Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Coupures nettes après quelques kilomètres R75:5

+5
Skill
Boxy
alex
Flat65
PaulLfb
9 participants

Aller en bas

Coupures nettes après quelques kilomètres R75:5 Empty Coupures nettes après quelques kilomètres R75:5

Message  PaulLfb Sam 4 Fév 2017 - 8:57

Bonjour,
Depuis la semaine dernière j'observe quelques problèmes avec ma belle. Lors d'une virée, elle a petaradee plusieurs coups avant de s'arrêter net sur le côté. Impossible de la redémarrer sur le coup, en revanche elle à redémarree facilement une heure plus tard. Même chose hier soir apres 3km...
Vers Quoi se tourner? Une pièce de l'allumage est elle en cause? Un câble qui fait masse une fois chaud?
Merci pour vos conseils!
PaulLfb
PaulLfb


Revenir en haut Aller en bas

Coupures nettes après quelques kilomètres R75:5 Empty Re: Coupures nettes après quelques kilomètres R75:5

Message  Flat65 Sam 4 Fév 2017 - 9:21

Bonjour, 
Ça peut être l'allumage effectivement, mais vérifie quand même l'arrivée d'essence : crépine de robinet dans le réservoir. 
biker
Flat65
Flat65


Revenir en haut Aller en bas

Coupures nettes après quelques kilomètres R75:5 Empty Re: Coupures nettes après quelques kilomètres R75:5

Message  alex Sam 4 Fév 2017 - 9:23

salut , c'est le condensateur qui à lâcher  ( allumage ) clin
alex
alex


Revenir en haut Aller en bas

Coupures nettes après quelques kilomètres R75:5 Empty Re: Coupures nettes après quelques kilomètres R75:5

Message  alex Sam 4 Fév 2017 - 9:24

j'oublier , tu peux changer les vis platinée ( rupteur ) au passage .
alex
alex


Revenir en haut Aller en bas

Coupures nettes après quelques kilomètres R75:5 Empty Re: Coupures nettes après quelques kilomètres R75:5

Message  Boxy Sam 4 Fév 2017 - 9:25

Condensateur qui déconne .
Boxy
Boxy


Revenir en haut Aller en bas

Coupures nettes après quelques kilomètres R75:5 Empty Re: Coupures nettes après quelques kilomètres R75:5

Message  PaulLfb Sam 4 Fév 2017 - 9:26

Merci beaucoup pour votre réactivitée matinale!
Il y a quelque chose à tenter pour réparer où il ne faut pas s'embêter et changer?
PaulLfb
PaulLfb


Revenir en haut Aller en bas

Coupures nettes après quelques kilomètres R75:5 Empty Re: Coupures nettes après quelques kilomètres R75:5

Message  Boxy Sam 4 Fév 2017 - 9:28

Un condensateur neuf .

Et pourquoi pas un jeu de vis platinées neuf .
Boxy
Boxy


Revenir en haut Aller en bas

Coupures nettes après quelques kilomètres R75:5 Empty Re: Coupures nettes après quelques kilomètres R75:5

Message  Boxy Sam 4 Fév 2017 - 9:40

Tiens , kado ..

https://labeheme.jimdo.com/
Boxy
Boxy


Revenir en haut Aller en bas

Coupures nettes après quelques kilomètres R75:5 Empty Re: Coupures nettes après quelques kilomètres R75:5

Message  Skill Sam 4 Fév 2017 - 10:04

Peut-être vérifier que la came de l'allumeur et son feutre de graissage sont en bon état ?

En cas de manque de graisse ce feutre se délite et la languette métallique finit par usiner la came. Le fonctionnement devient erratique, surtout à chaud.
Skill
Skill


Revenir en haut Aller en bas

Coupures nettes après quelques kilomètres R75:5 Empty Re: Coupures nettes après quelques kilomètres R75:5

Message  beaujolais racer Sam 4 Fév 2017 - 10:56

Skill a écrit:Peut-être vérifier que la came de l'allumeur et son feutre de graissage sont en bon état ?

En cas de manque de graisse ce feutre se délite et la languette métallique finit par usiner la came. Le fonctionnement devient erratique, surtout à chaud.
des particules de feutre pouvant aussi dans ce cas se déposer entre les contacts, causant ainsi la panne complète (vécue , en plein hiver sous une pluie battante sinon, c'est pas drôle....)
Mais le cas le plus probable reste le condo.....
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Coupures nettes après quelques kilomètres R75:5 Empty Re: Coupures nettes après quelques kilomètres R75:5

Message  Dom Sam 4 Fév 2017 - 11:08

Rupteur/condensateur neuf......et roule ma poule mache
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Coupures nettes après quelques kilomètres R75:5 Empty Re: Coupures nettes après quelques kilomètres R75:5

Message  PaulLfb Mer 15 Fév 2017 - 18:33

Merci pour vos réponses!
Après changement du condensateur + régulateur (par un électronique), j'ai enfin du 14,6v pour recharger ma batterie.

En revanche, mes arrêts sont dues a un autre pb: l'ancien propriétaire avait cassé le filetage qui maintient l'avance centrifuge dans sa came… réparation spartiate avec de la soudure à froid qui n'a pas tenue bien longtemps…
Je n'ai pas d'autre solution que de venir y mettre un petit point de soudure. Qu'en pensez vous?
PaulLfb
PaulLfb


Revenir en haut Aller en bas

Coupures nettes après quelques kilomètres R75:5 Empty Re: Coupures nettes après quelques kilomètres R75:5

Message  alex Mer 15 Fév 2017 - 19:42

salut , pas de soudure !! tu coupe la partie filetées , tu perse et tu taraude , un petit boulon et le tour est jouer , et en plus ça reste démontable ... clin
alex
alex


Revenir en haut Aller en bas

Coupures nettes après quelques kilomètres R75:5 Empty Re: Coupures nettes après quelques kilomètres R75:5

Message  NONO84 Mer 15 Fév 2017 - 21:32

si tu veux (et que tu me les rends !) je peux même t'envoyer la mèche et le taraud qui vont bien ! Faut virer la roue pour être bin dans l'axe. Ce n'est pas facile à faire malgré tout, mais c'est le mieux.
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Coupures nettes après quelques kilomètres R75:5 Empty Re: Coupures nettes après quelques kilomètres R75:5

Message  PaulLfb Jeu 16 Fév 2017 - 14:03

En effet je ne connaissais pas cette méthode.
On taraude avec quel diametre? J'imagine que derrière on vient y viser une vis de 8?
Ca reste assez resistant pour maintenir l'avance?

Merci!
window.post_1487250144187_5 = function(win,msg){ win.postMessage(msg,"*"); }window.post_1487250145685_14 = function(win,msg){ win.postMessage(msg,"*"); }
PaulLfb
PaulLfb


Revenir en haut Aller en bas

Coupures nettes après quelques kilomètres R75:5 Empty Re: Coupures nettes après quelques kilomètres R75:5

Message  NONO84 Jeu 16 Fév 2017 - 14:35

Tu n'as pas beaucoup de place. Il faut percer lentement, parfaitement centré après avoir effectivement viré le restant de filetage, bien  lubrifier et tarauder à 3.5 mm il me semble de mémoire et acheter une vis de très haute qualité. Mais encore une fois, il ne faut pas se louper et casser le taraud dans l'aac, sinon ..... siffle
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Coupures nettes après quelques kilomètres R75:5 Empty Re: Coupures nettes après quelques kilomètres R75:5

Message  Luigi 2 Jeu 16 Fév 2017 - 20:40

Tarauder à 3.5??

S'il s'agit d'une vis de 8 standard, faut percer à 6.75 et tarauder a 8 x 1.25.

Luigi 2


Revenir en haut Aller en bas

Coupures nettes après quelques kilomètres R75:5 Empty Re: Coupures nettes après quelques kilomètres R75:5

Message  NONO84 Jeu 16 Fév 2017 - 22:24

Je vais ressortir le taraud mais surement pas du 8 ni du 6 ... Enfin... Chacun fait fait fait c'qu'il lui plait plait plait !
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Coupures nettes après quelques kilomètres R75:5 Empty Re: Coupures nettes après quelques kilomètres R75:5

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum