Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

R50 attelé Steib LS 200

+13
nortonton
veflat
Lolo49
Nicht über "Max"
Seven
jpd
Olympia
Palica Gringo
goeland_
Monsieur
flattwin66
PizzaRoller
lionel5266
17 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

R50 attelé Steib LS 200 - Page 6 Empty Re: R50 attelé Steib LS 200

Message  lionel5266 Dim 4 Sep 2022 - 20:45

-rico- a écrit:Belle aventure mécanique, merci du partage, bravo pour la persévérance.

Merci, c'est clair que cette aventure reste une des belle page de ma vie de motard....J'ai acheté un side roulant et que j'ai verrifié qui roulait....au final j'ai passé plus de 60 heures dessus avant de partir. Il me l'a rendu !!!

lionel5266


Revenir en haut Aller en bas

R50 attelé Steib LS 200 - Page 6 Empty Re: R50 attelé Steib LS 200

Message  lionel5266 Dim 25 Juin 2023 - 17:29

lionel5266 a écrit:
Monsieur a écrit:
jpd a écrit:A l’origine ,BMW préconisé des jantes acier pour l'usage sidecar... clin
Et avec des rayons de 4 mm si je ne m’abuse.
Exact, j'étais rayonné en 4 mm !
Bonjour à tous,
De retour après une longue période d'hibernation où je me suis égaré sur des 2 temps allemands des années 50..je reviens à des choses un peu plus musclées (décu des 250 cc 2tps des années 50 qui peinent à taper le 80...un 175 Peugeot ou motobec de la même année le fait plus facilement...peu être moins longtemps me direz vous??)...J'ai mis à profit cette sortie de léthargie pour rentrer coup sur coup un magnifique R25/2 et une L7/6, je vois qu'elle sont les bien venues ici...l'une n'est pas flat l'autre n'est pas BMW.

Avant de vous les présenter, je dois fignoler mon side car R50 car le départ de la Milano Taranto 2023 c'est dans 7 jours.
Je vous avais quitté sur mon pb de casse des rayons sur la roue arrière. En fait ce ne sont pas les rayons qui ont cassé...mais les pièces d'appui de tête en laiton ! Etrange
Après avoir étudié un peu la question...je vois que chez les fournisseurs allemands on trouve de rayon de roue en 3.5 ou 4 mm. La pièce d'appui en laiton est la même que se soit pour du rayon de 3.5 ou 4 !. Là ou ça se complique c'est que les pièces d'appui ne sont pas percées assez gros pour laisser passer les rayons de 4 mm. La pièce d'appui est percée à 4 mm et le filetage du rayon de 4 fait 4.2....moralité faudrait percer à 4.25 ou 4.3? Z'avez déjà été confrontés à ce pb ?
Merci de vos lumières
2.15.0.0

2.15.0.0

lionel5266


Revenir en haut Aller en bas

R50 attelé Steib LS 200 - Page 6 Empty Re: R50 attelé Steib LS 200

Message  Monsieur Dim 25 Juin 2023 - 19:08

lionel5266 a écrit:
.je reviens à des choses un peu plus musclées (décu des 250 cc 2tps des années 50 qui peinent à taper le 80...un 175 Peugeot ou motobec de la même année le fait plus facilement...peu être moins longtemps me direz vous??)...J'ai mis à profit cette sortie de léthargie pour rentrer coup sur coup un magnifique R25/2
Et la 25/2 dépasse le 80 !?  Suspect
Monsieur
Monsieur


Revenir en haut Aller en bas

R50 attelé Steib LS 200 - Page 6 Empty Re: R50 attelé Steib LS 200

Message  lionel5266 Dim 25 Juin 2023 - 20:29

Monsieur a écrit:
lionel5266 a écrit:
.je reviens à des choses un peu plus musclées (décu des 250 cc 2tps des années 50 qui peinent à taper le 80...un 175 Peugeot ou motobec de la même année le fait plus facilement...peu être moins longtemps me direz vous??)...J'ai mis à profit cette sortie de léthargie pour rentrer coup sur coup un magnifique R25/2
Et la 25/2 dépasse le 80 !?  Suspect
Pour l'instant non! et je crois qu'ensuite ça sera pas beaucoup mieux. Dejà le pilote a de la viande autour de l'os...ce qui fait que la balance affiche plus que le quintal. Ensuite, je n'ai pas encore pu la tester convenablement étant donné que l'ancien proprio etait un collectionneur qui ne roulait pas...c'était un peu  une moto de salon. Quand j'ai voulu l'essayer une fois chez moi, à peine dix petits kils pour faire connaissance et ensuite moteur qui ratatouillait et qui coupait dès que je mettais du gaz. Un fois moteur refroidi c'était reparti pour 5/10 kils et idem...ratatouille!
Autre indice, moteur chaud mais arreté l'essence sortait par le filtre à air....ça devait bouillir fort dans le carbu!! J'ai voulu demonter le carbu à chaud pour voir et j'ai vite retiré ma main car hyper chaud...en fait le mecano de l'ancien proprio n'avait pas remonté l'isolant entre carbu et culasse...il a du essayer mais ne pouvait plus monter le carbu car goujons trop petits (pas les goujons d'origine)..du coup il n'a pas mis l'isolant. Pour une moto de salon ça ne se voit pas...sur la route si. J'ai commandé ce qu'il faut, c'est arrivé vendredi mais j'ai pas encore monté. Bon pour revenir à la vitesse de la R25/2...si je tape le 80 ça sera déjà bien. Z'en dites quoi ?

lionel5266


Revenir en haut Aller en bas

R50 attelé Steib LS 200 - Page 6 Empty Re: R50 attelé Steib LS 200

Message  Monsieur Dim 25 Juin 2023 - 22:08

lionel5266 a écrit: Z'en dites quoi ?
Que c’est un poumon !
Un joli poumon, mais un poumon cacochyme.
Tout juste capable de rivaliser avec mes MBK 51. 

Mais c’est mignon. coeur
Monsieur
Monsieur


Revenir en haut Aller en bas

R50 attelé Steib LS 200 - Page 6 Empty Re: R50 attelé Steib LS 200

Message  lionel5266 Lun 26 Juin 2023 - 6:47

Monsieur a écrit:
lionel5266 a écrit: Z'en dites quoi ?
Que c’est un poumon !
Un joli poumon, mais un poumon cacochyme.
Tout juste capable de rivaliser avec mes MBK 51. 

Mais c’est mignon. coeur
Et attelé? je vois que c'est prévu d'origine pour l'attelage. Ca doit aller à peine moins vite attelé. En fait c'est un moteur qui est fait pour ne pas prendre beaucoup de tours....il a par contre un beau couple tout en bas! Je me demande même si la courbe de couple est pas maxi au ralenti !!! yess

lionel5266


Revenir en haut Aller en bas

R50 attelé Steib LS 200 - Page 6 Empty Re: R50 attelé Steib LS 200

Message  nortonton Lun 26 Juin 2023 - 7:59

Le rapport avec le sujet originel ?  Re: R50 attelé Steib LS 200

Auto-digression . winner
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

R50 attelé Steib LS 200 - Page 6 Empty Re: R50 attelé Steib LS 200

Message  Monsieur Lun 26 Juin 2023 - 8:52

nortonton a écrit:Le rapport avec le sujet originel ?  Re: R50 attelé Steib LS 200

Auto-digression . winner
Si je ne dis pas de bêtises, le Steib LS 200 était prévu pour un montage sur les R25, alors, hein…  tirelangue


Quant au couple (moteur ! Pas moto/panier !) il est largement inférieur à celui de la R35 mais mieux que sur les MBK 51.
Monsieur
Monsieur


Revenir en haut Aller en bas

R50 attelé Steib LS 200 - Page 6 Empty Re: R50 attelé Steib LS 200

Message  lionel5266 Sam 1 Juil 2023 - 9:26

Monsieur a écrit:
nortonton a écrit:Le rapport avec le sujet originel ?  Re: R50 attelé Steib LS 200

Auto-digression . winner
Si je ne dis pas de bêtises, le Steib LS 200 était prévu pour un montage sur les R25, alors, hein…  tirelangue


Quant au couple (moteur ! Pas moto/panier !) il est largement inférieur à celui de la R35 mais mieux que sur les MBK 51.
Bonjour,

J'ai compris pourquoi j'avais cassé des rayons...les pièces d'appui en laiton qui vont sur les tambours ne sont pas prévues pour des rayons de 4 mm  mais uniquement des 3.5 mm . Il faut repercer , pour ma part je l'ai fait à Ø 4.2 mm. Ensuite, on voit que la tête conique du rayon qui est forcement plus grosse ne descend pas autant dans la pièce d'appui. Celui qui avait rayonné cette roue avait jugé utile de reprendre les fraisages coniques ...pourquoi?? inutile pour moi et surtout dangereux ...si on reprend les appuis coniques, la section de laiton qui reste se réduit dangereusement ...tout est venu de là, les pièces d'appui ont cassé et ensuite les rayons ont suivi. J'ai tout changé....maintenant il me reste à faire la tension des rayons. J'ai une clé dynamométrique pour rayons mais pas d'idée de la valeur à mettre. Z'avez des valeurs ? Merci

lionel5266


Revenir en haut Aller en bas

R50 attelé Steib LS 200 - Page 6 Empty Re: R50 attelé Steib LS 200

Message  Monsieur Sam 1 Juil 2023 - 10:12

lionel5266 a écrit:

maintenant il me reste à faire la tension des rayons. J'ai une clé dynamométrique pour rayons mais pas d'idée de la valeur à mettre. Z'avez des valeurs ? Merci
Pas sûr que Beaujolaisracer passe par ici.
A mon avis, il va répondre qu’il fait sans la clé dynamométrique mais on ne sait jamais.
Envoie lui un petit message. clin
Monsieur
Monsieur


Revenir en haut Aller en bas

R50 attelé Steib LS 200 - Page 6 Empty Re: R50 attelé Steib LS 200

Message  lionel5266 Sam 1 Juil 2023 - 10:22

Monsieur a écrit:
lionel5266 a écrit:

maintenant il me reste à faire la tension des rayons. J'ai une clé dynamométrique pour rayons mais pas d'idée de la valeur à mettre. Z'avez des valeurs ? Merci
Pas sûr que Beaujolaisracer passe par ici.
A mon avis, il va répondre qu’il fait sans la clé dynamométrique mais on ne sait jamais.
Envoie lui un petit message. clin
Merci Monsieur ! Pour l'instant j'en suis à 2.5 Nm ca tourne rond et ca saute pas. Ca me semble déjà une valeur correcte. A la clé plate de 6 mm qui fait 8 cm de long faut déjà appuyer. La roue avant qui est en alu mais rayonnée en 4 mm aussi est à 2.1/2.2 Nm. Je vais svoir si Beaujolais racer a des infos. A plus

lionel5266


Revenir en haut Aller en bas

R50 attelé Steib LS 200 - Page 6 Empty Re: R50 attelé Steib LS 200

Message  lionel5266 Mar 11 Juil 2023 - 19:34

lionel5266 a écrit:
Monsieur a écrit:
lionel5266 a écrit:

maintenant il me reste à faire la tension des rayons. J'ai une clé dynamométrique pour rayons mais pas d'idée de la valeur à mettre. Z'avez des valeurs ? Merci
Pas sûr que Beaujolaisracer passe par ici.
A mon avis, il va répondre qu’il fait sans la clé dynamométrique mais on ne sait jamais.
Envoie lui un petit message. clin
Merci Monsieur ! Pour l'instant j'en suis à 2.5 Nm ca tourne rond et ca saute pas. Ca me semble déjà une valeur correcte. A la clé plate de 6 mm qui fait 8 cm de long faut déjà appuyer. La roue avant qui est en alu mais rayonnée en 4 mm aussi est à 2.1/2.2 Nm. Je vais svoir si Beaujolais racer a des infos. A plus
Bon si ça peut aider quelque uns d'entre nous....
Beaujolaisracer contacté en MP m'avais gentiment confirmé que pour lui 2.5 Nm était une valeur déjà pas mal et me conseillait de rouler comme ça et de  vérifier la tension au bout d'une cinquantaine de kils. Je suis donc reparti sur la Milano Taranto 2023 comme ça. J'ai emporté ma clé à rayons dynamométrique. J'ai vérifié la tension de tous les rayons au terme de la première étape à savoir 380 kms. Quelques uns un peu détendus, d'autres un peu plus mais globalement pas mal. J'ai envoyé les 1600 kils restants comme ça. Pourtant beaucoup de route de montagne défoncée...des nids de poule des virages serrés que je ne pouvais prendre qu'en première et en forçant...ben c'est passé. Il y avait 4 BMW en catégorie side car, j'étais le seul en rayons de 4 mm. Tous les autres en 3.5 mm sauf un qui avait juste la roue du panier en 4 mm et la moto en 3.5 mm. J'ai mis de l'huile (1l au milles comme en 2022) de l'essence,retendu le frein avant 3 fois c'est tout. La grand mère a fait le taf et était loin d'être ridicule face aux 2 R69S et à la R51/3...un peu tapée (soi disant moteur de R69). Ah si j'oublie, un KS601 solo magnifique m'a fait de l'oeil.....pas donné ces trucs là..mais tellement beau....et quel coup de reins ce moteur en sortie de courbe. Très certainement ma prochaine conquète. Je pense remettre le couvert pour 2024 toujours avec la R50....à moins que d'ici là la L7/6 soit opérationnelle comme je veux. A plus

lionel5266


Revenir en haut Aller en bas

R50 attelé Steib LS 200 - Page 6 Empty Re: R50 attelé Steib LS 200

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum