Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Stylos et autres instruments d'écriture.

+24
whitecap
BernardP
BOULE
The Churchman
tortilla
Francesco
Flatman
Boxy
beaujolais racer
Mick13
goeland_
Philimael
Palica Gringo
PizzaRoller
Proteus
Airedale 09
eul'gars
NONO84
nortonton
Henri
westy64
breizracer
zouaverifle
Gastair
28 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Stylos et autres instruments d'écriture. Empty Stylos et autres instruments d'écriture.

Message  Gastair Jeu 1 Mar 2018 - 20:10

Le stylo est le lien entre l'idée et l'écrit. Il s'apparente pour moi à un instrument de musique, c'est un instrument d'écriture.


Stylo Italien Montegrappa Réminiscence. Argent massif ciselé. Plume en or 18cts deux tons. Ce que l'on écrit avec n'est pas plus intelligent, mais avec lui on prend du plaisir à écrire.
Remplissage avec convertisseur à piston d'origine.
Réédition d'un stylo de 1915. Année : vers 1995.

Stylos et autres instruments d'écriture. Dscf2212
Stylos et autres instruments d'écriture. Dscf2211
Stylos et autres instruments d'écriture. Dscf2210

Vous avez de beaux stylos ? coeur
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Stylos et autres instruments d'écriture. Empty Re: Stylos et autres instruments d'écriture.

Message  zouaverifle Jeu 1 Mar 2018 - 20:30

Malgré les années qui passent et sans aucune utilité au quotidien...j’aime beaucoup ce genre d’instruments d’écriture qui rappellent un passé pourtant si proche...
J’apprécie amigo que tu préserve une certaine vision de vie...mon fils râle de devoir changer la cartouche d’encre   clin
ZR
zouaverifle
zouaverifle


Revenir en haut Aller en bas

Stylos et autres instruments d'écriture. Empty Re: Stylos et autres instruments d'écriture.

Message  Gastair Jeu 1 Mar 2018 - 20:51

clin

Plus simple, élégant.
Waterman standard, plume 18cts.
1950.

Stylos et autres instruments d'écriture. Dscf2312
Stylos et autres instruments d'écriture. Dscf2310
Stylos et autres instruments d'écriture. Dscf2311
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Stylos et autres instruments d'écriture. Empty Re: Stylos et autres instruments d'écriture.

Message  breizracer Jeu 1 Mar 2018 - 21:04

Faites chier, les gars...
Vous allez encore me coller des idées en tête...

Sont beaux, ces stylos!!

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

Stylos et autres instruments d'écriture. Empty Re: Stylos et autres instruments d'écriture.

Message  Gastair Jeu 1 Mar 2018 - 21:24

J'y peux rien moi saispas


Pus moderne mais instrument remarquable.
Waterman Carène. Plume or 18cts.
Convertisseur.
2010
Très bonne tenue de route, bonne glisse, mais cadre un peu trop rigide pour moi. souris j'aime les plumes souples moins maintenues.

Stylos et autres instruments d'écriture. Waterm10
Stylos et autres instruments d'écriture. Dsc_0810
Stylos et autres instruments d'écriture. Dsc_0811
Stylos et autres instruments d'écriture. L1253110
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Stylos et autres instruments d'écriture. Empty Re: Stylos et autres instruments d'écriture.

Message  westy64 Jeu 1 Mar 2018 - 22:36

J'ai toujours aimé les waterman pendant ma scolarité.
Ca glissait bien sur le papier.
Inversement, je n'ai jamais pu écrire avec un Parker, je trouvais que la plume n'avançait pas.
Et je n'ai jamais pu tenir un Cross entre mes doigts. Le diamètre est trop fin pour une bonne préhension, mais ils sont très jolis...
westy64
westy64


Revenir en haut Aller en bas

Stylos et autres instruments d'écriture. Empty Re: Stylos et autres instruments d'écriture.

Message  Henri Ven 2 Mar 2018 - 7:54

westy64 a écrit:J'ai toujours aimé les waterman pendant ma scolarité.
Moi aussi, mais maintenant je serais plutôt du genre "wineman" . clin
Henri
Henri


http://faites-pour-rouler.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

Stylos et autres instruments d'écriture. Empty Re: Stylos et autres instruments d'écriture.

Message  nortonton Ven 2 Mar 2018 - 8:08

Henri a écrit:
westy64 a écrit:J'ai toujours aimé les waterman pendant ma scolarité.
Moi aussi, mais maintenant je serais plutôt du genre "wineman" . clin
moque serremain
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Stylos et autres instruments d'écriture. Empty Re: Stylos et autres instruments d'écriture.

Message  NONO84 Ven 2 Mar 2018 - 11:03

Comme je suis gaucher et en plus avec le poignet à l'envers, je n'ai hélas jamais pu écrire avec un stylo à encre, la main gauche venant étaler l'encre de ce que l'on vient d'écrire. Je le regrette car j'adorerais avoir un très beau stylo à encre, à pompe de préférence. Il y a tout un cérémonial à son utilisation et son entretien qui me correspondrait bien et, techniquement, c'est quand même plus sexy qu'un Bic.
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Stylos et autres instruments d'écriture. Empty Re: Stylos et autres instruments d'écriture.

Message  eul'gars Ven 2 Mar 2018 - 11:26

Le mien,fidele compagnon d'une vie,le Meisterstuck n°149 de chez Mt blanc.Grand choix de plumes (souplesse,largeur de trait).Un peu mastoc mais on s'y habitue.Stylos et autres instruments d'écriture. Img06713
Stylos et autres instruments d'écriture. Img06714
eul'gars
eul'gars


Revenir en haut Aller en bas

Stylos et autres instruments d'écriture. Empty Stylos et autres instruments d'ecriture

Message  Airedale 09 Ven 2 Mar 2018 - 11:51

Pour moi Meisterstuck n° 146(je trouvais le 149 trop gros) de chez Montblanc et CROSS pour les stylos a bille et porte mine(j'ecris beaucoup au crayon).
J'ai aussi un ensemble PELIKAN des années 50(stylo et porte mines)que j'ai beaucoup utilisé mais dont la pompe est hélas cassée depuis logtemps confused

Airedale 09


Revenir en haut Aller en bas

Stylos et autres instruments d'écriture. Empty Re: Stylos et autres instruments d'écriture.

Message  Proteus Ven 2 Mar 2018 - 12:03

A l'heure du PC, je n'ai plus de stylo stylé comme ceux-là.

Par contre, je dessine à la plume, ou plutôt, je fais mes croquis préparatoires à la plume "Sergent" et à l'encre de Chine, avant d'entamer la peinture à la gouache.

Mais l'encre de Chine n'est pas aussi stable que j'aimerais face à l'eau contenue dans le pinceau, je suis passé entre-temps aux feutres de dessin industriel qui eux sont bien indélébiles...

Stylos et autres instruments d'écriture. Dsc_0316
Stylos et autres instruments d'écriture. Dsc_0317
Proteus
Proteus


Revenir en haut Aller en bas

Stylos et autres instruments d'écriture. Empty Re: Stylos et autres instruments d'écriture.

Message  PizzaRoller Ven 2 Mar 2018 - 12:19

Vous avez encore des stylos qui écrivent !

Mais c'est complètement dépassé, aujourd'hui, c'est ça un stylo :

Stylos et autres instruments d'écriture. 4f4ced10
Stylos et autres instruments d'écriture. U_101610

Bande de vieux tirelangue tirelangue


fuit

____________________
Stylos et autres instruments d'écriture. Idee-p10 Toutélectrix   Stylos et autres instruments d'écriture. 569134          Stylos et autres instruments d'écriture. Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Stylos et autres instruments d'écriture. 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Stylos et autres instruments d'écriture. Empty Re: Stylos et autres instruments d'écriture.

Message  Palica Gringo Ven 2 Mar 2018 - 12:41

Beau sujet, merci.
Est-ce que les stylos en photos sont les tiens Fabrice ou des photos du net?
Ils sont magnifiques.
Je n’ai pas de beau stylo: je les casse ou je les perds... Mais je les aime.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Stylos et autres instruments d'écriture. Empty Re: Stylos et autres instruments d'écriture.

Message  westy64 Ven 2 Mar 2018 - 16:55

NONO84 a écrit:Comme je suis gaucher et en plus avec le poignet à l'envers, je n'ai hélas jamais pu écrire avec un stylo à encre, la main gauche venant étaler l'encre de ce que l'on vient d'écrire.

Je me suis toujours demandé en quoi un gaucher écrivant du français diffère d'un droitier écrivant en arabe ?
Je ne dis pas ça pour me moquer, c'est un simple réflexe de recherche de solution.
Est-ce que les lettre arabes sont écrites de gauche à droite, quand les mots sont lus de droite à gauche ?

Que faut il changer dans la méthode utilisée par le gaucher pour arriver à écrire sans souffrance ?
westy64
westy64


Revenir en haut Aller en bas

Stylos et autres instruments d'écriture. Empty Re: Stylos et autres instruments d'écriture.

Message  Philimael Ven 2 Mar 2018 - 18:25

Oui, beau sujet.
Autant j'écris comme une patate avec un stylo bille, autant la plume me fait une belle écriture.
Le stylo bille (4 couleurs), c'est pour le boulot, et la plume, c'est pour la maison (et comme ça je peux me relire siffle )
J'ai aussi un Waterman, sans grand interét, trés sobre, encre noire bien sûr. Je pense un jour m'en offrir un vraiment chouette.
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

Stylos et autres instruments d'écriture. Empty Re: Stylos et autres instruments d'écriture.

Message  goeland_ Ven 2 Mar 2018 - 18:42

Comme toi : écriture de docteur avec un bille, correcte avec un plume

J'ai usé un paquet de Waterman, Parker, Rotring.... Faut que m'y remette clin
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Stylos et autres instruments d'écriture. Empty Re: Stylos et autres instruments d'écriture.

Message  goeland_ Ven 2 Mar 2018 - 19:04

Il me semble ca parlait aussi Criterium, j'en ai profité pour ajouter un bel objet (même si c'est une refabrication moderne)

Stylos et autres instruments d'écriture. Criter10
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Stylos et autres instruments d'écriture. Empty Re: Stylos et autres instruments d'écriture.

Message  Gastair Ven 2 Mar 2018 - 19:45

Palica a écrit:Beau sujet, merci.
Est-ce que les stylos en photos sont les tiens Fabrice ou des photos du net?
Ils sont magnifiques.
Je n’ai pas de beau stylo: je les casse ou je les perds... Mais je les aime.

Merci clin
Oui ces stylos sont les miens et j'en ai bien d'autres...
Les photos sont donc de moi, je suis ne suis pas en France en ce moment.... j'ai ces photos sur mon PC, je les avais utilisées déja pour un forum de stylos.
Seules deux des photos du Waterman Carene (plume vue de prés) sont récupérées sue internet car je ne l'avais pas pris en photo ainsi.

L'avantage avec les stylos, c'est que l'on peut se faire plaisir pour pas cher. Un superbe stylo des années 40 comme le Waterman standard à pompe que je présente plus haut avec sa plume "M" en or massif se trouve facilement pour 30 Euros, voire moins avec la pompe à changer.
Un beau plume en argent massif et plume or se trouve pour 250€ et jusqu'à... bien entendu beaucoup plus cher.

Les MontBlanc, sont de merveilleux stylos... mais certains waterman, parker, et bien d'autres marques sont de qualité similaires... et c'est mon coté rebelle  Stylos et autres instruments d'écriture. 145644 c'est comme les Rolex, c'est pas pour moi.  saispas

Celui qui n'a écrit qu'avec les stylos plume  basiques (plumes acier) ne sait pas le plaisir que c'est d'écrire avec un bon stylo.

J'ai aussi modifié des plumes pour les mettre à mon gout. J'aime les plume souple "M", les pleins et les déliés, j'aime bien qu'outre la forme on perçoive la largeur à la pression.
Stylos et autres instruments d'écriture. P7264810
Stylos et autres instruments d'écriture. P7264710


Dernière édition par Gastair le Ven 2 Mar 2018 - 20:38, édité 1 fois
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Stylos et autres instruments d'écriture. Empty Re: Stylos et autres instruments d'écriture.

Message  Gastair Ven 2 Mar 2018 - 19:54

goeland_ a écrit:Il me semble ca parlait aussi Criterium, j'en ai profité pour ajouter un bel objet (même si c'est une refabrication moderne)
J'aime tous les instruments d'écriture bien construits... les Critérium bien

J'ai un des premiers Criterium de ce style.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Stylos et autres instruments d'écriture. Empty Re: Stylos et autres instruments d'écriture.

Message  Palica Gringo Ven 2 Mar 2018 - 21:45

Merde... Ça y est, ça me fait envie... Je vais regarder ce qui est disponible à pas trop cher.
Question bête d’un ignorant: pour débuter, il vaut mieux un fusil stylo à pompe, ou un à cartouches? saispas J’ai lu que les pompes pouvaient tomber en panne, mais ça doit moins être le cas des cartouches (maintenant, j’imagine que c’est comme un amateur de café à qui on demande son avis sur les machines a capsules...).
Et si tu peux me donner un lien ou des modèles à cout très raisonnable pour un débutant (neuf ou ancien). Mettons pas plus de 50 euros.
Gros merci! jap

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Stylos et autres instruments d'écriture. Empty Re: Stylos et autres instruments d'écriture.

Message  Mick13 Ven 2 Mar 2018 - 22:18

j'aime bien les Scheaffer plume, j'ai même usée jusqu'a la corde une plume ! (changée sous garantie, garantie a vie sur les "points blanc)

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Stylos et autres instruments d'écriture. Empty Re: Stylos et autres instruments d'écriture.

Message  Gastair Ven 2 Mar 2018 - 22:32

Palica a écrit:Merde... Ça y est, ça me fait envie... Je vais regarder ce qui est disponible à pas trop cher.
Question bête d’un ignorant: pour débuter, il vaut mieux un fusil stylo à pompe, ou un à cartouches? saispas J’ai lu que les pompes pouvaient tomber en panne, mais ça doit moins être le cas des cartouches (maintenant, j’imagine que c’est comme un amateur de café à qui on demande son avis sur les machines a capsules...).
Et si tu peux me donner un lien ou des modèles à cout très raisonnable pour un débutant (neuf ou ancien). Mettons pas plus de 50 euros.
Gros merci! jap
souris
C'est pas beau ça ?
SHEAFFER 1932 forme torpédo, plume or 14k... fabriqué au Canada.

Stylos et autres instruments d'écriture. Captur54
Stylos et autres instruments d'écriture. Captur57
Stylos et autres instruments d'écriture. Captur55
Stylos et autres instruments d'écriture. Captur56
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Stylos et autres instruments d'écriture. Empty Re: Stylos et autres instruments d'écriture.

Message  Gastair Ven 2 Mar 2018 - 22:34

Mick13 a écrit:j'aime bien les Scheaffer plume, j'ai même usée jusqu'a la corde une plume ! (changée sous garantie, garantie a vie sur les "points blanc)
Moi aussi...
Tiens,c'est justement ce que j'étais en train de chercher en réponse ci-dessus en réponse à Palica.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Stylos et autres instruments d'écriture. Empty Re: Stylos et autres instruments d'écriture.

Message  Gastair Ven 2 Mar 2018 - 22:40

Pour le système de remplissage... la pompe c'est noble et c'est un cérémonial que j'aime, mais un convertisseur c'est aussi très bien. Je n'aime pas trop les cartouches car j'aime choisir mon encre et même acheter de vieux flacons pleins.



Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Stylos et autres instruments d'écriture. Empty Re: Stylos et autres instruments d'écriture.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum