Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Crevaisons...

+24
Dom
Motocine
Flatosaure
NONO84
pockaman
Luigi 2
Roland78
rotor83
Pierrebm
Francesco
Palica Gringo
GeorgeS 69
georgesgiralt
Le Gros Zimm
gunthar
BernardP
BravoFox
moumouille49
Jucmoto
breizracer
Bac a Moule
Carlos Patatos valdes
Skill
J.marc
28 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Crevaisons... - Page 3 Empty Re: Crevaisons...

Message  gabounette77 Mer 25 Jan 2017 - 20:52

4 fois en 200 000km en tubeless et 10 ans.

Une fois en remorquant un zonda varadero en panne avec une corde sur le bas côté.
Les clous sont sur le bas côté et avec une corde à 10 km/h, on ne peut pas être sur la route.
Le dépanner m'a mis en panne le lendemain... :faché:
Puis je l'ai amené chez sa mère, il y avait la R51/3 1953 de son père...
Démarrage au quart de tour!

Une fois, car j'avais jeté des vis à la poubelle en vrac, mais les boueux les ont tombés par terre.
:faché:
Depuis, je collecte les vis et clous dans un bocal, et je les jette dans un emballage quans c'est plein.

Une fois, j'ai réparé une BMW K100 sur le bord de la route avec une bombe.
En le suivant, je voyais le liquide blanc sortir et le tubeless se vider.
On a bouché le trou avec un bout de mouchoir en papier (je n'avais pris les mêches) et remis de la bombe.
Cela a tenu.

La bombe ne fonctionne pas bien.
Les mêches, c'est top!

gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

Crevaisons... - Page 3 Empty Re: Crevaisons...

Message  Flatosaure Jeu 26 Jan 2017 - 23:45

Motocine a écrit:
Dom a écrit:
Motocine a écrit:
Sans compter que pour faire coller un tubeless , sans compresseur c'est très difficile. Au bord de la route, mission impossible.

Facile....start pilote mache



+1  winner
Tous les gars que je vois gonfler des pneus comme ça, ça me laisse rêveur.
Au Gabon quand je travaillais sur des engins, on gonflait les pneus dans des cages (je veux dire le pneu dans une cage...), bref un jour un plus malin que les autres gonflait un pneu de grader debout sur le pneu, le pneu posé à plat par terre, donc pas dans sa cage. Le cerclage du pneu a sauté, le gars a traversé le toit de l'atelier, on l'a enterré une semaine après. A la base il devait avoir une douzaine de fractures quand on l'a descendu du toit. Il était tout mou et il avait même pas le coeur à gueuler, ça fait une drôle d'impression.
Sur un autre chantier, j'ai vu un autre gros finaud regonfler le pneu d'une chargeuse monté sur la chargeuse en s'appuyant dessus nonchalamment, même topo et à peu près même résultat, il s'en est tiré avec six mois d'hosto.
C'est des conneries de faire ce genre de trucs.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Crevaisons... - Page 3 Empty Re: Crevaisons...

Message  Dom Ven 27 Jan 2017 - 11:52

Tu cites des cas d'abrutis ayant un QI d'huître souris
Bien évidemment qu'il ne faut pas mettre sa gueule dans l'axe tss tss
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Crevaisons... - Page 3 Empty Re: Crevaisons...

Message  moumouille49 Ven 27 Jan 2017 - 16:44

Dom a écrit:Tu cites des cas d'abrutis ayant un QI d'huître souris
Bien évidemment qu'il ne faut pas mettre sa gueule dans l'axe tss tss
Il y a un jeune apprenti qui s'est fait tuer du côté de chez moi en gonflant une roue de tracteur avec un compresseur. Le pneu a explosé. Je crois que l'enquête est toujours en cours pour savoir ce qui s'est passé
moumouille49
moumouille49


Revenir en haut Aller en bas

Crevaisons... - Page 3 Empty Re: Crevaisons...

Message  Dom Ven 27 Jan 2017 - 16:54

Pourtant, rien de plus simple avec un pneu de tracteur, sans cercle sur la jante je précise:

Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Crevaisons... - Page 3 Empty Re: Crevaisons...

Message  Flatosaure Ven 27 Jan 2017 - 18:47

Mmmmh, quand tout va bien, le pneu est neuf et non chinois, la jante est en bon état, le gars en met pas trop, toussa toussa.
Mais quand ça part en couille tu vois rien venir, ça part dans tous les sens et pas seulement dans l'axe.
Par principe je me méfie comme de la peste de tout ce qui est sous pression et qu'on bricole comme c'est pas prévu. Des vieux réflexes, me demande pas pourquoi Crevaisons... - Page 3 145644

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Crevaisons... - Page 3 Empty Re: Crevaisons...

Message  Dom Ven 27 Jan 2017 - 18:53

Il n'y a pas de pression dans le pneu lorsqu'il le colle en enflammant le produit.
Il ne gonfle que lorsque le pneu est en place.
Pour le reste, ue cage est évidemment fortement conseillée, surtout lorsqu'il y a un cercle.
Des cercles qui partent dans une cage, j'en ai vu quelques un assez impressionnants siffle
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Crevaisons... - Page 3 Empty Re: Crevaisons...

Message  srv Ven 27 Jan 2017 - 19:31

Dom a écrit:Il n'y a pas de pression dans le pneu lorsqu'il le colle en enflammant le produit.
Il ne gonfle que lorsque le pneu est en place.
Pour le reste, ue cage est évidemment fortement conseillée, surtout lorsqu'il y a un cercle.
Des cercles qui partent dans une cage, j'en ai vu quelques un assez impressionnants siffle
Comprend pas Dom,
c'est quoi un cercle?

Merci d'avance
srv
srv


Revenir en haut Aller en bas

Crevaisons... - Page 3 Empty Re: Crevaisons...

Message  Flatosaure Sam 28 Jan 2017 - 0:20

Certaines jantes (du lourd: camions, engins, vieux 4x4...) ne sont pas symétriques, un côté a un talon classique et l'autre côté a juste un petit rebord. Tu rentres le pneu de ce côté sans aucun souci, il va tout seul, et après tu mets un cerclage, un anneau en ferraille qui s'intercale entre le pneu et ce petit rebord. C'est facile à mettre en place pour des pneus impossibles à manœuvrer avec des démonte-pneus tellement ils sont rigides. Après tu mets en pression et le cerclage se plaque contre la jante. C'est facile à démonter aussi dès que le pneu est dégonflé.
Inutile de te dire que c'est pas du tubeless, il faut une chambre.
Des fois, le cerclage se met de traviole, ou bien il est usé, mal luné... total il te saute à la gueule. Sur un engin de TP, le cerclage c'est un anneau en acier de 10-12kg qui fait un mètre de diamètre, ça marche un peu comme une guillotine horizontale.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Crevaisons... - Page 3 Empty Re: Crevaisons...

Message  srv Sam 28 Jan 2017 - 0:49

Flatosaure a écrit:Certaines jantes (du lourd: camions, engins, vieux 4x4...) ne sont pas symétriques, un côté a un talon classique et l'autre côté a juste un petit rebord. Tu rentres le pneu de ce côté sans aucun souci, il va tout seul, et après tu mets un cerclage, un anneau en ferraille qui s'intercale entre le pneu et ce petit rebord. C'est facile à mettre en place pour des pneus impossibles à manœuvrer avec des démonte-pneus tellement ils sont rigides. Après tu mets en pression et le cerclage se plaque contre la jante. C'est facile à démonter aussi dès que le pneu est dégonflé.
Inutile de te dire que c'est pas du tubeless, il faut une chambre.
Des fois, le cerclage se met de traviole, ou bien il est usé, mal luné... total il te saute à la gueule. Sur un engin de TP, le cerclage c'est un anneau en acier de 10-12kg qui fait un mètre de diamètre, ça marche un peu comme une guillotine horizontale.
Gracias hombre  clin
srv
srv


Revenir en haut Aller en bas

Crevaisons... - Page 3 Empty Re: Crevaisons...

Message  beaujolais racer Sam 28 Jan 2017 - 8:58

Flatosaure a écrit:
Des fois, le cerclage se met de traviole, ou bien il est usé, mal luné... total il te saute à la gueule. Sur un engin de TP, le cerclage c'est un anneau en acier de 10-12kg qui fait un mètre de diamètre, ça marche un peu comme une guillotine horizontale.
Ça met de l'animation dans les soirées tartare/kefta! c'est un peu déjanté comme happening, mais ça permet d'agrandir le cercle de tes amis
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Crevaisons... - Page 3 Empty Re: Crevaisons...

Message  Dom Sam 28 Jan 2017 - 11:11

srv a écrit:
Flatosaure a écrit:Certaines jantes (du lourd: camions, engins, vieux 4x4...) ne sont pas symétriques, un côté a un talon classique et l'autre côté a juste un petit rebord. Tu rentres le pneu de ce côté sans aucun souci, il va tout seul, et après tu mets un cerclage, un anneau en ferraille qui s'intercale entre le pneu et ce petit rebord. C'est facile à mettre en place pour des pneus impossibles à manœuvrer avec des démonte-pneus tellement ils sont rigides. Après tu mets en pression et le cerclage se plaque contre la jante. C'est facile à démonter aussi dès que le pneu est dégonflé.
Inutile de te dire que c'est pas du tubeless, il faut une chambre.
Des fois, le cerclage se met de traviole, ou bien il est usé, mal luné... total il te saute à la gueule. Sur un engin de TP, le cerclage c'est un anneau en acier de 10-12kg qui fait un mètre de diamètre, ça marche un peu comme une guillotine horizontale.

Gracias hombre  clin

J'ajouterais qu'il y a une agrafe de sécurité à mettre en place lorsque le cercle est bien positionner.
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Crevaisons... - Page 3 Empty Re: Crevaisons...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum