Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Démarrage R65 1980

4 participants

Aller en bas

Démarrage R65 1980 Empty Démarrage R65 1980

Message  Fithave05 Mar 1 Nov 2022 - 15:45

Bonjour à tous,

Je n’ai pas réussi à trouver de réponse précise à mon pb, je pense que le sujet a déjà été abordé plus d’1 fois mais n’ai pas su trouver les bons mots

Novice en mécanique, j’ai besoin de l’œil avisé de connaisseurs 

Ma R65 ne démarre pas. J’ai de l’essence. J’ai des étincelles aux bougies. Le démarreur tourne. Les carbus ont été totalement révisés, mais pas encore réglés. 
J’ai également vérifié et ajusté l’écartement du rupteur de générateur d’impulsion d’allumage (l’espèce de boîte métallique en bas derrière le capot de carter de distribution)

Rien n’y fait. Je n’ose pas insister d’avantage. 

J’ai une idée, peut être que le calage de l’allumage n’est pas correct, cependant je ne sais pas comment effectuer ce réglage si le moteur ne se lance déjà pas…

Merci par avance de l’aide que vous pourrez m’apporter

Fithave05


Revenir en haut Aller en bas

Démarrage R65 1980 Empty Re: Démarrage R65 1980

Message  ldx Mar 1 Nov 2022 - 15:54

Bonjour,

Ta machine a-t-elle déjà démarré/roulé correctement depuis sa sortie de grange, ainsi que le remplacement (ou pas - je n'ai pas tout suivi) des cylindres ?

Le mieux serait de vérifier tous les éléments du circuit de charge, le régulateur si tu as déjà roulé avec et que la batterie pourrait être déchargée suite au mauvais fonctionnement de celui-ci.
ldx
ldx


Revenir en haut Aller en bas

Démarrage R65 1980 Empty Re: Démarrage R65 1980

Message  Palica Gringo Mar 1 Nov 2022 - 16:10

Avant de regarder le système de charge, j’essaierai de comprendre pourquoi elle ne démarre pas, à moins que la batterie soit vraiment trop faible pour entrainer correctement le moteur.

Tu nous donnes beaucoup trop peu d’infos pour pouvoir t’aider saispas Est-ce que c’est une panne subite? Suite à un chagement? Remontage moteur? Ou elle n’a jamais démarré suite à sa sortie de grange?

Pour le calage de l’allumage, tu peux commencer par le faire en statique, c’est facile, tu as des tutos sur la Flatis’Tech. Tu as juste besoin d’une petite pile, une ampoule et 2 fils électriques.
Il serait judicieux pendant que tu y es de regarder le calage des culbuteur (pareil, voir Flatis’Tech) mais faut bien comprendre qu’on travaille en aveugles vu le peu d’infos.

Sinon, mets une cuillere à soupe d’essence dans chaque puits de bougie et essaie de démarrer. Si ça part pendant 2 secondes, c’est que ton problème vient des carbus.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Démarrage R65 1980 Empty Re: Démarrage R65 1980

Message  brunob Sam 5 Nov 2022 - 21:53

Comme dit précédemment, calage statique de l'allumage, les culbut, et voir aussi le niveau de cuve.

brunob


Revenir en haut Aller en bas

Démarrage R65 1980 Empty Re: Démarrage R65 1980

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum