Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Stylos et autres instruments d'écriture.

+24
whitecap
BernardP
BOULE
The Churchman
tortilla
Francesco
Flatman
Boxy
beaujolais racer
Mick13
goeland_
Philimael
Palica Gringo
PizzaRoller
Proteus
Airedale 09
eul'gars
NONO84
nortonton
Henri
westy64
breizracer
zouaverifle
Gastair
28 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Stylos et autres instruments d'écriture. - Page 2 Empty Re: Stylos et autres instruments d'écriture.

Message  Gastair Ven 2 Mar 2018 - 22:40

Pour le système de remplissage... la pompe c'est noble et c'est un cérémonial que j'aime, mais un convertisseur c'est aussi très bien. Je n'aime pas trop les cartouches car j'aime choisir mon encre et même acheter de vieux flacons pleins.




Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Stylos et autres instruments d'écriture. - Page 2 Empty Re: Stylos et autres instruments d'écriture.

Message  beaujolais racer Ven 2 Mar 2018 - 22:47

Gastair a écrit:car j'aime choisir mon encre et même acheter de vieux flacons pleins.



Moi aussi mais c'est pas de l'encre dedans drunken drunken
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Stylos et autres instruments d'écriture. - Page 2 Empty Re: Stylos et autres instruments d'écriture.

Message  Gastair Ven 2 Mar 2018 - 23:14

beaujolais racer a écrit:
Gastair a écrit:car j'aime choisir mon encre et même acheter de vieux flacons pleins.



Moi aussi mais c'est pas de l'encre dedans drunken drunken

Je vois, un contenu sympathique... mais une encre peut l’être aussi. souris
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Stylos et autres instruments d'écriture. - Page 2 Empty Re: Stylos et autres instruments d'écriture.

Message  Palica Gringo Sam 3 Mar 2018 - 1:17

Gros merci Fabrice Gastair!

Que penses tu de ceux-la?

https://www.ebay.ca/itm/Sheaffer-Sr-Lifetime-Balance-Parts-Barrel-w-nib-feed-no-cap/122677320584?hash=item1c90235b88:g:9lEAAOSw9LZZpyoq

https://www.ebay.ca/itm/1930S-SHEAFFER-BALANCE-LIFETIME-875-SHORT-SLENDER-BLACK-14K-CANADA-LIFETIME-NIB/302653644837?hash=item4677902025:g:qrAAAOSw00taldn-

https://www.ebay.ca/itm/Sheaffers-LIFETIME-WHITE-DOT-Full-length-BALANCE-black-Fountain-pen/323107873519?hash=item4b3abae2ef:g:4mMAAOSwueNal3L5

C'est de ta faute... confus Ce matin, en me levant, je ne savais pas que je voulais absolument avoir un beau stylo...



____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Stylos et autres instruments d'écriture. - Page 2 Empty Re: Stylos et autres instruments d'écriture.

Message  Philimael Sam 3 Mar 2018 - 8:27

Palica il te faut ça:  https://www.iguanasell.fr/collections/pelikan-stylos?gclid=Cj0KCQiAieTUBRCaARIsAHeLDCSkmTVfmLRf9AJV6w5OumOWJYnPaGYRoYgsf8rbGSSf5QYqSQHolRYaAqeFEALw_wcB


clin


Sinon, mortecouille, moi aussi j'ai envie d'un chouette stylo-plume. Le souci, c'est que je pense qu'en occas, la plume s'est faite à l'écriture de son propriétaire. Du coup l'usure ne correspond pas à sa propre écriture et elle risque de gratter. Non ?
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

Stylos et autres instruments d'écriture. - Page 2 Empty Re: Stylos et autres instruments d'écriture.

Message  Philimael Sam 3 Mar 2018 - 8:51


Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

Stylos et autres instruments d'écriture. - Page 2 Empty Re: Stylos et autres instruments d'écriture.

Message  Boxy Sam 3 Mar 2018 - 9:28

goeland_ a écrit:j'en ai profité pour ajouter un bel objet (même si c'est une refabrication moderne)

Stylos et autres instruments d'écriture. - Page 2 Criter10

Un zippo , faudrait ouvrir un sujet sur les briquets clin
Boxy
Boxy


Revenir en haut Aller en bas

Stylos et autres instruments d'écriture. - Page 2 Empty Re: Stylos et autres instruments d'écriture.

Message  Gastair Sam 3 Mar 2018 - 9:49

Palica a écrit:Gros merci Fabrice Gastair!


C'est de ta faute...  confus  Ce matin, en me levant, je ne savais pas que je voulais absolument avoir un beau stylo...


moque

J'ai un faible pour le dernier. C'est stylos sont trés trés bien. Très solides, il ont une plume très bien tenue. Pour ma façon d'écrire elle est un peu trop fine (en largeur d'écriture) et un peu trop rigide ; faibles pleins et déliés). Parfait pour une personne qui écrit vite.

Je te conseille de demander en photo quelques mots écrits par la personne qui le vend... pour voir la trace.
Il faut en profiter, les stylos sont donnés.... une plume en or et un corps en bakélite, ébonite, celluloïd etc.., rien que cela ferait monter le prix de tout autre objet à un prix bien plus élevé. Comme les stylos ont été vendus en très grande quantité, le prix est donc (encore) faible.



Premier conseil... laver l’intérieur du stylo avec de l'eau distillée. Attention, ne laissez pas un stylo ancien tremper dans l'eau ! cela peut le détruire. En effet certaine matières se gorgent d'eau. Ce n'est pas du plastique !

Après, un stylo c'est comme une moto. Il faut aimer le style et ensuite l’essayer.... il y a la prise en main, la souplesse de la plume, le glissé, le bruit sur le papier (une légère accroche de plume dans les courbes peut être très agréable) Il est rare de tomber du premier coup sur un stylo qui nous va parfaitement.

@ Philimael tu as raison parfois une plume usée peut être désagréable en fonction de celui qui a écrit avec. Il en faut faut une peu kilométrée  souris
Merci pour les vidéos  bien


Dernière édition par Gastair le Sam 3 Mar 2018 - 9:52, édité 1 fois
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Stylos et autres instruments d'écriture. - Page 2 Empty Re: Stylos et autres instruments d'écriture.

Message  Gastair Sam 3 Mar 2018 - 9:50

Boxy a écrit:

Un zippo , faudrait ouvrir un sujet sur les briquets clin

Ben voui saispas
souris
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Stylos et autres instruments d'écriture. - Page 2 Empty Stylos et autres instruments d'écriture.

Message  Airedale 09 Sam 3 Mar 2018 - 10:08

Pour les amateurs de stylos "second hand",allez faire un tour sur le site d'enchères CATAWIKI,il y a régulièrement des ventes de ce genre de choses.

Airedale 09


Revenir en haut Aller en bas

Stylos et autres instruments d'écriture. - Page 2 Empty Re: Stylos et autres instruments d'écriture.

Message  Flatman Sam 3 Mar 2018 - 11:25

Super idée d'avoir ouvert ce fil; Gastair, et belles photos!

Le stylo plume à pompe et l'encrier associé, j'adore! Toute une époque, des souvenirs d'enfance...

Et comme on aime les vieilleries, on en redemande.

J'étais plus Parker que WineWatermen, je me souviens d'avoir usé un stylo-plume Parker, très fin avec une toute petite plume...

Je regrette d'avoir perdu mon Stypen de lycéen, un peu comme Mr Claude qui chantait:

"J'ai perdu le Montblanc dans la neige
En slalomant du haut d'un pic
Et maintenant, sacrilège !
Je t'écris à la pointe bic..."

Il ne me reste plus que ça pour écrire:

Stylos et autres instruments d'écriture. - Page 2 Dscf9711

sourire

Blague à part, j'adore le geste, le sensualité de l'écriture, le mouvement sur la feuille de papier... Et l’écriture en soit, quel révélateur sur la personne qui écrit!
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Stylos et autres instruments d'écriture. - Page 2 Empty Re: Stylos et autres instruments d'écriture.

Message  Gastair Sam 3 Mar 2018 - 11:56

Flatman a écrit:Super idée d'avoir ouvert ce fil; Gastair, et belles photos!

Le stylo plume à pompe et l'encrier associé, j'adore! Toute une époque, des souvenirs d'enfance...

Et comme on aime les vieilleries, on en redemande.

J'étais plus Parker que WineWatermen, je me souviens d'avoir usé un stylo-plume Parker, très fin avec une toute petite plume...

Je regrette d'avoir perdu mon Stypen de lycéen, un peu comme Mr Claude qui chantait:

"J'ai perdu le Montblanc dans la neige
En slalomant du haut d'un pic
Et maintenant, sacrilège !
Je t'écris à la pointe bic..."

Il ne me reste plus que ça pour écrire:


sourire

Blague à part, j'adore le geste, le sensualité de l'écriture, le mouvement sur la feuille de papier... Et l’écriture en soit, quel révélateur sur la personne qui écrit!

souris bien

Les Parker séries 5 et 6 ( 51 et 61 ) avaient ces plumes apparemment courtes enfoncées dans le corps du stylo. Ils sont solides et élégants mais je n'aime pas le fait que la plume soit prisonnière, très tenue (ça rend pour moi l'écriture trop rigoureuse) et peu visible... c'est comme un moteur, j'aime bien quand c'est bien visible.

C'est dingue mais je compare souvent les stylos aux motos. Mon Montegrappa argent par exemple est trop parfait... pas de raté, pas de bruit, plume idéale ni trop souple, ni trop rigide, trés bonne tenue en main.... ben je l'aime beaucoup, mais je m’emmerde un peu avec. saispas

51 de Parker... hommage au P51D ou B Mustang.
Stylos et autres instruments d'écriture. - Page 2 Media_10
Stylos et autres instruments d'écriture. - Page 2 Par_5110


Dernière édition par Gastair le Sam 3 Mar 2018 - 12:32, édité 1 fois
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Stylos et autres instruments d'écriture. - Page 2 Empty Re: Stylos et autres instruments d'écriture.

Message  Palica Gringo Sam 3 Mar 2018 - 12:31

Merci, j'ai placé mon enchère. Pour continuer la comparaison avec la moto, j'ai vu que l'on pouvait les nettoyer dans un bain a Ultra-sons. Je leur ferai une place a coté de mes Bing.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Stylos et autres instruments d'écriture. - Page 2 Empty Re: Stylos et autres instruments d'écriture.

Message  eul'gars Sam 3 Mar 2018 - 12:42

Du coup j'ai retrouvé le stylo de mon grand pére paternel,avec un sacré marquage quasi invisible a l'œil nu;Waterman's reg.us.ideal.pat.off.fountain pen.United states of america. et "evergood" gravé sur l'agraphe.Stylos et autres instruments d'écriture. - Page 2 Img06811
Stylos et autres instruments d'écriture. - Page 2 Img06810Fonctionne avec des  cartouche en verre.Des années 20 ou 30 peut etre.
Et le "Criterium"alu de mon papa.
eul'gars
eul'gars


Revenir en haut Aller en bas

Stylos et autres instruments d'écriture. - Page 2 Empty Re: Stylos et autres instruments d'écriture.

Message  Palica Gringo Sam 3 Mar 2018 - 12:54

J'ai vu que les chinois s'étaient lancés à fond dans ce marché. Ils font de très belles plumes modernes dont la qualité doit être à la hauteur de leur prix: ça commence au prix d'un Bic, livraison incluse...

Gastair, autre question: quelle encre utiliser? Chine?

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Stylos et autres instruments d'écriture. - Page 2 Empty Re: Stylos et autres instruments d'écriture.

Message  Gastair Sam 3 Mar 2018 - 13:06

Sheaffer était un bijoutier et ses stylos étaient à leur époque des objets de luxe.
Le Balance était très en avance sur son temps. Sa forme comme celle de ton side est typique Art Déco avec des formes aérodynamique en hommage à l'aviation. (très en vogue à l'époque)

Attention, tu as posé une enchère sans demander une trace écrite... ce n'est pas rédhibitoire mais comme sur nos motos, attend toi à avoir la membrane HS.  souris
ICI

Les encres ? argh non... pas d'encre de chine ! ça encrasserait trop, ou alors une encre de chine spéciale stylo plume. Ces dernières sont moins délébiles à l'eau pour dessiner ou rédiger des doc importants.
De l'encre pour stylo plume c'est mieux pour le stylo et très bien pour écrire (mais délébile).

Le top en noir... Aurora. Une encre noir de chez noir, fluide donc très bien pour les plumes capricieuses. La plume glisse.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Stylos et autres instruments d'écriture. - Page 2 Empty Re: Stylos et autres instruments d'écriture.

Message  Francesco Sam 3 Mar 2018 - 13:21

Flatman a écrit:

Blague à part, j'adore le geste, le sensualité de l'écriture, le mouvement sur la feuille de papier... Et l’écriture en soit, quel révélateur sur la personne qui écrit!
Moi aussi, mais j'ai une écriture tellement illisible confus confus confus  que je bénis mon clavier d'ordi qui me permet enfin de communiquer par écrit avec mes semblables.
(En plus, dans un CAP que j'avais passé, j'avais appris la dactylo, et j'ai retrouvé ma rapidité très vite sur un ordi, sans besoin de regarder mes doigts).
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Stylos et autres instruments d'écriture. - Page 2 Empty Re: Stylos et autres instruments d'écriture.

Message  Gastair Sam 3 Mar 2018 - 13:24

Moi aussi j'ai une écriture affreuse...m'enfin j'ai bien des guitares sans savoir en jouer confus

Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Stylos et autres instruments d'écriture. - Page 2 Empty Re: Stylos et autres instruments d'écriture.

Message  Gastair Sam 3 Mar 2018 - 14:01

eul'gars a écrit:Du coup j'ai retrouvé le stylo de mon grand pére paternel.....

Ça c'est super des stylos de famille bien
C'est à garder. (et entretenir)
Ce stylo doit avoir une plume en or très courte. (enfoncée dans le stylo)

Si tu le passes ensuite à la descendance... achète leur aussi un appareil photo. lang
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Stylos et autres instruments d'écriture. - Page 2 Empty Re: Stylos et autres instruments d'écriture.

Message  eul'gars Sam 3 Mar 2018 - 18:21

oui,plume en or tres enfoncée,meme marquage pratiquement que sur le stylo,mais tu la verras pas puisque mes photos sont MOCHES yaaa et toc!!!!!!!!!!!!
eul'gars
eul'gars


Revenir en haut Aller en bas

Stylos et autres instruments d'écriture. - Page 2 Empty Re: Stylos et autres instruments d'écriture.

Message  Gastair Sam 3 Mar 2018 - 19:30

Elles sont très bien tes photos, d'ailleurs à droite l'autre stylo rouge a l'air pas mal aussi. souris

Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Stylos et autres instruments d'écriture. - Page 2 Empty Re: Stylos et autres instruments d'écriture.

Message  eul'gars Sam 3 Mar 2018 - 23:47

Desagreable et mal voyant en plus siffle
eul'gars
eul'gars


Revenir en haut Aller en bas

Stylos et autres instruments d'écriture. - Page 2 Empty Tenez, j'a trouvé ça pour vous ....

Message  tortilla Lun 12 Mar 2018 - 17:20

... Stylos et autres instruments d'écriture. - Page 2 Styloh10  hahaha


Dernière édition par tortilla le Lun 12 Mar 2018 - 17:52, édité 3 fois
tortilla
tortilla


http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Revenir en haut Aller en bas

Stylos et autres instruments d'écriture. - Page 2 Empty Qu'est ce qui te fait rire, P'tite tête ?

Message  The Churchman Lun 12 Mar 2018 - 17:26

Suspect
The Churchman
The Churchman


Revenir en haut Aller en bas

Stylos et autres instruments d'écriture. - Page 2 Empty Re: Stylos et autres instruments d'écriture.

Message  beaujolais racer Lun 12 Mar 2018 - 17:38

tortilla a écrit: ... Stylos et autres instruments d'écriture. - Page 2 E5665856cfb0b3656cb5387b57df1985  hahaha
C'est le modèle recommandé par la faculté de médecine:
Les vibrations du stylo, calquées sur celles du Twin, permettent par résonance aux parkinsoniens d'écrire droit.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Stylos et autres instruments d'écriture. - Page 2 Empty Re: Stylos et autres instruments d'écriture.

Message  BOULE Lun 12 Mar 2018 - 18:16

Donc ,on ecrit mieux malgres parkingsonne : pas valable on voit toujours les fautes d'orthographes... je pleure je pleure
BOULE
BOULE


http://pasca.bouillier@orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

Stylos et autres instruments d'écriture. - Page 2 Empty Re: Stylos et autres instruments d'écriture.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum