Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Expertise et conseil achat R60/7

+3
BravoFox
jbt
Malaury
7 participants

Aller en bas

Expertise et conseil achat R60/7 Empty Expertise et conseil achat R60/7

Message  Malaury Dim 3 Sep 2017 - 16:23

Bonjour, 
je suis à la recherche d'une R60/7, et j'aurai besoin de quelques conseils. C'est pour une première moto, je cherche une moto d'origine (ou presque) et en bon état. 
Après plusieurs semaines de recherche sur LBC ou autres sites, je suis un peu perdu avec des différence de prix assez importante pour des états a priori similaire. C'est pourquoi j'aimerai avoir une fourchette de prix pour une R60/7 en bon état, et savoir quelles sont les détails qui font la différence de prix.

2 exemples : 

R60/7 de 77, 39 000km (garanti par le vendeur --> comment en être sure? car c'est très peu pour cette âge), pas de frais à prévoir sauf une vidange car n'a roulé que 300km depuis 1 an, peinture d'origine usé, 4 200€

R60/7 de 77, 111 000km, restauration complète 100% origine il y a 7 ans, excellent état, 5600€

Est-ce raisonnable ? 

Merci d'avance

Malaury

Malaury


Revenir en haut Aller en bas

Expertise et conseil achat R60/7 Empty Re: Expertise et conseil achat R60/7

Message  jbt Dim 3 Sep 2017 - 16:25

Non.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Expertise et conseil achat R60/7 Empty Re: Expertise et conseil achat R60/7

Message  BravoFox Dim 3 Sep 2017 - 16:50

Malaury,

Tout d'abord bienvenue dans notre bistro.

On a ce type de question toutes les 15 minutes environ. Donc pour moi 3 points : 

1- Il existe une excellente checklist concoctée par les membres historiques de ce forum ici : 
http://www.flat-twin-bmw.com/t9691-que-verifier-a-l-achat-d-une-ancienne#197086

Utilise-là.

2- Si tu n'as jamais roulé sur une R60, va en essayer une qui est à vendre et fais toi une idée précise. ce n'est pas pour tout le monde.

3- Si tu n'y connais rien en mécanique comme moi, n'écoute pas les abrutis qui vont t'encourager à sauter sur la première venue (le proverbe 'les conseilleurs ne sont pas les payeurs" s'applique particulièrement aux demandes de conseils sur forums ou facebook), mais fais toi accompagner par un connaisseur qui fera une inspection avec sa tête et posera les bonnes questions. Ce qui t'évitera d'acheter une poubelle avec ton coeur qui lui ne questionne pas le vendeur et ne remarque pas les contradictions.

Etudie le marché pendant quelques semaines pour voir les prix auxquels les R60 se vendent réellement (et pas les prix affichés par les vendeurs).

BravoFox


Revenir en haut Aller en bas

Expertise et conseil achat R60/7 Empty Re: Expertise et conseil achat R60/7

Message  Malaury Dim 3 Sep 2017 - 17:15

Merci, 

Oui je me doute que c'est un question qui revient souvent. J'ai fait des recherches sur le forum pour avoir un ordre d'idée des prix pratiqué mais il y a vraiment de tout, et effectivement le prix annoncé sur les annonces n'est pas la valeur de la moto. Je n'ai pas de connaissance dans la région pour m'aider c'est pour cela que je suis sur le forum, la check-list va m'être vraiment pratique, merci. 
J'ai déjà eu l'occasion de rouler en R60 et c'est bien pour cela que j'en cherche une souris

Merci pour les infos !

Malaury


Revenir en haut Aller en bas

Expertise et conseil achat R60/7 Empty Re: Expertise et conseil achat R60/7

Message  BravoFox Dim 3 Sep 2017 - 17:17

Là où les membres peuvent t'être utiles c'est justement pour t'accompagner voir un exemplaire le cas échéant (mais pour les deux motos que tu mentionnes, oublie, comme dit jbt).
Il y aura probablement un membre à distance raisonnable afin d'aller vérifier une moto qui t'intéresse.

Etre certain que la R60/7 va te plaire est en tous les cas déjà un bon début  bien

BravoFox


Revenir en haut Aller en bas

Expertise et conseil achat R60/7 Empty Re: Expertise et conseil achat R60/7

Message  nortonton Dim 3 Sep 2017 - 18:01

BravoFox a écrit:Là où les membres peuvent t'être utiles c'est justement pour t'accompagner voir un exemplaire le cas échéant (mais pour les deux motos que tu mentionnes, oublie, comme dit jbt).
Il y aura probablement un membre à distance raisonnable afin d'aller vérifier une moto qui t'intéresse.

Etre certain que la R60/7 va te plaire est en tous les cas déjà un bon début  bien
D'où l'utilité de mettre ta localisation dans ton profil.
Bonne chasse, et surtout, ne t 'emballe pas.  old
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Expertise et conseil achat R60/7 Empty Re: Expertise et conseil achat R60/7

Message  teqox Dim 3 Sep 2017 - 20:54

bonjour

je suis possesseur d une r60/7 comme celle que tu cherche (je l adore elle n est pas a vendre)

je n y connaissais rien en mécanique a la base mais vraiment le forum est au top pour apprendre il faut juste vouloir s y mettre .mais si tu achète une moto de 40ans c est un peu oblige

le pièces courante ne sont pas très chères . mais vraiment je ne pense pas qu une r60 vaille plus de 3000euros mais il faut chercher ailleurs que sur lbc (forum, bourse ,concentration etc..)

si c’est ta seule moto tu va vite découvrir ses limites (cols ,duo,...)

maintenant je l aime mais j aurais mieux fait de tomber amoureux d une grande ....

teqox


Revenir en haut Aller en bas

Expertise et conseil achat R60/7 Empty Re: Expertise et conseil achat R60/7

Message  Mick13 Dim 3 Sep 2017 - 21:20

une moto de plus de 40 ans et moins de 200 000 KM, j'en vois une ou deux par an, pas plus ...

Il serait effectivement préférable de te faire accompagner par un connaisseur en flats, avant d'acheter

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Expertise et conseil achat R60/7 Empty Re: Expertise et conseil achat R60/7

Message  BenLem Lun 11 Sep 2017 - 21:18

Si j'osais déterrer ce post, je dirais que la R60 de soit-disant 39 000 km, je suis allé la voir et … de ce que j'en dis, moi et un BMiste confirmé, elle a effectivement autour de 40 000 km … ce qui est impressionnant ; mais ce qui gache tout, c'est qu'elle a pas l'air d'avoir été bien entretenue, du coup ça défait un peu l'intérêt du faible kilométrage.

J'dis ça parce qu'elle est toujours en vente, si ça peut intéresser quelqu'un souris voire moi, si il la baisse de 1000€
BenLem
BenLem


Revenir en haut Aller en bas

Expertise et conseil achat R60/7 Empty Re: Expertise et conseil achat R60/7

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum