-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

j'ai honte...

+22
morny palace
Pot de fleur
Plez
Mick13
fanfan26
Le Picvert
lenain
belo
jmarc06
marco
coyote
flatourien
Lou2
joe-flat
Francesco
pockaman
Richard de l'Aulagnier
iom
oggy
breizracer
flattwin66
Fuwalda
26 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

j'ai honte... - Page 3 Empty Re: j'ai honte...

Message  Richard de l'Aulagnier Mer 17 Fév 2010 - 23:52

Quand on se fait mettre,y a pas besoin d'explication pour le sentir.j'ai honte... - Page 3 Pole11

Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

j'ai honte... - Page 3 Empty Re: j'ai honte...

Message  Mick13 Mer 17 Fév 2010 - 23:54

fanfan26 a écrit:Ca fait plusieurs années que je dis que la france devient "l'Afrique",à ce train là dans quelques années on sera dans les pays sous développés,faut être lucide,voire les choses comme elles sont, ,comparez avec la vie 20 ans en arrière et je comprends ta honte pour ce monde du travail...................moyennageux dont la seule et unique valeur c'est l'argent...................... yaaa hii .

Au moins en Afrique les choses sont "officielles"

Je suis entièrement d'accord avec toi, on perds les vraies valeurs, et même la valeur du travail disparait. J'ai l'impression que l'on se retrouve une sorte de féodalité, la classe dirigeante et les vassaux.

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

j'ai honte... - Page 3 Empty Re: j'ai honte...

Message  Richard de l'Aulagnier Mer 17 Fév 2010 - 23:55

C'est pas propre à la France.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

j'ai honte... - Page 3 Empty Re: j'ai honte...

Message  Mick13 Mer 17 Fév 2010 - 23:58

Malheureusement non

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

j'ai honte... - Page 3 Empty Re: j'ai honte...

Message  Pot de fleur Jeu 18 Fév 2010 - 0:25

Nous ressentons tous ce malaise et pourtant nous restons les bras ballants...
La mise en oeuvre de destructuration de l'individu marche à merveille...

Là, je n'ai plus envie de déconner!
Pot de fleur
Pot de fleur


Revenir en haut Aller en bas

j'ai honte... - Page 3 Empty Re: j'ai honte...

Message  Le Picvert Jeu 18 Fév 2010 - 8:22

Sans vouloir jouer les vieux cons , quels sont les valeurs qui sont inculquées à nos jeunes , via nottament la télé réalité ( qui n'a rien de réel d'ailleur ) .... " Tu doit gagner a tout prix .... même et surtout en écrasant les autres " ...

Ou sont les valeurs d'altruisme , de charité et de bénévola ?....... affraid
Le Picvert
Le Picvert


Revenir en haut Aller en bas

j'ai honte... - Page 3 Empty Re: j'ai honte...

Message  Richard de l'Aulagnier Jeu 18 Fév 2010 - 9:21

Cà ne devrait pas être la télé qui éduque les jeunes,mais nous,il me semble.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

j'ai honte... - Page 3 Empty Re: j'ai honte...

Message  Francesco Jeu 18 Fév 2010 - 10:48

Ça devrait.......
Mais y'a du boulot !
(et franchement les gamins que j'accompagne dans mon job ne savent pas qu'il y a d'autres chaînes que TF1 et M6.....avant, les chaines c'était l'esclavage....maintenant c'est l'abrutissement de masse. Et tu peux toujours leur expliquer qu'on se fout de leur gueule, ils ont grandi scotché devant Lagaf et Arthur et ils en redemandent.....)
Ah misère !!!!

Oui j'ai honte aussi.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

j'ai honte... - Page 3 Empty Re: j'ai honte...

Message  Richard de l'Aulagnier Jeu 18 Fév 2010 - 11:17

Il est interdit d'interdire...mais c'est plus compliqué.Quand j'entends un adulte dire que c'est son gosse de 11 ans qui choisi le programme qu'ils vont regarder le soir,j'ai parfois envie de l'insulter. La permissivité n'a jamais été une méthode d'éducation,juste d'élevage. Celà dit,je suis pas sûr qu'au niveau de l'humanité,les choses aillent plus mal,nous,on est stressés par nos cinquante ans mais les chinois et les indiens bouffent un peu mieux et ils sont vachement plus nombreux que nous.
Le pouvoir est au bout du fusil,camarade,mais bordel,ou est-c'que j'ai mis mon flingue.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

j'ai honte... - Page 3 Empty Re: j'ai honte...

Message  Plez Jeu 18 Fév 2010 - 12:18

La télé c est super...chacun dans son petit conapt on ingurgite la belle propagande oligarchique, l individualisme fait tourner le commerce et evite que les gens ai des rapports en dehors de la competition socio-professionelle !
La domination socio-economique c est pas ce que Debord appelait la dictature diffuse (la carotte ?) en opposition a la dictature centralisée (le baton? rendu trop populaire et grossier par le petit peintre autrichien...), en plus avec la multiplication des intermediaire on compromet tout le monde en ouvrant le ratelier et on facilite la cooperation (CF l experience I comme Icare).
Il a raison...90% des gens qui s affligent des consequences n ont peu ou pas conscience de leur petite participation aux causes... (ex: acheter chinois -> precarité chez nous ?)
Sinon l arme de la conso reflechie ça marche pas mieux que le fusil qui nous identifi comme fasciste-extremiste fou ?
En fait concretement on peut faire quoi a part reagir en adaptant notre propre comportement et en parler aux autres pour qu il fasse de même ? Voter c est choisir quoi qu il arrive un candidat unique mondial (l oligarchie militaro-industrielle) qui n a aucune intention de changer le modele qu ils ont crée pour leur propre service...

"Panem et circenses" comprendre "Des pates et une BM"
Plez
Plez


Revenir en haut Aller en bas

j'ai honte... - Page 3 Empty Re: j'ai honte...

Message  breizracer Jeu 18 Fév 2010 - 12:29

On habite dans un grand Village...

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

j'ai honte... - Page 3 Empty Re: j'ai honte...

Message  Richard de l'Aulagnier Jeu 18 Fév 2010 - 12:32

Assez d'accord avec toi,Plez,le minimum à faire c'est de ne pas colporter l'angoisse. La délocalisation ne concerne actuellement que 3% de la production mais elle fait très peur et pour l'éviter on est prêt à tout accepter. Plus que "du pain et des jeux" on nous propose "la peur des autres",les autres étant selon l'occasion:un jeune -pardon,djeun'- un immigré qui pour moi a autant le droit de bouffer que moi,un vieux qui plombe l'économie,un chinois,un iranien,un americain,enfin un autre quoi.
J'aime voyager car çà me permet de continuer à ne pas avoir peur des autres.Tirer le maximum de plaisir de ce que je consomme me permet aussi de ne pas consommer beaucoup sans en être affligé.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

j'ai honte... - Page 3 Empty Re: j'ai honte...

Message  Francesco Jeu 18 Fév 2010 - 14:43

Plez a écrit:

"Panem et circenses" comprendre "Des pates et une BM"

souris ........après, il y a différentes façons de cuisiner les pâtes et de vivre la BM.....

Tout à fait d'accord avec ta dernière intervention Richard.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

j'ai honte... - Page 3 Empty Re: j'ai honte...

Message  Invité Jeu 18 Fév 2010 - 14:50

faudra t il faire un retour en arrière

j'ai honte... - Page 3 Affich10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

j'ai honte... - Page 3 Empty Re: j'ai honte...

Message  Mick13 Jeu 18 Fév 2010 - 17:07

Moi je suis écœurer par tout ça, je viens de revoir Metropolis de Fritz Lang, ce film date d'avant la deuxième guerre mondiale, ça passera pas sur M6, pourtant, il date de 1927, im me semble, et tout y est ou presque...
J'en ai marre que l'on nous incite a la haine, contre ces salauds de RMIstes, d'Arabes, d'ouvriers, de fonctionnaires qui ont des payes pharaoniques, que l'on nous glorifie l'opium du peuple, footballeurs, star academie et télé-réalité.
La préférence nationale me donne un gout amer dans la gorge, peut être que c'est parce que comme beaucoup de français, mon origine n'est pas d'ici. Ou peut être parce que j'ai voyager un peu ?
Mais soyons rassurés, le ministère des droits de l'homme n'existe plus dans notre pays.
Moi, quand je vais le dimanche matin a 6h du mat dans un vide grenier, il y a une majorité de vendeurs arabes rmistes etc, qui se lèvent le dimanche pour deux trois sous...
Bref, le débat pourrait être long, d'autant que je fais partie de ces salauds de chômeurs, et que c'est certainement ça qui m'énerve plus que d'habitude, je fais partie des salauds qui ont bosser plus de 4 ans dans un gros groupe d'intérim, que les assedics, ANPE etc méprisent, et oui, ça se passe comme ça chez moi.

Allez, restons zen, c'était juste mon coup de gueule.

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

j'ai honte... - Page 3 Empty Re: j'ai honte...

Message  Invité Jeu 18 Fév 2010 - 17:56

exellent ce film métropolis bien

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

j'ai honte... - Page 3 Empty Re: j'ai honte...

Message  Mick13 Jeu 18 Fév 2010 - 18:09

boxer man a écrit:exellent ce film métropolis bien

C'est la version longue qui est passée, un inédit, des bouts de pellicule ont été retrouvés en Argentine, si je me rappelle bien.

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

j'ai honte... - Page 3 Empty Re: j'ai honte...

Message  Francesco Jeu 18 Fév 2010 - 18:39

Mick13 a écrit: parce que comme beaucoup de français, mon origine n'est pas d'ici.

Bon bon......Tu peux nous expliquer comment tu as réussi à infiltrer le Flatistan ?.........

j'ai honte... - Page 3 Img_1410
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

j'ai honte... - Page 3 Empty Re: j'ai honte...

Message  Richard de l'Aulagnier Jeu 18 Fév 2010 - 18:55

Et bin,Francisque... j'ai honte... - Page 3 176877
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

j'ai honte... - Page 3 Empty Re: j'ai honte...

Message  Francesco Jeu 18 Fév 2010 - 18:59

hahaha hahaha
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

j'ai honte... - Page 3 Empty Re: j'ai honte...

Message  fanfan26 Jeu 18 Fév 2010 - 19:15

jmarc06 a écrit:
breizracer a écrit:
Le Picvert a écrit:
breizracer a écrit:Pas de syndicat efficace chez les Tavernier??
..


Les ténardiers plutot oui j'ai honte... - Page 3 176372 !....

Oh putain la faute d'erreur !!!!!!!!! confus

Remarque ils tenaient une taverne ... souris


Le matin, quand je me réveille, je me dis "c'est bon, t'es en vie". Une journée de plus à voir le ciel, à entendre la Vie, à sentir la pluie le soleil le froid. Une journée de plus à voir ou entendre les copains, ceux qu'on aime, ceux qu'on n'aime pas aussi. Une journée de plus à monter sur la moto. Une journée de plus à faire face aux problèmes. Une journée de plus à exister. Le seul bien réel sur cette terre, c'est d'être en vie. Tant qu'on existe, rien n'est insurmontable.



C'est exactement ce que me disent des copains de Ouagadoudou au Burkina Faso. je pleure

Pour la télé bien d'accord avec vous : du pain,des jeux et TFhaine pour que "le bon peuple" ferme sa g..............e de peur de la peur qui fait peur Evil or Very Mad


Dernière édition par fanfan26 le Jeu 18 Fév 2010 - 19:18, édité 1 fois
fanfan26
fanfan26


Revenir en haut Aller en bas

j'ai honte... - Page 3 Empty Re: j'ai honte...

Message  fanfan26 Jeu 18 Fév 2010 - 19:17

Richard de l'Aulagnier a écrit:Assez d'accord avec toi,Plez,le minimum à faire c'est de ne pas colporter l'angoisse. La délocalisation ne concerne actuellement que 3% de la production mais elle fait très peur et pour l'éviter on est prêt à tout accepter. Plus que "du pain et des jeux" on nous propose "la peur des autres",les autres étant selon l'occasion:un jeune -pardon,djeun'- un immigré qui pour moi a autant le droit de bouffer que moi,un vieux qui plombe l'économie,un chinois,un iranien,un americain,enfin un autre quoi.
J'aime voyager car çà me permet de continuer à ne pas avoir peur des autres.Tirer le maximum de plaisir de ce que je consomme me permet aussi de ne pas consommer beaucoup sans en être affligé.


++ UN :clin d\'oeil:
fanfan26
fanfan26


Revenir en haut Aller en bas

j'ai honte... - Page 3 Empty Re: j'ai honte...

Message  morny palace Jeu 18 Fév 2010 - 19:48

Sympa de voir que je ne suis plus seul a ne plus comprendre notre milieu professionel .... Mais je n'ai que 37ans et je partage l'avis de personne qui ont 15-20ans de plus que moi ....... Etrange, je suis plus vieux que mon age ???? Non, je ne crois pas ..... L'education alors ??? Oui je pense que ca doit etre plutot ca !!!
Je ne partage plus les opinions et les tendances de ma direction ( je suis responsable commercial ) donc dans quelques temps, on va aborder la maniere dont je vais quitter l'Ets !!! Les boules de se retrouver sur le marche de l'emploi car j'ai plus envi de retourner dans le commerce tellement les methodes ne correspondent plus a ma philosophie ..... Je bosse depuis l'age de 17 ans, j'ai bosse en usine, dans le tourisme, dans le commerce et on etait simplement content d'etre en equipe, on faisait un peu plus d'heure que prevu mais c'etait pas trop grave car nos chefs etaient sympa, les patrons pas trop mal non plus, on passait du bon temps et si tu faisais ton boulot comme il faut tu pouvais discuter et te projeter plus loin ..... maintenant pour la meme chose, tu fais juste " ton travail" !!!! Ca a quand bien change ..... je pleure

Voila a 37ans et une belle experience commercial, je ne vais pas avoir le choix que de tenter l'aventure de monter ma boite car vu mon etat, je ne trouverai rien qui me correspondra ou auquel je correspondrai ..... Mon souci est qu'il va falloir attaquer les banques et retomber dans les travers de notre nouvel univers : L'obligation de Resultats Financier a 300% de taux de marge ..... Pour y arriver pas le choix de ne pas payer les salaries et d'avoir le moins de charge possible ..... Mais ca y est, c'est plus ma facon de voir .....La boucle est boucle, je suis dans la merde !!!!!

A lire ce post, ceux qui me rassure, c'est que la merde est bien grosse et que je ne suis pas seul ..... Et bien, content d'etre dedans avec ses gens la !!!
morny palace
morny palace


Revenir en haut Aller en bas

j'ai honte... - Page 3 Empty Re: j'ai honte...

Message  fanfan26 Jeu 18 Fév 2010 - 19:54

Gros courage à toi et très bonne chance ,lâche pas la patate,faut pas mollir :clin d\'oeil:
fanfan26
fanfan26


Revenir en haut Aller en bas

j'ai honte... - Page 3 Empty Re: j'ai honte...

Message  Francesco Jeu 18 Fév 2010 - 20:38

morny palace a écrit: Les boules de se retrouver sur le marche de l'emploi car j'ai plus envi de retourner dans le commerce tellement les methodes ne correspondent plus a ma philosophie .....
J'ai un ami qui ne supportait plus la logique commerciale de la boîte d'adoucisseurs d'eau qui l'employait ( vendre du neuf, très cher, plutôt qu 'entretenir le matos déjà installé).
Il s'est mis à son compte (entretien et pose de ce type de matos) et a l'air de bien s'en sortir en faisant ce qu'il aime à présent.
D'après lui c'est possible d'en vivre sans pour autant devenir un fou du travail.
Un exemple comme ça c'est toujours encourageant ? bien
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

j'ai honte... - Page 3 Empty Re: j'ai honte...

Message  morny palace Jeu 18 Fév 2010 - 20:49

Je me sers d'exemple comme le tien, il n'y a pas trop de souci, je tiens vraiment la patate mais je trouve d'etre oblige d'en arriver la car on ne rentre dans aucune case, vraiment etrange .... revolue le temps ou une entreprise qui paye ses salarie, gagne suffisement d'argent pour faire evoluer ses outils et ses hommes, vivent longtemps !!!! C est bien dommage !!!! Maintenant, il faut faire evoluer le taux de marge, de rentabilite en tapant sur les gars, revendre de la merde le plus cher possible ..... Tant pis, les bonnes annees sont passes mais sur quel voie professionnel faire partir nos enfants ????
morny palace
morny palace


Revenir en haut Aller en bas

j'ai honte... - Page 3 Empty Re: j'ai honte...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum