Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Tuto dépose moteur et organes pour peinture cadre

+3
patrick riviere
Tom31
brunoR100
7 participants

Aller en bas

Tuto dépose moteur et organes pour peinture cadre Empty Tuto dépose moteur et organes pour peinture cadre

Message  brunoR100 Dim 16 Déc 2018 - 7:33

Bonjour à tous,

Mon BM (100RT 1981) commençant à assumer son grand âge, je souhaite le démonter pour faire repeindre le cadre et qq accessoires.
Du coup en profiter pour rafraichir l'installation électrique (un peu capricieuse et esthétiquement médiocre après de multiples interventions) et installer un motogadget unit.
Pour le motogadget M,  j'ai vu pas mal de post, avec de la rigueur ça me semble réalisable

Maintenant pour un démontage complet de la moto, j'ai qq craintes... 
Ma question existe-t'il un tuto assez détaillé expliquant les étapes essentielles pour aider et surtout faciliter la tache sans commettre les erreurs classiques de débutant...
L'hiver risquant d'être long, ça me semble être le moment idéal

Merci d'avance à tous et mille excuses si redondance avec cette question "classique"
brunoR100
brunoR100


Revenir en haut Aller en bas

Tuto dépose moteur et organes pour peinture cadre Empty Re: Tuto dépose moteur et organes pour peinture cadre

Message  Tom31 Lun 17 Déc 2018 - 9:40

Jamais vu ce genre de tuto. Tu démontes en prenants des notes et des photos et tu remontes dans le sens inverse en remplaçant ce qui est pourri.
Tom31
Tom31


Revenir en haut Aller en bas

Tuto dépose moteur et organes pour peinture cadre Empty Re: Tuto dépose moteur et organes pour peinture cadre

Message  patrick riviere Mar 18 Déc 2018 - 3:18

pas mieux

patrick riviere


Revenir en haut Aller en bas

Tuto dépose moteur et organes pour peinture cadre Empty Re: Tuto dépose moteur et organes pour peinture cadre

Message  barney gumble Mar 18 Déc 2018 - 9:37

Bon, j'ai pas trouvé de tuto pour le démonter, mais j'en ai un pour le remonter... En Allemand siffle .

https://www.youtube.com/watch?v=f0a6XiSxC3Q
barney gumble
barney gumble


Revenir en haut Aller en bas

Tuto dépose moteur et organes pour peinture cadre Empty Re: Tuto dépose moteur et organes pour peinture cadre

Message  PizzaRoller Mar 18 Déc 2018 - 10:15

Tu le regardes à l'envers, ça va le faire ... moque

____________________
Tuto dépose moteur et organes pour peinture cadre Idee-p10 Toutélectrix   Tuto dépose moteur et organes pour peinture cadre 569134          Tuto dépose moteur et organes pour peinture cadre Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Tuto dépose moteur et organes pour peinture cadre 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Tuto dépose moteur et organes pour peinture cadre Empty Re: Tuto dépose moteur et organes pour peinture cadre

Message  Seven Mar 18 Déc 2018 - 10:28

Quand je restaurais mes /2 ou Guzzi, les APN n'existaient pas  siffle ... alors un cahier, des p'tits croquis pour se souvenir du positionnement de certains montages, des étiquettes, du "scotch" papier, pour numéroté fils électrique ou autres et tout c'est toujours bien passé lors du remontage  yess
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Tuto dépose moteur et organes pour peinture cadre Empty Re: Tuto dépose moteur et organes pour peinture cadre

Message  gabounette77 Mar 18 Déc 2018 - 13:17

http://flatmaniac.desmerger.fr/mes-motos/du-r65-au-rr65.html

Cela devrait t'aider.
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

Tuto dépose moteur et organes pour peinture cadre Empty Re: Tuto dépose moteur et organes pour peinture cadre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum