Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

[R75/6] Difficulté pour caler le vilebrequin

+10
oggy
bendicott
zemoulfritz
Flatosaure
loulou
joe-flat
pockaman
Tofgasp
filou
Lou2
14 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

[R75/6] Difficulté pour caler le vilebrequin - Page 2 Empty Re: [R75/6] Difficulté pour caler le vilebrequin

Message  loulou Mer 4 Mar 2009 - 7:41

salut,
lorsque tu met ton carter distri en place après vissage de toute les vis met des légers(léger j'ai dit pas comme une brute) coups de maillet à l'endroit ou se trouve le roulement pour être sur de le mettre en place
surtout il faut chauffer ton carter il se mettra mieux en place car il se peux qu'il se déforme et appuie sur le vilo

loulou


Revenir en haut Aller en bas

[R75/6] Difficulté pour caler le vilebrequin - Page 2 Empty Re: [R75/6] Difficulté pour caler le vilebrequin

Message  Lou2 Mer 4 Mar 2009 - 8:47

Joe-flat , pour ce qui est des tétons de positionnement , j'ai déjà vérifié , c'est ok de ce coté....
Quand à chauffer le carter pour le monter , je le fais aujourd'hui....

Par contre j'ai déjà mis en place sur ce carter les 2 spis ( vilo et AAC ) et comme je suppose qu'il vaut mieux les enlever pour chauffer le carter , est ce que je peux les remonter après si je les sors délicatement , ou j'en remet 2 neufs ?
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

[R75/6] Difficulté pour caler le vilebrequin - Page 2 Empty Re: [R75/6] Difficulté pour caler le vilebrequin

Message  Flatosaure Mer 4 Mar 2009 - 10:23

Si tu arrives à les sortir sans les déformer ni abimer la lèvre, je vois pas pourquoi ne pas les réutiliser.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

[R75/6] Difficulté pour caler le vilebrequin - Page 2 Empty Re: [R75/6] Difficulté pour caler le vilebrequin

Message  Tofgasp Mer 4 Mar 2009 - 10:33

Si tu chauffe au décapeur thermique et pas à la flamme sans exagérer, le joint spy doit résister sans problème (ça tiens plus de 150° sans déformation aucune), vas pas dépenser 10€ pour que dalle :clin d'oeil:

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

[R75/6] Difficulté pour caler le vilebrequin - Page 2 Empty Re: [R75/6] Difficulté pour caler le vilebrequin

Message  Lou2 Mer 4 Mar 2009 - 11:59

Donc j'ai sorti mes 2 spis avec les douilles qui vont bien , apparemment ils n'ont pas souffert...
J'ai chauffé le carter de distri , l'ai remonté , puis bloqué et le vilo n'est plus bridé .....oufff!!!!
Joli filou , bien vu :550381.gif:
Bon j'ai fait un montage à blanc , sans la chaine de distri , ni l'aàc mais il n'y pasd de raison pour que cela coince ....
J'attends ce soir pour passer à l'atelier du taf et faire un bon lavage du bloc et roule ma poule....
Merci à vous tous
Une petite question pour ceux qui ont déjà tombé un vilo :les 2 vis de l'aac sont des vis fendues et il faut les démonter avec un tournevis ..qui ne se met pas tout à fait en face à cause de la poulie , ce qui ne simplifie ni le démontage , ni le remontage....Est-il possible de les remplacer par des BTR de qualité équivalente ?
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

[R75/6] Difficulté pour caler le vilebrequin - Page 2 Empty Re: [R75/6] Difficulté pour caler le vilebrequin

Message  joe-flat Mer 4 Mar 2009 - 14:07

j'ai un bloc de 75/5 dans le grenier e tles vis de l'acc, c'est des BTR.
joe-flat
joe-flat


Revenir en haut Aller en bas

[R75/6] Difficulté pour caler le vilebrequin - Page 2 Empty Re: [R75/6] Difficulté pour caler le vilebrequin

Message  pockaman Mer 4 Mar 2009 - 16:41

lou a écrit:Donc j'ai sorti mes 2 spis avec les douilles qui vont bien , apparemment ils n'ont pas souffert...
J'ai chauffé le carter de distri , l'ai remonté , puis bloqué et le vilo n'est plus bridé .....oufff!!!!
Joli filou , bien vu :550381.gif:
Bon j'ai fait un montage à blanc , sans la chaine de distri , ni l'aàc mais il n'y pasd de raison pour que cela coince ....
J'attends ce soir pour passer à l'atelier du taf et faire un bon lavage du bloc et roule ma poule....
Merci à vous tous
Une petite question pour ceux qui ont déjà tombé un vilo :les 2 vis de l'aac sont des vis fendues et il faut les démonter avec un tournevis ..qui ne se met pas tout à fait en face à cause de la poulie , ce qui ne simplifie ni le démontage , ni le remontage....Est-il possible de les remplacer par des BTR de qualité équivalente ?

Elles sont fendues, mais elles ont tête hexagonale, non ? Du 10, je crois ? [R75/6] Difficulté pour caler le vilebrequin - Page 2 569134

En tout cas, bien vu pour la chauffe ! :550381.gif:
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

[R75/6] Difficulté pour caler le vilebrequin - Page 2 Empty Re: [R75/6] Difficulté pour caler le vilebrequin

Message  Lou2 Mer 4 Mar 2009 - 17:28

pockaman a écrit:Elles sont fendues, mais elles ont tête hexagonale, non ? Du 10, je crois ?
Oui , hexagonale de 10 , mais pas moyen d'utiliser une clé à pipe , ni une contre coudée à cause de la poulie double qui géne leur passage ....D'où l'idée des BTR..
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

[R75/6] Difficulté pour caler le vilebrequin - Page 2 Empty Difficulte pour caler le vilebrequin

Message  zemoulfritz Jeu 5 Mar 2009 - 15:55

jái effectue ce travail il y a 20 ans sans le moindre problème, normalement le vilo ne bouge pas en longueur. Est ce que tu as donné un coup de micromètre sur ta rondelle pour connaitre son épaisseur réelle ou t'es tu seulement fié a ce qui est écrit dessus ?
Une question qui me turlupine depuis longtemps, pour rectifier le vilo, il faut enlever les plaquettes d,équilibrage, est-il indispensable de les remettres après ? Pour gonfler mon 750/6, je voudrais ne pas les remetre pour alléger le vilo . Quelqu,un a-t-il déja testé ca

(Désolé pour les fautes de ponctuation, mais je suis actuellement en Finlande et je ne m,y retrouve pas avec leur clavier.)
zemoulfritz
zemoulfritz


Revenir en haut Aller en bas

[R75/6] Difficulté pour caler le vilebrequin - Page 2 Empty Re: [R75/6] Difficulté pour caler le vilebrequin

Message  Lou2 Jeu 5 Mar 2009 - 16:23

zemoulfritz a écrit:Est ce que tu as donné un coup de micromètre sur ta rondelle pour connaitre son épaisseur réelle ou t'es tu seulement fié a ce qui est écrit dessus ?
Je me suis fié à ce qui est écrit.

zemoulfritz a écrit:Une question qui me turlupine depuis longtemps, pour rectifier le vilo, il faut enlever les plaquettes d,équilibrage
Pas la peine de les enlever pour rectifier les 2 paliers , mais certainement nécessaire pour rectifier les tourillons .

zemoulfritz a écrit:est-il indispensable de les remettres après ?
Je ne sais pas .



zemoulfritz a écrit:(Désolé pour les fautes de ponctuation, mais je suis actuellement en Finlande et je ne m,y retrouve pas avec leur clavier.)
Tu ne t'en sors pas trop mal :99750:
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

[R75/6] Difficulté pour caler le vilebrequin - Page 2 Empty Re: [R75/6] Difficulté pour caler le vilebrequin

Message  Tofgasp Jeu 5 Mar 2009 - 18:30

lou a écrit:
pockaman a écrit:Elles sont fendues, mais elles ont tête hexagonale, non ? Du 10, je crois ?
Oui , hexagonale de 10 , mais pas moyen d'utiliser une clé à pipe , ni une contre coudée à cause de la poulie double qui géne leur passage ....D'où l'idée des BTR..

C'est dommage ça, sur les modèles à chaine simple, une douille passe parfaitement dans les trous du pignon :555275.gif:

En revanche, les têtes sont hexagonales et fendues aussi, mais c'est du 12.

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

[R75/6] Difficulté pour caler le vilebrequin - Page 2 Empty Re: [R75/6] Difficulté pour caler le vilebrequin

Message  bendicott Jeu 5 Mar 2009 - 20:42

J'ai 3/4 questions avant de démonter mon vilo ..... (je peux ?)
1°) lou, t'as un pignon duplex. T'as donc une chaine duplex. T'as une chaine de distrib avec attache rapide? et si oui, t'arrive à la mettre tt seul ?
2°) une question générale : personne ne parle de calage de l'aac. Il n'y en a pas ?
3°) Les 2 visses qui tiennent le palier d'aac, tu les a serré avec quel couple ?
4°) J'avais une seconde pompe a huile de rechange. elle ne rentre pas car la clavette est trop grande (celle qui est sur l'aac en ce moment) . Y a t il 2 types de clavette et de rotor de pompe à huile ?
Bon, j'ai pas trop abusé ?
Thanx
bendicott
bendicott


Revenir en haut Aller en bas

[R75/6] Difficulté pour caler le vilebrequin - Page 2 Empty Re: [R75/6] Difficulté pour caler le vilebrequin

Message  oggy Jeu 5 Mar 2009 - 20:46

Pour le reste je sais pas, mais il existe 3 types de clavettes :

Pour les premières série 5 :

http://www.motobins.co.uk/showimage.php?image=11540

Pour les dernières série 5 :

ttp://www.motobins.co.uk/showimage.php?image=11542

Pour série 6 et début 7 :

http://www.motobins.co.uk/showimage.php?image=11541
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

[R75/6] Difficulté pour caler le vilebrequin - Page 2 Empty Re: [R75/6] Difficulté pour caler le vilebrequin

Message  Tofgasp Jeu 5 Mar 2009 - 20:58

bendicott a écrit:J'ai 3/4 questions avant de démonter mon vilo ..... (je peux ?)
NAN ! :555275.gif:

1°) lou, t'as un pignon duplex. T'as donc une chaine duplex. T'as une chaine de distrib avec attache rapide? et si oui, t'arrive à la mettre tt seul ?
ça s'adresse pas à moi, pour la peine, je réponds pas.
pi ça tombe bien, j'en ai aucune idée...

2°) une question générale : personne ne parle de calage de l'aac. Il n'y en a pas ?

Il y a toujours un calage à faire quand tu refait une distri, le point sur le pignon d'arbre à came doit être en face du trait du pignon de vilo.

3°) Les 2 visses qui tiennent le palier d'aac, tu les a serré avec quel couple ?

la RMT ne donne pas de valeur particulière, mais il y a des rondelles grover donc pas la peine de serrer trop fort non plus. Je remonte le mien ce WE, je pense serrer à la main (disons avec une correspondance de 30Nm à vue de nez), et mettre une goutte de frein filet normal (mais ça c'est plus psychologique...).

4°) J'avais une seconde pompe a huile de rechange. elle ne rentre pas car la clavette est trop grande (celle qui est sur l'aac en ce moment) . Y a t il 2 types de clavette et de rotor de pompe à huile ?

Il existe 3 montages, dont deux à clavettes, celle des /5 est plus petite que les suivantes.

Bon, j'ai pas trop abusé ?
Thanx

Si, mais ça va, on va te pardonner quand même :fume:

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

[R75/6] Difficulté pour caler le vilebrequin - Page 2 Empty Re: [R75/6] Difficulté pour caler le vilebrequin

Message  Lou2 Jeu 5 Mar 2009 - 21:00

bendicott a écrit:J'ai 3/4 questions avant de démonter mon vilo ..... (je peux ?)
C'est fait je crois siffle


bendicott a écrit:1°) lou, t'as un pignon duplex. T'as donc une chaine duplex. T'as une chaine de distrib avec attache rapide? et si oui, t'arrive à la mettre tt seul ?
Oui j'ai réussi avec en plus l'attache rapide dans le bon sens , c'est à dire avec les clips à l'éterieur , mais unquement parce que j'ai joué avec le déplacement du vilo vers l'avant ainsi que l'aac - je n'ai mis les vis de ce dernier qu'après - .

bendicott a écrit:2°) une question générale : personne ne parle de calage de l'aac. Il n'y en a pas ?
Il y a en un uniquement si tu enlèves le pignon , car il y a un jeu à respecter entre le palier et la " butée " de l'aac

bendicott a écrit:3°) Les 2 visses qui tiennent le palier d'aac, tu les a serré avec quel couple ?
J'avoue l'avoir fait à ma main , sans clé dynamométrique ...mais ce n'est pas difficile de trouver les valeurs

bendicott a écrit:4°) J'avais une seconde pompe a huile de rechange. elle ne rentre pas car la clavette est trop grande (celle qui est sur l'aac en ce moment) . Y a t il 2 types de clavette et de rotor de pompe à huile ?
Effectivement , il y a 2 types . La frontière entre les 2 doit se situer à peu près entre les dernières séries 5 et les premières 6 .... A confirmer
bendicott a écrit:Bon, j'ai pas trop abusé ?
siffle
Faudrait pas faire ça tous les jours hein!!!









Mais non , pas de soucis :clin d'oeil:

____________________
Merci d'envoyer vos messages a Mick13 (Mick13 et Lou2 sont une seule et même personne)
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

[R75/6] Difficulté pour caler le vilebrequin - Page 2 Empty Re: [R75/6] Difficulté pour caler le vilebrequin

Message  Lou2 Jeu 5 Mar 2009 - 21:18

Je ne pensais pas au calage de l'aac par rapport au vilo ,
regarde ça : [R75/6] Difficulté pour caler le vilebrequin - Page 2 329106
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

[R75/6] Difficulté pour caler le vilebrequin - Page 2 Empty Re: [R75/6] Difficulté pour caler le vilebrequin

Message  Tofgasp Jeu 5 Mar 2009 - 21:20

lou a écrit:
bendicott a écrit:2°) une question générale : personne ne parle de calage de l'aac. Il n'y en a pas ?
Il y a en un uniquement si tu enlèves le pignon , car il y a un jeu à respecter entre le palier et la " butée " de l'aac

ARGH!!!!! Et merde... je viens de reposer mon pignon sur mon nouvel arbre (hé hé... Twisted Evil ), et j'ai bêtement fait ça en le montant affleurant, comme c'était au démontage.
J'ai vu nulle part mention de ce jeu, il doit être de combien ?

pi j'avais pas compris la question de Bendicott en plus... j'ai pas l'air con moi tiens...

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

[R75/6] Difficulté pour caler le vilebrequin - Page 2 Empty Re: [R75/6] Difficulté pour caler le vilebrequin

Message  Lou2 Jeu 5 Mar 2009 - 21:28

Manuel d'atelier : Jeu axial ( entre rebord d'aac et flasque bride en mm ) : 0.1 +/-0.02
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

[R75/6] Difficulté pour caler le vilebrequin - Page 2 Empty Re: [R75/6] Difficulté pour caler le vilebrequin

Message  Tofgasp Jeu 5 Mar 2009 - 21:39

lou a écrit:Manuel d'atelier : Jeu axial ( entre rebord d'aac et flasque bride en mm ) : 0.1 +/-0.02

Nickel, merci :550381.gif:

je suis à 0,12 :99750:

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

[R75/6] Difficulté pour caler le vilebrequin - Page 2 Empty Re: [R75/6] Difficulté pour caler le vilebrequin

Message  Lou2 Jeu 5 Mar 2009 - 21:42

:550381.gif:
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

[R75/6] Difficulté pour caler le vilebrequin - Page 2 Empty Re: [R75/6] Difficulté pour caler le vilebrequin

Message  bendicott Jeu 5 Mar 2009 - 22:26

Il est pas TOP ton forum, lou ?......
juste le temps de regarder un épisode de dexter (je vous le conseille vivement), et j'ai les reponses a mes questions.
Merci les zamis.

bon, je viens de comprendre que j'ai un vilo de série 7 (?) car la clavette que j'ai, c'est est la plus grande : http://www.motobins.co.uk/showimage.php?image=11541

pour les visses de palier de l'aac :
Tofgasp a écrit: et mettre une goutte de frein filet normal (mais ça c'est plus psychologique...).
je vais faire pareil.:clin d'oeil:

Sinon, le coup de l'attache rapide dans le bon sens....j'aurais pas pensé..... argg
C'est cool, je vais pouvoir le faire tt seul (avec benoit on n'avait pas assez de nos 20 doigts réunis pour y arriver). Tu viens de me faire gagner une heure ou deux d'injures contre cet !§//;;?! de chaine avec attache rapide.

pour le calage de l'aac, en fait, j'ai pas été clair, mais je pensais au jeu axial de l'aac. Cela me paraissait "bizarre", qu'il n'y ait pas de bague de calage alors qu'avec le vilo, c'est toute une poésie.
bendicott
bendicott


Revenir en haut Aller en bas

[R75/6] Difficulté pour caler le vilebrequin - Page 2 Empty Re: [R75/6] Difficulté pour caler le vilebrequin

Message  Lou2 Jeu 5 Mar 2009 - 22:48

bendicott a écrit:bon, je viens de comprendre que j'ai un vilo de série 7 (?) car la clavette que j'ai, c'est est la plus grande : http://www.motobins.co.uk/showimage.php?image=11541
Bin non !
Ca c'est une grosse clavette , donc série 6 et fin série 5 , la 7 elle , n'a plus de clavette mais un méplat .Donc tu as probablement le bon vilo .


bendicott a écrit:C'est cool, je vais pouvoir le faire tt seul (avec benoit on n'avait pas assez de nos 20 doigts réunis pour y arriver). Tu viens de me faire gagner une heure ou deux d'injures contre cet !§//;;?! de chaine avec attache rapide.
Ceci dit c'est pas gagné non plus hein ! La chaine est très tendue , et ça passe au poil de .......tu sais quoi . Il faut jouer avec la sortie du vilo et de l'aac , mais aussi faire tourner le vilo légérement à un moment donné pour grapiller le dernier [R75/6] Difficulté pour caler le vilebrequin - Page 2 176372 dixième de mm ..
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

[R75/6] Difficulté pour caler le vilebrequin - Page 2 Empty Re: [R75/6] Difficulté pour caler le vilebrequin

Message  oggy Jeu 5 Mar 2009 - 23:02

lou a écrit:
Bin non !
Ca c'est une grosse clavette , donc série 6 et fin série 5 , la 7 elle , n'a plus de clavette mais un méplat .Donc tu as probablement le bon vilo .

Si si Lou, les premières série 7 ont encore des clavettes.

C'est les modèles avec rupteurs simples sans la canette, qui ont ça, oui la mienne est comme ça.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

[R75/6] Difficulté pour caler le vilebrequin - Page 2 Empty Re: [R75/6] Difficulté pour caler le vilebrequin

Message  Lou2 Ven 6 Mar 2009 - 0:24

Tofgasp , je viens de penser à un truc .
Le jeu pour l'aac que j'ai donné vient du manuel d'atelier série 6 , et toi tu as une 7 je crois ,tu devrais peut être vérifier s'il n'y a pas de différences ........
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

[R75/6] Difficulté pour caler le vilebrequin - Page 2 Empty Re: [R75/6] Difficulté pour caler le vilebrequin

Message  Tofgasp Ven 6 Mar 2009 - 2:28

Merci pour l'info, je vais regarder sur mon manuel de série 8 (bin ouais quoi... une monolever, c'est une série 8 logiquement !)

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

[R75/6] Difficulté pour caler le vilebrequin - Page 2 Empty Re: [R75/6] Difficulté pour caler le vilebrequin

Message  Tofgasp Ven 6 Mar 2009 - 2:53

Après vérif, c'est la même chose sur les /7 et les monolever, je vais finir par croire que tu prends un malin plaisir à me stresser argg

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

[R75/6] Difficulté pour caler le vilebrequin - Page 2 Empty Re: [R75/6] Difficulté pour caler le vilebrequin

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum