Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

carburant en mécanique primaire 1ère année

+17
Dom
goye
Patrick85
Hervé1
Philimael
jbt
Plez
Mick13
Ornach
ROLAND
LULU T100
Richard de l'Aulagnier
jmarc06
Palica Gringo
reiler
oggy
ebidon
21 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

carburant en mécanique primaire 1ère année - Page 2 Empty Re: carburant en mécanique primaire 1ère année

Message  Richard de l'Aulagnier Lun 1 Mar 2010 - 23:29

Pourtant la récession elle est bien là...

Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

carburant en mécanique primaire 1ère année - Page 2 Empty Re: carburant en mécanique primaire 1ère année

Message  Plez Lun 1 Mar 2010 - 23:29

"Si risque réel il y a"
Plez
Plez


Revenir en haut Aller en bas

carburant en mécanique primaire 1ère année - Page 2 Empty Re: carburant en mécanique primaire 1ère année

Message  oggy Lun 1 Mar 2010 - 23:32

Richard de l'Aulagnier a écrit:Pourtant la récession elle est bien là...

C'est vrai je suis moins bourré qu'avant, faut que je me reprenne.


Plez a écrit:"Si risque réel il y a"

carburant en mécanique primaire 1ère année - Page 2 305189
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

carburant en mécanique primaire 1ère année - Page 2 Empty Re: carburant en mécanique primaire 1ère année

Message  jbt Mar 2 Mar 2010 - 7:30

En roulant sans additif, tu risques de casser ton moteur au bout de 250000km.
En roulant avec additif tu risques de casser ton moteur au bout de 251000km.
Si une autre panne ou incident n'a pas provoqué d'ici l'arrêt de ta moto, au final, le pognon que tu auras économisé en ne croyant pas aux miracles te permettra une remise en état gratuite...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

carburant en mécanique primaire 1ère année - Page 2 Empty Re: carburant en mécanique primaire 1ère année

Message  LULU T100 Mar 2 Mar 2010 - 7:36

Plez a écrit:Additifs ou pas c est vraiment le troll de tout les forums de moto et bagnoles anciennes...et finalement on arrive toujours pas a avoir de réelles preuves dans un sens ou dans l autre...dans tout les cas le seul risque et la recession des sieges de soupapes !

Non ,tu as raison , c'est le plus drôle de tous les forums (pas troll, drôle)
Atelier du roule toujours, autres connus et des membres du forum roulent au sans plomb
Renseignent toi auprés des pétroliers, ce sont des gars sérieux
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

carburant en mécanique primaire 1ère année - Page 2 Empty Re: carburant en mécanique primaire 1ère année

Message  Richard de l'Aulagnier Mar 2 Mar 2010 - 8:09

Ma sancette,ça fait au moins 90 000 km qu'elle roule au sans pb et les soupapes remontent toujours pas.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

carburant en mécanique primaire 1ère année - Page 2 Empty Re: carburant en mécanique primaire 1ère année

Message  Philimael Mar 2 Mar 2010 - 11:02

Ca fait 2 ans que j'ai un bidon d'additif presque plein....
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

carburant en mécanique primaire 1ère année - Page 2 Empty Re: carburant en mécanique primaire 1ère année

Message  jmarc06 Mar 2 Mar 2010 - 12:58

ROLAND a écrit:T'inquiètes jmarc , on sera au moins deux au bout de la corde . Elle cassera plus vite et on pourra se barrer ! carburant en mécanique primaire 1ère année - Page 2 145644

Merci ROLAND ! Vas-y léger, c'est mes tripes qui serviront de suspentes cette fois et pis avec nous deux c'est l'arbre qui criera le premier hahaha hahaha
jmarc06
jmarc06


Revenir en haut Aller en bas

carburant en mécanique primaire 1ère année - Page 2 Empty Re: carburant en mécanique primaire 1ère année

Message  reiler Mar 2 Mar 2010 - 19:53

jbt a écrit:En roulant sans additif, tu risques de casser ton moteur au bout de 250000km.
En roulant avec additif tu risques de casser ton moteur au bout de 251000km.
Si une autre panne ou incident n'a pas provoqué d'ici l'arrêt de ta moto, au final, le pognon que tu auras économisé en ne croyant pas aux miracles te permettra une remise en état gratuite...

Entièrement d'accord avec JBT.
Il a tout résumé winner
reiler
reiler


Revenir en haut Aller en bas

carburant en mécanique primaire 1ère année - Page 2 Empty Re: carburant en mécanique primaire 1ère année

Message  ROLAND Mar 2 Mar 2010 - 22:25

jmarc06 a écrit:
ROLAND a écrit:T'inquiètes jmarc , on sera au moins deux au bout de la corde . Elle cassera plus vite et on pourra se barrer ! carburant en mécanique primaire 1ère année - Page 2 145644

Merci ROLAND ! Vas-y léger, c'est mes tripes qui serviront de suspentes cette fois et pis avec nous deux c'est l'arbre qui criera le premier hahaha hahaha

Je mettrais mon béret pour la dernière fois ! souris
ROLAND
ROLAND


Revenir en haut Aller en bas

carburant en mécanique primaire 1ère année - Page 2 Empty Re: carburant en mécanique primaire 1ère année

Message  jmarc06 Mer 3 Mar 2010 - 11:44

bien Le Grand Michel sera content
serremain
jmarc06
jmarc06


Revenir en haut Aller en bas

carburant en mécanique primaire 1ère année - Page 2 Empty Re: carburant en mécanique primaire 1ère année

Message  Hervé1 Mer 3 Mar 2010 - 15:33

J'ai une R 90 S qui roule au sans plomb depuis 30 000 km et pas de problème particulier ni de recession flagrante de siège de soupape.

Et comme disent les collègues l'économie liée à la non utilisation de l'additif paiera la réfection ou la mise à niveau du moteur ( sièges de soupape et soupapes )

carburant en mécanique primaire 1ère année - Page 2 5172
Hervé1
Hervé1


Revenir en haut Aller en bas

carburant en mécanique primaire 1ère année - Page 2 Empty Re: carburant en mécanique primaire 1ère année

Message  jmarc06 Mer 3 Mar 2010 - 16:34

Hello les potes-ennemis (sur ce seul coup j'espère ..)

Je comprends parfaitement que vos expériences personnelles vous maintiennent dans vos positions.

Etant nul en mécanique, ma logique m'incline à suivre les conseils d'un mécano professionnel installé depuis 1976 et que je connais depuis cette date (Serge Motos, Nice) qui a toujours suivi mes motos et ne m'a jamais fait d'entourloupe.

Vous avez probablement raison puisque çà fonctionne.
Mais ma façon de faire me rassure. Ce doit être la même chose pour ceux du Flatistan qui font comme moi.

Et puis c'est de la diversité d'opinions que s'enrichit la discussion, n'est-ce-pas ...

Salut les potes
jmarc06
jmarc06


Revenir en haut Aller en bas

carburant en mécanique primaire 1ère année - Page 2 Empty Re: carburant en mécanique primaire 1ère année

Message  Richard de l'Aulagnier Mer 3 Mar 2010 - 16:37

jmarc06 a écrit:bien Le Grand Michel sera content
serremain
Le grand Jacques aussi...
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

carburant en mécanique primaire 1ère année - Page 2 Empty Re: carburant en mécanique primaire 1ère année

Message  jmarc06 Mer 3 Mar 2010 - 17:22

Richard de l'Aulagnier a écrit:
jmarc06 a écrit:bien Le Grand Michel sera content
serremain
Le grand Jacques aussi...
Et l'Albert donc ! souris
jmarc06
jmarc06


Revenir en haut Aller en bas

carburant en mécanique primaire 1ère année - Page 2 Empty Re: carburant en mécanique primaire 1ère année

Message  Richard de l'Aulagnier Mer 3 Mar 2010 - 17:23

Oh,lui...
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

carburant en mécanique primaire 1ère année - Page 2 Empty Re: carburant en mécanique primaire 1ère année

Message  jmarc06 Mer 3 Mar 2010 - 17:26

Hein !!! Comme quoi c'est bien vrai tout çà !
jmarc06
jmarc06


Revenir en haut Aller en bas

carburant en mécanique primaire 1ère année - Page 2 Empty Re: carburant en mécanique primaire 1ère année

Message  Richard de l'Aulagnier Mer 3 Mar 2010 - 17:28

Plus ou moins,globalement.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

carburant en mécanique primaire 1ère année - Page 2 Empty Re: carburant en mécanique primaire 1ère année

Message  jmarc06 Mer 3 Mar 2010 - 17:36

On a beau répéter .... tss tss
jmarc06
jmarc06


Revenir en haut Aller en bas

carburant en mécanique primaire 1ère année - Page 2 Empty carburants??

Message  Patrick85 Dim 26 Sep 2010 - 20:38

Il y a quelques éléments de réponse dans le LVM de cette semaine n°625 du 23/09/2010 et en gros la préconisation serait de rouler au SP95 sans additif et encore mieux pour la souplesse du moteur et le ralenti au SP98.Maintenant chacun fait comme il le sent souris
Patrick85
Patrick85


Revenir en haut Aller en bas

carburant en mécanique primaire 1ère année - Page 2 Empty Re: carburant en mécanique primaire 1ère année

Message  goye Mer 14 Mar 2012 - 17:25

Voila, un mecano auto et par ailleur, motard, m'as dit que pour ma bmw r 90/6 de 1975 je pouvais rouler au sp98 mais SURTOUT PAS au 95e10, mais il m'as préciser de nettoyer le reservoir avant ainsi que les carbus (à l'aide d'un produit "miracle" INJECTION 5)....

Mais j'ose pas passer au sp 98... alors j'aimerais avoir votre avis siouplé souris

Merci d'avance.

goye


Revenir en haut Aller en bas

carburant en mécanique primaire 1ère année - Page 2 Empty Re: carburant en mécanique primaire 1ère année

Message  Dom Mer 14 Mar 2012 - 17:44

SP98 ou SP95, il n'y a aucune contre indication. Par contre, SP95-E10......à éviter !
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

carburant en mécanique primaire 1ère année - Page 2 Empty Re: carburant en mécanique primaire 1ère année

Message  Acatène Mer 14 Mar 2012 - 17:48

Comme beaucoup d'entre nous tu vas y être contraint (au 98) le SP95 se faisant rare dans certains coins.
De plus, le 98 en indice d'octane va bien pour la 900, c'est con, ils ont mis de l'éthanol dedans qui détériore les joints mais bien moins que cette sal... de E10.
Acatène
Acatène


https://i.servimg.com/u/f48/15/38/51/31/calima12.jpg

Revenir en haut Aller en bas

carburant en mécanique primaire 1ère année - Page 2 Empty Re: carburant en mécanique primaire 1ère année

Message  goye Mer 14 Mar 2012 - 18:49

Quels sont les joints qui se détériore???
Et aussi je ne suis pas obligé de mettre de l'additif meme si l'ancien proprio en ajoutai?

goye


Revenir en haut Aller en bas

carburant en mécanique primaire 1ère année - Page 2 Empty Re: carburant en mécanique primaire 1ère année

Message  Dom Mer 14 Mar 2012 - 19:05

goye a écrit:Quels sont les joints qui se détériore???

Tous les joints en caoutchouc du circuit d'alimentation en essence, en particulier à l'intérieur des carburateurs.

goye a écrit:Et aussi je ne suis pas obligé de mettre de l'additif meme si l'ancien proprio en ajoutai?

Non, ce n'est pas indispensable l'additif.
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

carburant en mécanique primaire 1ère année - Page 2 Empty Re: carburant en mécanique primaire 1ère année

Message  Juanito Mer 14 Mar 2012 - 21:45

Perso j'alternais le SP 98 et le SP 95 ( mais pas E10), et j'ai remaqué que le 98 améliore le démarrage à froid et le ralenti et évite les "trous" à bas régime moteur froid.
Mais ils commencent à mettre de l'éthanol (5%) aussi dans le 98...
Juanito
Juanito


Revenir en haut Aller en bas

carburant en mécanique primaire 1ère année - Page 2 Empty Re: carburant en mécanique primaire 1ère année

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum