Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

j'ai honte...

+22
morny palace
Pot de fleur
Plez
Mick13
fanfan26
Le Picvert
lenain
belo
jmarc06
marco
coyote
flatourien
Lou2
joe-flat
Francesco
pockaman
Richard de l'Aulagnier
iom
oggy
breizracer
flattwin66
Fuwalda
26 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

j'ai honte... - Page 4 Empty Re: j'ai honte...

Message  morny palace Jeu 18 Fév 2010 - 20:49

Je me sers d'exemple comme le tien, il n'y a pas trop de souci, je tiens vraiment la patate mais je trouve d'etre oblige d'en arriver la car on ne rentre dans aucune case, vraiment etrange .... revolue le temps ou une entreprise qui paye ses salarie, gagne suffisement d'argent pour faire evoluer ses outils et ses hommes, vivent longtemps !!!! C est bien dommage !!!! Maintenant, il faut faire evoluer le taux de marge, de rentabilite en tapant sur les gars, revendre de la merde le plus cher possible ..... Tant pis, les bonnes annees sont passes mais sur quel voie professionnel faire partir nos enfants ????

morny palace


Revenir en haut Aller en bas

j'ai honte... - Page 4 Empty Re: j'ai honte...

Message  Mick13 Jeu 18 Fév 2010 - 20:56

C'est encourageant, mais de plus en plus difficile.
C'est souvent une question que je me pose. Quoi faire ?
J'ai deja donné, les métiers passion, souvent, au meilleur, on bosse correctement, dans une bonne ambiance, sans compter ses heures, puis j'ai bifurqué vers un truc, plus commercial qui payait plus décemment.

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

j'ai honte... - Page 4 Empty Re: j'ai honte...

Message  Francesco Jeu 18 Fév 2010 - 21:23

Il y a 4 ans j'ai traversé une vraie crise dans la boîte où je bossais. Et je me suis vraiment demandé quel autre boulot je pourrais faire...?
Pas évident quand on sait faire plein de trucs mais rien qui soit vraiment abouti professionnellement.
Et puis j'ai changé de boîte pour faire le même boulot (éduc) avec un directeur humain, des collègues sympas, et tous les jours je me dis que j'ai du bol de faire un boulot que j'aime dans de bonnes conditions.
Comme quoi faut garder la foi !!!
Plein d'encouragements pour ceux qui rament ! serremain serremain serremain
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

j'ai honte... - Page 4 Empty Re: j'ai honte...

Message  Mick13 Jeu 18 Fév 2010 - 21:35

Archim'sieur pour ce message positif bien

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

j'ai honte... - Page 4 Empty Re: j'ai honte...

Message  Lippo Jeu 18 Fév 2010 - 21:48

morny palace a écrit:Sympa de voir que je ne suis plus seul a ne plus comprendre notre milieu professionel .... Mais je n'ai que 37ans et je partage l'avis de personne qui ont 15-20ans de plus que moi ....... Etrange, je suis plus vieux que mon age ???? Non, je ne crois pas ..... L'education alors ??? Oui je pense que ca doit etre plutot ca !!!
Je ne partage plus les opinions et les tendances de ma direction ( je suis responsable commercial ) donc dans quelques temps, on va aborder la maniere dont je vais quitter l'Ets !!! Les boules de se retrouver sur le marche de l'emploi car j'ai plus envi de retourner dans le commerce tellement les methodes ne correspondent plus a ma philosophie ..... Je bosse depuis l'age de 17 ans, j'ai bosse en usine, dans le tourisme, dans le commerce et on etait simplement content d'etre en equipe, on faisait un peu plus d'heure que prevu mais c'etait pas trop grave car nos chefs etaient sympa, les patrons pas trop mal non plus, on passait du bon temps et si tu faisais ton boulot comme il faut tu pouvais discuter et te projeter plus loin ..... maintenant pour la meme chose, tu fais juste " ton travail" !!!! Ca a quand bien change ..... je pleure

Voila a 37ans et une belle experience commercial, je ne vais pas avoir le choix que de tenter l'aventure de monter ma boite car vu mon etat, je ne trouverai rien qui me correspondra ou auquel je correspondrai ..... Mon souci est qu'il va falloir attaquer les banques et retomber dans les travers de notre nouvel univers : L'obligation de Resultats Financier a 300% de taux de marge ..... Pour y arriver pas le choix de ne pas payer les salaries et d'avoir le moins de charge possible ..... Mais ca y est, c'est plus ma facon de voir .....La boucle est boucle, je suis dans la merde !!!!!

A lire ce post, ceux qui me rassure, c'est que la merde est bien grosse et que je ne suis pas seul ..... Et bien, content d'etre dedans avec ses gens la !!!

Je ne pense pas qu'il faille suivre les conseils en général !

Juste une réflexion pour alimenter la tienne de réflexion...

A 37 ans j'étais comme toi, dans une petite boîte où j'avais embauché et formé mes collaborateurs.
Ça marchait fort !

Le boss était un pote qui entravait que dalle au métier et qui ne s'intéressait qu'à l'informatique...
Donc, j'avais une paix royale pour "diriger" la boîte et on bossait en fait pratiquement en autogestion...

Puis un jour on à été racheté par un gros concurrent de taille européenne....... qui m'a logiquement viré.

Ce dont je n'avais rien à foutre puisque j'ai été embauché chez le n°2 une semaine après avoir été licencié avec un salaire en hausse de 20%.

J'ai fait mon boulot, mais c'était devenu un boulot de merde.
Ça a duré 4 ou 5 ans, j'ai eu 50 piges... et j'ai été viré !

Et j'ai donc monté ma boîte....que faire à 50 piges Et puis ras le bol de m'engueuler avec des patrons menteurs et arnaqueurs.

Aujourd'hui, je gagne à peu près comme avant (un peu moins, mais avec plus d'avantages et beaucoup d'heures) et mon seul regret c'est d'avoir fait gagner beaucoup d'argent aux autres en y laissant une bonne part de ma santé. (110000km par an, ça use quand c'est en plus de l'avion et que tu bosses de 7h00 à 21h00 non stop (quand il n'y a pas de réunions)

Rien ne vaut la liberté quand on a la chance de pouvoir l'avoir !

Dans le commerce, le blème, c'est qu'il faut de la compétence .........et du blé !

Fais gaffe aux banques !

Le top, te faire virer économique (c'est ce que j'ai négocié) ça te fait une année de travail sans prendre de salaire donc sans payer de charges (cadre de la SARL) et tu gardes ta trésorerie pour lancer ton bussiness !

C'est pas plus malhonnête que d'aller engraisser une boîte bidon de formation qui coute une fortune pour que dalle à Paul Amploie !

Juste une expérience d'un vieux,Morny... j'aime bien ton avatar... lâche pas pas ton envie coucou
Lippo
Lippo


http://www.les-motocyclistes.com

Revenir en haut Aller en bas

j'ai honte... - Page 4 Empty Re: j'ai honte...

Message  belo Jeu 18 Fév 2010 - 22:27

Sauf votre respect les mecs, sacré ramassis de banalités pour certains : jem\'tais: , m'enfin c'est aussi ça la démocratie .

Aller feu ! paix
belo
belo


Revenir en haut Aller en bas

j'ai honte... - Page 4 Empty Re: j'ai honte...

Message  Richard de l'Aulagnier Jeu 18 Fév 2010 - 22:29

Toi aussi,t'es banane banal,dans ton genre. j'ai honte... - Page 4 329106
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

j'ai honte... - Page 4 Empty Re: j'ai honte...

Message  belo Jeu 18 Fév 2010 - 22:36

J'le savais la est toute la différence j'ai honte... - Page 4 145644
belo
belo


Revenir en haut Aller en bas

j'ai honte... - Page 4 Empty Re: j'ai honte...

Message  Richard de l'Aulagnier Jeu 18 Fév 2010 - 22:41

Qu'est ce qui te permet de supposer qu'on n'est pas conscient de notre banalité? Se tirer sur la nouille çà fait du bien,non?
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

j'ai honte... - Page 4 Empty Re: j'ai honte...

Message  belo Jeu 18 Fév 2010 - 22:49

Ta vie sexuelle est bien banale siffle
belo
belo


Revenir en haut Aller en bas

j'ai honte... - Page 4 Empty Re: j'ai honte...

Message  Richard de l'Aulagnier Jeu 18 Fév 2010 - 22:56

Raconte nous la tienne,qu'on rigole un peu. j'ai honte... - Page 4 671487
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

j'ai honte... - Page 4 Empty Re: j'ai honte...

Message  belo Jeu 18 Fév 2010 - 23:09

Justement la j'y vais, te couches pas trop tard mon ricardo, et attention a tes oreilles souris
belo
belo


Revenir en haut Aller en bas

j'ai honte... - Page 4 Empty Re: j'ai honte...

Message  Richard de l'Aulagnier Jeu 18 Fév 2010 - 23:12

Menteur. j'ai honte... - Page 4 645108
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

j'ai honte... - Page 4 Empty Re: j'ai honte...

Message  belo Jeu 18 Fév 2010 - 23:18

Jaloux
belo
belo


Revenir en haut Aller en bas

j'ai honte... - Page 4 Empty Re: j'ai honte...

Message  Didier Jeu 18 Fév 2010 - 23:25

Enfin un post qui prends de l'envergure et de la réflexion MERKI Belo

Didier


Revenir en haut Aller en bas

j'ai honte... - Page 4 Empty Re: j'ai honte...

Message  belo Jeu 18 Fév 2010 - 23:25

Bon Ricardo, ton temps de réponse est terminé, on m'attend moi....

soir
belo
belo


Revenir en haut Aller en bas

j'ai honte... - Page 4 Empty Re: j'ai honte...

Message  morny palace Jeu 18 Fév 2010 - 23:34

En fait entre le 1er message et le dernier, on est a 30min .....On sent bien sur le dernier message qu'il est l'heure d'y aller, c'est maintenant ou jamais quoi !!!!! Et si je dis pas de betises, 30min c'est le temps que mette a agir les petites pastilles bleues !!!!!

Vas y, Mon Belo, c'est ton heure !!!!!!
morny palace
morny palace


Revenir en haut Aller en bas

j'ai honte... - Page 4 Empty Re: j'ai honte...

Message  Lippo Ven 19 Fév 2010 - 12:48

belo a écrit:Sauf votre respect les mecs, sacré ramassis de banalités pour certains : jem\'tais: , m'enfin c'est aussi ça la démocratie .

Aller feu ! paix

Moi j'aime bien les banalités que je trouvent bonnes à répéter encore et encore...

-plus de 10% des gens qui bossent gagnent moins de 800 € net/mensuel, banal c'est sur, vu que ça fait du monde.
-si tu t'appelle BNP Paribas tu peux emprunter à la BCE 15 milliards d'euros à 0% d'intérêt puis les prêter à ton copain de Fouquet's de jeu Nicolas à 1,5% d'intérêt, banal, c'est sûr vu que le connard qui finance la BCE, c'est celui qui bosse et que celui qui rembourse les emprunts du petit Nicolas, c'est le connard qui mets de l'essence dans sa tire pour aller gagner ses 800 €.
-autrefois, y avait un truc qui s'appelait "la république" et qui voulait essayer de donner les mêmes services à tout le monde, ouais, je sais, c'est ringard...

Radotage de vieux cons qui ne sert à rien, c'est sûr ! Mais que le Flatistan serve aussi de divan, qu'est ce que ça peut foutre ?
On est pas obligé de tout lire et encore moins de l'ouvrir, ce me semble siffle

Maintenant, du respect je n'en ai plus guère pour ma part... donc pas de soucis pour moi. : jem\'tais:
Lippo
Lippo


http://www.les-motocyclistes.com

Revenir en haut Aller en bas

j'ai honte... - Page 4 Empty Re: j'ai honte...

Message  belo Ven 19 Fév 2010 - 13:06

morny palace a écrit:En fait entre le 1er message et le dernier, on est a 30min .....On sent bien sur le dernier message qu'il est l'heure d'y aller, c'est maintenant ou jamais quoi !!!!! Et si je dis pas de betises, 30min c'est le temps que mette a agir les petites pastilles bleues !!!!!

Vas y, Mon Belo, c'est ton heure !!!!!!

Ah tu connais, condoléances je pleure
belo
belo


Revenir en haut Aller en bas

j'ai honte... - Page 4 Empty Re: j'ai honte...

Message  Mick13 Ven 19 Fév 2010 - 13:07

Lippo a écrit:

Maintenant, du respect je n'en ai plus guère pour ma part... donc pas de soucis pour moi. : jem\'tais:

Malheureusement, c'est aussi ce qui m'arrive...
Quand un politicien fait une connerie, il vote ensuite une loi d'amnistie... Je shématise, bien sur.
Me démener au travail, j'ai compris, la plus part du temps, ça finit par "allez oust"
Ceux qui ont vraiment du pognon, font des SCI et ne sont pas imposables, il n'y a que les pauvres cons comme moi qui paient des impots, pour payer les réceptions fastueuses, des analyses ADN pour retrouver un scooter etc, pendant que des mecs sont a la rue.

Bon, je stoppe, en ce moment, j'ai les glandes, donc je risquerais de saouler avec mes propos non politiquement corrects

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

j'ai honte... - Page 4 Empty Re: j'ai honte...

Message  Didier Ven 19 Fév 2010 - 13:18

Lippo a écrit:
belo a écrit:Sauf votre respect les mecs, sacré ramassis de banalités pour certains : jem\'tais: , m'enfin c'est aussi ça la démocratie .

Aller feu ! paix

Moi j'aime bien les banalités que je trouvent bonnes à répéter encore et encore...

-plus de 10% des gens qui bossent gagnent moins de 800 € net/mensuel, banal c'est sur, vu que ça fait du monde.
-si tu t'appelle BNP Paribas tu peux emprunter à la BCE 15 milliards d'euros à 0% d'intérêt puis les prêter à ton copain de Fouquet's de jeu Nicolas à 1,5% d'intérêt, banal, c'est sûr vu que le connard qui finance la BCE, c'est celui qui bosse et que celui qui rembourse les emprunts du petit Nicolas, c'est le connard qui mets de l'essence dans sa tire pour aller gagner ses 800 €.
-autrefois, y avait un truc qui s'appelait "la république" et qui voulait essayer de donner les mêmes services à tout le monde, ouais, je sais, c'est ringard...

Radotage de vieux cons qui ne sert à rien, c'est sûr ! Mais que le Flatistan serve aussi de divan, qu'est ce que ça peut foutre ?
On est pas obligé de tout lire et encore moins de l'ouvrir, ce me semble siffle

Maintenant, du respect je n'en ai plus guère pour ma part... donc pas de soucis pour moi. : jem\'tais:

Mais il peut aussi s'exprimer et donner son avis et avec humour ou juste faire de la provoc .....ce me semble siffle

Didier


Revenir en haut Aller en bas

j'ai honte... - Page 4 Empty Re: j'ai honte...

Message  belo Ven 19 Fév 2010 - 13:23

[quote="Lippo"]
belo a écrit:Sauf votre respect les mecs, sacré ramassis de banalités pour certains : jem\'tais: , m'enfin c'est aussi ça la démocratie .

Aller feu ! paix

-On est pas obligé de tout lire et encore moins de l'ouvrir, ce me semble siffle


La mon petit lippo tu t'égares, faut plus aller a la taverne, et demander a Lou d'ouvrir un boudoir.
Evil or Very Mad
belo
belo


Revenir en haut Aller en bas

j'ai honte... - Page 4 Empty Re: j'ai honte...

Message  Francesco Ven 19 Fév 2010 - 13:23

J'ai assez la rage aussi.....et le fait d'avoir la chance (je me répète) d'avoir un bon job, un salaire correct, n'a jamais éteint en moi une volonté de plus de justice.

Belo, je ne sais pas si c'était une provoc à 2 balles de ta part, mais plus je vieillis et plus j'apprends la compassion.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

j'ai honte... - Page 4 Empty Re: j'ai honte...

Message  Richard de l'Aulagnier Ven 19 Fév 2010 - 13:28

Le problème,avec la provoc',c'est qu'il faut savoir en sortir...ou y rester. j'ai honte... - Page 4 303902
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

j'ai honte... - Page 4 Empty Re: j'ai honte...

Message  belo Ven 19 Fév 2010 - 13:29



Mais il peut aussi s'exprimer et donner son avis et avec humour ou juste faire de la provoc .....ce me semble siffle


pige pas j'ai honte... - Page 4 569134 bien
belo
belo


Revenir en haut Aller en bas

j'ai honte... - Page 4 Empty Re: j'ai honte...

Message  belo Ven 19 Fév 2010 - 13:33

Francesco a écrit:J'ai assez la rage aussi.....et le fait d'avoir la chance (je me répète) d'avoir un bon job, un salaire correct, n'a jamais éteint en moi une volonté de plus de justice.

Belo, je ne sais pas si c'était une provoc à 2 balles de ta part, mais plus je vieillis et plus j'apprends la compassion.

Contemplative la compassion ? lit
belo
belo


Revenir en haut Aller en bas

j'ai honte... - Page 4 Empty Re: j'ai honte...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum