C’est l’histoire d’un cadre de r80g/s abandonné
+17
Chris
Flatman
PizzaRoller
pascal69
Le Gros Zimm
Gastair
Royal Enfileur
flattwin66
Palica Gringo
jeaned
Mick13
tak
Olympia
jeannot 87
nortonton
Seven
Slide
21 participants
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: C’est l’histoire d’un cadre de r80g/s abandonné
Salut Slide,
Pourquoi tu ne mesures pas au cul du moteur?
Et pis, l'aimant du support du comparateur, c'est un spécial alu?
Nan, je déconne. Je connais ta minutie et je sais que le 10° de jeu y est.
Hoppla, a gruass t'hayma,
Pourquoi tu ne mesures pas au cul du moteur?
Et pis, l'aimant du support du comparateur, c'est un spécial alu?
Nan, je déconne. Je connais ta minutie et je sais que le 10° de jeu y est.
Hoppla, a gruass t'hayma,
Le Gros Zimm
Re: C’est l’histoire d’un cadre de r80g/s abandonné
Quel talent Monsieur Slide
C'est beau, c'est propre, c'est neuf
C'est beau, c'est propre, c'est neuf
Olympia
Re: C’est l’histoire d’un cadre de r80g/s abandonné
Je suis de ton avis Zimm ; mais a chacun sa façon de faire . Moi je mesure au niveau du volant moteur , et je corrige si nécessaire de par la cale coté volant .
Bonne journée à vous tous .
Bonne journée à vous tous .
jeannot 87
Re: C’est l’histoire d’un cadre de r80g/s abandonné
rogntudju … !
C’est exactement ce que j’ai fait, je me répète : sur la photo je vérifie après serrage du volant moteur que le jeu n’a pas bougé. Le fait de mettre le moteur dans cette position facilite la prise de mesure et pas besoin de mettre le palier avant pour éviter que le vilebrequin se mettre en porte-à-faux. Le support comparateur est bloqué sur le bloc avec un serre-joint.
Bon dimanche à vous tous
C’est exactement ce que j’ai fait, je me répète : sur la photo je vérifie après serrage du volant moteur que le jeu n’a pas bougé. Le fait de mettre le moteur dans cette position facilite la prise de mesure et pas besoin de mettre le palier avant pour éviter que le vilebrequin se mettre en porte-à-faux. Le support comparateur est bloqué sur le bloc avec un serre-joint.
Bon dimanche à vous tous
Slide
Re: C’est l’histoire d’un cadre de r80g/s abandonné
Classique... celle du bas est la neuve.
Dernière édition par Gastair le Dim 10 Avr 2022 - 19:42, édité 1 fois
Gastair
Re: C’est l’histoire d’un cadre de r80g/s abandonné
.
pour moi, la 1ere (celle du haut) est neuve.
pour moi, la 1ere (celle du haut) est neuve.
pascal69
Re: C’est l’histoire d’un cadre de r80g/s abandonné
Gastair a écrit:Classique... celle du bas est la neuve.
j'ai vu l'cas plus d'une fois .. Chaines neuves prises en concession BMW
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: C’est l’histoire d’un cadre de r80g/s abandonné
Ce n’est pas forcément un problème. Ce qui compte, c’est la longueur de la chaîne.
D’un fabricant à un autre, le jeu des maillons peut être différent pour une flexion latérale alors que la longueur sera conforme.
D’un fabricant à un autre, le jeu des maillons peut être différent pour une flexion latérale alors que la longueur sera conforme.
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: C’est l’histoire d’un cadre de r80g/s abandonné
Slide a écrit:
... et je vérifie une Xieme fois que le jeu de 0,1mm relevé précédemment est encore là après serrage au couple du volant moteur (psychopathologie, je me soigne.. )
Seven
Re: C’est l’histoire d’un cadre de r80g/s abandonné
C’est effectivement celle du bas qui est 100% neuve..
Bon, comme l’a dit Pizza, le plus important c’est pas la flèche, c’est la longueur (je vous vois venir…)
L’avancée des travaux, peu de temps dispo à y consacrer ces derniers jours
Montage de la crépine, du carter d’huile et du sabot
Montage de la pompe à huile après métrologie, volant moteur, embrayage
Préparation du montage du carter de distri, dont j’ai refait la peinture
Zou, le bloc dans le cadre
Sans les roues ça commence à être compliqué…je devrais bientôt les récupérer
Bon, comme l’a dit Pizza, le plus important c’est pas la flèche, c’est la longueur (je vous vois venir…)
L’avancée des travaux, peu de temps dispo à y consacrer ces derniers jours
Montage de la crépine, du carter d’huile et du sabot
Montage de la pompe à huile après métrologie, volant moteur, embrayage
Préparation du montage du carter de distri, dont j’ai refait la peinture
Zou, le bloc dans le cadre
Sans les roues ça commence à être compliqué…je devrais bientôt les récupérer
Slide
Re: C’est l’histoire d’un cadre de r80g/s abandonné
C'en est presque énervant, ce travail si pointilleux et si soigné tu m'énerves, tu m'énerves
Bon, j'viens en prendre livraison quand
Bon, j'viens en prendre livraison quand
Seven
Re: C’est l’histoire d’un cadre de r80g/s abandonné
Boarf, c’est qu’un jeu d’assemblage !
Elle devrait être prête pour le début de l’été ! Achete déjà ton billet de train, tu l’auras à pas chère !
Elle devrait être prête pour le début de l’été ! Achete déjà ton billet de train, tu l’auras à pas chère !
Slide
Re: C’est l’histoire d’un cadre de r80g/s abandonné
Pas chère, le travail de qualité se paye ... et c'est normal
Le plus dur, ça va être de dire à Christelle que j(achète ENCORE une moto ... elle qui me tanne depuis un bon moment, d'en vendre une ou deux
Le plus dur, ça va être de dire à Christelle que j(achète ENCORE une moto ... elle qui me tanne depuis un bon moment, d'en vendre une ou deux
Seven
Re: C’est l’histoire d’un cadre de r80g/s abandonné
Le remontage se poursuit, après avoir réceptionner (enfin..) les roues !
Voile arrière neuf (galère à trouver, vient des Pays Bas), rayons inox neufs, roulements neufs
Je devrais recevoir les culasses semaines prochaines.
Il ne manque plus qu’une paire de piston et un paire de collecteur inox pour que la moto soit complète. Mais en ce moment, il me manque surtout du temps !
Voile arrière neuf (galère à trouver, vient des Pays Bas), rayons inox neufs, roulements neufs
Je devrais recevoir les culasses semaines prochaines.
Il ne manque plus qu’une paire de piston et un paire de collecteur inox pour que la moto soit complète. Mais en ce moment, il me manque surtout du temps !
Slide
Re: C’est l’histoire d’un cadre de r80g/s abandonné
C'est neuf ? Bravo, c'est du superbe travail dans le détail, et c'est abominablement long les détails
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: C’est l’histoire d’un cadre de r80g/s abandonné
Ces dernières semaines j’ai réussi à être productif, malgré le peu de temps libre.
Préparation pour le montage des 2 hauts moteur
Nettoyage des carbus aux ultrasons, joints neufs, membranes neuves, flotteur, aiguille, puit d’aiguille…
Première fois que j’utilise un bac à Ultrason, que j’ai acheté pour l’occasion. Je me demande encore comment je faisais avant ! Ça marche du tonnerre, en 15 minutes c’est nickel !
Petit couac au moment de monter les pistons, les circlips fournis sont pas les bons..grâce à la réactivité de Pocka, 2 jours plus tard, je reçois les bons. On peut continuer
Les hauts moteurs sont faits. Je pose les câbles, je remonte les carbus, boîte à air, filtre, des trucs à gauche à droite..
Et hop à la tienne !
Quelques coups de démarreur, de l’huile jaillit des culbuteurs, génial
Je monte la ligne d’échappement toute neuve. Elle est en inox, de chez Keihan. Je rénove le robinet d’essence, met en place la batterie..on est bon pour la première mise à feu !
Et puis voilà, elle a démarré !
Sans aucun soucis, très rapidement et tout fonctionne, aucun bruit, aucune fuite, une horloge, s’en est presque étrange..
Allez une dernière avec la selle posée, juste histoire de s’auto-encourager
Préparation pour le montage des 2 hauts moteur
Nettoyage des carbus aux ultrasons, joints neufs, membranes neuves, flotteur, aiguille, puit d’aiguille…
Première fois que j’utilise un bac à Ultrason, que j’ai acheté pour l’occasion. Je me demande encore comment je faisais avant ! Ça marche du tonnerre, en 15 minutes c’est nickel !
Petit couac au moment de monter les pistons, les circlips fournis sont pas les bons..grâce à la réactivité de Pocka, 2 jours plus tard, je reçois les bons. On peut continuer
Les hauts moteurs sont faits. Je pose les câbles, je remonte les carbus, boîte à air, filtre, des trucs à gauche à droite..
Et hop à la tienne !
Quelques coups de démarreur, de l’huile jaillit des culbuteurs, génial
Je monte la ligne d’échappement toute neuve. Elle est en inox, de chez Keihan. Je rénove le robinet d’essence, met en place la batterie..on est bon pour la première mise à feu !
Et puis voilà, elle a démarré !
Sans aucun soucis, très rapidement et tout fonctionne, aucun bruit, aucune fuite, une horloge, s’en est presque étrange..
Allez une dernière avec la selle posée, juste histoire de s’auto-encourager
Slide
Re: C’est l’histoire d’un cadre de r80g/s abandonné
Bravo Slide! Je suis admiratif…
Quel dommage que j'habite (trop) loin… Je vous rendrais bien une petite visite pour jaser avec chacun d'entre vous et prendre une bière ou un verre de rouge (et vous donner un peu de travail sur mes motos ).
Bon, c'est quoi la prochaine?
Quel dommage que j'habite (trop) loin… Je vous rendrais bien une petite visite pour jaser avec chacun d'entre vous et prendre une bière ou un verre de rouge (et vous donner un peu de travail sur mes motos ).
Bon, c'est quoi la prochaine?
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: C’est l’histoire d’un cadre de r80g/s abandonné
Tu as mis un silencieux chromé ? Pas chromé noir ?
Olympia
Re: C’est l’histoire d’un cadre de r80g/s abandonné
Palica a écrit:Bravo Slide! Je suis admiratif…
Quel dommage que j'habite (trop) loin… Je vous rendrais bien une petite visite pour jaser avec chacun d'entre vous et prendre une bière ou un verre de rouge (et vous donner un peu de travail sur mes motos ).
Bon, c'est quoi la prochaine?
Merci les amis, ca fait plaisir. Elle m'en a fait baver celle-là, et c'est pas fini ! (et heureusement sinon je m'ennuis )
La prochaine ? Ca aurait dû être un 1000, avec une gueule de R100CS et des roues à rayons. Sauf que ce projet tombe plus ou moins à l'eau pour cause de cadre foutu que j'avais pas vu avant.. j'ai posté une annonce dans la rubrique adéquate d'ailleurs
Olympia a écrit:Tu as mis un silencieux chromé ? Pas chromé noir ?
Non pas chromé, c'est de l'inox poli. J'avais déjà le silencieux tout neuf et une boîte à fumée Keihan. J'ai donc juste acheter une paire de collecteur de la même marque pour faire la ligne complète.
Slide
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Sujets similaires
» Centrage moteur sur cadre R80G/S 1981
» j'ai charché un blanc mais bouanha n'a pas voulu
» Café racer base R100RT - Reprise d'un projet abandonné
» projet Tintin / BMW : cadre de série 2 ou modification du cadre d'une r80 ?
» Pour les nouveaux flatistanais (et pour ceux qui pionçaient pendant le cours d'histoire) - Histoire du Flatistan - Les Flatistanaises et les rencontres entre flatistanais
» j'ai charché un blanc mais bouanha n'a pas voulu
» Café racer base R100RT - Reprise d'un projet abandonné
» projet Tintin / BMW : cadre de série 2 ou modification du cadre d'une r80 ?
» Pour les nouveaux flatistanais (et pour ceux qui pionçaient pendant le cours d'histoire) - Histoire du Flatistan - Les Flatistanaises et les rencontres entre flatistanais
Page 3 sur 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|