-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

R50 attelé Steib LS 200

+13
nortonton
veflat
Lolo49
Nicht über "Max"
Seven
jpd
Olympia
Palica Gringo
goeland_
Monsieur
flattwin66
PizzaRoller
lionel5266
17 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

R50 attelé Steib LS 200 - Page 3 Empty Re: R50 attelé Steib LS 200

Message  Monsieur Sam 25 Juin 2022 - 8:40

Effectivement le résultat est tout à fait correct, surtout qu’il ne s’agit pas d’une couleur « d’origine ».

Pour les grippe-genoux, ils doivent pouvoir se monter sans colle.
S’ils ne sont pas déchirés, il suffit de les exposer au soleil afin qu’ils soient bien souples.
Ils seront alors à même d’être posés en tirant un peu dessus.
Je les pose toujours en commençant par emboîter l’arrière et en tirant vers l’avant, jamais de haut en bas ou de bas en haut.

Monsieur


Revenir en haut Aller en bas

R50 attelé Steib LS 200 - Page 3 Empty Re: R50 attelé Steib LS 200

Message  PizzaRoller Sam 25 Juin 2022 - 8:59

Les filets sont jolis mais absolument pas au bon endroit, ils sont mis comme des bretelles alors qu’on les mets habituellement sur le côté du réservoir juste au bord de l’arrête. 

Sinon la couleur est sympa.

____________________
R50 attelé Steib LS 200 - Page 3 Idee-p10 Toutélectrix   R50 attelé Steib LS 200 - Page 3 569134          R50 attelé Steib LS 200 - Page 3 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... R50 attelé Steib LS 200 - Page 3 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

R50 attelé Steib LS 200 - Page 3 Empty Re: R50 attelé Steib LS 200

Message  goeland_ Sam 25 Juin 2022 - 9:08

Peut être plus facile en lubrifiant un peu (silicone ou produit vaisselle) la lèvre du caoutchouc ou de la tôle?
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

R50 attelé Steib LS 200 - Page 3 Empty Re: R50 attelé Steib LS 200

Message  Monsieur Sam 25 Juin 2022 - 13:43

PizzaRoller a écrit:Les filets sont jolis mais absolument pas au bon endroit, ils sont mis comme des bretelles alors qu’on les mets habituellement sur le côté du réservoir juste au bord de l’arrête. 

Sinon la couleur est sympa.
Tu as raison mais la couleur étant perso, on peut penser qu’il s’agit d’une évocation. Et là, je considère que c’est plutôt réussi.  clin
Monsieur
Monsieur


Revenir en haut Aller en bas

R50 attelé Steib LS 200 - Page 3 Empty Re: R50 attelé Steib LS 200

Message  Monsieur Sam 25 Juin 2022 - 13:45

goeland_ a écrit:Peut être plus facile en lubrifiant un peu (silicone ou produit vaisselle) la lèvre du caoutchouc ou de la tôle?
Bah oui ! Et en mettre un peu des deux côtés, ça ne peut pas faire de mal.
A titre perso, j’utilise de la vaseline mais le WD40 fait aussi parfaitement l’affaire (euh… enfin là… c’est pour le démontage que je l’utilise )
Monsieur
Monsieur


Revenir en haut Aller en bas

R50 attelé Steib LS 200 - Page 3 Empty Re: R50 attelé Steib LS 200

Message  Palica Gringo Sam 25 Juin 2022 - 13:57

Très belle la peinture du réservoir. J’adore la couleur. Les filets ne me choquent pas. Pour info, peux tu nous dire combien la peinture t’a couté? J’imagine que tu vas repeindre les 2 GB à l’identique? Dernière question: as tu. Fait un traitement interne du réservoir?
 Si tu remontes les pare-genous tout de suite, fais attention à la peinture qui est encore fragile et met plusieurs jours voire semaines pour atteindre sa dureté max. Moi je les avais laissés sur le tableau de bord de la voiture en plein soleil. Ça se monte très facilement sans lubfrifiant.
Pour la trappe à outils, il te faut un peu de mousse adhésive pour faire le contour à l’intérieur. C’est un peu pour l’étanchéité mais surtout pour éviter que la trappe vibre une fois fermée.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

R50 attelé Steib LS 200 - Page 3 Empty Re: R50 attelé Steib LS 200

Message  lionel5266 Dim 26 Juin 2022 - 8:20

Palica a écrit:Très belle la peinture du réservoir. J’adore la couleur. Les filets ne me choquent pas. Pour info, peux tu nous dire combien la peinture t’a couté? J’imagine que tu vas repeindre les 2 GB à l’identique? Dernière question: as tu. Fait un traitement interne du réservoir?
 Si tu remontes les pare-genous tout de suite, fais attention à la peinture qui est encore fragile et met plusieurs jours voire semaines pour atteindre sa dureté max. Moi je les avais laissés sur le tableau de bord de la voiture en plein soleil. Ça se monte très facilement sans lubfrifiant.
Pour la trappe à outils, il te faut un peu de mousse adhésive pour faire le contour à l’intérieur. C’est un peu pour l’étanchéité mais surtout pour éviter que la trappe vibre une fois fermée.

Merci pour vos commentaires et appréciations.
Je vais répondre à tous d'un coup:

La couleur est Mitsubishi Carmin Red...c'est pas 100% raccord avec celle du réservoir d'avant (80%)..mais le spectro n'a pas trouvé mieux ou alors de sur mesure...mais plus long a avoir et plus cher. Le travail + peinture = 500€. C'est moi qui ai fourni les filets autocolants (15€ sur LBC)
Comme le réservoir est très "rond" il m'a été difficile d'expliquer au carrossier où je voulais mettre les filets...je lui ai donné des photos du réservoir d'origine et lui ai aussi donné un réservoir de R50/2 normal...ensuite il a composé.
Je rappelle qu'il s'agit d'un réservoir acheté en Inde sur Ebay (290€ + 110€ de TVA et de transport). Il est là en dépannage en attendant que celui d'origine soit refait...quoique si celui d'origine est aussi un Indien....je ne vais pas le refaire. Je reviendrai dans cette journée pluvieuse sur l'identification des réservoirs S. Meier 24/25 L. Qui pourra me dire qui est qui?
Le réservoir était livré juste aprêté..avec moultes traces de disqueuse..il a donc fallu tout remastiquer avant de poncer...le plus compliqué fut les contours de la trappe à outils...avec le mastic impossible de mettre la trappe à hauteur d'axe..j'ai joué de la petite lime sur la partie intérieure de la trappe..ça ne se voit pas d'extérieur...J'ai fait un axe en deux parties, celui d'origine livré avec le réservoir étant immontable sans tout abimer. J'ai fait les deux parties à peine plus courtes et vais mettre du silicone  dans les charnières de la trappe pour immobiliser les deux demi axes.
Je n'ai pas fait de traitement intérieur du réservoir..j'avais fait avant un essais avec de l'essence pendant une semaine...la peinture interieure n'a pas bougé (enfin faut dire qu'il n'y a pas grand chose comme peinture dedans..peut être juste en face de l'orifice de remplissage car peint sans bouchon)...j'ai mis un bon filtre a essence au cas où...mais effectivement il aurait fallu le faire...Une anecdote, j'ai acheté chez un vendeur de pièce un filtre de marque inconnue...au bout d'une semaine avec de l'essence dedans il s'est déformé et le filtre intérieur ne fait plus sont effet. j'ai mis un Mahle...RAS!
Il me faut effectivement trouver de la mousse autocollante pour faire un semblant de joint de trappe. Pas simple quand on habite la Haute Marne ...je cois que je vais couper un morceau de mousse au format inter de la trappe et ça le fera comme ça.
Je m'étais acheté une belle fermeture de trappe à clé...sauf que le taraudage du réservoir indien est en M8X1.25...et la serrure en M10 x 1.25 (ou x1.00 j'ai pas contrôlé) une vis CHC inox tête bombée fera l'affaire après avoir repoli les marquages sur la tête de vis pour les supprimer.
J'ai monté les grip genoux à la hussarde (à sec !). Ils sont un peu tendus...le soleil d'Italie finira de les ajuster.
Il me reste à monter les plaques numéro et l'éclairage additionnel. Pour l'éclairage additionnel , comme l'éclairage led n'est pas accepté au contrôle technique, je vais faire un système de fixation magnétique. Une fois le départ pris ma passagère posera sur le tirant avant qui relie le panier au cadre. La batterie lithium sera au fond la sacoche arrière droite.
Mon projecteur led fait 40W (ou del pour ceux qui parlent français!!). La batterie lithium ion est une 12V 240A et 4Ah.
4Ah x 12V = 48W ..là je pense que j'ai bon....ensuite pour la durée de vie?? 240A/4Ah = 60h ?? ça me parait beaucoup pas certain de mon calcul (certainement que 240 A est l'ampérage maxi de démarrage qu'on peut tirer et pas ce que peut fournir la batterie...mais aucune valeur en Ah sur la batterie ni sa notice)
On verra bien combien de temps qu'elle tient !
Aujourd'hui j'ai pas école mais y a Assen et il pleut...vais pas beaucoup voir pas du tout rouler...
Départ samedi matin à 4H00 direction Milan..un jour rouge voir noir du coté de la circulation. Le plus simple et le plus court pour moi normalement c'est Belfort, Bâle, le Saint Gothard et Milan...Sachant que l'Allemand est friand de vacances en Italie et que le tunnel du Saint Gothard est actuellement fermé la nuit pour cause de travaux...la route plein sud avec le tunnel du mont blanc risque d'être moins encombrée..c'est par contre sur le papier une heure de route en plus...
Bon dimanche

lionel5266


Revenir en haut Aller en bas

R50 attelé Steib LS 200 - Page 3 Empty Re: R50 attelé Steib LS 200

Message  PizzaRoller Dim 26 Juin 2022 - 15:44

Ben euh ... Y a un peu de mélange dans les données.

40 W en 12 V, ça mange environ 3,3 A donc avec une batterie d'une capacité de 4 Ah (Ampère heure) ça donne une vie d'une heure et quelques minutes ... c'est assez loin des 60 heures !
Et ce n'est pas à cause d'une mauvaise masse. moque

" La batterie lithium ion est une 12V 240A et 4Ah " Il faut comprendre une batterie d'une puissance maxi instantanée de 240 A (pour le démarreur) et une capacité de 4 Ah sous une tension nominale de 12 V qui est plutôt en réalité entre 12,6 et 13 V

Si tu veux éclairer toute une nuit d'été sous notre latitude (de 21 h à 6 h le lendemain soit 9 heures) il te faut une batterie d'environ 30 Ah pour une lampe de 40 W
Pour l'hiver, tu doubles la capacité.

____________________
R50 attelé Steib LS 200 - Page 3 Idee-p10 Toutélectrix   R50 attelé Steib LS 200 - Page 3 569134          R50 attelé Steib LS 200 - Page 3 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... R50 attelé Steib LS 200 - Page 3 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

R50 attelé Steib LS 200 - Page 3 Empty Re: R50 attelé Steib LS 200

Message  lionel5266 Dim 26 Juin 2022 - 17:08

PizzaRoller a écrit:Ben euh ... Y a un peu de mélange dans les données.

40 W en 12 V, ça mange environ 3,3 A donc avec une batterie d'une capacité de 4 Ah (Ampère heure) ça donne une vie d'une heure et quelques minutes ... c'est assez loin des 60 heures !
Et ce n'est pas à cause d'une mauvaise masse. moque

" La batterie lithium ion est une 12V 240A et 4Ah " Il faut comprendre une batterie d'une puissance maxi instantanée de 240 A (pour le démarreur) et une capacité de 4 Ah sous une tension nominale de 12 V qui est plutôt en réalité entre 12,6 et 13 V

Si tu veux éclairer toute une nuit d'été sous notre latitude (de 21 h à 6 h le lendemain soit 9 heures) il te faut une batterie d'environ 30 Ah pour une lampe de 40 W
Pour l'hiver, tu doubles la capacité.

Merci PizzaR
Je viens de mettre mon contrôleur pour tester ...il y a 1.8 A qui sort de la batterie alors que la lampe led est allumée. donc 1.8 * 12 = 20W alors les deux projos 40W c'est plutôt 2x20 W (encore niqué par les bridés). Bon après ça crache bien assez...j'ai testé hier en pleine nuit en visant la lune.....vous n'allez pas me croire... quelques secondes après j'ai aperçu un point lumineux qui clignotait dessus...certainement Elon Musk qui me répondait !!
Du coup avec 1.8A et 4Ah je tiens deux bonnes heures.
Alors une bonne vielle batterie gel de 12V- 8Ah (courant admissible mini de 1.8 A) à 30€ et je suis le roi de la nuit !
J'ai bon là ? c'est du niveau 3 ème....






lionel5266


Revenir en haut Aller en bas

R50 attelé Steib LS 200 - Page 3 Empty Re: R50 attelé Steib LS 200

Message  PizzaRoller Dim 26 Juin 2022 - 18:11

Ce sera déjà mieux.

Avec 2 lampes (40 W) tu tiendras à peu près 3 heures et le double si tu n'en allumes qu'une.

____________________
R50 attelé Steib LS 200 - Page 3 Idee-p10 Toutélectrix   R50 attelé Steib LS 200 - Page 3 569134          R50 attelé Steib LS 200 - Page 3 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... R50 attelé Steib LS 200 - Page 3 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

R50 attelé Steib LS 200 - Page 3 Empty Re: R50 attelé Steib LS 200

Message  lionel5266 Lun 27 Juin 2022 - 7:48

PizzaRoller a écrit:Ce sera déjà mieux.

Avec 2 lampes (40 W) tu tiendras à peu près 3 heures et le double si tu n'en allumes qu'une.

Je pense que je peux mettre les deux batteries en parrallèle...y a pas incompatibilité entre le Lithium ions et la classique au plomb ?

Une question me vient à l'esprit...la batterie lithium que j'ai acheté est une batterie donnée pour les 1200 GS entre autre...ça se monte plug and play sans rien ajouter....pour charger les batteries lithium il faut un chargeur spécial compatible....
Sinon pression dans le metzeler arrière 4.00 x 18 = 2.7 bars ?
Bonne journée

lionel5266


Revenir en haut Aller en bas

R50 attelé Steib LS 200 - Page 3 Empty Re: R50 attelé Steib LS 200

Message  PizzaRoller Lun 27 Juin 2022 - 9:38

lionel5266 a écrit:
Je pense que je peux mettre les deux batteries en parrallèle...y a pas incompatibilité entre le Lithium ions et la classique au plomb ?...

Pas génial. 
Pour monter des batterie identiques en parallèle, ce n'est pas terrible mais alors avec des capacités et des technologies différentes, aucune certitude de décharger les deux de manière efficace.

____________________
R50 attelé Steib LS 200 - Page 3 Idee-p10 Toutélectrix   R50 attelé Steib LS 200 - Page 3 569134          R50 attelé Steib LS 200 - Page 3 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... R50 attelé Steib LS 200 - Page 3 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

R50 attelé Steib LS 200 - Page 3 Empty Re: R50 attelé Steib LS 200

Message  lionel5266 Lun 27 Juin 2022 - 21:47

PizzaRoller a écrit:
lionel5266 a écrit:
Je pense que je peux mettre les deux batteries en parrallèle...y a pas incompatibilité entre le Lithium ions et la classique au plomb ?...

Pas génial. 
Pour monter des batterie identiques en parallèle, ce n'est pas terrible mais alors avec des capacités et des technologies différentes, aucune certitude de décharger les deux de manière efficace.

Merci alors on changera de batterie en cours de route avec une connection rapide

Ci dessous de 55/95 40 ans d'évolution du flat
R50 attelé Steib LS 200 - Page 3 20220613


lionel5266


Revenir en haut Aller en bas

R50 attelé Steib LS 200 - Page 3 Empty Re: R50 attelé Steib LS 200

Message  PizzaRoller Lun 27 Juin 2022 - 22:16

T'as pas la place de mettre une batterie de 60 Ah ou plus dans le panier ?

J'ai roulé pas mal de temps avec la R26 attelée et une batterie de 12 V 90 Ah dans le coffre du side qui servait pour la lumière mais aussi pour l'allumage, la dynamo 6 V était cramée.

____________________
R50 attelé Steib LS 200 - Page 3 Idee-p10 Toutélectrix   R50 attelé Steib LS 200 - Page 3 569134          R50 attelé Steib LS 200 - Page 3 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... R50 attelé Steib LS 200 - Page 3 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

R50 attelé Steib LS 200 - Page 3 Empty Re: R50 attelé Steib LS 200

Message  lionel5266 Lun 27 Juin 2022 - 22:22

PizzaRoller a écrit:T'as pas la place de mettre une batterie de 60 Ah ou plus dans le panier ?

J'ai roulé pas mal de temps avec la R26 attelée et une batterie de 12 V 90 Ah dans le coffre du side qui servait pour la lumière mais aussi pour l'allumage, la dynamo 6 V était cramée.

Si si je pourrais mais je n'ai que la première étape de la Milano Taranto qui est de nuit...départ à 0h08 et 180 kils a faire de nuit...y a un contrôle horraire au Km 180 à 5H21
Ensuite il fera jour pour les 200 kils restants
Pour passer l'allumage en 12V...ça se passe comment? j'avoue ne pas bien comprendre...tu alimentes la bobine HT avec la batterie?? Et tu charges comment ta batterie....?
J'ai pas regardé comment l'allumage se fait sur les deux cylindres...C'est un système à étincelle perdue où il y a un allumeur de planqué qq part?
Merci de tes lumières PizzaR

lionel5266


Revenir en haut Aller en bas

R50 attelé Steib LS 200 - Page 3 Empty Re: R50 attelé Steib LS 200

Message  PizzaRoller Lun 27 Juin 2022 - 22:51

Les flats ont une magnéto pour l'allumage donc totalement indépendant du reste du circuit électrique.
Les monos ont un allumage batterie bobine donc : pas de jus = pas d'allumage.

Sur la 26, j'avais mis une bobine externe 12 V sous la selle.
Je chargeais la batterie sur le secteur lors des arrêts mais l'autonomie était assez importante : Aller et retour Toulouse, millevache pour l'hivernale en 71 avec une charge la nuit à l'hôtel.

C'est pas avec une auto électrique qu'on ferait ça de nos jours ... siffle

____________________
R50 attelé Steib LS 200 - Page 3 Idee-p10 Toutélectrix   R50 attelé Steib LS 200 - Page 3 569134          R50 attelé Steib LS 200 - Page 3 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... R50 attelé Steib LS 200 - Page 3 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

R50 attelé Steib LS 200 - Page 3 Empty Re: R50 attelé Steib LS 200

Message  lionel5266 Lun 27 Juin 2022 - 22:59

PizzaRoller a écrit:Les flats ont une magnéto pour l'allumage donc totalement indépendant du reste du circuit électrique.
Les monos ont un allumage batterie bobine donc : pas de jus = pas d'allumage.

Sur la 26, j'avais mis une bobine externe 12 V sous la selle.
Je chargeais la batterie sur le secteur lors des arrêts mais l'autonomie était assez importante : Aller et retour Toulouse, millevache pour l'hivernale en 71 avec une charge la nuit à l'hôtel.

C'est pas avec une auto électrique qu'on ferait ça de nos jours ... siffle

Merci du retour...et un circuit de charge en 12 V de flats plus récents ça se monte ?
Faut être couillu pour partir en confiant l'allumage juste à une batterie....c'est elle qui te tiens par les c.....s

lionel5266


Revenir en haut Aller en bas

R50 attelé Steib LS 200 - Page 3 Empty Re: R50 attelé Steib LS 200

Message  PizzaRoller Mar 28 Juin 2022 - 8:42

J'étais jeune et confiant et j'avais testé en local l'autonomie clin

Selon l'âge du moteur et surtout la forme du nez de vilo, on peut y monter un alternateur 12 V.
Faut voir avec les "branchés" de la /2, je n'ai pas les caractéristiques pour en dire plus.

____________________
R50 attelé Steib LS 200 - Page 3 Idee-p10 Toutélectrix   R50 attelé Steib LS 200 - Page 3 569134          R50 attelé Steib LS 200 - Page 3 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... R50 attelé Steib LS 200 - Page 3 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

R50 attelé Steib LS 200 - Page 3 Empty Re: R50 attelé Steib LS 200

Message  Seven Mar 28 Juin 2022 - 11:12

lionel5266 a écrit:
Merci du retour...et un circuit de charge en 12 V de flats plus récents ça se monte ?
Oui, ça se monte, sur une /2, mais si tu passes en alternateur, il te faut le carter de distri pour alternateur, type /5 et suivant ... en plus du circuit électrique moteur ... des pièces pas trop courantes ...
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

R50 attelé Steib LS 200 - Page 3 Empty Re: R50 attelé Steib LS 200

Message  Monsieur Mar 28 Juin 2022 - 11:22

Seven a écrit:
lionel5266 a écrit:
Merci du retour...et un circuit de charge en 12 V de flats plus récents ça se monte ?
Oui, ça se monte, sur une /2, mais si tu passes en alternateur, il te faut le carter de distri pour alternateur, type /5 et suivant ... en plus du circuit électrique moteur ... des pièces pas trop courantes ...
Il existe des produits modernes qui se montent en lieu et place de la dynamo d'origine sans modification du carter frontal, donc.
Ca coûte environ 500 balles.

la plupart des revendeurs ont ça au catalogue.
Monsieur
Monsieur


Revenir en haut Aller en bas

R50 attelé Steib LS 200 - Page 3 Empty Re: R50 attelé Steib LS 200

Message  Seven Mar 28 Juin 2022 - 19:12

Ah c'est cool, j'en étais resté aux anciennes solutions ... ma dernière 69 S à été vendu en 91  confus  fuit
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

R50 attelé Steib LS 200 - Page 3 Empty Re: R50 attelé Steib LS 200

Message  lionel5266 Mer 29 Juin 2022 - 21:57

Seven a écrit:Ah c'est cool, j'en étais resté aux anciennes solutions ... ma dernière 69 S à été vendu en 91  confus  fuit
Bonsoir 
Merci pour les infos sur le passage en 12V  
Quasi prêt à partir je change le filtre à air ce soir pour un neuf et fait la vidange.  Il y avait 1.1 a 1.2 litres de 15w40.  J ai remis 2l de 20w50.
Avec le filtre à air neuf j ai mis la rondelles de liège qui manquait sous la boite à air.
Hier soir ça tournait nickel....ce soir galère...elle s etouffe dès que j accélère un peu fort en charge et quand je coupe les gaz en descente ça finit d exploser dans les pots.....
Le fait d avoir fait l étanchéité sur le filtre qui devait pas filtrer grand chose....est il responsable de mon pb et donc carburation à refaire.....ou c est les 2L d huile qui foutent le bins.  Je pencherais pour le filtre à air.  Merci de vos avis ?

lionel5266


Revenir en haut Aller en bas

R50 attelé Steib LS 200 - Page 3 Empty Re: R50 attelé Steib LS 200

Message  Palica Gringo Mer 29 Juin 2022 - 22:19

Explication plausible: Si ton filtre était sale, tu roulais plus riche. En mettant un filtre propre, tu appauvris. As tu essayer de voir si en actionnant le levier d’enrichisseur sur le boitier de filtre à air, même partiellement, ça allait mieux?

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

R50 attelé Steib LS 200 - Page 3 Empty Re: R50 attelé Steib LS 200

Message  lionel5266 Mer 29 Juin 2022 - 22:42

Palica a écrit:Explication plausible: Si ton filtre était sale, tu roulais plus riche. En mettant un filtre propre, tu appauvris. As tu essayer de voir si en actionnant le levier d’enrichisseur sur le boitier de filtre à air, même partiellement, ça allait mieux?
Bsr Palica
Je n ai pas la version avec le levier enrichisseur.. je pense plutôt que comme j ai refait l étanchéité j ai enrichi... je vais refaire un essais en enlevant la rondelles en liège que j ai mis

lionel5266


Revenir en haut Aller en bas

R50 attelé Steib LS 200 - Page 3 Empty Re: R50 attelé Steib LS 200

Message  Nicht über "Max" Mer 29 Juin 2022 - 23:45

Salut,
Tu as le boîtier d'air des S et des post-68 ; et les gicleurs principaux de tes carbus, ce sont les bons ? à minima sur la 500, ce sont des 120, tu peux même pousser à 123 voire 125 si tu n'as pas le pont en 6x26 ou si le side est très chargé en zone de montagne (ou si tu es joueur avec une panoplie de bougies de secours...)
ça ressemble quand même davantage à un appauvrissement important quand le moteur est en charge ; je ne pense vraiment pas que la présence ou l'absence du joint liège soit la cause de ces troubles...
Nicht über
Nicht über "Max"


Revenir en haut Aller en bas

R50 attelé Steib LS 200 - Page 3 Empty Re: R50 attelé Steib LS 200

Message  lionel5266 Jeu 30 Juin 2022 - 6:51

Nicht über \"Max" a écrit:Salut,
Tu as le boîtier d'air des S et des post-68 ; et les gicleurs principaux de tes carbus, ce sont les bons ? à minima sur la 500, ce sont des 120, tu peux même pousser à 123 voire 125 si tu n'as pas le pont en 6x26 ou si le side est très chargé en zone de montagne (ou si tu es joueur avec une panoplie de bougies de secours...)
ça ressemble quand même davantage à un appauvrissement important quand le moteur est en charge ; je ne pense vraiment pas que la présence ou l'absence du joint liège soit la cause de ces troubles...
Merci N.U.M.
Pour les gicleurs je ne sais pas et je n'en ai pas d'autres ..juste que l'ancien proprio a fait 15 000 avec et moi j'en ai fait 600 sans rencontrer ce pb jusqu'à hier soir.
Après, j'ai aussi mis des bougies neuves NGK B8 ES à la place des Bosch....et j'ai attaché avec un rilsan deux fils qui se baladaient du coté de l'allumage et que je ne souhaite pas voir coupés par la came des vis platinées...(visiblement c'est déjà arrivé avant car on voit que ça a été réparé)
Je vais faire l'essai ce soir sans la rondelle en liège...c'est pas compliqué et on verra bien si ça change qq chose.
Elle démarre nickel au premier coup de kick...tient un ralenti assez bas, ne fume pas , enfin aucun autre signe extérieur de mal être!

lionel5266


Revenir en haut Aller en bas

R50 attelé Steib LS 200 - Page 3 Empty Re: R50 attelé Steib LS 200

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum