Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

C’est l’histoire d’un cadre de r80g/s abandonné

+17
Chris
Flatman
PizzaRoller
pascal69
Le Gros Zimm
Gastair
Royal Enfileur
flattwin66
Palica Gringo
jeaned
Mick13
tak
Olympia
jeannot 87
nortonton
Seven
Slide
21 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

C’est l’histoire d’un cadre de r80g/s abandonné - Page 3 Empty Re: C’est l’histoire d’un cadre de r80g/s abandonné

Message  Le Gros Zimm Sam 9 Avr 2022 - 20:49

Salut Slide,

Pourquoi tu ne mesures pas au cul du moteur?
Et pis, l'aimant du support du comparateur, c'est un spécial alu?  souris

Nan, je déconne. Je connais ta minutie et je sais que le 10° de jeu y est.  clin

Hoppla, a gruass t'hayma,  coucou

Le Gros Zimm


Revenir en haut Aller en bas

C’est l’histoire d’un cadre de r80g/s abandonné - Page 3 Empty Re: C’est l’histoire d’un cadre de r80g/s abandonné

Message  Olympia Sam 9 Avr 2022 - 21:02

Quel talent Monsieur Slide bien 
C'est beau, c'est propre, c'est neuf priere
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

C’est l’histoire d’un cadre de r80g/s abandonné - Page 3 Empty Re: C’est l’histoire d’un cadre de r80g/s abandonné

Message  jeannot 87 Dim 10 Avr 2022 - 9:00

Je suis de ton avis Zimm ; mais a chacun sa façon de faire . Moi je mesure au niveau du volant moteur , et je corrige si nécessaire de par la cale coté volant .

Bonne journée à vous tous . souris

jeannot 87


Revenir en haut Aller en bas

C’est l’histoire d’un cadre de r80g/s abandonné - Page 3 Empty Re: C’est l’histoire d’un cadre de r80g/s abandonné

Message  Slide Dim 10 Avr 2022 - 10:13

rogntudju … ! lang

C’est exactement ce que j’ai fait, je me répète : sur la photo je vérifie après serrage du volant moteur que le jeu n’a pas bougé. Le fait de mettre le moteur dans cette position facilite la prise de mesure et pas besoin de mettre le palier avant pour éviter que le vilebrequin se mettre en porte-à-faux. Le support comparateur est bloqué sur le bloc avec un serre-joint.

Bon dimanche à vous tous mache
Slide
Slide


Revenir en haut Aller en bas

C’est l’histoire d’un cadre de r80g/s abandonné - Page 3 Empty Re: C’est l’histoire d’un cadre de r80g/s abandonné

Message  Slide Dim 10 Avr 2022 - 16:53

En passant, regardez un peu la gueule de ces chaînes de distribution.

Je vous laisse deviner laquelle est neuve…

C’est l’histoire d’un cadre de r80g/s abandonné - Page 3 89f1f310
Slide
Slide


Revenir en haut Aller en bas

C’est l’histoire d’un cadre de r80g/s abandonné - Page 3 Empty Re: C’est l’histoire d’un cadre de r80g/s abandonné

Message  Gastair Dim 10 Avr 2022 - 18:54

Classique... celle du bas est la neuve.


Dernière édition par Gastair le Dim 10 Avr 2022 - 19:42, édité 1 fois
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

C’est l’histoire d’un cadre de r80g/s abandonné - Page 3 Empty Re: C’est l’histoire d’un cadre de r80g/s abandonné

Message  pascal69 Dim 10 Avr 2022 - 19:28

.
pour moi, la 1ere (celle du haut) est neuve.
pascal69
pascal69


Revenir en haut Aller en bas

C’est l’histoire d’un cadre de r80g/s abandonné - Page 3 Empty Re: C’est l’histoire d’un cadre de r80g/s abandonné

Message  Mick13 Dim 10 Avr 2022 - 20:43

Gastair a écrit:Classique... celle du bas est la neuve.

j'ai vu l'cas plus d'une fois .. Chaines neuves prises en concession BMW

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

C’est l’histoire d’un cadre de r80g/s abandonné - Page 3 Empty Re: C’est l’histoire d’un cadre de r80g/s abandonné

Message  PizzaRoller Dim 10 Avr 2022 - 22:20

Ce n’est pas forcément un problème. Ce qui compte, c’est la longueur de la chaîne. 

D’un fabricant à un autre, le jeu des maillons peut être différent pour une flexion latérale alors que la longueur sera conforme.

____________________
C’est l’histoire d’un cadre de r80g/s abandonné - Page 3 Idee-p10 Toutélectrix   C’est l’histoire d’un cadre de r80g/s abandonné - Page 3 569134          C’est l’histoire d’un cadre de r80g/s abandonné - Page 3 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... C’est l’histoire d’un cadre de r80g/s abandonné - Page 3 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

C’est l’histoire d’un cadre de r80g/s abandonné - Page 3 Empty Re: C’est l’histoire d’un cadre de r80g/s abandonné

Message  Seven Dim 10 Avr 2022 - 22:55

Slide a écrit:
... et je vérifie une Xieme fois que le jeu de 0,1mm relevé précédemment est encore là après serrage au couple du volant moteur (psychopathologie, je me soigne.. souris )
hahaha hahaha hahaha
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

C’est l’histoire d’un cadre de r80g/s abandonné - Page 3 Empty Re: C’est l’histoire d’un cadre de r80g/s abandonné

Message  Slide Jeu 21 Avr 2022 - 20:21

C’est effectivement celle du bas qui est 100% neuve..

Bon, comme l’a dit Pizza, le plus important c’est pas la flèche, c’est la longueur (je vous vois venir…)

L’avancée des travaux, peu de temps dispo à y consacrer ces derniers jours 

Montage de la crépine, du carter d’huile et du sabot 

C’est l’histoire d’un cadre de r80g/s abandonné - Page 3 23e9c110

Montage de la pompe à huile après métrologie, volant moteur, embrayage 

C’est l’histoire d’un cadre de r80g/s abandonné - Page 3 118f0710

Préparation du montage du carter de distri, dont j’ai refait la peinture 

C’est l’histoire d’un cadre de r80g/s abandonné - Page 3 C3837910

Zou, le bloc dans le cadre

C’est l’histoire d’un cadre de r80g/s abandonné - Page 3 7cd3dd10

Sans les roues ça commence à être compliqué…je devrais bientôt les récupérer
Slide
Slide


Revenir en haut Aller en bas

C’est l’histoire d’un cadre de r80g/s abandonné - Page 3 Empty Re: C’est l’histoire d’un cadre de r80g/s abandonné

Message  Seven Jeu 21 Avr 2022 - 20:58

C'en est presque énervant, ce travail si pointilleux et si soigné  faché tu m'énerves, tu m'énerves  moque
Bon, j'viens en prendre livraison quand  Question
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

C’est l’histoire d’un cadre de r80g/s abandonné - Page 3 Empty Re: C’est l’histoire d’un cadre de r80g/s abandonné

Message  Slide Ven 22 Avr 2022 - 5:48

Boarf, c’est qu’un jeu d’assemblage !

Elle devrait être prête pour le début de l’été ! Achete déjà ton billet de train, tu l’auras à pas chère !  clin
Slide
Slide


Revenir en haut Aller en bas

C’est l’histoire d’un cadre de r80g/s abandonné - Page 3 Empty Re: C’est l’histoire d’un cadre de r80g/s abandonné

Message  Seven Ven 22 Avr 2022 - 22:12

Pas chère, le travail de qualité se paye ... et c'est normal
Le plus dur, ça va être de dire à Christelle que j(achète ENCORE une moto ... elle qui me tanne depuis un bon moment, d'en vendre une ou deux  pige pas
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

C’est l’histoire d’un cadre de r80g/s abandonné - Page 3 Empty Re: C’est l’histoire d’un cadre de r80g/s abandonné

Message  Slide Sam 23 Avr 2022 - 7:03

(je parlais du billet de train moque)
Slide
Slide


Revenir en haut Aller en bas

C’est l’histoire d’un cadre de r80g/s abandonné - Page 3 Empty Re: C’est l’histoire d’un cadre de r80g/s abandonné

Message  Slide Lun 27 Juin 2022 - 17:53

Le remontage se poursuit, après avoir réceptionner (enfin..) les roues !

Voile arrière neuf (galère à trouver, vient des Pays Bas), rayons inox neufs, roulements neufs

Je devrais recevoir les culasses semaines prochaines.

Il ne manque plus qu’une paire de piston et un paire de collecteur inox pour que la moto soit complète. Mais en ce moment, il me manque surtout du temps !  C’est l’histoire d’un cadre de r80g/s abandonné - Page 3 1f611 

C’est l’histoire d’un cadre de r80g/s abandonné - Page 3 7b278310
C’est l’histoire d’un cadre de r80g/s abandonné - Page 3 B02ce010

C’est l’histoire d’un cadre de r80g/s abandonné - Page 3 63d75110
Slide
Slide


Revenir en haut Aller en bas

C’est l’histoire d’un cadre de r80g/s abandonné - Page 3 Empty Re: C’est l’histoire d’un cadre de r80g/s abandonné

Message  Seven Lun 27 Juin 2022 - 20:45

coeur coeur coeur
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

C’est l’histoire d’un cadre de r80g/s abandonné - Page 3 Empty Re: C’est l’histoire d’un cadre de r80g/s abandonné

Message  Mick13 Mar 28 Juin 2022 - 17:55

C'est neuf ? clin Bravo, c'est du superbe travail dans le détail, et c'est abominablement long les détails

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

C’est l’histoire d’un cadre de r80g/s abandonné - Page 3 Empty Re: C’est l’histoire d’un cadre de r80g/s abandonné

Message  Slide Dim 13 Nov 2022 - 23:06

Ces dernières semaines j’ai réussi à être productif, malgré le peu de temps libre.

Préparation pour le montage des 2 hauts moteur  

C’est l’histoire d’un cadre de r80g/s abandonné - Page 3 691efb10

Nettoyage des carbus aux ultrasons, joints neufs, membranes neuves, flotteur, aiguille, puit d’aiguille…
Première fois que j’utilise un bac à Ultrason, que j’ai acheté pour l’occasion. Je me demande encore comment je faisais avant ! Ça marche du tonnerre, en 15 minutes c’est nickel !

C’est l’histoire d’un cadre de r80g/s abandonné - Page 3 D8adbd10
C’est l’histoire d’un cadre de r80g/s abandonné - Page 3 61e9ae10

Petit couac au moment de monter les pistons, les circlips fournis sont pas les bons..grâce à la réactivité de Pocka, 2 jours plus tard, je reçois les bons. On peut continuer

C’est l’histoire d’un cadre de r80g/s abandonné - Page 3 78e06e10

Les hauts moteurs sont faits. Je pose les câbles, je remonte les carbus, boîte à air, filtre, des trucs à gauche à droite..

C’est l’histoire d’un cadre de r80g/s abandonné - Page 3 Cd5d3f10 

Et hop à la tienne !

C’est l’histoire d’un cadre de r80g/s abandonné - Page 3 Ef580f10

Quelques coups de démarreur, de l’huile jaillit des culbuteurs, génial yess

C’est l’histoire d’un cadre de r80g/s abandonné - Page 3 Fb238710

Je monte la ligne d’échappement toute neuve. Elle est en inox, de chez Keihan. Je rénove le robinet d’essence, met en place la batterie..on est bon pour la première mise à feu !

Et puis voilà, elle a démarré ! winner

Sans aucun soucis, très rapidement et tout fonctionne, aucun bruit, aucune fuite, une horloge,  s’en est presque étrange..

C’est l’histoire d’un cadre de r80g/s abandonné - Page 3 13acd710

Allez une dernière avec la selle posée, juste histoire de s’auto-encourager souris


C’est l’histoire d’un cadre de r80g/s abandonné - Page 3 Ce730110
Slide
Slide


Revenir en haut Aller en bas

C’est l’histoire d’un cadre de r80g/s abandonné - Page 3 Empty Re: C’est l’histoire d’un cadre de r80g/s abandonné

Message  Seven Dim 13 Nov 2022 - 23:16

Encore une magnifique renaissance  yaaa elle est superbe, comme d'hab  winner

PS : j'ai monté un guidon haut sur le bitza, mes cervicales me remercient  siffle

C’est l’histoire d’un cadre de r80g/s abandonné - Page 3 Tommas13
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

C’est l’histoire d’un cadre de r80g/s abandonné - Page 3 Empty Re: C’est l’histoire d’un cadre de r80g/s abandonné

Message  Palica Gringo Lun 14 Nov 2022 - 0:47

Bravo Slide! Je suis admiratif…
Quel dommage que j'habite (trop) loin… Je vous rendrais bien une petite visite pour jaser avec chacun d'entre vous et prendre une bière ou un verre de rouge (et vous donner un peu de travail sur mes motos confus).
Bon, c'est quoi la prochaine? souris

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

C’est l’histoire d’un cadre de r80g/s abandonné - Page 3 Empty Re: C’est l’histoire d’un cadre de r80g/s abandonné

Message  Flatman Lun 14 Nov 2022 - 5:44

Grand bravo, elle est superbe!
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

C’est l’histoire d’un cadre de r80g/s abandonné - Page 3 Empty Re: C’est l’histoire d’un cadre de r80g/s abandonné

Message  Olympia Lun 14 Nov 2022 - 11:02

Tu as mis un silencieux chromé ? Pas chromé noir ?
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

C’est l’histoire d’un cadre de r80g/s abandonné - Page 3 Empty Re: C’est l’histoire d’un cadre de r80g/s abandonné

Message  Gastair Lun 14 Nov 2022 - 16:51

Bravo, superbe travail. bien
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

C’est l’histoire d’un cadre de r80g/s abandonné - Page 3 Empty Re: C’est l’histoire d’un cadre de r80g/s abandonné

Message  Chris Lun 14 Nov 2022 - 17:28

:bien:rien à rajouter....
Chris
Chris


Revenir en haut Aller en bas

C’est l’histoire d’un cadre de r80g/s abandonné - Page 3 Empty Re: C’est l’histoire d’un cadre de r80g/s abandonné

Message  Slide Lun 14 Nov 2022 - 18:15

Palica a écrit:Bravo Slide! Je suis admiratif…
Quel dommage que j'habite (trop) loin… Je vous rendrais bien une petite visite pour jaser avec chacun d'entre vous et prendre une bière ou un verre de rouge (et vous donner un peu de travail sur mes motos confus).
Bon, c'est quoi la prochaine? souris

Merci les amis, ca fait plaisir. Elle m'en a fait baver celle-là, et c'est pas fini ! (et heureusement sinon je m'ennuis  siffle ) 

La prochaine ? Ca aurait dû être un 1000, avec une gueule de R100CS et des roues à rayons. Sauf que ce projet tombe plus ou moins à l'eau pour cause de cadre foutu que j'avais pas vu avant.. j'ai posté une annonce dans la rubrique adéquate d'ailleurs

Olympia a écrit:Tu as mis un silencieux chromé ? Pas chromé noir ?

Non pas chromé, c'est de l'inox poli. J'avais déjà le silencieux tout neuf et une boîte à fumée Keihan. J'ai donc juste acheter une paire de collecteur de la même marque pour faire la ligne complète.
Slide
Slide


Revenir en haut Aller en bas

C’est l’histoire d’un cadre de r80g/s abandonné - Page 3 Empty Re: C’est l’histoire d’un cadre de r80g/s abandonné

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum