-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

j'ai honte...

+22
morny palace
Pot de fleur
Plez
Mick13
fanfan26
Le Picvert
lenain
belo
jmarc06
marco
coyote
flatourien
Lou2
joe-flat
Francesco
pockaman
Richard de l'Aulagnier
iom
oggy
breizracer
flattwin66
Fuwalda
26 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

j'ai honte... Empty j'ai honte...

Message  Fuwalda Sam 13 Fév 2010 - 12:37

Bientôt 51 ans et au chômage , on ne fait pas le difficile quand un boulot se présente.

Donc , Lundi dernier j'attaque une formation dans une usine , à la chaine.

J'avais déjà eu des boulots pas facile ,chantiers et ateliers, mais là , c'est le bouquet.
Je travail pour un leader européen ,plein de fric et voilà que l'usine c'est un hangar pourri , pas isolé, le matin la température est en dessous de zéro...
Les hommes et les femmes travaillent comme des bêtes , à la sonnerie , il faut que la tache soit terminée , la chaine avance ,dans le bruit (clouteurs , agrafeuses ,scies..) dans la poussière , le froid et les courants d'air.

Tout le monde est résigné et sait qu'en "temps de crise" , il ne faut pas se plaindre .

Mon coup de gueule va vous sembler inutile , mais je voulais vous en parler.

Il me semble que notre pays est assez riche pour que les ouvriers aient des usines isolées ,chauffées ,les poussières aspirées...

Cerise sur le gâteau , je loge à l'hôtel et le wifi ne fonctionne pas, donc je n'ai pas le Flatistan pour me remonter le moral le soir.

Ma pensée va vers tous ces ouvriers oubliés , blessés et tués de cette industrie minable , aujourd'hui en france.
Fuwalda
Fuwalda


Revenir en haut Aller en bas

j'ai honte... Empty Re: j'ai honte...

Message  flattwin66 Sam 13 Fév 2010 - 12:52

tu y' est encore dans cette usine ??
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

j'ai honte... Empty Re: j'ai honte...

Message  breizracer Sam 13 Fév 2010 - 13:05

Pas de syndicat efficace chez les Tavernier??
L'inspection du travail ne passe pas par chez vous?

La crise est une belle excuse pour certains patrons , prenez ce que je vous donne et ne vous plaignez pas...

Les ordures...

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

j'ai honte... Empty Re: j'ai honte...

Message  Invité Sam 13 Fév 2010 - 13:10

les patrons n'ont pas honte ,ils te donnent du travail et ils en sont fiers

les conditions dans lesquelles tu travaille ,ils s'en foutent

on va revenir au temps des négriers j'ai honte... 121895

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

j'ai honte... Empty Re: j'ai honte...

Message  breizracer Sam 13 Fév 2010 - 13:16

C'est déjà fait...pour certains

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

j'ai honte... Empty Re: j'ai honte...

Message  oggy Sam 13 Fév 2010 - 13:19

Des cas comme ça, faut prévenir l'inspection du travail.

Avoir honte, c'est plutôt pour celui qui fait travailler des personnes dans de mauvaises conditions.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

j'ai honte... Empty Re: j'ai honte...

Message  iom Sam 13 Fév 2010 - 13:30

je confirme ...Inspection du travail...
drôle d'époque tout de même

iom


Revenir en haut Aller en bas

j'ai honte... Empty Re: j'ai honte...

Message  Richard de l'Aulagnier Sam 13 Fév 2010 - 13:46

L'inspection du travail,aujourd'hui....
Je crois qu'on n'a jamais rien eu sans se battre,depuis le feu jusqu'à la sécurité sociale,tous les "avantages acquis" l'ont été par la lutte.
Or depuis un certain temps et pour de multiples raisons on a cessé de se battre donc les dirigeants de tous poils,financiers,politiques ou managériaux regrignottent ce qu'ils avaient dû lacher,nous n'avons pas encore assez faim pour nous révolter,çà va continuer.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

j'ai honte... Empty Re: j'ai honte...

Message  pockaman Sam 13 Fév 2010 - 13:50

Richard de l'Aulagnier a écrit:L'inspection du travail,aujourd'hui....
Je crois qu'on n'a jamais rien eu sans se battre,depuis le feu jusqu'à la sécurité sociale,tous les "avantages acquis" l'ont été par la lutte.
Or depuis un certain temps et pour de multiples raisons on a cessé de se battre donc les dirigeants de tous poils,financiers,politiques ou managériaux regrignottent ce qu'ils avaient dû lacher,nous n'avons pas encore assez faim pour nous révolter,çà va continuer.

Exact. On ne fait pas la révolution avec les assiettes pleines...

Bon courage en tout cas... Perso à ta place, je ne resterai pas. C'est facile à dire, je sais, il n'empêche que c'est parce que des gens acceptent de bosser pour des patrons comme le tiens qu'eux-mêmes sont patrons.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

j'ai honte... Empty Re: j'ai honte...

Message  Invité Sam 13 Fév 2010 - 13:59

des grèves comme dans le passé ,du temps de nos grands parents ,faut pas rèver ,y'en aura plus

l'ouvrier qui se révolte de nos jours le fait dans son fauteuil ,devant la télé en regardant le foot une bière en main

,bon c'est un cliché,... mais tant qu'on aura un toit ,une gamelle remplie ,une caisse et... une moto ,on descendra

plus dans la rue comme avant lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

j'ai honte... Empty Re: j'ai honte...

Message  Francesco Sam 13 Fév 2010 - 14:46

Je ne sais pas quoi te dire......Tu as raison de ne pas te résigner ! A moins d'un salaire en corélation avec ces mauvaises conditions de travail c'est inadmissible, effectivement.
Notre "vieux monde" se casse la gueule j'ai l'impression, et certains en profitent encore pour en tirer profit au maxi, c'est déplorable.
Je viens de faire un prêt sur un an pour payer des impôts qui correspondent à une entrée, un dessert et une déco florale au fameux banquet que notre Sarcome a organisé ( 5000 euros le repas, estimé par la cour des comptes)....

En tout cas, je suis de tout coeur avec toi ! serremain
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

j'ai honte... Empty Re: j'ai honte...

Message  Invité Sam 13 Fév 2010 - 14:54

qui gagne beaucoup ,doit hélas payer beaucoup d'impots , hélas , sauf...si t'as possibilité de frauder

j'en connais qui passent au travers parce qu'ils ont des connaissances ou des bons plans .. hii

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

j'ai honte... Empty Re: j'ai honte...

Message  joe-flat Sam 13 Fév 2010 - 16:16

l'esclave refait surface en toutes l'égalité.
joe-flat
joe-flat


Revenir en haut Aller en bas

j'ai honte... Empty Re: j'ai honte...

Message  Richard de l'Aulagnier Sam 13 Fév 2010 - 16:57

En même temps,on n'a jamais trop pleuré sur les 2-3 millards d'êtres humains qui vivent misérablement. Beaucoup sont très content que nos gouvernants ferment les frontières à tous ces ventres vides.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

j'ai honte... Empty Re: j'ai honte...

Message  Lou2 Sam 13 Fév 2010 - 16:57

Le pire dans l'histoire c'est que c'est toi qui a honte !
Ben tu devrais pas. T'es pas responsable de cette situation hein!
Courage en tout cas .
Et pourquoi ne pas envisager une formation ?

____________________
Merci d'envoyer vos messages a Mick13 (Mick13 et Lou2 sont une seule et même personne)
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

j'ai honte... Empty Re: j'ai honte...

Message  Fuwalda Sam 13 Fév 2010 - 17:10

Bonjour à tous.
La semaine a été longue et les Flatistanais m'ont manqués.
Ma colère n'est pas une plainte personnelle. Je ne vais rester sur cette chaine que deux mois.
Je suis destiné au service clientèle.
Mais j'avais envie de vous faire part de ma colère et je suis touché par vos réactions.
Ma honte c'est que ça se passe aujourd'hui , en france (le f minuscule est volontaire).
Je ne partagerai cette galère que 2 mois mais il m'a fallut un peu de courage pour ne pas fuire Lundi matin , eux resterons !
Amitiés
Fuwalda
Fuwalda


Revenir en haut Aller en bas

j'ai honte... Empty Re: j'ai honte...

Message  flatourien Sam 13 Fév 2010 - 17:14

Grandeur et décadence. Malheureusement pour toi tu es dans une situation....commune de nos jours. Nous vivons la fin d'un monde et les grains de sable commence à rentrer dans les roulements. L'inertie du système fait que celà fonctionne encore. Ce n'est pas avec nos "managers" au sens large ( politique, patron d'industrie ( ça existe encore ça .........???etc....) que la situation va s'arranger. Les économistes, ces brillants intellectuels ont réussi a bien faire comprendre aux décideurs que le secteur primaire n'existerait plus ici même ( en occident). Ce n'est qu'un début ....c'est sur de l'autre coté de la planète....sont trop cons, la matière grise c'est ici !!!!! ....la preuve... Quand au fantasme de la révolution, celà me fait un peu sourire....ce n'est pas un secret que certains agitateurs de 68, au pouvoir de nuisance exponentiel sont désormais de bon adepte du parlement européen....normal la gamelle est bonne...........tiens on en revient à la même chose! Néanmoins, je te souhaite bon courage et si possible mieux dès que l'occasion se présentera....

flatourien


Revenir en haut Aller en bas

j'ai honte... Empty Re: j'ai honte...

Message  Richard de l'Aulagnier Sam 13 Fév 2010 - 17:17

Tu sais,des salauds il y en a toujours eu partout,en France comme ailleurs,le pire,comme dit Lou,c'est que c'est toi qui as honte,eux,ça les empêche pas de dormir,parfois même au contraire.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

j'ai honte... Empty Re: j'ai honte...

Message  coyote Sam 13 Fév 2010 - 18:16

j'ai connu cette situation mais à l'inverse il faisait très chaud dans les ateliers trop chaud.matos qui claque et pertes de connaissances.l'inspection du travail ne fait que constater.le boss a menacé de fermer et virer les 60 salariés et plus d'inspecteur je pleure la médecine du travail pareil tout juste bon a nous faire pisser dans un violon.on a protesté,il a giflé une collègue enceinte on l'a menacé, il nous a tous viré puis par une belle soirée d'été à l'heure ou la fraicheur arrive sur nos corps fatigués et enivrés d'une 1664 débusquée au compartiment légumes de notre réfrigérateur, le monstre s'est pendu. THE END souris
coyote
coyote


Revenir en haut Aller en bas

j'ai honte... Empty Re: j'ai honte...

Message  coyote Sam 13 Fév 2010 - 18:21

eh imaginez que l'on face travailler des chimpanzés de la sorte,il y en aurai des assos pour stopper ça non?
coyote
coyote


Revenir en haut Aller en bas

j'ai honte... Empty Re: j'ai honte...

Message  Francesco Sam 13 Fév 2010 - 18:29

J'arrête la Seize tout de suite ! yaaa
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

j'ai honte... Empty Re: j'ai honte...

Message  marco Sam 13 Fév 2010 - 18:30

j'voudrais pas polémiqué , mais il me semble que dans batiment fermé , la température doit etre d'au moins de 13° , en dessous de cette temperature le personnel est en droit de ne pas travailler . Suspect
marco
marco


Revenir en haut Aller en bas

j'ai honte... Empty Re: j'ai honte...

Message  jmarc06 Sam 13 Fév 2010 - 18:39

On ne refera pas le Monde. Et à une époque, la notre, où la seule valeur reconnue est le fric, les profiteurs de tout poil se frottent les mains.
Ceux qui ont honte de la Société actuelle et qui souffrent pour les autres sont ceux qui ont une Conscience et tu fais partie de ceux-là 100rt89, comme beaucoup d'autres sur ce forum.
Personnellement, la leçon que j'ai tiré de ma vie déjà avancée est d'être en paix avec Elle, ma Conscience.
Faire selon sa Conscience pour pouvoir se regarder dans un miroir sans crainte d'avoir honte des ses actes.
jap 100rt89
jmarc06
jmarc06


Revenir en haut Aller en bas

j'ai honte... Empty Re: j'ai honte...

Message  coyote Sam 13 Fév 2010 - 18:45

ben moi a ce que j'ai pu constater partout ou je suis allé on a surtout le droit de fermer sa gueule ,si on veut pas d'ennuis et il n'y a pas grand monde pour faire appliquer les droits du salarié.tout est bien ficelé marco.c'est a ça que l'on reconnais un bon patron. un bon ficelage avec l'aide de ces ptits chefs bien sure.
coyote
coyote


Revenir en haut Aller en bas

j'ai honte... Empty Re: j'ai honte...

Message  belo Sam 13 Fév 2010 - 19:44

C'est du Zola ton histoire, aller serres les dents et reste lucide sur notre société de consommation, j'espere que tu boycottes les produits made in China, India... fabriqués sans aucun respect des............mais qui sans-souci ?
T'as repris le collier et c'est tout a ton honneur, le reste n'est que papotage.

'Tain vais m'faire encore des potes : jem\'tais:
belo
belo


Revenir en haut Aller en bas

j'ai honte... Empty Re: j'ai honte...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum