Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Besoin de vos lumières...

+23
popov1100
flattwin66
BernardP
GeorgeS 69
whitecap
beaujolais racer
Palica Gringo
NONO84
fondu-21
Dom
westy64
Gastair
srv
montagnard67
eul'gars
Airedale 09
TINTIN8645
jbt
BMvince
R27
PizzaRoller
Pierrebm
Bula
27 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Besoin de vos lumières... Empty Besoin de vos lumières...

Message  Bula Ven 12 Avr - 21:33

Salut les copains,
Notre petit Adam se porte à merveille et aura bientôt 8 mois...sa mère et moi-même sommes vraiment heureux !
Mais voilà, comment continuer nos virées à moto lorsque la famille s'agrandit ?
Aujourd'hui ma femme vient de me proposer de nous renseigner sur un side-car et c'est là que j'ai besoin de vous.
Je pense bien évidemment à une base de vieux flat, que me conseillez-vous ?
Merci à vous... clin
Bula
Bula


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos lumières... Empty Re: Besoin de vos lumières...

Message  Pierrebm Ven 12 Avr - 22:09

Salut,

Tu vas dire que je fais une fixette et c’est vrai ! En dehors de la /2, point de salut !
Ou un bitza homologué https://www.leboncoin.fr/motos/1578997462.htm/

Behemistement

Pierrebm


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos lumières... Empty Re: Besoin de vos lumières...

Message  PizzaRoller Ven 12 Avr - 22:10

Une Enfield ?  ou une Mash. saispas

____________________
Besoin de vos lumières... Idee-p10 Toutélectrix   Besoin de vos lumières... 569134          Besoin de vos lumières... Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Besoin de vos lumières... 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos lumières... Empty Re: Besoin de vos lumières...

Message  Bula Ven 12 Avr - 22:12

PizzaRoller a écrit:Une Enfield ?  ou une Mash. saispas
Ouf, j'ai eu peur que tu me proposes un C1 ! hahaha
Bula
Bula


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos lumières... Empty Re: Besoin de vos lumières...

Message  PizzaRoller Ven 12 Avr - 22:26

Bula a écrit:
PizzaRoller a écrit:Une Enfield ?  ou une Mash. saispas
Ouf, j'ai eu peur que tu me proposes un C1 ! hahaha

Si tu veux :

Besoin de vos lumières... C1-42_10

Mais il y a ça aussi, il serait content, le petit dans une Dedeuche rien qu'à lui

Besoin de vos lumières... 10040610

____________________
Besoin de vos lumières... Idee-p10 Toutélectrix   Besoin de vos lumières... 569134          Besoin de vos lumières... Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Besoin de vos lumières... 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos lumières... Empty Re: Besoin de vos lumières...

Message  R27 Sam 13 Avr - 8:21

Pierrebm a écrit:Salut,

Tu vas dire que je fais une fixette et c’est vrai ! En dehors de la /2, point de salut !

Exact. J'ai obtenu facilement de BMW l'autorisation d'atteler un side-car sur ma R27. Ce qui permet facilement de modifier la carte grise.

Et tout est prévu, la notice d'utilisation de la moto explique même comment l'installer.
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos lumières... Empty Re: Besoin de vos lumières...

Message  Bula Sam 13 Avr - 8:48

Merci, je précise que l'idée est de pouvoir partir non pas uniquement en ballade, mais également en road-trip sur quelques jours...
Donc pouvoir mettre un peu d'affaires et idéalement pouvoir permettre à la maman de garder Adam contre elle...
Je pense à plusieurs configurations possibles : maman et bébé dans la caisse ou bébé seul dans la caisse...
Bula
Bula


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos lumières... Empty Re: Besoin de vos lumières...

Message  BMvince Sam 13 Avr - 8:59

Hello Bula!
Après ma toute petite expérience de 2 ans en bitza BMW mais passionné de Side car 
depuis toujours,je te conseillerais plutôt :
Après tout dépend de ton budget...
Et ceci pour transporter un bébé en toute sécurité.

BMW série K /EML
BMW flat 4S / Dedome
Yamaha / PRODUCSIDE
Néoretro (guzzi V7 Triumph T 100 ) / attelée burdet / alternative Side car
Et pourquoi pas un Ural?? Fiable et économique maintenant mais panier ouvert...
BMvince
BMvince


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos lumières... Empty Re: Besoin de vos lumières...

Message  jbt Sam 13 Avr - 9:23

Pour rouler en side BMW depuis...houlà, déjà 25 ans!, quelques conseils.
1) Essaye d'abord. Le side, soit on aime instantanément, soit on déteste définitivement. La conduite est réellement spécifique.
2) Fais essayer aux passagers présumés. ton délire n'est pas forcément le leur et tu te feras chier tout seul sur ton attelage.
3) La répartition du poids est essentielle pour la stabilité de l'attelage. Donc 2 adultes sur la moto + 10kg de mioche, même avec 10kg de lest dû à la poussette, aux couches, au biberon, aux fringues et à tout le paquetage de rigueur, c'est pas bon et très propice à se retrouver sur le toit à la première occasion (et elles sont nombreuses). Tant que les deux passagers n'ont pas le même poids, le plus lourd reste dans le panier et un gosse ne tiendra pas derrière toi avant qu'il ait une dizaine d'années. Exit donc les jolis petits side cars sur les jolies petites motos pour un modèle à 2 places.
4) Attention à l'accessibilité du panier: certains, fermés ou peu ouverts, sont un enfer pour y attacher correctement un môme. La capote est indispensable pour les mioches, pas tant à cause de la pluie mais du soleil. Il fait déjà chaud derrière le pare-brise...
5) Adam va aimer au début (en tout cas il ne dira rien)...et puis vers 10 ans ne voudra plus s'emmerder à grimper dans ce truc bruyant, puant, très inconfortable et dont la vue sur le paysage est à moitié cachée à gauche par son père sur sa moto. Je ne présagerai pas de la capacité de Madame à attendre aussi longtemps.
6) Achète un attelage déjà monté et homologué. Ca te coûtera moins cher que d'atteler une moto pour commencer.
7) Prends garde à la problématique du casque: seul le Zeus permet de rouler sans casque en étant attaché par des ceintures de sécurité. C'est l'unique side car à être homologué ainsi. Donc casque obligatoire. Le hic: un mioche n'a pas la musculature suffisante pour supporter le poids d'un casque sur la tête. Avec ma gamine on a commencé tôt (5 mois) sans casque, forcément. Puis casques de vélo, de ski, léger, et un vrai casque jet de moto vers 8 ans. Pas d'intégral, trop lourd. Attention à ne pas te tromper: Besoin de vos lumières... Vacanc14 Les mômes roupillent la plupart du temps dans le panier, donc il faut quelque chose de léger et une position qui soit assez allongée et calée latéralement pour pas que la tête se décroche du cou au premier freinage. Attention aussi au bruit dans le panier, à hauteur du moteur, la tête à 50cm de l'échappement, dans une caisse de résonnance soumise aux bruits aérodynamiques. Casque anti-bruit ou bouchons d'oreille fortement recommandés sinon Adam apprendra la langue des signes avant d'apprendre à lire.
8) Pour le road trip façon Dumas, il va falloir attendre une vingtaine d'années. Deux étapes d'une heure par jour constituent déjà une moyenne respectable avec un gosse.
9) Le side c'est super. Vas-y!
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos lumières... Empty Re: Besoin de vos lumières...

Message  TINTIN8645 Sam 13 Avr - 9:57

Bjr,
à une époque, à la naissance de notre fils je me suis posé la même question. 
J'ai donc acheté une Guzzi Calif 2 qui était selon la carte grise "attelable". En duo elle était super pour les ballades.
J'avais en vue un side Précision qui s'accordait esthétiquement à la moto.
Le temps de réfléchir à tout ça le "drôle" a eu l'age d'aller à l'école maternelle. (3 ans)  Nous profitions de la moto en duo pendant ce temps là.
L'idée du side était toujours présente, puis le gamin a grandi et montait en passager sur la moto, le side n'était plus la priorité, il y avait la maison à construire ...
J'ai revendu la Guzzi 14 ans après jamais attelée  clin
TINTIN8645
TINTIN8645


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos lumières... Empty Besoin de vos lumières

Message  Airedale 09 Sam 13 Avr - 10:54

J'allais te suggérer de jeter un coup d'œil sur l'URAL,mais je viens de voir que PIZZA t'a révélé le GRAAL avec le C1 Attelé siffle

Airedale 09


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos lumières... Empty Re: Besoin de vos lumières...

