Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Réfection boite de vitesse

5 participants

Aller en bas

Réfection boite de vitesse Empty Réfection boite de vitesse

Message  Palica Gringo Mar 30 Juin 2020 - 17:49

Salut,

Quand j’ai acheté ma Serie 2 il y a plus de 2 ans, le vendeur me l’a vendue avec des boites de pièces que j’essaie de démêler pour comprendre un peu l’historique de ma moto...

Le vendeur était le fils du proprio initial, décédé depuis plusieurs années, et qui avait 2 serie 2: une R50/2 attelée que j’ai achetée, et une R69s vendue à un autre acheteur. Du coup, le vendeur ne se souvenait pas ce qui avait été fait, et sur quelle moto. Seules les boites de pièces n’avaient pas été mélangées (apparemment...). 

Bon, au sujet de la boite, j’ai un sac de pièces qui semblent avoir été changées (ou pas... car elles semblent quand même en bon état mais je serais surpris qu’elles ne viennent pas de ma BV). Ma boite fonctionne parfaitement. Le passage du PM en premiere peut nécessiter de relacher un peu l’embrayage parfois, surtout à froid, ce qui est normal. J’ai un bon gros CLONK au passage des vitesses et je n’ai pas de faux point mort. Aucun jeu ou flou dans la boite.

J’ai les pièces suivantes: je reconnais les colliers de serrage du soufflet de sortie de boite (ceux de la moto semblent presque neufs), une butée d’embrayage qui me semble en excellent état, quelques roulement, un joint, et les 2 portées de bronze dont une a un épaulement (qui va sur la fourchette de sélection?), ainsi qu’une entretoise en inox que je n’arrive pas à identifier. Quelqu’un peut m’éclairer un peu, avant que je mette ça dans une boite ou au recyclage? Je ne veux pas garder des pièces qui ne sont plus bonnes (je les vends sur eBay à gros prix Réfection boite de vitesse 145644) mais jeter/recycler une pièce qui peut être devenue rare ou qui peut être réutilisée, c’est ridicule.

Merci pour vos avis.

Réfection boite de vitesse D7e8dc10
Réfection boite de vitesse 0674b410
Réfection boite de vitesse 3788f710
Réfection boite de vitesse 50c7d510
Réfection boite de vitesse D20cb110
Réfection boite de vitesse Bd2d8310
Réfection boite de vitesse D0e6c610

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Réfection boite de vitesse Empty Re: Réfection boite de vitesse

Message  Nicht über "Max" Jeu 2 Juil 2020 - 16:35

Palica a écrit:...une entretoise en inox que je n’arrive pas à identifier...
Hello Palica,
Peut-être la bague 21521020140 qui se situe à l'entrée de l'arbre primaire ? qu'elle soit en inox me paraît qd même un peu bizarre !
en pièces à conserver, à part la tige de poussée de l'embrayage, je ne vois hélas pas grand chose à mettre de côté... les roulements, non ; les bague bronze, il faudrait les mesurer... le joint, je n'en parle pas... ceci étant dit tout se vend sur ebay !
Nicht über
Nicht über "Max"


Revenir en haut Aller en bas

Réfection boite de vitesse Empty Re: Réfection boite de vitesse

Message  pierrot Jeu 2 Juil 2020 - 16:44

Cette bague (en inox?), si c'est celle du spi de l'arbre primaire, a une épaisseur de 11 mm.
Presse obligatoire pour la changer.
pierrot
pierrot


Revenir en haut Aller en bas

Réfection boite de vitesse Empty Re: Réfection boite de vitesse

Message  Eric S2 Jeu 2 Juil 2020 - 18:03

Eric S2
Eric S2


Revenir en haut Aller en bas

Réfection boite de vitesse Empty Re: Réfection boite de vitesse

Message  Palica Gringo Sam 4 Juil 2020 - 14:34

Merci à tous pour vos réponses je regarde ça bien
Certains roulements sont morts (point dur) d’autres sont OK mais quand on fait une réfection de boite, on met du neuf partout.
Pour la bague, il me semble bien qu’elle est en inox. Je vais la mettre dans le jardin et pisser dessus pendant 2 ou 3 jours pour voir.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Réfection boite de vitesse Empty Re: Réfection boite de vitesse

Message  KAKAL Sam 4 Juil 2020 - 18:14

Tu peux aussi avaler un aimant et regarder si la bague "colle" sur ton ventre  lol!

KAKAL


Revenir en haut Aller en bas

Réfection boite de vitesse Empty Re: Réfection boite de vitesse

Message  Palica Gringo Dim 5 Juil 2020 - 2:35

KAKAL a écrit:Tu peux aussi avaler un aimant et regarder si la bague "colle" sur ton ventre  lol!
Ça dépend des inox, certains sont magnétiques. Et si je mange des épinards avant, ça fausse les résultats souris

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Réfection boite de vitesse Empty Re: Réfection boite de vitesse

Message  Palica Gringo Dim 5 Juil 2020 - 5:53


Merci Eric, je pense avoir retrouvée mon entretoise en effet (et qui n’a aucune raison d’être en inox, Nicht Uber Max a raison):

Réfection boite de vitesse 2015_f15

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Réfection boite de vitesse Empty Re: Réfection boite de vitesse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum