-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Peinture ... récapitulatif questions équipements, peintures ...

+8
tontons
fondu-21
Fredr90s
Fr@nck03
goeland_
Mick13
Flatosaure
Juan Antonio
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Peinture ... récapitulatif questions équipements, peintures ...  - Page 2 Empty Re: Peinture ... récapitulatif questions équipements, peintures ...

Message  tontons Sam 21 Jan 2017 - 17:10

Juan Antonio a écrit:clin
pas ta pression trop élevée .. les devilbiss, à priori donnés pour 2 bars .. 
je te tiens au courant de mon coup de main, dès que je m'y mettrais

Volontiers ... clin

tontons


Revenir en haut Aller en bas

Peinture ... récapitulatif questions équipements, peintures ...  - Page 2 Empty Re: Peinture ... récapitulatif questions équipements, peintures ...

Message  nikon Dim 22 Jan 2017 - 21:26

pour info il existe des kits chez DEVILBISS pour la remise en état des pistolets avec la téte ,la buse l'aiguille et les joints ,car a la longue ça s'use
de toute façon la buse ne marche q'avec sa tété et son aiguille
pour les couches de peinture chez les pros c'est :1 couche d'accrochage,1 couche de garnissage,et 1 couche pour "tirer" le brillant !
si vous débutez commencé avec des petites buses ,ça evite les catastrophes......
(ceci dit je n'ai fait que 15 ANS de cabine de peinture automobile ,ça laisse des souvenirs si ça peu aider )

nikon


Revenir en haut Aller en bas

Peinture ... récapitulatif questions équipements, peintures ...  - Page 2 Empty Re: Peinture ... récapitulatif questions équipements, peintures ...

Message  Juan Antonio Dim 22 Jan 2017 - 22:27

merci ;)
qu'appelles tu des petites buses ? quelles tailles ;)
Juan Antonio
Juan Antonio


Revenir en haut Aller en bas

Peinture ... récapitulatif questions équipements, peintures ...  - Page 2 Empty Re: Peinture ... récapitulatif questions équipements, peintures ...

Message  nikon Dim 22 Jan 2017 - 22:56

sur un DEVILBISS une buse de 1.2 devrait faire l'affaire , comment fait tu pour savoir si tu peu passer a la couche suivante ?
moi je me sers d'un vieux truc que l'on m'a  apprit il y a longtemps et qui marche toujours ,tu prend le dessus de ton index et tu effleure la peinture si tu sent la peinture te coller au doigt sans qu'il y en ai dessus tu peu y aller pour la couche suivante ,si tu a de la peinture sur le doigt mème légerement il faut attendre

nikon


Revenir en haut Aller en bas

Peinture ... récapitulatif questions équipements, peintures ...  - Page 2 Empty Re: Peinture ... récapitulatif questions équipements, peintures ...

Message  Juan Antonio Mar 31 Jan 2017 - 20:20

Tontons .. 
tu as acheté où ton devilbiss et tes fournitures peinture ? clin
Juan Antonio
Juan Antonio


Revenir en haut Aller en bas

Peinture ... récapitulatif questions équipements, peintures ...  - Page 2 Empty Re: Peinture ... récapitulatif questions équipements, peintures ...

Message  tontons Mer 1 Fév 2017 - 8:05

Juan Antonio a écrit:Tontons .. 
tu as acheté où ton devilbiss et tes fournitures peinture ? clin

Les fournitures chez AD (mais ils n'ont pas toutes les largeurs pour les bandes adhésives 3M pour les filets).
Pour le pistolet, il n'y avait qu'un distributeur Devilbiss sur Marseille et je crois me souvenir que commander chez lui n'était pas pratique pour un particulier.
Je l'avais pris sur eBay je crois (je n'aime pas ça mais bon ...).
tontons
tontons


Revenir en haut Aller en bas

Peinture ... récapitulatif questions équipements, peintures ...  - Page 2 Empty Re: Peinture ... récapitulatif questions équipements, peintures ...

Message  Juan Antonio Mer 1 Fév 2017 - 10:41

ok sur le site de devilbiss, AD fait parti des revendeurs .. j'irai voir. 
Chez AD, plusieurs marques de peintures ? on peut prendre en petite quantité ? genre 0.25 ou 0.50 l ?
Juan Antonio
Juan Antonio


Revenir en haut Aller en bas

Peinture ... récapitulatif questions équipements, peintures ...  - Page 2 Empty Re: Peinture ... récapitulatif questions équipements, peintures ...

Message  tontons Mer 1 Fév 2017 - 14:26

Juan Antonio a écrit:ok sur le site de devilbiss, AD fait parti des revendeurs .. j'irai voir. 
Chez AD, plusieurs marques de peintures ? on peut prendre en petite quantité ? genre 0.25 ou 0.50 l ?

Oui tu peux avoir plusieurs marques mais je crois que le conditionnement mini c'est 1l ...
tontons
tontons


Revenir en haut Aller en bas

Peinture ... récapitulatif questions équipements, peintures ...  - Page 2 Empty Re: Peinture ... récapitulatif questions équipements, peintures ...

Message  gphilips@free.fr Mer 1 Fév 2017 - 14:53

bonjour tout le monde, je ne veux surtout pas passer pour quelqu'un qui "crois tout savoir", au contraire, mais si je peux humblement partager ma petite expérience de peinture amateur car je n'ai restauré jusque ici que la R65 de 1981 acquise en 2015 et qui était déjà en assez bon état mécanique, n'hésitez pas à me contredire si je m'y suis mal pris.
j'ai utilisé un compresseur black et decker de 50 litres que je possédais en lui ajoutant juste un filtre à décantation pour éliminer un maximum de traces d'eau dans l'air. il est évident qu'un compresseur type mecafer de 100 litres ou plus est bien plus confortable car mon 50L souffre pas mal puisque quasiment toujours en marche pendant que je peins.
j'ai utilisé un pistolet classique à gravité acheté chez castorama dans les 60€ et règlé sur 1,5 à 2 bar. en général tous ces pistolets ont un réglage de débit et d'inclinaison de lame permettant de peindre de haut en bas (lame horizontale) ou bien de gauche à droite (lame réglée verticalement).
ce qui m'a posé le plus de problèmes, c'est le type de peinture. je suis allé voir un peintre automobile professionnel chez mesnil accessoires qui, après m'avoir fait choisir un bleu métallisé et un blanc nacré, m'a préparé tout cela en me disant que sa machine à mélanger n'était prévue que pour de la peinture acrylique. c'est bien là que je voulais en venir : ne jamais utiliser de peinture acrylique si on veut effectuer un léger ponçage à l'eau entre deux couches car la peinture se redilue rapidement et se transforme en une espèce de patouille ! de plus, si vous voulez poser des bandes adhésives parallèles pour peindre des filets par exemple, il faut mettre un léger voile de vernis sur la première couleur avant, sous peine d'arracher la peinture acrylique en enlevant les caches.
donc pour résumer :
- bien préparer les surfaces à peindre avec ponçage à l'eau au 600 puis du 1000 à 1600
- bien régler le débit d'air du pistolet (entre 1,5 et 2 bars j'aime bien) puis le débit de peinture en faisant quelques essais à blanc
- une couche d'aprêt solvanté puis un léger ponçage à l'eau avec du 1000 ou du 1600
- une couche de bleu métallisé solvanté, également léger ponçage
- après pose des caches, une couche de base blanche mate suivi d'une couche de peinture solvanté nacré transparente
- après avoir enlevé les caches, une ou deux couches de vernis anti-rayures de bonne qualité

quelques petits conseils car je m'y suis mal pris par manque d'expérience :
- porter toujours un masque et des lunettes pour peindre, surtout avec la peinture solvanté, mais aussi dès qu'on utilise un pistolet
- si vous construisez une petite cabine de peinture avec des bâches plastiques, comme j'ai fait, changer les bâches entre chaque couche sous peine de voir les résidus de peinture sèche qui avaient été projetés sur la bâche lors de la couche précédente, sur la pièce en cours de peinture à cause du souffle du pistolet à peinture

et voilà pour ma première expérience de peinture perso, quelques photos suivent pour illustrer tout celà

Peinture ... récapitulatif questions équipements, peintures ...  - Page 2 Img_4746
Peinture ... récapitulatif questions équipements, peintures ...  - Page 2 Img_4740
Peinture ... récapitulatif questions équipements, peintures ...  - Page 2 Img_4742
Peinture ... récapitulatif questions équipements, peintures ...  - Page 2 Img_4741
Peinture ... récapitulatif questions équipements, peintures ...  - Page 2 Img_4744
Peinture ... récapitulatif questions équipements, peintures ...  - Page 2 Img_4745
Peinture ... récapitulatif questions équipements, peintures ...  - Page 2 Img_4743
Peinture ... récapitulatif questions équipements, peintures ...  - Page 2 Img_4747
Peinture ... récapitulatif questions équipements, peintures ...  - Page 2 Img_4750
Peinture ... récapitulatif questions équipements, peintures ...  - Page 2 Img_4748
Peinture ... récapitulatif questions équipements, peintures ...  - Page 2 Img_4749
Peinture ... récapitulatif questions équipements, peintures ...  - Page 2 Img_4752
Peinture ... récapitulatif questions équipements, peintures ...  - Page 2 Img_4754
Peinture ... récapitulatif questions équipements, peintures ...  - Page 2 Img_4751
Peinture ... récapitulatif questions équipements, peintures ...  - Page 2 Img_4753
Peinture ... récapitulatif questions équipements, peintures ...  - Page 2 Img_4756
Peinture ... récapitulatif questions équipements, peintures ...  - Page 2 Img_4755
Peinture ... récapitulatif questions équipements, peintures ...  - Page 2 Img_4757
gphilips@free.fr
gphilips@free.fr


Revenir en haut Aller en bas

Peinture ... récapitulatif questions équipements, peintures ...  - Page 2 Empty Re: Peinture ... récapitulatif questions équipements, peintures ...

Message  gphilips@free.fr Mer 1 Fév 2017 - 15:20

avant d'opter pour de la peinture acrylique, grosse erreur, j'avais envisagé d'acheter de la peinture diamant de chez http://www.stardustcolors.com/kits-pour-auto/360-kit-pour-tuning-peinture-diamant.html
est-ce que quelqu'un a déjà utilisé ce type de peinture et qu'en pensez-vous ?
gphilips@free.fr
gphilips@free.fr


Revenir en haut Aller en bas

Peinture ... récapitulatif questions équipements, peintures ...  - Page 2 Empty Re: Peinture ... récapitulatif questions équipements, peintures ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum