Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Besoin de vos lumières...

+23
popov1100
flattwin66
BernardP
GeorgeS 69
whitecap
beaujolais racer
Palica Gringo
NONO84
fondu-21
Dom
westy64
Gastair
srv
montagnard67
eul'gars
Airedale 09
TINTIN8645
jbt
BMvince
R27
PizzaRoller
Pierrebm
Bula
27 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Besoin de vos lumières... - Page 2 Empty Re: Besoin de vos lumières...

Message  Bula Sam 13 Avr 2019 - 20:28

fondu-21 a écrit:bonjour 
mon k100 eml a 30 ans l'age de ma première fille avec la capote ma femme et mes deux filles n'ont jamais mit de casque autre époque
avec mes petits enfants toujours avec un casque
pour le side c'est toi qui voit
un oural il faut rouler entre 80 et 90
avec un mille bm le problème c'est les dépassements surtout a trois avec les bagages la tente etc
un k homologué est un bon plan il reste a en trouver un qui a moins de 120000km 
tu a personne qui peu te faire essayer un side ? essaye de faire un rassemblement de side car tu verra un peu de tout
si tu passe en bourgogne se sera avec plaisir que  je te ferai essayer
jc
Merci JC... bien

Bula


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos lumières... - Page 2 Empty Re: Besoin de vos lumières...

Message  jbt Sam 13 Avr 2019 - 20:32

fondu-21 a écrit:bonjour 
mon k100 eml a 30 ans l'age de ma première fille avec la capote
Qu'est ce qui s'est passé ? Un défaut de fabrication ou une déchirure consécutive à une vigueur imprévue ?
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos lumières... - Page 2 Empty Re: Besoin de vos lumières...

Message  PizzaRoller Sam 13 Avr 2019 - 21:12

jbt a écrit:
fondu-21 a écrit:bonjour 
mon k100 eml a 30 ans l'age de ma première fille avec la capote  
Qu'est ce qui s'est passé ? Un défaut de fabrication ou une déchirure consécutive à une vigueur imprévue ?

Juste raté la virgule !

____________________
Besoin de vos lumières... - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   Besoin de vos lumières... - Page 2 569134          Besoin de vos lumières... - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Besoin de vos lumières... - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos lumières... - Page 2 Empty Besoin de vos lumières

Message  Airedale 09 Sam 13 Avr 2019 - 21:58

PizzaRoller a écrit:
jbt a écrit:
fondu-21 a écrit:bonjour 
mon k100 eml a 30 ans l'age de ma première fille avec la capote  
Qu'est ce qui s'est passé ? Un défaut de fabrication ou une déchirure consécutive à une vigueur imprévue ?

Juste raté la virgule !


Mauvais esprits siffle

Airedale 09


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos lumières... - Page 2 Empty Re: Besoin de vos lumières...

Message  NONO84 Dim 14 Avr 2019 - 7:29

Bula a écrit:
Aujourd'hui ma femme vient de me proposer de nous renseigner sur un side-car, que me conseillez-vous ?
De garder ta femme bien précieusement ! lol!
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos lumières... - Page 2 Empty Re: Besoin de vos lumières...

Message  Bula Dim 14 Avr 2019 - 8:20

NONO84 a écrit:
Bula a écrit:
Aujourd'hui ma femme vient de me proposer de nous renseigner sur un side-car, que me conseillez-vous ?
De garder ta femme bien précieusement ! lol!
C'est bien toute la raison de ce post. J'ai des journées bien remplies et donc mon poumon c'est les virées moto le WE.
La nuit ayant porté conseil, je n'envisage plus les trips de plusieurs jours, je ne veux pas leur infliger cela...
Par contre les ballades et pourquoi pas tout un WE autour de chez nous en famille, c'est l'idée.
Bula
Bula


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos lumières... - Page 2 Empty Re: Besoin de vos lumières...

Message  BMvince Dim 14 Avr 2019 - 9:42

westy64 a écrit:A ceusses qui ont les yeux qui brillent sur les side Ural, je conseille la lecture de ce post, qui vous montre un peu l'envers du décor.

Il est écrit par un ancien qui a fait plusieurs virées en Europe avec son Ural 650 (et Madame dedans), donc qui sait de quoi il parle.
Et puis il a eu envie de passer à du moderne, alors il a acheté un Ural 2019.

http://forum.dnepr-ural.fr/viewtopic.php?p=24120#p24120


Merci Westy pour ce partage!
Avec tout le respect que je peux avoir pour ce monsieur et son expérience,je trouve qu'il se prend
un peu facilement la tête!!
Avec son EFi 2018:
Difficulté à faire le plein car petit orifice
Suspension panier pas assez confotable
Instrumentation pas facile etc
Quand on a dépensé 15000 roros pour un panier ,il ne faudrait pas cacher sa joie!!
Ce monsieur ,que je respecte,me semble un peu coupeur de cheveux en quatre!
BMvince
BMvince


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos lumières... - Page 2 Empty Re: Besoin de vos lumières...

Message  Gastair Dim 14 Avr 2019 - 10:13

J'ai surtout l'impression qu'il est tenu par la satisfaction de Claudette qui fait le zébulon dans le panier souris
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos lumières... - Page 2 Empty Re: Besoin de vos lumières...

Message  Bula Dim 14 Avr 2019 - 13:14

Pourtant, ici ça a l'air plutôt sympa : http://dnepr.ural.free.fr/recit_2011_grece.htm
Bula
Bula


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos lumières... - Page 2 Empty Besoin de vos lumières

Message  Airedale 09 Dim 14 Avr 2019 - 16:16

Cela fait quand meme pas mal de mécanique pour un mois de vacances à 60 kms/Heure biker

Airedale 09


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos lumières... - Page 2 Empty Re: Besoin de vos lumières...

Message  Palica Gringo Dim 14 Avr 2019 - 19:39

Pour l’Ural, voici mon ressenti. Je viens d'en parler sur la liste de diffusion serie 2 mais quand j’ai dit que les BMW n’étaient pas non plus des exemples de fiabilité, je me suis fais envoyer dans les cordes. Ce n’était visiblement pas la bonne place pour faire ça souris.
Moi, je base mon avis sur mon experience personnelle en Ural et j’ai adoré la mienne (Patrol de 2006). C’est une moto tres rustique, qui demande un entretien assez suivi (comme nos vieilles BM), qui n’a pas du tout la qualite de fabrication ou de finition des motos allemandes mais qui peut rouler longtemps, sous certaines conditions. N’importe quelle personne qui a voyagé dans les ex-pays soviétiques y croisera des Ural qui ont plusieurs dizaines d’années, probablement plusieurs tours de compteur, qui sont dans un état lamentable, mais qui roulent... En proportion, il y a beaucoup beaucoup plus d’Ural et de Dnepr en circulation que de BMW ou Zundap.
Ces motos jouissent pourtant, comme une grande partie de produits soviétiques ou russes, d’une mauvaise réputation.

Et donc la premiere mauvaise experience relatée dans un forum prouvera que les motos Russes sont des merdes indignes de rouler sur nos routes. Contrairement à ça, BMW jouit d’une réputation de solidité et d’une image de fiabilité très enviables. Donc chaque mauvaise expérience rapportée fait office d’exception.

Dans les faits, et ayant l’experience des 2 types de machines, si on roule en Ural comme on doit le faire, c’est à dire comme sur une moto rustique, à la finition parfois douteuse, mais aux réparations simples, on ira très loin. Et longtemps. Si on l’achète comme une moto sur laquelle il suffit de mettre le contact et partir, il y a de fortes chances que l’on reste sur le bord de la route très rapidement. Elles sont comme ça et c’est tout. 

Pour ce qui est de la fiabilité des BMW, il suffit de jeter un oeil à la section mécanique du forum pour réaliser que leur fiabilité est diablement liée à l’entretien... Les matériaux sont certes de meilleure qualité mais elles supportent moins les bricolages approximatifs, contrairement aux motos russes.

Si on s’amuse à inverser les réputations des 2 types de moto (BMW à la réputation douteuse, et Ural tres fiable), n’importe quelle personne intéressée qui débarquerait sur le Flatistan se sauverait en jurant de ne jamais toucher à une de ces machines, qui seraient qualifiées de nids à emmerdes. Et pourtant...

Donc encore une fois, il faut savoir ce que l’on fait, ce que l’on veut et ce que l’on aime. Si on cherche une moto qui demande pas ou peu d’entretien, qui demarre tout le temps, sur laquelle on ne veut pas faire de mecanique, une Ural n’est pas recommandée, mais une BMW non plus.
Si on cherche une moto a la mecanique soignée mais qui demande un entretien suivi pour fonctionner longtemps,  et sur laquelle on accepte de faire l’entretien soi-même, sauf certaines opérations nécessitant de l’outillage ou des competences speciales, alors on peut envisager une vieille BM.
Si on recherche une moto à la mécanique agricole, aux performances approximatives, qui supportera un entretien un peu plus neglige, qui rouillera, fuiera et fera toutes sortes de bruits, et sur laquelle on est pret à mettre les mains dans le camboui de temps en temps, un attelage russe est parfait. En plus, on pourra l’emmener sans probleme sur des chemins cahoteux sans peur de l’abimer (qui ferait ça avec une serie 2?), sur des routes enneigées et/ou couvertes de sel, ou dans des balades en forêt sans craindre de rayer la peinture. 

Les 3 motos permettront de faire un grand voyage, pas a la meme vitesse, pas au meme rythme, pas avec le même budget et pas avec les mêmes connaissances, mais elles le permettront. Il suffit de le savoir avant de partir.


Dernière édition par Palica le Dim 14 Avr 2019 - 21:23, édité 1 fois (Raison : fôtes, désolé...)

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos lumières... - Page 2 Empty Re: Besoin de vos lumières...

Message  beaujolais racer Dim 14 Avr 2019 - 20:42

J'aime ton commentaire Palica, il illustre bien le fréquent décalage entre la réalité et l'idée qu'on s'en fait, en matière de moto tout du moins.

Quant à l'ami Bula que j'ai vu ce matin je lui ai renouvelé le conseil d'essayer avant toute chose...

Pour ma part l'essai d'un side fut aussi mémorable que définitif: je me suis juré de ne plus jamais remonter sur un crabe vicieux de ce genre, et depuis 40 ans j'ai tenu parole Besoin de vos lumières... - Page 2 145644

En revanche dans le panier, j'adore, mais il faut que ce soit mon pote Christian aux commandes
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos lumières... - Page 2 Empty Re: Besoin de vos lumières...

Message  whitecap Dim 14 Avr 2019 - 21:53

Salut Bula,

En lisant les commentaires suite à ta question, il est clair que le side suscite des vocations ou non. 
Personnellement j'en ai acheté un il y a 6 mois parce que j'en rêvais depuis plusieurs années. J'ajoute que je n'avais aucune expérience de side auparavant. Un pari risqué mais qui pour moi en vaut la peine. (mon post)

Avec un side on ne parle pas de moto. Un side est un side, un point c'est tout. Comme l'a bien décrit JBT dans mon post, on le considère avec erreur pour une moto avec un roue en plus, ou une voiture avec une roue en moins. 
Que nenni, un side est un side et n'a pas besoin de comparaison.
Il a été pendant longtemps le moyen de locomotion à deux et trois personnes avec bagages entre les années 30 et les années 50, avant que la voiture prenne le relais. 
Besoin de vos lumières... - Page 2 Steib410
Un side de cette époque a son propre  mode de fonctionnement, il est lent, il tire à  gauche et à droite, mais il est pour ces raisons irrémédiablement attachant, et personnellement je ne peux pas passer un jour sans le faire rouler avec la princesse à quatre pattes.

Le side a été entre-temps amélioré pour atteindre les exigence de conduite rapide et sécurisée, j'en juge par les productions disponibles sur le marché, mais il s'agit d'un gros budget.

Si tu veux emmener femme et enfant sur un WE, voir prolongé, je pense qu'il faut monter en gamme pour une question de confort pour les passagers, surtout un enfant en bas âge. 

Comme écrit ici, forge ton opinion par un essai terrain (avec ta femme)
whitecap
whitecap


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos lumières... - Page 2 Empty Re: Besoin de vos lumières...

Message  Pierrebm Dim 14 Avr 2019 - 22:13

Palica a écrit:...
Moi, je base mon avis sur mon experience personnelle en Ural et j’ai adoré la mienne (Patrol de 2006). C’est une moto tres rustique, qui demande un entretien assez suivi (comme nos vieilles BM)

Pour ce qui est de la fiabilité des BMW, il suffit de jeter un oeil à la section mécanique du forum pour réaliser que leur fiabilité est diablement liée à l’entretien...

on peutl’emmener sans probleme sur des chemins cahoteux sans peur de l’abimer (qui ferait ça avec une serie 2?),
Mon cher Palica,

En te lisant, je constate que mes motos ne sont sans probablement pas des BM. Les miennes, surtout celle que je croyais être une série 2, ne nécessite aucun entretien suivi. J’espace les vidanges en multipliant par 2 les kilométrages préconisés (par 5 pour la transmission). Pour le reste... ben rien... le réglage culbu me prend 30 minutes tous les « je ne sais combien de km ». Sinon, rien ou presque... ah si, une bougie a claqué récemment !

Pour ce qui est des chemins ou autre, j’avoue que les collectionneurs qui confondent Le fonction de l’objet et son image dans les revues de bobos seraient bien contrits de voir l’usage que je fais de ce que croyais être des BMW... qui n’en sont visiblement pas compte tenu de l’entretien hyper light qu’elles exigent !

Je poste ma copie de 90S sur des chemins de Bretagne... avant, elle était raide neuve car sortie des mains de Pocka. 

J’essaierai une BMW bientôt pour voir si ça demande bcp d’entretien lol!

Besoin de vos lumières... - Page 2 D7cee510


PS : pour Bula, le side car... faut essayer. Certains détestent, d’autres deviennent accrocs. Faut voir effectivement ce qu’en disent aussi ceux que tu destines à voyager là-dedans. J’en connais une qui est assez fan car ça lui permet d’emmener plus de choses souris

Pierrebm


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos lumières... - Page 2 Empty Re: Besoin de vos lumières...

Message  Bula Dim 14 Avr 2019 - 23:28

Je renouvelle mes remerciements pour vos conseils et expériences...
Avant de me lancer plus loin dans l'aventure, je vais voir si je peux en essayer un dans le coin...je tends la perche ! siffle 
Ceux qui me connaissent, savent que j'ai besoin d'une machine qui roule, pas vraiment une pièce de musée. souris 
J'ai déjà la piste d'un importateur, à suivre...

Quoi qu'il en soit, je considère le side comme une nouvelle expérience à partager en famille.
Quand l'ami Beaujo sera trop vieux pour faire du 2 roues, je pourrai toujours le promener et l'amener aux rdv du Flatistan... hahaha , mais il faudra que j'ai des roues à rayon, pour sûr !!! Besoin de vos lumières... - Page 2 145644
Bula
Bula


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos lumières... - Page 2 Empty Re: Besoin de vos lumières...

Message  GeorgeS 69 Lun 15 Avr 2019 - 10:10

Pierrebm a écrit:


En te lisant, je constate que mes motos ne sont sans probablement pas des BM. Les miennes, surtout celle que je croyais être une série 2, ne nécessite aucun entretien suivi. J’espace les vidanges en multipliant par 2 les kilométrages préconisés (par 5 pour la transmission). Pour le reste... ben rien... le réglage culbu me prend 30 minutes tous les « je ne sais combien de km ». Sinon, rien ou presque... ah si, une bougie a claqué récemment !

Pour ce qui est des chemins ou autre, j’avoue que les collectionneurs qui confondent Le fonction de l’objet et son image dans les revues de bobos seraient bien contrits de voir l’usage que je fais de ce que croyais être des BMW... qui n’en sont visiblement pas compte tenu de l’entretien hyper light qu’elles exigent !

Je poste ma copie de 90S sur des chemins de Bretagne... avant, elle était raide neuve car sortie des mains de Pocka. 

J’essaierai une BMW bientôt pour voir si ça demande bcp d’entretien lol!

PS : pour Bula, le side car... faut essayer. Certains détestent, d’autres deviennent accrocs. Faut voir effectivement ce qu’en disent aussi ceux que tu destines à voyager là-dedans. J’en connais une qui est assez fan car ça lui permet d’emmener plus de choses souris
J'aurais écrit sensiblement la même réponse que toi, Pierre. La théorie et la pratique... A propos des bougies j'attend qu'il y ait un problème pour en changer. J'ai bon ou pas ?  confus  Comme je préfère rouler plutôt que bricoler je me suis aperçu que c'était la meilleure solution pour avoir une moto en bonne santé et rouler en confiance.
GeorgeS 69
GeorgeS 69


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos lumières... - Page 2 Empty Re: Besoin de vos lumières...

Message  fondu-21 Lun 15 Avr 2019 - 10:24

avec le side il faut etre prudent
ps c'est pas moi qui me suis fait un fossé
-Besoin de vos lumières... - Page 2 Img_8522
Besoin de vos lumières... - Page 2 Img_8524
Besoin de vos lumières... - Page 2 Img_8523
fondu-21
fondu-21


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos lumières... - Page 2 Empty Re: Besoin de vos lumières...

Message  jbt Lun 15 Avr 2019 - 10:34

C'est toi qui me l'a soufflé sous le nez celui-là? clin
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos lumières... - Page 2 Empty Re: Besoin de vos lumières...

Message  GeorgeS 69 Lun 15 Avr 2019 - 10:38

Salut JC. Le K100 est -était?- celui d'un copain. Il n'arrive pas encore à comprendre pourquoi il s'est sorti. Comme quoi le side c'est bien vicieux et ça le reste, même lorsque l'on croit savoir s'en servir. C'est pour ça qu'on l'aime  lol!
GeorgeS 69
GeorgeS 69


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos lumières... - Page 2 Empty Re: Besoin de vos lumières...

Message  jbt Lun 15 Avr 2019 - 10:50

Bula a écrit:
J'ai déjà la piste d'un importateur, à suivre...
Attention: importer un side en France revient, pour pouvoir l'immatriculer, à faire homologuer ce side en France.  Ce qui est généralement mission impossible.

Ne rejoins pas la trouve des nombreux gogos ayant cédé aux sirènes de revendeur de Dnepr, Ural ou Enfield de provenance étrangère qui leur promettaient une immatriculation facile et se retrouvent avec un tas de fer -ou de rouille qui ne roulera jamais en France.

Soit on te dit qu'il "suffit" de demander une autorisation d'atteler à l'importateur. Mais, en supposant que celui-ci existe encore (ce qui est rare vu qu'ils changent très régulièrement, c'est le cas d'Enfield cette année, et dans ce cas le nouveau (SIMA) ne délivrera aucun certificat concernant les motos vendues par le précédent, logique), il peut tout à fait refuser cette autorisation, sans motif. S'il te la délivre, tu pars ensuite pour le parcours du combattant pour faire homologuer ta moto, en passant par un pro qui ne fera homologuer que ce qu'il a lui-même construit.



Soit ils te promettent que tu pourras l'immatriculer en collection: le hic est que si le modèle n'a jamais été réceptionné en France, l'immat collection est impossible. C'est le cas de nombreux Dnepr et de la plupart des Royal Enfield "réinventées" en Inde avec des cylindrées et date de premiere mise en circulation incohérentes (comme une 500cm3 de 1970 par exemple). Gaffe, la FFVE ne laisse plus passer, la moto doit être strictement conforme à l'origine.


Bref: ne sors pas un centime avant d'avoir vu les papiers français en règle.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos lumières... - Page 2 Empty Re: Besoin de vos lumières...

Message  westy64 Lun 15 Avr 2019 - 11:52

jbt a écrit:
Bula a écrit:
J'ai déjà la piste d'un importateur, à suivre...
Attention: importer un side en France revient, pour pouvoir l'immatriculer, à faire homologuer ce side en France.  Ce qui est généralement mission impossible.

Ne rejoins pas la trouve des nombreux gogos ayant cédé aux sirènes de revendeur de Dnepr, Ural ou Enfield de provenance étrangère qui leur promettaient une immatriculation facile et se retrouvent avec un tas de fer -ou de rouille qui ne roulera jamais en France.
.....

Soit ils te promettent que tu pourras l'immatriculer en collection: le hic est que si le modèle n'a jamais été réceptionné en France, l'immat collection est impossible. C'est le cas de nombreux Dnepr et de la plupart des Royal Enfield "réinventées" en Inde avec des cylindrées et date de premiere mise en circulation incohérentes (comme une 500cm3 de 1970 par exemple). Gaffe, la FFVE ne laisse plus passer, la moto doit être strictement conforme à l'origine.

....
Le conseil est grosso modo de bon sens, mais ne reflète pas la vérité pour ce qui est des DNEPR et URAL.
En respectant quelques règles (encore une fois "de bon sens") on peut obtenir de la FFVE le certificat de conformité qui permet d'immatriculer en collection des motos importées de l'Est.
Il y a des règles simples et strictes :
- des motos de plus de 30 ans
- des motos conformes à ce qu'elles doivent être (cf la réinvention pré-citée), la FFVE demande des photos.
- des motos avec un numéro de série visible (c'est con mais ça aide, surtout le numéro frappé à froid)
- des papiers d'acquisition complets
un ou deux vendeurs français (pro ou semi pro) seulement sont capables de te fournir ces papiers de manière certaine, complète, et d'assurer un SAV ( pour cette partie administrative). Hors de ces filières, c'est l'aventure à coup sûr.

Par ailleurs, mon expérience de ces motos (je parle des vieilles DNEPR et URAL), expérience de mes lectures, et de mon achat, est que ces motos sont très susceptibles : elles tombent en panne sitôt changé de propriétaire, mais elles marchaient très bien juste avant la vente...
Autre élément à considérer : je n'ai vu aucune moto présentée comme "restaurée" par un vendeur (surtout pro) qui a tenu ses promesses.

Cela ne m'empêche pas de rêver à cette machine, dont le bleu, l'allure,  me transporte très vite très loin... (alors que la boite, le pont, les freins et le moteur sont sans doute bloqués, que le titulaire des papiers est en prison, qu'elle est gardée par des chiens qui vont me bouffer les mollets, et que les douaniers en sortie d'Ukraine vont la taxer à 800%).
https://www.olx.ua/obyavlenie/dnepr-k-750-IDtofea.html

https://www.olx.ua/obyavlenie/dnepr-k-750-IDtofea.html


Besoin de vos lumières... - Page 2 197011
westy64
westy64


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos lumières... - Page 2 Empty Re: Besoin de vos lumières...

Message  Bula Lun 15 Avr 2019 - 12:14

En fait, j'ai le contact par un gars de mon village, son meilleur ami a acheté un Dnepr avec l'importateur et pour qui tout s'est bien passé, mais vous avez raison la vigilance est de rigueur... clin
A suivre...
Bula
Bula


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos lumières... - Page 2 Empty Re: Besoin de vos lumières...

Message  Palica Gringo Lun 15 Avr 2019 - 12:53

Pierrebm a écrit:
Palica a écrit:...
Moi, je base mon avis sur mon experience personnelle en Ural et j’ai adoré la mienne (Patrol de 2006). C’est une moto tres rustique, qui demande un entretien assez suivi (comme nos vieilles BM)

Pour ce qui est de la fiabilité des BMW, il suffit de jeter un oeil à la section mécanique du forum pour réaliser que leur fiabilité est diablement liée à l’entretien...

on peutl’emmener sans probleme sur des chemins cahoteux sans peur de l’abimer (qui ferait ça avec une serie 2?),
Mon cher Palica,
En te lisant...
Mon cher Pierre,

Tu auras remarqué la grande similitude entre nos écuries. Je partage ton point de vue sur les serie 2. Mais force est de constater que depuis la serie 2, la fiabilité des BMW est inversement proportionnel à leur année de sortie.  Une série 5 est une grande amélioration par rapport à la série 2 quant aux performances (quoi que...), mais elles ont aussi amene leur lot de petits soucis. Même chose pour la 6, la 7 etc... jusqu’aux productions modernes. Ce sont d’excellentes motos mais qui necessitent plus d’attention et d’entretien qu’une serie 2. Il suffit - encore une fois - de lire la section mécanique du forum pour avoir la confirmation que ces motos ne sont pas ou plus des roule-toujours qui tolèrent un entretien négligé. Celui ou celle qui s’imagine aujourd’hui pouvoir acheter une BMW (vieille à carbus ou moderne liquide) et enchainer 100,000 km uniquement en changeant l’huile et les consommables risque d’avoir des surprises... 

Mais bon, mes propos portaient surtout sur la non fiabilité des Ural (propagées par des personnes qui n’en ont jamais possédé dans 99% des cas) et je voulais apporter mon expérience personnelle. C’est exactement ce que tu fais ici en parlant de la fiabilité de ta serie 2 et je ne remets pas en cause ton avis, bien au contraire. Voila coucou

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos lumières... - Page 2 Empty Re: Besoin de vos lumières...

Message  westy64 Lun 15 Avr 2019 - 13:14

Bula a écrit:En fait, j'ai le contact par un gars de mon village, son meilleur ami a acheté un Dnepr avec l'importateur et pour qui tout s'est bien passé, mais vous avez raison la vigilance est de rigueur... clin
A suivre...
A ma connaissance, il n'y a pas d'importateur en France.
Il existe 2 "pros ou semi pros" qui font commerce de machines transportées de l'est vers la france, et vendues avec le lot de documents permettant de faire les formalités d'immatriculation (FFVE+ANTS).
On peut te dire que c'est anormal, qu'il devrait faire, etc, etc... c'est comme ça.
Effectivement, tous les sons de cloche convergent: les dossiers de ces vendeurs (installés dans le 76, pour l'un, le 63 pour l'autre) sont complets et aboutissent à tout coup.
En revanche, n'imagine pas leur acheter une machine qui roule immédiatement, ce n'est pas ce qu'ils vendent.
westy64
westy64


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos lumières... - Page 2 Empty Re: Besoin de vos lumières...

Message  Bula Lun 15 Avr 2019 - 13:53

westy64 a écrit:
Bula a écrit:En fait, j'ai le contact par un gars de mon village, son meilleur ami a acheté un Dnepr avec l'importateur et pour qui tout s'est bien passé, mais vous avez raison la vigilance est de rigueur... clin
A suivre...
A ma connaissance, il n'y a pas d'importateur en France.
Il existe 2 "pros ou semi pros" qui font commerce de machines transportées de l'est vers la france, et vendues avec le lot de documents permettant de faire les formalités d'immatriculation (FFVE+ANTS).
On peut te dire que c'est anormal, qu'il devrait faire, etc, etc... c'est comme ça.
Effectivement, tous les sons de cloche convergent: les dossiers de ces vendeurs (installés dans le 76, pour l'un, le 63 pour l'autre) sont complets et aboutissent à tout coup.
En revanche, n'imagine pas leur acheter une machine qui roule immédiatement, ce n'est pas ce qu'ils vendent.
Merci westy64 pour tes conseils, je vais donc redoubler de vigilance...
Le contact que j'ai, se situe dans le nord de la France, j'attends l'email avec ce qu'il a à me proposer et je demanderai ensuite à un flatistanais du coin s'il peut aller contrôler...
Bula
Bula


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos lumières... - Page 2 Empty Re: Besoin de vos lumières...

Message  srv Lun 15 Avr 2019 - 13:55

westy64 a écrit:
Bula a écrit:En fait, j'ai le contact par un gars de mon village, son meilleur ami a acheté un Dnepr avec l'importateur et pour qui tout s'est bien passé, mais vous avez raison la vigilance est de rigueur... clin
A suivre...
A ma connaissance, il n'y a pas d'importateur en France.
Il existe 2 "pros ou semi pros" qui font commerce de machines transportées de l'est vers la france, et vendues avec le lot de documents permettant de faire les formalités d'immatriculation (FFVE+ANTS).
On peut te dire que c'est anormal, qu'il devrait faire, etc, etc... c'est comme ça.
Effectivement, tous les sons de cloche convergent: les dossiers de ces vendeurs (installés dans le 76, pour l'un, le 63 pour l'autre) sont complets et aboutissent à tout coup.
En revanche, n'imagine pas leur acheter une machine qui roule immédiatement, ce n'est pas ce qu'ils vendent.
Ce serait cool de nous donner les noms/adresses de ces vendeurs que tu as l'air de bien connaitre  clin 

J'ai vu Ural Lorraine sur le net, c'est l'un d'eux?
https://ural-france.fr/epages/box29056.sf/fr_FR/?ObjectPath=Categories
srv
srv


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos lumières... - Page 2 Empty Re: Besoin de vos lumières...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum