Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

En charge : Bruit 'd'étincelle' au dessus du cliquetis des culbus ...

+8
Slide
NONO84
Palica Gringo
PizzaRoller
pockaman
dsr65
tortilla
bendicott
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

En charge : Bruit 'd'étincelle' au dessus du cliquetis des culbus ... Empty En charge : Bruit 'd'étincelle' au dessus du cliquetis des culbus ...

Message  bendicott Mer 10 Juil 2019 - 18:57

Lors que je suis en charge (100 - 120 km/h à +/- 3500 - 4000 trs/mn), j'entends un drôle de 'bruit d'étincelle' bien distinct et au dessus des bruits des culbuteurs. Ce bruit est plus 'lent' et aléatoire que le bruit des culbus. 
J'ai l'impression que cela vient du cylindre gauche - mais pas certain.  Cela peut être quoi ce bruit bizeuaaaaard ?
bendicott
bendicott


Revenir en haut Aller en bas

En charge : Bruit 'd'étincelle' au dessus du cliquetis des culbus ... Empty soeur, ma soeur Anne ....

Message  tortilla Mer 10 Juil 2019 - 22:45

bendicott a écrit:Lors que je suis en charge tu ne devrais pas à moto, c'est interdit !
t'as l'oreille particulèrement fine ou ta meule est particulèrement silencieuse !  hahaha
tortilla
tortilla


http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Revenir en haut Aller en bas

En charge : Bruit 'd'étincelle' au dessus du cliquetis des culbus ... Empty Re: En charge : Bruit 'd'étincelle' au dessus du cliquetis des culbus ...

Message  dsr65 Jeu 11 Juil 2019 - 6:47

bendicott a écrit:Lors que je suis en charge (100 - 120 km/h à +/- 3500 - 4000 trs/mn), j'entends un drôle de 'bruit d'étincelle' bien distinct et au dessus des bruits des culbuteurs. Ce bruit est plus 'lent' et aléatoire que le bruit des culbus. 
J'ai l'impression que cela vient du cylindre gauche - mais pas certain.  Cela peut être quoi ce bruit bizeuaaaaard ?
Trop d'avance/trop pauvre de ce côté là?
dsr65
dsr65


Revenir en haut Aller en bas

En charge : Bruit 'd'étincelle' au dessus du cliquetis des culbus ... Empty Le «cliquetis du moteur». .Je n'y ai même pas pensé...

Message  tortilla Jeu 11 Juil 2019 - 7:27

dsr65 a écrit: Trop d'avance/trop pauvre de ce côté là?   Bien vu !
Le phénomène peut se reproduire éventuellement à n'importe quel regime,
mais plutôt en sous-régime, en accélérant de manière raisonnée
et c'est effectivement plus net en côte, ..... en charge donc. bien
Je m'en sers pour vérifier la pertinence de mes réglages avance/richesse sur route de montagne.
tortilla
tortilla


http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Revenir en haut Aller en bas

En charge : Bruit 'd'étincelle' au dessus du cliquetis des culbus ... Empty Re: En charge : Bruit 'd'étincelle' au dessus du cliquetis des culbus ...

Message  pockaman Jeu 11 Juil 2019 - 8:48

Cliquetis. Trop pauvre, ou trop d'avance, effectivement !
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

En charge : Bruit 'd'étincelle' au dessus du cliquetis des culbus ... Empty Re: En charge : Bruit 'd'étincelle' au dessus du cliquetis des culbus ...

Message  bendicott Jeu 11 Juil 2019 - 11:04

J'ai un boyer.... alors ça doit être trop pauvre. bien
Merci je vais revoir le réglage des carbus (que j'avais fait à l'arrache au coup par coup sur le bord de la route suivant l'engorgement ou non du moulin après avoir mis des vattier).
bendicott
bendicott


Revenir en haut Aller en bas

En charge : Bruit 'd'étincelle' au dessus du cliquetis des culbus ... Empty Re: En charge : Bruit 'd'étincelle' au dessus du cliquetis des culbus ...

Message  PizzaRoller Jeu 11 Juil 2019 - 11:23

bendicott a écrit:J'ai un boyer.... alors ça doit être trop pauvre. bien
Merci je vais revoir le réglage des carbus (que j'avais fait à l'arrache au coup par coup sur le bord de la route suivant l'engorgement ou non du moulin après avoir mis des vattier).

Un Boyer peut être mal réglé.

Vérifie le point d'allumage avant de dérégler les carbus ...

____________________
En charge : Bruit 'd'étincelle' au dessus du cliquetis des culbus ... Idee-p10 Toutélectrix   En charge : Bruit 'd'étincelle' au dessus du cliquetis des culbus ... 569134          En charge : Bruit 'd'étincelle' au dessus du cliquetis des culbus ... Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... En charge : Bruit 'd'étincelle' au dessus du cliquetis des culbus ... 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

En charge : Bruit 'd'étincelle' au dessus du cliquetis des culbus ... Empty Une bête question / kek tu fous à 120 km/h ? avec ta vieille trapanelle !

Message  tortilla Jeu 11 Juil 2019 - 13:19

- sur la route, c'est strictement répréhensible  clin :
- dans le flot de la toroute, parceque j'imagine sans peine, qu'elles ne sont pas désertes par cheu toi    saispas
   tu pousses à peine mieux qu'une FIAT 500 énervée et tu freines moins fort qu'un poids lourd affolé, en excès de vitesse,   affraid
  N.B. : pour te faire peur, il y a d'autres sports moins radicaux tss tss


Dernière édition par tortilla le Ven 12 Juil 2019 - 16:18, édité 2 fois (Raison : c'est une moto qui pète le feu ;+)
tortilla
tortilla


http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Revenir en haut Aller en bas

En charge : Bruit 'd'étincelle' au dessus du cliquetis des culbus ... Empty Re: En charge : Bruit 'd'étincelle' au dessus du cliquetis des culbus ...

Message  Palica Gringo Jeu 11 Juil 2019 - 13:21

D’accord avec le reglage de l’allumage et de la carburation ensuite, mais le taux d’octane a aussi une incidence directe sur le cliquetis. Donc rouler au super avec une essence qui n’a pas 6 mois est un bon départ.
J’ai aussi vu du cliquetis apparaitre sur des moteurs bien encrassés: la calamine (conso d’huile) mélangée au carbone (trop riche) augmentait le taux de compression et provoquait du cliquetis. Un additif de nettoyage peut regler le probleme en 2 ou 3 pleins.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

En charge : Bruit 'd'étincelle' au dessus du cliquetis des culbus ... Empty Re: En charge : Bruit 'd'étincelle' au dessus du cliquetis des culbus ...

Message  bendicott Jeu 11 Juil 2019 - 13:40

PizzaRoller a écrit:
bendicott a écrit:J'ai un boyer.... alors ça doit être trop pauvre. bien
Merci je vais revoir le réglage des carbus (que j'avais fait à l'arrache au coup par coup sur le bord de la route suivant l'engorgement ou non du moulin après avoir mis des vattier).

Un Boyer peut être mal réglé.

Vérifie le point d'allumage avant de dérégler les carbus ...

Fichtre, mais c'est vrai ça.!. Ca fait bien longtemps que je n'ai pas touché.
Merci, je commencerai par ça...
bendicott
bendicott


Revenir en haut Aller en bas

En charge : Bruit 'd'étincelle' au dessus du cliquetis des culbus ... Empty Re: En charge : Bruit 'd'étincelle' au dessus du cliquetis des culbus ...

Message  bendicott Jeu 11 Juil 2019 - 13:45

Palica a écrit:D’accord avec le reglage de l’allumage et de la carburation ensuite, mais le taux d’octane a aussi une incidence directe sur le cliquetis. Donc rouler au super avec une essence qui n’a pas 6 mois est un bon départ.
J’ai aussi vu du cliquetis apparaitre sur des moteurs bien encrassés: la calamine (conso d’huile) mélangée au carbone (trop riche) augmentait le taux de compression et provoquait du cliquetis. Un additif de nettoyage peut regler le probleme en 2 ou 3 pleins.

En général, je mets du SP98 ou SP95. La pompe où j'étais n'en avait pas.... j'avais mis su SP95-E10  siffle
Bon, eh bien je vais prendre les retours de tous .... Avance du boyer, vis de richesse (les culbus sont a 20 Adm  &  10 Ech) et remettre du SP98.



Merci les zamis
bendicott
bendicott


Revenir en haut Aller en bas

En charge : Bruit 'd'étincelle' au dessus du cliquetis des culbus ... Empty Re: En charge : Bruit 'd'étincelle' au dessus du cliquetis des culbus ...

Message  bendicott Jeu 11 Juil 2019 - 13:56

tortilla a écrit:- sur la route, c'est strictement répréhensible  clin :
- dans le flot de la toroute, parceque j'imagine sans peine, qu'elles ne sont pas désertes par cheu toi    saispas
   tu pousses à peine mieux qu'une FIAT 500 énervée et tu freines moins fort qu'un poids lourd affolé, en excès de vitesse,   affraid
  N.B. : pour te faire peur, il y a d'autres sports moins radicaux tss tss

Je sais, mais je n'y arrive vraiment pas..... bon, j'ai qd mis des freins a disque à l'avant, et puis, comme j'ai changé mes pots pour des vattier, c'est là où je suis con, il faut que j'entende le moulin monter dans les tours - Attention, jamais en ville, il n'y a rien de pire que les beaufs qui mettent les gazs pour épater la galerie..... Ca fait ierch tt le monde ça.  
Le ploum ploum de mes vattiers en ville me suffisent a croire que j'ai la plus belle moto au monde ...
En charge : Bruit 'd'étincelle' au dessus du cliquetis des culbus ... Save_210
bendicott
bendicott


Revenir en haut Aller en bas

En charge : Bruit 'd'étincelle' au dessus du cliquetis des culbus ... Empty Re: En charge : Bruit 'd'étincelle' au dessus du cliquetis des culbus ...

Message  PizzaRoller Jeu 11 Juil 2019 - 15:59

bendicott a écrit:...les culbus sont a 20 Adm  &  10 Ech...

D'habitude, c'est plutôt le contraire ...

____________________
En charge : Bruit 'd'étincelle' au dessus du cliquetis des culbus ... Idee-p10 Toutélectrix   En charge : Bruit 'd'étincelle' au dessus du cliquetis des culbus ... 569134          En charge : Bruit 'd'étincelle' au dessus du cliquetis des culbus ... Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... En charge : Bruit 'd'étincelle' au dessus du cliquetis des culbus ... 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

En charge : Bruit 'd'étincelle' au dessus du cliquetis des culbus ... Empty Re: En charge : Bruit 'd'étincelle' au dessus du cliquetis des culbus ...

Message  NONO84 Ven 12 Juil 2019 - 8:05

bendicott a écrit: j'avais mis su SP95-E10  siffle
(les culbus sont a 20 Adm  &  10 Ech) et remettre du SP98.
Ben entre le sp95 et l'inversion des valeurs de culbus, il y a déjà matière à soucis ....0.15 adm et 0.20 ech ...
Pour ma part, je ne connais que les bonneville jusqu'en 1983 qui ont des valeurs d'échappement inférieures à celles d'admission. Mais il y en a sûrement d'autres ... mais pas nos vieux flats.
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

En charge : Bruit 'd'étincelle' au dessus du cliquetis des culbus ... Empty Re: En charge : Bruit 'd'étincelle' au dessus du cliquetis des culbus ...

Message  pockaman Ven 12 Juil 2019 - 9:32

Remets déjà du 98, ça devrait aller mieux...
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

En charge : Bruit 'd'étincelle' au dessus du cliquetis des culbus ... Empty Re: En charge : Bruit 'd'étincelle' au dessus du cliquetis des culbus ...

Message  bendicott Dim 14 Juil 2019 - 15:35

NONO84 a écrit:
bendicott a écrit: j'avais mis su SP95-E10  siffle
(les culbus sont a 20 Adm  &  10 Ech) et remettre du SP98.
Ben entre le sp95 et l'inversion des valeurs de culbus, il y a déjà matière à soucis ....0.15 adm et 0.20 ech ...
Pour ma part, je ne connais que les bonneville jusqu'en 1983 qui ont des valeurs d'échappement inférieures à celles d'admission. Mais il y en a sûrement d'autres ... mais pas nos vieux flats.

J'ai bien 20Ech et 10Adm  winner ... j'avais une chance sur 2. C'est pour ça que je ne joue pas au loto. lol!  (disons que c'est un impôt que j'ai décidé de ne pas payer bien )

J'ai réglé l'avance à la lampe. Le S (au ralenti) est pas trop mal centré et le F (à 4500 trs/mn) un peu  au dessus du centre de l'ouverture.

ça "pête / claque " toujours à 4000 / 4500 trs. 

Allez, je vais faire le un plein un s98 et je vous dis.
bendicott
bendicott


Revenir en haut Aller en bas

En charge : Bruit 'd'étincelle' au dessus du cliquetis des culbus ... Empty Re: En charge : Bruit 'd'étincelle' au dessus du cliquetis des culbus ...

Message  tortilla Lun 15 Juil 2019 - 4:53

Si ton oreille est aussi bonne que tu le laisses entendre clin  alors c'est bien un bruit
d'étincelles électriques à 3500/4000 tours et il s'agirait d'une fuite de H.T. ....
Bonne chance !
tortilla
tortilla


http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Revenir en haut Aller en bas

En charge : Bruit 'd'étincelle' au dessus du cliquetis des culbus ... Empty Re: En charge : Bruit 'd'étincelle' au dessus du cliquetis des culbus ...

Message  bendicott Lun 15 Juil 2019 - 5:29

tortilla a écrit:Si ton oreille est aussi bonne que tu le laisses entendre clin  alors c'est bien un bruit
d'étincelles électriques à 3500/4000 tours et il s'agirait d'une fuite de H.T. ....
Bonne chance !

Le SP 98 n'a pas fait grand chose.

Le 'bruit d'étincelle' est bien flagrant. C'est largement au dessus du bruit des culbus. 
Toujours ds les 4500 trs/mn - ça 'claque'. C'est comme un bruit 'arc d'électrique'.
C'est quoi une fuite de HT ? ( Haute Tension ?)
bendicott
bendicott


Revenir en haut Aller en bas

En charge : Bruit 'd'étincelle' au dessus du cliquetis des culbus ... Empty Re: En charge : Bruit 'd'étincelle' au dessus du cliquetis des culbus ...

Message  Slide Lun 15 Juil 2019 - 7:54

C’est quand l’etincelle ne se fait pas à la bougie mais entre l’antiparasite et la culasse. Antiparasite à changer 

Ça m’étonnerait que tu puisses entendre ça en roulant, surtout avec des hoske ! Mais sait-on jamais, piste à creuser
Slide
Slide


Revenir en haut Aller en bas

En charge : Bruit 'd'étincelle' au dessus du cliquetis des culbus ... Empty Re: En charge : Bruit 'd'étincelle' au dessus du cliquetis des culbus ...

Message  R27 Lun 15 Juil 2019 - 8:45

Vérifie tout le circuit HT (haute tension) :

Bobine, câbles, antiparasites.

Regarde s'il n'y a pas de poussière ou de boue qui faciliterait le contournement de l'électricité, notamment par temps humide.

Un bon nettoyage ne peut pas faire de mal : bobine tout autour de la sortie HT, câble, anti parasite, céramique de la bougie.

Regarde si le circuit HT (câble notamment) ne passe pas trop près de la masse (chassis, réservoir) et s'il n'y a pas de trace de claquage (brûlure).

Par précaution, tu peux changer les câbles HT et les antiparasites pour des neufs.
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

En charge : Bruit 'd'étincelle' au dessus du cliquetis des culbus ... Empty Re: En charge : Bruit 'd'étincelle' au dessus du cliquetis des culbus ...

Message  pockaman Lun 15 Juil 2019 - 8:54

As tu regardé la couleur de tes bougies ?
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

En charge : Bruit 'd'étincelle' au dessus du cliquetis des culbus ... Empty Re: En charge : Bruit 'd'étincelle' au dessus du cliquetis des culbus ...

Message  R27 Lun 15 Juil 2019 - 10:48

Bougies blanches ? (mélange pauvre)

Café au lait ? (0k)

Noires ? (trop riche)

Humides ? (pas d'allumage)
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

En charge : Bruit 'd'étincelle' au dessus du cliquetis des culbus ... Empty Re: En charge : Bruit 'd'étincelle' au dessus du cliquetis des culbus ...

Message  R27 Lun 15 Juil 2019 - 11:17

Extrait d'un livre Bosch :



En charge : Bruit 'd'étincelle' au dessus du cliquetis des culbus ... 20190725


En charge : Bruit 'd'étincelle' au dessus du cliquetis des culbus ... 20190726
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

En charge : Bruit 'd'étincelle' au dessus du cliquetis des culbus ... Empty Rhaa, pouah, beurk ...

Message  tortilla Lun 15 Juil 2019 - 11:55

pire que les annales de médecine tropicale !   yaaa
Nond'a g'jhu, mets z'y les doigts, ce sera la seule façon de trouver la fuite ... En charge : Bruit 'd'étincelle' au dessus du cliquetis des culbus ... 145644
Nan, j'déconne ! Avant tout, tends l'oreille, à l'arrêt, tu vas forcément y voir ... clin
Sinon, balade un fil relié à la masse délicatement et attentivement, tu doigts forcément trouver.
Il faut trouver, c'est bien un pb d' isolant ça peut modifier le comportement de l'allumage
tortilla
tortilla


http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Revenir en haut Aller en bas

En charge : Bruit 'd'étincelle' au dessus du cliquetis des culbus ... Empty Re: En charge : Bruit 'd'étincelle' au dessus du cliquetis des culbus ...

Message  NONO84 Lun 15 Juil 2019 - 12:17

Ouvre l'essence un soir, enlève le réservoir et le capot d'allumage et démarre la bestiole. Tu verras vite si il y a des étincelles indésirables. Il faut faire ce test la nuit.
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

En charge : Bruit 'd'étincelle' au dessus du cliquetis des culbus ... Empty Re: En charge : Bruit 'd'étincelle' au dessus du cliquetis des culbus ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum