un zonda varadero en panne avec une corde sur le bas côté.
Les clous sont sur le bas côté et avec une corde à 10 km/h, on ne peut pas être sur la route.
Le dépanner m'a mis en panne le lendemain... :faché:
Puis je l'ai amené chez sa mère, il y avait la R51/3 1953 de son père...
Démarrage au quart de tour!

Une fois, car j'avais jeté des vis à la poubelle en vrac, mais les boueux les ont tombés par terre.
:faché:
Depuis, je collecte les vis et clous dans un bocal, et je les jette dans un emballage quans c'est plein.

Une fois, j'ai réparé une BMW K100 sur le bord de la route avec une bombe.
En le suivant, je voyais le liquide blanc sortir et le tubeless se vider.
On a bouché le trou avec un bout de mouchoir en papier (je n'avais pris les mêches) et remis de la bombe.
Cela a tenu.

La bombe ne fonctionne pas bien.
Les mêches, c'est top!
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

Crevaisons... - Page 2 Empty Re: Crevaisons...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum