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Message  Juan Antonio Mer 18 Jan 2017 - 16:11

Bonjour à tous .. un petit moment sans poster sur le forum, mais toujours à bricoler. 
Je suis dans la restauration complète de ma 100GS .. je viens de clasher avec mon peintre !! fachéfaché 

et ça me pousse à faire tout par moi-même .. j'ai le temps, l'envie, la patiente ... et j'ai déjà oeuvrer sur ma 80G/S (mon réservoir Paul Smith) ...

en plus, j'aurai d'autres motos à faire .. une pour ma fille, et une autre pour moi au minimum !

Donc envie + ... ça me semble le moment d'investir dans du matériel et du temps pour apprendre à faire du beau boulot !

J'ai parcouru les posts sur le sujet .. 

Je reviens vers vous, pour si vous avez des retours d'expériences ou des précisions. 

Je prévois de peindre toutes mes pièces sur mes motos .. du cadre (à nu) au réservoir... donc apprêt, peinture, et vernis ... 

1ères questions sur le matériel :

- compresseur 50l (voir 100l) si vous avez des conseils d'achat. Parce qu'il en existe une flopée, un peu à tous les prix, et dont les caractéristiques ne sont pas forcément évidentes à trouver .. (débit d'air aspirée ??? et rarement débit d'air restitué) 
la plus grosse pièce à peindre, je pense que c'est le cadre ... à huile ? sans huile ? ..etc.

- déshumidificateur ? des exemples et des prix ? 

- les pistolets à gravité : donc d'après les conseils trouvés .. on trouve les Devilbiss ou les lidll ... (Pollux69 parle de ces modèles qu'on ne trouve plus forcément en neuf ?) mais maintenant le ou lesquels prendre. 

J'ai noté, pas idiot d'en avoir 2 au minimum .. un pour les apprêts (buse 1.5 ou plus) et pour peinture et vernis (buse 1.3). 

Y en a t'il des préconisés pour des travaux style "cadre" "boucle arrière" .. buse plus petite ? 0.5 ou ?? ou alors un pistolet avec buse 1.3 fera bien l'affaire aussi ? 

- juste pour avis, mais je ne pense pas aller vers ce système ..vu aussi chez Matthys "la turbine peinture HVLP 90" .. niveau prix ça pique un peu, mais si on s'y retrouve réellement à l'utilisation (peinture) air chauffé etc ... 


2èmes questions d'ordre technique :

- quels ponçages, et à quoi entre chaque couche ou chaque produit (apprêt, peinture et vernis) .. ?

- sur mon réservoir je vais avoir des transferts à coller .. après une première couche de vernis et une à 2 couche de vernis par dessus, ou directement sur peinture puis vernis 2 à 3 couches ?

- pour les pièces à 2 faces .. par exemple réservoir, garde boue .. etc. Comment procède-t-on ? 
on peint le dessous - on attend séchage et on fait face supérieur .. etc ?

- pour les pièces type cadre .. je pense les suspendre pour peindre toute la pièce d'un coup .. combien de temps avant de pouvoir la déposer et la poser pour séchage complet ? (si j'ai mon cadre pendu au milieu du garage, je vais avoir du mal à rentrer mes motos) .. 

3èmes questions d'ordre pratique :
- avez-vous des astuces pour organisation, pendre vos pièces, .. etc. 

Moi je vais faire dans mon garage, box classique en sous-sol. Je vais installer des rideaux plastiques pour isoler une partie centrale .. mettre un système de crémaillères sur les murs latéraux pour pouvoir poser une barre à différentes hauteurs pour pouvoir suspendre les différentes pièces .. trouver des tréteaux pour pièces à poser .. etc. 

Merci par avance pour vos réponses et retour d'expériences .. 
J'aurai sûrement d'autres questions .. clin
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Message  Flatosaure Mer 18 Jan 2017 - 18:29

Juan Antonio a écrit: compresseur 50l (voir 100l) si vous avez des conseils d'achat. Parce qu'il en existe une flopée, un peu à tous les prix, et dont les caractéristiques ne sont pas forcément évidentes à trouver .. (débit d'air aspirée ??? et rarement débit d'air restitué) 
J'y connais que dalle en peinture, mais ça je peux te répondre.
Difficile de trouver des compresseurs pas chinois en GSB, si tu veux du vrai matos il faut mettre le prix en allant dans une quincaillerie industrielle. Plus le compresseur est puissant, moins il va ramer et moins il se mettra en marche souvent (chiant, le bruit d'un compresseur à pistons). Si tu as le budget, n'hésite pas à prendre plus gros et si possible à deux étages de compression, mais en monophasé tu seras vite limité, après il faut aller sur du tri. Un bon compresseur permet aussi de s'équiper avec des outils pneumatiques, une sableuse...
Le débit d'air aspiré est la donnée bidon qu'on te sert à chaque fois, elle n'a aucun intérêt. Seul le débit restitué à la pression de service te donnera une idée des capacités du compresseur.
Pour la peinture, est-ce qu'il faut déshuiler l'air, je ne sais pas, d'autres te le diront. Le déshydrater ça doit être utile aussi. Tout ça s'installe en sortie de cuve ou sur ton circuit si tu installes un truc fixe.
A l'usage n'hésite pas à purger l'eau de la cuve le plus souvent possible, ça ne fait jamais de mal.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
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Message  Mick13 Mer 18 Jan 2017 - 19:40

Pour les pièces a 2 cotés, je peindrais les intérieures en premier

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
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Message  goeland_ Mer 18 Jan 2017 - 20:12

Visiblement tu as déjà potassé le truc, tes questions sont ultra pertinentes.

Perso, je peints nos machines de piste "au fond du jardin". Poncage au 400 gentil, compresseur 50l twin (c'est très limite), la qualité de la peinture est primordiale (faut mettre le prix et ca va vite). Température mini de 20°C, max 25°C, temps plutôt humide pour tomber les poussières.

Résultats : ca passe mais c'est pas au niveau d'un pro et c'est quand même assez chiant quand tu fais ca de temps à autres, tu ne prends jamais vraiment le coup de main, tu rames avec les accrochages pour que les pièces soient accessibles, les poussières, insectes, nettoyage du matériel, etc

A mon sens, c'est Ok pour des pièces assez plates et pour une finition moyenne. Un réservoir avec toutes ses surfaces est franchement pas simple.

Ca serait mieux avec une pseudo cabine pour déplacer au minimum les pièces et éviter les pollutions.

Bref si tu veux du beau... c'est pas la meilleure solution à mon sens

Je sais que pour repeindre ma BM (507 cad gris avec dégradé noir style 90S mais sans filets) ca sera avec un pro. Ca coute une blinde, mais quand tu réfléchis, c'est pas si délirant si tu prépares toutes les surfaces.

Bref, c'est un métier difficile à improviser
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Message  Fr@nck03 Mer 18 Jan 2017 - 21:10

Bon courage Juan Antonio.

Comme on peut le dire, peintre c'est un métier, tout est faisable comme tout métier mais il y a "le coup de pistolage" qui ne s'apprend pas dans les manuels
ou dans les tutos mais avec les années d'expérience.

Au-delà du matériel, je ne suis pas spécialiste mais j'ai vu mon père préparer et peindre des voitures (il était carrossier auto).

Ça date de plus de 20 ans, le matériel a évoluer mais pas la préparation.
Ce qui est important pour les pièces de carrosserie c'est :


Le ponçage : la meilleure finition étant réalisée en terminant le ponçage à l'eau avec du grain :1200 voir +


Après ponçage : Bien essuyer, sécher les pièces (d’où l'importance d'avoir un local chauffé 20°-25°C pas trop sinon la peinture va tirer trop vite)

Dégraissage : bien dégraisser les pièces (les mains suivant les individus laissent toujours du gras) Le gras c'est l’ennemi de la peinture.
Je me souviens que mon père essuyait avec des lingettes spécifiques.


L'après : Mise en après (qui se passe avant la peinture) avec passage de plusieurs couches puis re-ponçage à l'eau avant peinture définitive.

La peinture : De qualité professionnelle préparée et diluée comme il faut pour qu'elle sorte du pistolet de façon à couvrir les pièces pour que les raccords se fondent entre eux.
Il faut privilégier les fines couches, le risque étant de vouloir charger trop rapidement pour couvrir, ce qui se traduit par des coulures.


Le local : L'aspiration est également très importante, il faut éviter que le brouillard de peinture se redépose sur les pièces, ce qui donne le contraire d'une peinture lisse mais
plutôt avec un aspect de micro-grains.

Dernière info pour peindre les réservoirs, j'ai un copain qui a préparé un support sur le principe d'une rôtissoire pour son voisin qui est artiste peintre.
Cela lui permet de peindre le réservoir sans tourner autour.

Bon courage clin
Fr@nck03
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http://www.flat-twin-bmw.com/t35334p125-restauration-cest-parti-

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Message  Juan Antonio Jeu 19 Jan 2017 - 10:01

merci pour ces premières réponses ... 
mais effectivement "questions précises" .. j'attends des réponses précises. 
Par exemple un modèle de compresseur que quelqu'un a testé et dont il est vraiment content pour cet usage ... 

Après c'est sûr que si je prends un 200l je n'aurai pas de soucis de démarrage en cours de peinture ... mais pour peindre un réservoir, ou un cadre si un 50l suffit largement, pas de démarrage pendant les 10 mn ou le 1/4h de pulvérisation ... c'est ce genre de retour que j'attends. 

Ok peintre c'est un métier, comme mécanicien .. mais tout s'apprend et la base étant surtout la patience et exigence. Je ne vais pas commencer à me faire des peintures 90S qui demande sûrement un coup de mains plus certain. 

J'ai déjà fait du travail soigné .. ou de patience en tout cas. Maintenant je veux faire encore mieux, c'est tout. 

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et question "patience" je viens de me faire un travail que tout le monde dit "impossible" ... rayonner des roues à rayons tangentiels de GS .. (jantes anodisées, moyeux microbillés, rayons inox ..) merci Mick13 clin

Peinture ... récapitulatif questions équipements, peintures ...  Img_4510
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Message  Fr@nck03 Jeu 19 Jan 2017 - 11:38

Juan Antonio a écrit:
J'ai déjà fait du travail soigné .. ou de patience en tout cas. Maintenant je veux faire encore mieux, c'est tout. 

Peinture ... récapitulatif questions équipements, peintures ...  Photo-10

et question "patience" je viens de me faire un travail que tout le monde dit "impossible" ... rayonner des roues à rayons tangentiels de GS .. (jantes anodisées, moyeux microbillés, rayons inox ..) merci Mick13 clin

Peinture ... récapitulatif questions équipements, peintures ...  Img_4510
Je ne doutais pas de tes capacités, c'était juste quelques réponses très personnelles.
La motivation prend une part très importante au succès de la réalisation d'un projet.
Tes photos prouvent tes qualités.

Superbe boulot bien bien
Les jantes sont magnifiques
Bon courage clin
Fr@nck03
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http://www.flat-twin-bmw.com/t35334p125-restauration-cest-parti-

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Message  goeland_ Jeu 19 Jan 2017 - 12:12

J'ai un peu l'impression que tu as déjà fait tes réponses..... drunken

Bon,... compresseur : évites Mécafer (casto) 50 l 3 ch : trop petit

Peintures : trouves les marques APV des grands style BASF, PPG, DuPont cad Ixell, Colorite, etc

Le reste pas plus d'infos à donner
goeland_
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Message  Fredr90s Jeu 19 Jan 2017 - 12:33

goeland_ a écrit:

Bon,... compresseur : évites Mécafer (casto) 50 l 3 ch : trop petit

Chez moi à la campagne, achat l'autre jour d'un Mecafer 100 l bicylindre (en V, pas flat, dommage) pour remplacer un Mecafer 50 asthmatique. Il s'avère que le nouveau est aussi poussif que l'ancien et apparemment, cela serait dû à une ligne EDF (ou ERDF) trop faiblarde pour fournir les 3,5 kW demandés à 230 V... A suivre.
Fredr90s
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Message  Flatosaure Jeu 19 Jan 2017 - 16:53

Juan Antonio a écrit:Après c'est sûr que si je prends un 200l je n'aurai pas de soucis de démarrage en cours de peinture ... mais pour peindre un réservoir, ou un cadre si un 50l suffit largement, pas de démarrage pendant les 10 mn ou le 1/4h de pulvérisation ... c'est ce genre de retour que j'attends.
Ben... si tu connais déjà les réponses, pourquoi tu poses les questions ? saispas
Dans ce cas prends la plus grosse cuve possible, tu en trouveras de 500L, mais ça m'étonnerait que le compresseur qui est dessus soit en mono. Tu as du triphasé chez toi ?
Juan Antonio a écrit:Mais effectivement "questions précises" .. j'attends des réponses précises.
Par exemple un modèle de compresseur que quelqu'un a testé et dont il est vraiment content pour cet usage ...
Matériel industriel comme je t'ai dit: Ingersoll Rand, Boge, SMT, Atlas Copco, CompAir... c'est ni les mêmes matériels ni les mêmes prix qu'en GSB.
Des compresseurs j'en connais plein mais de là à te donner exactement le modèle qu'il te faut dans tout ça...
As-tu défini un budget pour ça, ça devrait déjà orienter tes choix.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
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Message  Juan Antonio Jeu 19 Jan 2017 - 17:03

?? connais pas les réponses .. Suspect
je demande justement à ceux qui font de la peinture, si 50 l (et lequel) est largement suffisant ou pas ..
et je ne pose pas que des questions sur le compresseur... 

merci Flato clin

pas de triphasé .. c'est dans mon box clin

budget ce qu'il faut, mais pas plus clin
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Message  fondu-21 Jeu 19 Jan 2017 - 17:16

en peinture les pro on droit seulement aux peintures a l'eau très delicates a mettre en oeuvre 
les anciennes peintures avec durcisseur et vernit facile a utiliser deviennent rares
on trouve des peintures mono couche en blanc ou noir en carroserie utilitaire 
pour le compresseur pour un cadre un garde boue ou un réservoir un 50l ou 100l suffit en faisant des petites passes 
pour le séchage je laisse une voiture en plein soleil et fait durcir les pièces dedans (pas l'hivers)
jc
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Message  tontons Jeu 19 Jan 2017 - 18:15

Bonjour Juan Antonio,

Je ne suis pas un pro, tu le sais, mais je te fais part de ma très petite expérience en la matière.

Pour des pièces de moto, donc pas très grosses, un compresseur de 50 l me suffit: de toute façon, tu vas peindre avec une pression max de 2.5-3 bars (certains te diront 3,5 bars mais moi avec ma technique d'amateur je trouve que 3,5 ça fait beaucoup).
Et ton petit compresseur 50 l 2CV, que tu vas trouver à 90 euros (voire moins) avec le flexible mais sans le filtre déshy va très bien (tu mets le filtre juste avant le pistolet avec un adaptateur):

Si tu pars du principe qu'il te faut 2-3 mns par pièce, le compresseur pourra te délivrer 2,5 bar pendant ces quelques minutes. S'il ne s'arrête pas parce que la cuve ne fait que 50l, je trouve que ce n'est pas gênant pour un travail de qq mns.

Et puis dès que tu passes à des compresseurs de taille de cuve et/ou puissance supérieure, ça devient rapidement beaucoup plus cher, beaucoup plus pénible à ranger et pas forcément plus adapté lorsque tu auras besoin d'un usage plus limité (soufflette ou autre). Il est certain qu'un "petit compresseur" devient pénible lorsqu'il s'agit de microbiller: tu attends que la pression monte pendant 3 mns pour 25 s de travail ....

Pour la buse, 1,5 me paraît un peu petit pour l'apprêt, c'est plutôt adapté à la peinture ou au vernis.

J'ai acheté un pistolet Devilbiss à 100 euros, j'en suis très satisfait. J'ai testé le Lidl (moi aussi après avoir lu un post ici), il est bien aussi et coûte moins de 20 euros (faut juste guetter quand il est en vente).
Les 2 ont une buse de 1,5 mais il faudrait que je démonte le Lidl pour voir si je ne peux pas agrandir le diamètre (bon pas eu le temps pour l'instant).

Pour la peinture, une connaissance peintre en carrosserie m'a dit qu'on en trouve de très bonne qualité chez AD mais quantité de 1 litre mini je crois (avec ça, tu as de quoi faire 10 motos ...).

Si un pro pense que je dis des conneries, qu'il n'hésite pas se manifester, mes connaissance limitées sont plutôt empiriques.
tontons
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Message  Flatosaure Jeu 19 Jan 2017 - 19:23

Juan Antonio a écrit:merci Flato clin
De rien, je te donne juste des réponses sur le matériel que je connais, la peinture c'est pas mon fort clin

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
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Message  gabounette77 Jeu 19 Jan 2017 - 21:00

J'ai eu fait de la peinture à la bombe sur une voiture 4L ou au rouleau laqueur (si si...) :confus: sur une voiture R18.
Il n'y avait pas de vernis.
Ceci pour dire que pour le séchage, j'utilisais un sèche-cheveux. :bien:

Pour les poussières ou insectes, abrasif à l'eau de 400 ou rénovateur peinture.
gabounette77
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Message  nikon Jeu 19 Jan 2017 - 22:29

pour les pistolets j'ai deux vieux airgunsa a gravité (godet dessus) avec des buses de 1.2 et 1,3 pour peindre une moto c'est suffisant pour moi
pour passer les apprets  il suffit de les diluer un peu plus et d'en passer une couche ou deux de plus,et pour les debutants moins de risques de coulures pour la peinture a eviter les peinture a l"eau
sauf si l'on dispose d'une cabine adapté, pour les peintures bicomposant ca ce trouve encore chez certain professionel mème en revernie je n'ai plus les marques en téte par contre ne peignez pas sans masque et pas un masque en papier un avec cartouche comme les devillbiss et changez la cartouche régulierement sinon vous le regretterez j'en sais quelque chose !

nikon


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Message  Juan Antonio Ven 20 Jan 2017 - 10:53

ok merci pour ces conseils clin

Tonton .. quelle buse pour apprêt, tu dirais ? 
et pour tes pistolets .. quel modèle ? 

je suis un peu perdu dans les désignations des pistolets ou des buses ... 

par exemple, ça ? 
sur eBay

merci par avance encore ;)
Juan Antonio
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Message  nikon Ven 20 Jan 2017 - 14:52

ça m'a l'air pas mal le 1.2  pour peindre et le 1.8 pour l'appret .

nikon


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Message  tontons Ven 20 Jan 2017 - 18:37

Effectivement le 1,3 pour la peinture et vernis et le 1,8 pour l'apprêt.
Mais du coup les 2 c'est pas donné
Ou alors tu achètes un seul pistolet avec 2 buses différentes mais je crains que ça ne soit pratiqué que pour le matos pro donc pas donné.

Mon Devilbiss a une buse de 1,5mm.

Il faudrait que je bidouille un LIDL, quitte à le sacrifier vu le prix, pour voir si je ne pourrais pas repercer la buse pour la passer de 1,5 à 2


Je n'avais pas complètement répondu à ton post mais je pense tout comme toi qu'avec bcp d'application (quitte à faire et refaire) tu devrais obtenir un résultat très correct.
Pour vernir mon résé rouillé/poli  sans aucune trace de coulure, il m'a fallu 7-8 couches mais du coup le vernis tient très correctement (même sur la rouille c'est te dire). A chaque fois je faisais disparaître la ou les coulures en ponçant au 500 (mais seulement la zone concernée) et pour ce qui n'avait pas été trop mal fait, ponçage à l'eau au 1200 pour que la nouvelle couche de vernis accroche et je revernissais. Au 8ème essai, plus aucune coulure, fallait plus toucher yess .

J'ai repeint dernièrement des pièces et bien il m'a fallu seulement 4-5 couches, je progresse Peinture ... récapitulatif questions équipements, peintures ...  145644
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Message  Juan Antonio Ven 20 Jan 2017 - 19:58

oui à voir si 1 pistolet 2 buses .. ça existe les buses pour le Devilbiss clin  

7 ou 8 couches ! outch ! hihi j'espère faire un peu mieux je pleure
tu as compris pourquoi tu faisais des coulures ? en général c'est mauvaise répartition .. si il y a un "manque", cette partie sèche plus vite et la partie supérieure coule je pleure
tu avais bien réglé ton pistolet, fait des tests ? garder distance identique pour peindre et mouvement ? enfin je verrais .. 
mais de toute façon, comme toi, si il faut 8 couches .. ben ça sera 8 couches !
Juan Antonio
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Message  popov1100 Ven 20 Jan 2017 - 21:12

dans ta salle de peinture, prevois un eclairage tres reparti
pour qu'il n'y a pas d'ombres
et pour pouvoir doser la peinture au reflet sur la piece
(genre des neons tout autour)
popov1100
popov1100


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Message  Juan Antonio Ven 20 Jan 2017 - 22:17

bien
Juan Antonio
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Message  tontons Sam 21 Jan 2017 - 11:41

Juan Antonio a écrit:oui à voir si 1 pistolet 2 buses .. ça existe les buses pour le Devilbiss clin  

7 ou 8 couches ! outch ! hihi j'espère faire un peu mieux je pleure
tu as compris pourquoi tu faisais des coulures ? en général c'est mauvaise répartition .. si il y a un "manque", cette partie sèche plus vite et la partie supérieure coule je pleure
tu avais bien réglé ton pistolet, fait des tests ? garder distance identique pour peindre et mouvement ? enfin je verrais .. 
mais de toute façon, comme toi, si il faut 8 couches .. ben ça sera 8 couches !
Pas vu des buses séparées des pistolets pour les Devilbiss
7-8 couches tu as raison, ça fait long (c'est pas le temps de l'application, ça ça va assez vite mais ponçages et reponçages et nettoyage soigné du pistolet etc ...)
pfutttt... 
Je te souhaite sincèrement d'y parvenir à moins mais ...

J'avais fait des essais de taille de jet, réglage débit d'air, réglage débit peinture, réglage pression compresseur ... sur des cartons mais il ne faut pas se leurrer, quelques essais de qq mns ne vaudront jamais l'expérience d'un pro, ce serait trop facile.

En général, ça coulait (je peux le dire au présent même, ça coule, parce que je n'y arrive tjs pas facilement) parce que trop de peinture. Pas parce que trop de débit de peinture mais parce que je ne passais pas assez vite, mes mouvements étaient trop lents. Et pour l'amateur que je suis avec mon pauvre coup de main, je pense qu'il vaut mieux bien régler la richesse (suffisamment pour ne pas avoir de peau d'orange) et passer vite, quitte à repasser une ou 2 couches de plus que passer trop lentement et que ça coule. Pour moi, la difficulté est que l'on ne voit pas "instantanément" la pose de la peinture sur le matériau et on a tendance à trop charger (un peu trop d'inertie quoi ...)

Si tu vas sur youtube tu as des tas de vidéos de peintre en carrosserie.  Ca a l'air facile ....souris
tontons
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Message  Juan Antonio Sam 21 Jan 2017 - 13:24

clin
pas ta pression trop élevée .. les devilbiss, à priori donnés pour 2 bars .. 
je te tiens au courant de mon coup de main, dès que je m'y mettrais
Juan Antonio
Juan Antonio


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Message  tontons Sam 21 Jan 2017 - 17:10

Juan Antonio a écrit:clin
pas ta pression trop élevée .. les devilbiss, à priori donnés pour 2 bars .. 
je te tiens au courant de mon coup de main, dès que je m'y mettrais

Volontiers ... clin
tontons
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