Recherche nouvelle monture en GS

+3
Motard71
ffrd
Christophe Jean-Michel
7 participants

Aller en bas

Recherche nouvelle monture en GS Empty Recherche nouvelle monture en GS

Message  Christophe Jean-Michel Mar 17 Aoû 2021 - 20:46

Je vais bientôt avoir de la route à faire, plus régulièrement qu'avant. Je ne voudrais pas fatiguer mes vieux tréteaux et les garder en forme pour les balades tranquilles. 
J'aimerais donc m'acheter un mulet type GS dans la gamme BMW. Il y en a plein LBC et à tous les prix avec des kilométrages inférieurs à 100M.

Quel modèle fiable me conseilleriez-vous et quels ont ceux à éviter avec leurs millésimes ?
Christophe Jean-Michel
Christophe Jean-Michel


Revenir en haut Aller en bas

Recherche nouvelle monture en GS Empty Re: Recherche nouvelle monture en GS

Message  ffrd Mar 17 Aoû 2021 - 20:58

Salut  coucou
je suis passé de la R100GS à la F700GS, avant dernier modèle ; avec la commande des gaz par câble et non pas encore électrique, pour mon plus grand bonheur.
Recherche nouvelle monture en GS F700gs12
Econome en essence et pneus, légère, maniable, vive si tu remplaces le pignon de sortie de boite par celui de la 800GS.
Fiable comme tous les moteurs Rotax.
Elle est à chaîne, et elle est pas moche mais presque, heureusement ça se voit pas quand tu roules;
Recherche nouvelle monture en GS F700gs13
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Recherche nouvelle monture en GS Empty Re: Recherche nouvelle monture en GS

Message  Christophe Jean-Michel Mar 17 Aoû 2021 - 21:31

En fait, je précise que c'est un flat que je recherche. 
Néanmoins, j'ai entendu bcp de bien sur les modèles f800gs et consœurs.
Christophe Jean-Michel
Christophe Jean-Michel


Revenir en haut Aller en bas

Recherche nouvelle monture en GS Empty Re: Recherche nouvelle monture en GS

Message  Motard71 Mar 17 Aoû 2021 - 21:44

Bonsoir,
Ça dépend beaucoup de ton budget...
Mais une 1150 gs sans abs est une valeur sûre, si tu veux une 1200 essaye de prendre une 2008 ou 2009 ensuite faut passer à une 2012 pour une gs air ou une 2013 gsa air se sont les derniers modèles, DOHC, avant les moteurs à refroidissement liquide.
Motard71
Motard71


Revenir en haut Aller en bas

Recherche nouvelle monture en GS Empty Re: Recherche nouvelle monture en GS

Message  ffrd Mar 17 Aoû 2021 - 21:52

Oups !  confus
ma 100GS était la moto familiale, 26 ans et 190 000Km au compteur. 
Entretenue régulièrement et passablement améliorée, la Miss en avait marre de me voir contrôler la bête aux soirs d'étapes, d'où la vente et le remplacement par la F700GS.  Recherche nouvelle monture en GS 145644
maintenant elle me regarde graisser la chaîne  siffle
J'ai conservé la R100R modèle d'importation allemande qui fait encore mieux le taf : double disque et noire à filets blancs.
Recherche nouvelle monture en GS R100r10
Pour moi mieux que la GS ; double disques et étriers 4 pistons, la reine des petites routes et de la ville pour le pain-café-journal.
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Recherche nouvelle monture en GS Empty Re: Recherche nouvelle monture en GS

Message  Christophe Jean-Michel Mer 18 Aoû 2021 - 10:33

ffrd a écrit:Oups !  confus
ma 100GS était la moto familiale, 26 ans et 190 000Km au compteur. 
Entretenue régulièrement et passablement améliorée, la Miss en avait marre de me voir contrôler la bête aux soirs d'étapes, d'où la vente et le remplacement par la F700GS.  Recherche nouvelle monture en GS 145644
maintenant elle me regarde graisser la chaîne  siffle
J'ai conservé la R100R modèle d'importation allemande qui fait encore mieux le taf : double disque et noire à filets blancs.
Recherche nouvelle monture en GS R100r10
Pour moi mieux que la GS ; double disques et étriers 4 pistons, la reine des petites routes et de la ville pour le pain-café-journal.
Merci François, je vais élargir ma recherche en conséquence.
Christophe Jean-Michel
Christophe Jean-Michel


Revenir en haut Aller en bas

Recherche nouvelle monture en GS Empty Re: Recherche nouvelle monture en GS

Message  Stalker Sam 21 Aoû 2021 - 13:08

Salut Christophe,
La propo de Motard71 (1150GS sans ABS) est une valeur sure.
Tu penches vers quoi: Routiere, Roadster, Trail .
Qu'entends-tu par "avoir de la route à faire, plus régulièrement qu'avant" ?
Stalker
Stalker


Revenir en haut Aller en bas

Recherche nouvelle monture en GS Empty Re: Recherche nouvelle monture en GS

Message  Pierrebm Sam 21 Aoû 2021 - 17:41

Faut bien penser à tout y compris à l’hiver… effectuant 130km/jour pour aller bosser, il est hors de question d’avoir un mulet autre qu’une moto carénée… donc exit les GS !
Du coup la RS prend une partie du kilométrage hivernal mais l’essentiel est effectué sur un kawa 1000 GTR payée 1500€.

Pierrebm


Revenir en haut Aller en bas

Recherche nouvelle monture en GS Empty Re: Recherche nouvelle monture en GS

Message  BASQMW Dim 22 Aoû 2021 - 9:38

Motard71 a écrit:Bonsoir,
Ça dépend beaucoup de ton budget...
Mais une 1150 gs sans abs est une valeur sûre, si tu veux une 1200 essaye de prendre une 2008 ou 2009 ensuite faut passer à une 2012 pour une gs air ou une 2013 gsa air se sont les derniers modèles, DOHC, avant les moteurs à refroidissement liquide.
Question intéressée : pourquoi évites-tu les 2010 et 2011 ?

BASQMW


Revenir en haut Aller en bas

Recherche nouvelle monture en GS Empty Re: Recherche nouvelle monture en GS

Message  Motard71 Dim 22 Aoû 2021 - 13:06

Bonjour, c'est très simple il y a eu des problèmes de pont résolus sur les GS 2012 et GSA 2013.
En règle générale sur les BM modernes il est préférable de s'intéresser au dernièr millésime gage de tranquillité et de sérénité.
Motard71
Motard71


Revenir en haut Aller en bas

Recherche nouvelle monture en GS Empty Re: Recherche nouvelle monture en GS

Message  jeaned Dim 22 Aoû 2021 - 15:27

En modernes, j'ai eu :

R 1150 GS (2003)
R 1150 GSA (2003 et 2004)
R 1200 GS SOHC (2008)
R 1200 GSA DOHC (2011 et 2013)
R 1200 GSA LC (2014)

et là j'ai repris une R1200 GSA 2013, en version 90ème anniversaire, avec les étriers avant en or Recherche nouvelle monture en GS 145644

Sans déconner, sans aucune hésitation, R1200 GSA 2013. Pourquoi ? C'est la dernière d'une longue lignée avec que l'excès d'électronique ne débarque et tous les problèmes qui vont avec, et je te prie de croire qu'il y en a un paquet. Et c'est sans compter les problèmes de pompe à eau des premières LC. Les nouvelles ont des problèmes récurrants d'électronique (écran TFT, antenne EWS), électriques (commodos, jauge à essence), mécaniques (étriers avant qui fuient, font de l'étrier arrière qui casse, AAC qui s'usent, boîte de vitesse très rugueuses, etc. Les versions 90ème anniversaire sont équipées ras-la-gueule, il y a tout ce qu'il faut dessus

Pas toutes, certes, mais quand ça tombe sur toi... Avec une 2013, nada, tu mets un billet de 10/11000 pour en trouver une belle avec 20/25000 bornes, et elle te survivra !

Perso, je préfère la GSA, plus protectrice en hiver et pas forcément beaucoup plus lourde si tu ne roules pas toujours avec le plein. Mais faire 450/500 bornes avec le plein, c'est sympa aussi.

biker

jeaned
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

Recherche nouvelle monture en GS Empty Re: Recherche nouvelle monture en GS

Message  Motard71 Dim 22 Aoû 2021 - 18:23

jeaned a écrit:En modernes, j'ai eu :

R 1150 GS (2003)
R 1150 GSA (2003 et 2004)
R 1200 GS SOHC (2008)
R 1200 GSA DOHC (2011 et 2013)
R 1200 GSA LC (2014)

et là j'ai repris une R1200 GSA 2013, en version 90ème anniversaire, avec les étriers avant en or Recherche nouvelle monture en GS 145644

Sans déconner, sans aucune hésitation, R1200 GSA 2013. Pourquoi ? C'est la dernière d'une longue lignée avec que l'excès d'électronique ne débarque et tous les problèmes qui vont avec, et je te prie de croire qu'il y en a un paquet. Et c'est sans compter les problèmes de pompe à eau des premières LC. Les nouvelles ont des problèmes récurrants d'électronique (écran TFT, antenne EWS), électriques (commodos, jauge à essence), mécaniques (étriers avant qui fuient, font de l'étrier arrière qui casse, AAC qui s'usent, boîte de vitesse très rugueuses, etc. Les versions 90ème anniversaire sont équipées ras-la-gueule, il y a tout ce qu'il faut dessus

Pas toutes, certes, mais quand ça tombe sur toi... Avec une 2013, nada, tu mets un billet de 10/11000 pour en trouver une belle avec 20/25000 bornes, et elle te survivra !

Perso, je préfère la GSA, plus protectrice en hiver et pas forcément beaucoup plus lourde si tu ne roules pas toujours avec le plein. Mais faire 450/500 bornes avec le plein, c'est sympa aussi.

biker
bien +1
Motard71
Motard71


Revenir en haut Aller en bas

Recherche nouvelle monture en GS Empty Re: Recherche nouvelle monture en GS

Message  Christophe Jean-Michel Lun 23 Aoû 2021 - 9:26

Stalker a écrit:Salut Christophe,
La propo de Motard71 (1150GS sans ABS) est une valeur sure.
Tu penches vers quoi: Routiere, Roadster, Trail .
Qu'entends-tu par "avoir de la route à faire, plus régulièrement qu'avant" ?
Slt Stalker,
Je déménage (enfin) à 90 km de Marseille dans le Var profond ....  Mais je garde encore des activités sur Marseille et j'aurais besoin, au moins une fois par semaine, de faire des A/R. Je n'ai pas envie de fatiguer les mémères plus qu'il n'en faut, j'aimerais les garder en état pour les prochains road trip.

Plus par affinité que par raison, bien que, j'aimerais un trail.
Christophe Jean-Michel
Christophe Jean-Michel


Revenir en haut Aller en bas

Recherche nouvelle monture en GS Empty Re: Recherche nouvelle monture en GS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum