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Message  Gastair Sam 8 Aoû 2020 - 9:09

Oui mais synthèse alors... sinon ça tiendra pas. saispas

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Message  Christophe Jean-Michel Mar 11 Aoû 2020 - 21:38

J'ai dépassé les 800 km et les culasses ont été resserrées avec la batterie de réglages qui va avec (culbu, allumage, carbu, synchro), la bécane marche bien aux allures habituelles et réglementaires (!). 

Cependant, lors des essais un peu plus poussés mais raisonnés, donc sans avoir taquiné la zone rouge, passés les 160 (145 chrono), elle hoquette un peu. Je redescends en régime et madame repart comme si de rien n'était.

Qu'en pensez-vous, un problème sur l'allumage, bougies, ... ?
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Message  PizzaRoller Mar 11 Aoû 2020 - 22:42

Niveaux de cuves un peu bas.

____________________
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Message  Christophe Jean-Michel Mar 11 Aoû 2020 - 23:59

PizzaRoller a écrit:Niveaux de cuves un peu bas.
Effectivement, c'est même très probable ! 
Merci Pizz'
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Message  Christophe Jean-Michel Mer 12 Aoû 2020 - 23:45

J'avais un souci avec ma pédale de frein, quand j'ai récupéré la bécane, le précédent proprio avait fixé une rehausse merdique en caoutchouc de 2 cm d’épaisseur. Le fait d'avoir remplacé les cale-pieds a permis de récupérer l'écart mais elle restait toujours trop basse.

J'en ai récupéré une autre sur LBC en pensant la modifier, mais je me suis aperçu qu'il s'agissait en fait d'un modèle différent de celui qui était monté sur la machine. De fait, cette nouvelle pédale est plug and play et, bien celle qui me fallait. Il n'y a plus d'écart à rattraper.

Celle qui va bien :
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Message  Christophe Jean-Michel Sam 29 Aoû 2020 - 18:53

J'ai un suintement d'huile qui sort du trou à gauche de la jauge à huile. Compte tenu de ce qu'il y a là-haut, je pense que ça doit venir du reniflard, du clapet anti-retour qui est fatigué. Je ne l'ai pas changé.
Qu'en pensez-vous ?
Christophe Jean-Michel
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Message  tak Dim 30 Aoû 2020 - 7:51

Christophe Jean-Michel a écrit:J'ai un suintement d'huile qui sort du trou à gauche de la jauge à huile. Compte tenu de ce qu'il y a là-haut, je pense que ça doit venir du reniflard, du clapet anti-retour qui est fatigué. Je ne l'ai pas changé.
Qu'en pensez-vous ?
Le petit trou en haut? Alors oui, va regarder du côté du reniflard et des durites.
tak
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Message  Christophe Jean-Michel Dim 30 Aoû 2020 - 15:22

tak a écrit:
Christophe Jean-Michel a écrit:J'ai un suintement d'huile qui sort du trou à gauche de la jauge à huile. Compte tenu de ce qu'il y a là-haut, je pense que ça doit venir du reniflard, du clapet anti-retour qui est fatigué. Je ne l'ai pas changé.
Qu'en pensez-vous ?
Le petit trou en haut? Alors oui, va regarder du côté du reniflard et des durites.
C'est ce trou à gauche de la jauge à huile.
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Message  tak Dim 30 Aoû 2020 - 19:59

Christophe Jean-Michel a écrit:
tak a écrit:
Christophe Jean-Michel a écrit:J'ai un suintement d'huile qui sort du trou à gauche de la jauge à huile. Compte tenu de ce qu'il y a là-haut, je pense que ça doit venir du reniflard, du clapet anti-retour qui est fatigué. Je ne l'ai pas changé.
Qu'en pensez-vous ?
Le petit trou en haut? Alors oui, va regarder du côté du reniflard et des durites.
C'est ce trou à gauche de la jauge à huile.
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Bon d’accord pas vraiment plus haut.  Restauration R100GSPD - Page 11 145644 Mais c'est bien celui là bien
tak
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Message  Christophe Jean-Michel Dim 4 Oct 2020 - 9:45

Après avoir changé mon joint fuyant au niveau de la sortie du reniflard, je n'ai plus de fuite de ce côté. Je viens également de remplacer le manostat de pression d'huile qui fuyait lui aussi assez copieusement. 

D'ailleurs, sur celui que j'ai acheté chez Pocka, il y avait une petite rondelle alu. Hier je me suis aperçu que j'avais encore une fuite entre le bloc et le manostat. La rondelle d'alu ne m'inspirait pas, j'ai même hésité à la remplacer par une rondelle de cuivre plus large. Et c'est finalement ce que je vais faire tout à l'heure. C'est curieux quand même !
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Message  Christophe Jean-Michel Dim 4 Oct 2020 - 19:07

Si ça peut servir, la rondelle alu avait bien pris sa place mais ça fuyait. Je l'ai remplacé par une rondelle cuivre un peu plus large et ça ne fuit plus !
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Message  Gastair Dim 4 Oct 2020 - 20:11

Le cuivre est plus malléable que l'aluminium, il épouse donc mieux les irrégularités au serrage. Le cuivre est donc plus efficace quand le couple de serrage n'est pas très important ou si la surface est imparfaite.
Par contre, comme le cuivre est plus sensible à l'écrasement, la pression de serrage peut diminue plus facilement qu'avec de l'aluminium si les contraintes sont importantes (vibrations...)


Dernière édition par Gastair le Dim 4 Oct 2020 - 20:58, édité 1 fois (Raison : inversion cuivre alu)
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Message  Palica Gringo Dim 4 Oct 2020 - 20:55

Gastair a écrit:Par contre, comme le cuivre est plus sensible à l'écrasement, la pression de serrage peut diminue plus facilement qu'avec du cuivre si les contraintes sont importantes (vibrations...)
Suspect
Il y a eu un mélange entre cuivre et alu...

Sinon, je prefere aussi le cuivre, qui peut etre recuit en cas de panne de rondelle de bouchon de vidange.

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Message  Gastair Dim 4 Oct 2020 - 20:58

Corrigé... clin

Quand il s'agit de métaux un mélange c'est un alliage. saispas

souris
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Message  Christophe Jean-Michel Ven 16 Déc 2022 - 19:32

Quelques nouvelles de ma bécane. 
Je trouvais dernièrement que les culbuteurs de mon cylindre droit étaient un peu bruyants. Je la montre à mon mécano de chez Motoflat sur Marseille. Il me dit que, sur ce type de machine, ce bruit est généralement lié à un problème de gougeons et de filetages qui se font la malle. Je rentre à la maison, et je roule avec l'autre. 
Récemment entre quelques travaux de BTP, d'assainissement, de récupération des EP, ... j'entreprends le réglage de mes culbu, le changement des aiguilles, vis de richesse et autres pacotilles de carbu.
Mon mécano avait l'oreille, le bougre, impossible en deuxième passe de serrer au couple de 39nm les 2 gougeons avant. A 35nm, ma clef dynamométrique déclenchait.

La bécane est allée sur sa remorque chez mon mécano qui a mis 2 helicoils, 170€ pour les 2, réglages compris.
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