Message  eul'gars Sam 13 Avr - 11:30

Sinon y a ça, hii Besoin de vos lumières... Motore10
eul'gars
eul'gars


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos lumières... Empty Besoin de vos lumières

Message  Airedale 09 Sam 13 Avr - 11:41

Est-ce que c'est un siège éjéctable moque

Airedale 09


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos lumières... Empty Re: Besoin de vos lumières...

Message  Pierrebm Sam 13 Avr - 14:57

Bula a écrit:Merci, je précise que l'idée est de pouvoir partir non pas uniquement en ballade, mais également en road-trip sur quelques jours...
Donc pouvoir mettre un peu d'affaires et idéalement pouvoir permettre à la maman de garder Adam contre elle...
Je pense à plusieurs configurations possibles : maman et bébé dans la caisse ou bébé seul dans la caisse...
Ben... une série 2... la mienne ne fait quelques balades mais elle est surtout utile !

Sinon, il y a ça... avec le palma. Ça reste un vrai side. 

Besoin de vos lumières... Pause310

Pierrebm


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos lumières... Empty Re: Besoin de vos lumières...

Message  montagnard67 Sam 13 Avr - 16:37

Quand j'ai eu ma gamine, j'y ai pensé aussi. J'avais un copain qui en avait un et j'ai testé avec ma femme qui bien qu'aimant être passagère moto, n'a pas apprécié le side. Finalement, j'ai vendu la mondéo et j'ai acheté une décapotable qui a plu à tout le monde. Mais j'ai gardé la moto pour les ballades solo ou duo. Et ma femme qui n'a pas le permis moto apprécie la décapotable que j'ai toujours.
montagnard67
montagnard67


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos lumières... Empty Re: Besoin de vos lumières...

Message  jbt Sam 13 Avr - 17:10

montagnard67 a écrit:Quand j'ai eu ma gamine, j'y ai pensé aussi. J'avais un copain qui en avait un et j'ai testé avec ma femme qui bien qu'aimant être passagère moto, n'a pas apprécié le side. Finalement, j'ai vendu la mondéo et j'ai acheté une décapotable qui a plu à tout le monde.
Si ta femme allaite, l'idéal c'est un cabriolet Audi Tétée.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos lumières... Empty Re: Besoin de vos lumières...

Message  srv Sam 13 Avr - 18:15

Eh bien moi je pense que le Franck il cherche une bonne excuse pour s'acheter un truc dans ce genre
Besoin de vos lumières... Ural-750-sportsman-2016-700px
Besoin de vos lumières... URAL-sidecar-51

Un seul conseil:
FONCE!
coucou souris
srv
srv


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos lumières... Empty Re: Besoin de vos lumières...

Message  Gastair Sam 13 Avr - 18:29

Punaise qu'ils sont beaux ces sides Ural...
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos lumières... Empty Re: Besoin de vos lumières...

Message  westy64 Sam 13 Avr - 18:55

A ceusses qui ont les yeux qui brillent sur les side Ural, je conseille la lecture de ce post, qui vous montre un peu l'envers du décor.

Il est écrit par un ancien qui a fait plusieurs virées en Europe avec son Ural 650 (et Madame dedans), donc qui sait de quoi il parle.
Et puis il a eu envie de passer à du moderne, alors il a acheté un Ural 2019.

http://forum.dnepr-ural.fr/viewtopic.php?p=24120#p24120


Pour Bula, pourquoi ne pas atteler ta R1200GS, après avoir validé le test en famille ?
westy64
westy64


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos lumières... Empty Re: Besoin de vos lumières...

Message  Dom Sam 13 Avr - 19:05

Et hop mache

Besoin de vos lumières... Captur14
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos lumières... Empty Re: Besoin de vos lumières...

Message  Pierrebm Sam 13 Avr - 19:13

westy64 a écrit:A ceusses qui ont les yeux qui brillent sur les side Ural, je conseille la lecture de ce post, qui vous montre un peu l'envers du décor.

Il est écrit par un ancien qui a fait plusieurs virées en Europe avec son Ural 650 (et Madame dedans), donc qui sait de quoi il parle.
Et puis il a eu envie de passer à du moderne, alors il a acheté un Ural 2019.

http://forum.dnepr-ural.fr/viewtopic.php?p=24120#p24120


Pour Bula, pourquoi ne pas atteler ta R1200GS, après avoir validé le test en famille ?
Whaouuuu ! Ça fait envie l’ural !!! Le mec passe son temps à modifier/améliorer la bête  lol! On peut comprendre que ça soit un plaisir mais... on roule quand ?

Pierrebm


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos lumières... Empty Re: Besoin de vos lumières...

Message  westy64 Sam 13 Avr - 19:49

Bon, il n'a pas 20 ans, il habite dans le nord de la France, il a ses habitudes (côté roues, je suis scié...), et disons qu'il apprivoise la machine... avant de partir plutôt que lorsque les problèmes arrivent.
Ce qui m'a le plus surpris, c'est l'ouverture du trou de remplissage d'essence..., j'ai le même sur la R1100R, et cela ne m'a jamais gêné.
westy64
westy64


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos lumières... Empty Re: Besoin de vos lumières...

Message  Bula Sam 13 Avr - 20:12

Merci les copains pour vos réponses et vos expériences. clin


Je retiens que dans l'ordre il faille en essayer un, y a t'il quelqu'un dans le coin avec qui ce serait possible ?
J'ai bien compris la problématique du confort/sécurité pour Adam...
Olivier me connait très bien, c'est dans cet esprit là. souris 
Pour la GS, c'est une option à laquelle j'avais pensé, mais je préfère la garder comme elle est.
L'idée étant d'adopter une autre façon de se mouvoir en 2...oups, 3 roues. J'ai l'impression qu'il va falloir trouver des compromis, mais avec l'idée du side, c'est la sécurité et la famille d'abord. J'ai ma Blonde comme jouet égoiste, ça me suffit ! Besoin de vos lumières... 145644

Je ne suis pas attiré par un moderne ou néo-vintage, c'est plus l'esprit Oural, Dnepr ou Bmw qui aurait mes faveurs...

Il y a des adresses pour cela ? Personne aurait un copain qui aurait ça ?
Bula
Bula


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos lumières... Empty Re: Besoin de vos lumières...

Message  fondu-21 Sam 13 Avr - 20:21

bonjour 
mon k100 eml a 30 ans l'age de ma première fille avec la capote ma femme et mes deux filles n'ont jamais mit de casque autre époque
avec mes petits enfants toujours avec un casque
pour le side c'est toi qui voit
un oural il faut rouler entre 80 et 90
avec un mille bm le problème c'est les dépassements surtout a trois avec les bagages la tente etc
un k homologué est un bon plan il reste a en trouver un qui a moins de 120000km 
tu a personne qui peu te faire essayer un side ? essaye de faire un rassemblement de side car tu verra un peu de tout
si tu passe en bourgogne se sera avec plaisir que  je te ferai essayer
jc
fondu-21
fondu-21


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos lumières... Empty Re: Besoin de vos lumières...

Message  Bula Sam 13 Avr - 20:28

fondu-21 a écrit:bonjour 
mon k100 eml a 30 ans l'age de ma première fille avec la capote ma femme et mes deux filles n'ont jamais mit de casque autre époque
avec mes petits enfants toujours avec un casque
pour le side c'est toi qui voit
un oural il faut rouler entre 80 et 90
avec un mille bm le problème c'est les dépassements surtout a trois avec les bagages la tente etc
un k homologué est un bon plan il reste a en trouver un qui a moins de 120000km 
tu a personne qui peu te faire essayer un side ? essaye de faire un rassemblement de side car tu verra un peu de tout
si tu passe en bourgogne se sera avec plaisir que  je te ferai essayer
jc
Merci JC... bien
Bula
Bula


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos lumières... Empty Re: Besoin de vos lumières...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum