Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

En charge : Bruit 'd'étincelle' au dessus du cliquetis des culbus ...

+8
Slide
NONO84
Palica Gringo
PizzaRoller
pockaman
dsr65
tortilla
bendicott
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

En charge : Bruit 'd'étincelle' au dessus du cliquetis des culbus ... - Page 2 Empty Re: En charge : Bruit 'd'étincelle' au dessus du cliquetis des culbus ...

Message  NONO84 Lun 15 Juil - 12:17

Ouvre l'essence un soir, enlève le réservoir et le capot d'allumage et démarre la bestiole. Tu verras vite si il y a des étincelles indésirables. Il faut faire ce test la nuit.

NONO84


Revenir en haut Aller en bas

En charge : Bruit 'd'étincelle' au dessus du cliquetis des culbus ... - Page 2 Empty Re: En charge : Bruit 'd'étincelle' au dessus du cliquetis des culbus ...

Message  Palica Gringo Lun 15 Juil - 12:18

Presque sur que ce que tu entends, c’est du cliquetis (pinging), pas une etincelle de fuite. Si l’allumage est bon, que tu as la bonne essence (réservoir vidangé après le plein avec une essence douteuse), il te reste le réglage de la carburation. La couleur des bougies ne veut plus dire grand chose avec le sans plomb mais va aider quand même. Un simple gicleur bouché ou partiellement bouché peut provoquer ça mais va aussi agir sur le comportement du moteur. Une prise d’air par contre peut provoquer du cliquetis mais pas beaucoup de changement dans le comportement moteur. Moteur au ralenti, tu envoies un gaz de démarrage ou simplement du WD40 sur les tubulures d’admission et tu vois si le regime moteur change.
Ton mécanisme d’avance peut aussi provoquer du cliquetis mais qui peut etre difficile à reproduire en test statique. Un petit coup de lubrifiant au graphite ou teflon ne fait pas de mal.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

En charge : Bruit 'd'étincelle' au dessus du cliquetis des culbus ... - Page 2 Empty Re: En charge : Bruit 'd'étincelle' au dessus du cliquetis des culbus ...

Message  dsr65 Lun 15 Juil - 12:44

Palica a écrit:Une prise d’air par contre peut provoquer du cliquetis mais pas beaucoup de changement dans le comportement moteur.
J'avais eu du cliquetis après remplacement du filtre à air papier par un KN (plus libre), il y avait aussi un poil trop d'avance
dsr65
dsr65


Revenir en haut Aller en bas

En charge : Bruit 'd'étincelle' au dessus du cliquetis des culbus ... - Page 2 Empty dans tous les cas, ça nous occupe ...

Message  tortilla Lun 15 Juil - 12:48

Palica, j'ai été comme toi,  mais pourquoi ce pov'bougre ne serait il pas digne de confiance
et ne dirait il pas la vérité, surtout après tout ce qu'on lui a asséné ?
En plus, une perte de H.T. va probablement  malmener l'allumage, mais pas en avance .
Pourquoi cette ségrégation alsacienne, pourquoi lui commandant Cousteau ?
lol!
tortilla
tortilla


http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Revenir en haut Aller en bas

En charge : Bruit 'd'étincelle' au dessus du cliquetis des culbus ... - Page 2 Empty Re: En charge : Bruit 'd'étincelle' au dessus du cliquetis des culbus ...

Message  Proteus Lun 15 Juil - 13:52

pockaman a écrit:Remets déjà du 98, ça devrait aller mieux...

Pareil.

J'avais du cliquetis sur ma /5 en roulant au SP 95, allumage bon, carbus bons, suis passé à la SP 98, fin du cliquetis.
Proteus
Proteus


Revenir en haut Aller en bas

En charge : Bruit 'd'étincelle' au dessus du cliquetis des culbus ... - Page 2 Empty M'enfin puisqu'il vous dit un bruit d'étincelles, mauvais compagnons !

Message  tortilla Lun 15 Juil - 15:09

Mise à part une injection, j'vous fait cliqueter vos trappanelles quand j'veux ! confus
Il vous suffit juste de venir dans nos montâgnes .... même avec du 98 tirelangue
tortilla
tortilla


http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Revenir en haut Aller en bas

En charge : Bruit 'd'étincelle' au dessus du cliquetis des culbus ... - Page 2 Empty Re: En charge : Bruit 'd'étincelle' au dessus du cliquetis des culbus ...

Message  bendicott Jeu 25 Juil - 22:50

NONO84 a écrit:Ouvre l'essence un soir, enlève le réservoir et le capot d'allumage et démarre la bestiole. Tu verras vite si il y a des étincelles indésirables. Il faut faire ce test la nuit.

Je viens de passer mes 2 carbus aux ultrasons, mis du sp98, réglé l'avance à la lampe, réglé les culbus, vérifié (rapidement) l'antiparasite gauche.

Je démarrage et ...pshit... pshit......., j'ai ce bruit d'étincelle quand je monte en régime (moto béquillée) et cela sent le 'brulé' - type 'arc'

Je vais faire comme ça - j'enlève demain soir les caches et regarde si je vois une étincelle  argg
bendicott
bendicott


Revenir en haut Aller en bas

En charge : Bruit 'd'étincelle' au dessus du cliquetis des culbus ... - Page 2 Empty Re: En charge : Bruit 'd'étincelle' au dessus du cliquetis des culbus ...

Message  NONO84 Jeu 25 Juil - 23:16

Demain j'enlève le bas ! 😉
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

En charge : Bruit 'd'étincelle' au dessus du cliquetis des culbus ... - Page 2 Empty Re: En charge : Bruit 'd'étincelle' au dessus du cliquetis des culbus ...

Message  Palica Gringo Jeu 25 Juil - 23:20

Si tu es sur que c'est un bruit d'etincelle, fais juste vérifier tes 2 cables HT. Un des 2 est peut etre sorti de la bobine. Ou du coté anti-parasite.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

En charge : Bruit 'd'étincelle' au dessus du cliquetis des culbus ... - Page 2 Empty Re: En charge : Bruit 'd'étincelle' au dessus du cliquetis des culbus ...

Message  R27 Ven 26 Juil - 0:01

Tu n'as pas indiqué de quelle moto il s'agit ?

D'où l'intérêt de le mettre en début de sujet.

D'après la photo, il me semble reconnaître une série 5 (cache chromé sous la selle).

Ça aurait été une série 2, je t'aurais dit de regarder l'éclateur sur la bobine.
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

En charge : Bruit 'd'étincelle' au dessus du cliquetis des culbus ... - Page 2 Empty décidément, cet été est plein de suspens !.....

Message  tortilla Ven 26 Juil - 0:18

sourire
tortilla
tortilla


http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Revenir en haut Aller en bas

En charge : Bruit 'd'étincelle' au dessus du cliquetis des culbus ... - Page 2 Empty Re: En charge : Bruit 'd'étincelle' au dessus du cliquetis des culbus ...

Message  bendicott Dim 28 Juil - 8:34

Problème trouvé !

Comme me l'a conseillé nono, j'ai enlevé le réservoir / cache allumage et démarré la moto dans le noir .... RIEN.... pas d'étincelle visible ;(
Mais je constate que le bruit est sur le cylindre gauche.

Je démarrage sur un cylindre, le droit, et pas de bruit.
Je démarre sur le gauche .... Re-fucking bruit quand je monte dans les tours. En charge : Bruit 'd'étincelle' au dessus du cliquetis des culbus ... - Page 2 176372 

Ce n'est donc pas un bruit 'électrique', mais cela vient du côté gauche. Comme j'en avais marre de tourner en rond, je décide de faire écouter la brelle par Slide. souris 

Un coup de kick,  arrivé chez lui, essayage du bourin et il en déduit que le bruit n'est vraiment catholique et pas rassurant. On déculasse et BINGO ! ... l'écrou supérieur de la culasse n'était pas vissé  En charge : Bruit 'd'étincelle' au dessus du cliquetis des culbus ... - Page 2 176372  & le joint de culasse était déchiré (vers l'admission).

On change le joint, règle la culbuterie & la carburation et je repars avec un AVION DE CHASSE. Damned que c'est bon. yess (les vattier y sont aussi pour beaucoup) yess

Bien sur un GRAND merci à Slide pour avoir déculassé & réglé la mob un samedi soir à 19h alors qu'il passait une soirée tranquillou.... winner
bendicott
bendicott


Revenir en haut Aller en bas

En charge : Bruit 'd'étincelle' au dessus du cliquetis des culbus ... - Page 2 Empty Mis à part, k'on est bien kontent pour toi ! Moralité :

Message  tortilla Dim 28 Juil - 9:21

l'union fait la force, mais le forum le prouve tous les jours. yess
Et on peut maintenant rajouter à ton profil :
que tu as deux mains ...., une oreille de merde, que t'es courageux ET téméraire,
un certain sens de la dérision pour le bricolage avec une cervelle d'oiseau pour meka-niker.
Du coup, je me sens moins seul ... coucou
toute honte bue, je fais pire, mais ne le publie pas, ça s'oublie mieux. lit


Dernière édition par tortilla le Dim 28 Juil - 9:42, édité 6 fois (Raison : Oui, je suis d'accord, mais il pleut dehors)
tortilla
tortilla


http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Revenir en haut Aller en bas

En charge : Bruit 'd'étincelle' au dessus du cliquetis des culbus ... - Page 2 Empty Re: En charge : Bruit 'd'étincelle' au dessus du cliquetis des culbus ...

Message  bendicott Dim 28 Juil - 10:23

tortilla a écrit:l'union fait la force, mais le forum le prouve tous les jours. yess
Et on peut maintenant rajouter à ton profil :
que tu as deux mains ...., une oreille de merde, que t'es courageux ET téméraire,
un certain sens de la dérision pour le bricolage avec une cervelle d'oiseau pour meka-niker.
Du coup, je me sens moins seul ... coucou
toute honte bue, je fais pire, mais ne le publie pas, ça s'oublie mieux. lit

Sortie de soirée difficile, t'es encore sous l'emprise de stupéfiant ?
Je comprends le sens de ta réponse, mais l'essentiel c'est que cela fonctionne et que je partage a ceux qui m'ont filé un coup de main.  
Merci à tous.
bendicott
bendicott


Revenir en haut Aller en bas

En charge : Bruit 'd'étincelle' au dessus du cliquetis des culbus ... - Page 2 Empty Re: En charge : Bruit 'd'étincelle' au dessus du cliquetis des culbus ...

Message  Palica Gringo Lun 29 Juil - 16:40

bendicott a écrit:
tortilla a écrit:l'union fait la force, mais le forum le prouve tous les jours. yess
Et on peut maintenant rajouter à ton profil :
que tu as deux mains ...., une oreille de merde, que t'es courageux ET téméraire,
un certain sens de la dérision pour le bricolage avec une cervelle d'oiseau pour meka-niker.
Du coup, je me sens moins seul ... coucou
toute honte bue, je fais pire, mais ne le publie pas, ça s'oublie mieux. lit

Sortie de soirée difficile, t'es encore sous l'emprise de stupéfiant ?
Je comprends le sens de ta réponse, mais l'essentiel c'est que cela fonctionne et que je partage a ceux qui m'ont filé un coup de main.  
Merci à tous.
Quand tu lis les messages de Tortilla, bien penser à lire le titre, qu'il modifie presque à chaque fois, mais que l'on ne pense pas à lire. La, il disait qu'on était bien content pour toi  clin

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

En charge : Bruit 'd'étincelle' au dessus du cliquetis des culbus ... - Page 2 Empty Au sommet...

Message  Gastair Lun 29 Juil - 18:40

Le paroxysme de l'originalité, c'est ne plus être compris. saispas
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

En charge : Bruit 'd'étincelle' au dessus du cliquetis des culbus ... - Page 2 Empty Lassitude.......

Message  Dom Lun 29 Juil - 18:47

..........et à la longue, ne plus être lu En charge : Bruit 'd'étincelle' au dessus du cliquetis des culbus ... - Page 2 145644
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

En charge : Bruit 'd'étincelle' au dessus du cliquetis des culbus ... - Page 2 Empty Chouette mon premier exégète .... Merci, Palica !

Message  tortilla Mar 30 Juil - 14:16

Palica a écrit: Quand tu lis les messages de Tortilla, bien penser à lire le titre .... Et à te connecter pour avoir les liens sous-jacents ...


Dernière édition par tortilla le Mar 30 Juil - 14:20, édité 1 fois (Raison : Chacun sa singularité pour 'faire genre' ;+)
tortilla
tortilla


http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Revenir en haut Aller en bas

En charge : Bruit 'd'étincelle' au dessus du cliquetis des culbus ... - Page 2 Empty Re: En charge : Bruit 'd'étincelle' au dessus du cliquetis des culbus ...

Message  Gastair Mar 30 Juil - 15:08

Disons que ta singularité est majeure souris
Une singularité ce n'est jamais pour faire "genre", c'est existentiel car tout de l'individu se trouve là.
On pense souvent qu'elle est une simple intonation, un accent, alors qu'elle est en fait le message lui même.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

En charge : Bruit 'd'étincelle' au dessus du cliquetis des culbus ... - Page 2 Empty Wouahou ...!

Message  tortilla Mar 30 Juil - 17:43

jap confus En charge : Bruit 'd'étincelle' au dessus du cliquetis des culbus ... - Page 2 145644


Dernière édition par tortilla le Mar 30 Juil - 17:46, édité 2 fois (Raison : Trop d'honneur. No comment ;+)
tortilla
tortilla


http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Revenir en haut Aller en bas

En charge : Bruit 'd'étincelle' au dessus du cliquetis des culbus ... - Page 2 Empty Re: En charge : Bruit 'd'étincelle' au dessus du cliquetis des culbus ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum