-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

[R75/6] Difficulté pour caler le vilebrequin

+10
oggy
bendicott
zemoulfritz
Flatosaure
loulou
joe-flat
pockaman
Tofgasp
filou
Lou2
14 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

[R75/6] Difficulté pour caler le vilebrequin - Page 3 Empty Re: [R75/6] Difficulté pour caler le vilebrequin

Message  Tofgasp Ven 6 Mar 2009 - 2:53

Après vérif, c'est la même chose sur les /7 et les monolever, je vais finir par croire que tu prends un malin plaisir à me stresser argg

Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

[R75/6] Difficulté pour caler le vilebrequin - Page 3 Empty Re: [R75/6] Difficulté pour caler le vilebrequin

Message  Lou2 Ven 6 Mar 2009 - 6:40

Tofgasp a écrit:je vais finir par croire que tu prends un malin plaisir à me stresser argg
.....Va savoir.... siffle
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

[R75/6] Difficulté pour caler le vilebrequin - Page 3 Empty Re: [R75/6] Difficulté pour caler le vilebrequin

Message  bendicott Sam 7 Mar 2009 - 8:07

lou a écrit:
Pour remonter le pignon, je l'ai posé sur une plaque sur la gazinière pendant une vingtaine de minutes tout en complétant la chauffe au chalugaz .
Quand je l'ai présenté sur le vilo il est tombé d'un bloc au fond du logement avec un 'bling " caractéristique en heurtant l'épaulement du vilo contre lequel il doit se positionner ..
Comme je vais devoir y passer....
Tu poses le pignon sur un plaque électrique de gazinière rougie, puis tu le prends avec quoi ? des gants spéciaux super épais ? T'as pas eu de problème avec la clavette ?
(t'as acheté le tout sur motobins ou motoworks ?)
bendicott
bendicott


Revenir en haut Aller en bas

[R75/6] Difficulté pour caler le vilebrequin - Page 3 Empty Re: [R75/6] Difficulté pour caler le vilebrequin

Message  Lou2 Sam 7 Mar 2009 - 8:21

bendicott a écrit:Tu poses le pignon sur un plaque électrique de gazinière rougie, puis tu le prends avec quoi ? des gants spéciaux super épais ?
J'ai une gazinière à....................gaz . Donc j'ai pris une plaque de tole fine .... j'ai piqué un moule à tarte à ma chère et tendre... que j'ai posée sur le plus grand feu , mis le pignon dessus une bonne vingtaine de minutes en le retournant de temps en temps ....pas de sel hein !! Dans les 5 dernières minutes, j'ai complété avec le chalugaz.
Une grosse pince multiple pour le saisir..

bendicott a écrit: T'as pas eu de problème avec la clavette ?
Tu as intéret en la positionnant de veiller à ce qu'elle soit bien en place , le bord qui dépasse bien parrallèle à l'axe du vilo.

bendicott a écrit:(t'as acheté le tout sur motobins ou motoworks ?)
Moto-Bins
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

[R75/6] Difficulté pour caler le vilebrequin - Page 3 Empty Re: [R75/6] Difficulté pour caler le vilebrequin

Message  bendicott Mar 1 Juin 2010 - 7:59

lou a écrit:Donc j'ai sorti mes 2 spis avec les douilles qui vont bien , apparemment ils n'ont pas souffert...
?

Je déterre un post du fond du forum.... je dois vérifier le calage de mon vilo (ma mob cale quand je debraye).
Tu peux me dire comment tu as fait pour enlever le joint arrière de vilo sans tt arracher ?
Le joint est neuf... il a 200 bornes. je pleure
Je vais le chauffer au décapeur (tout leger), mais après ?
bendicott
bendicott


Revenir en haut Aller en bas

[R75/6] Difficulté pour caler le vilebrequin - Page 3 Empty Re: [R75/6] Difficulté pour caler le vilebrequin

Message  pierval08 Mar 1 Juin 2010 - 14:17

salut,
si c'est bien du joint spi arriere du vilo que tu parles, je te déconseille de remonter le vieux. c'est quasi impossible de démonter un joint spi sans le marquer, et pour une petite économie, si une fois tout remonté tu vois que ca fuit, tu vas avoir grave les b..... !!!

sinon pour le vilo qui se bloque, je ne suis pas sur d'avoir tout compris : tu as remonté ton vilo avec ses rondelles de calage axial et le volant, tu vérifies ton jeu axial il est bon, mais a cette étape, tu n'as pas remonté le couvercle de distrib ? donc ton vilo pendouille a l'avant ? et tu arrives a mesurer ton jeu ?

le coup du vilo qui aurait changé de cotes avec le traitement thermique, je n'y crois pas du tout. a mon avis tu dois avoir plutot une piece qui n'est pas bien a sa place.
ce dont je ne me souveins pas bien, c'est que le vilo en place avec tout ses paliers remontés, il peut coulisser d'avant en arriere. c'est le roulement avant qui n'est pas monté serré dans le carter ?

a +
Pierre
pierval08
pierval08


Revenir en haut Aller en bas

[R75/6] Difficulté pour caler le vilebrequin - Page 3 Empty Re: [R75/6] Difficulté pour caler le vilebrequin

Message  Lou2 Mar 1 Juin 2010 - 17:39

bendicott a écrit:Tu peux me dire comment tu as fait pour enlever le joint arrière de vilo sans tt arracher ?


Bin comme j'ai dit plus haut.... Mais je ne l'ai pas remonté, j'en ai mis un neuf car je n'avais vraiment pas envie de prendre le risque d'avoir à tout redémonter pour un misérable spi ..
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

[R75/6] Difficulté pour caler le vilebrequin - Page 3 Empty Re: [R75/6] Difficulté pour caler le vilebrequin

Message  bendicott Mar 1 Juin 2010 - 17:46

tout était remonté. J'ai roulé 200 bornes avec.
Hier soir, j'ai mis la r75/5 a poil.
J'ai enlevé la boite et le cylindre droit.
Lorsque le volant moteur était vissé sur le vilo, celui ci ne bougeait pas d'un poil d'avant en arrière (c'est sur que en débrayant cela forçait sur le vilo et ralentissait l'ensemble)
En enlevant le volant moteur, le vilo bouge bien d'un bon millimètre d'avant en arrière.
Il était tard hier soir, je ne suis pas allé plus loin.
Il faut que je m'y remette ce soir.
Mais cela me parait bizarre qu'un rectifieur de 70 balais cale un vilo "serré".... cela me parait trop simple. Je vais remonter le volant moteur pour voir si c'est lui qui bloque le vilo ou non.....


Dernière édition par bendicott le Mar 1 Juin 2010 - 21:34, édité 1 fois
bendicott
bendicott


Revenir en haut Aller en bas

[R75/6] Difficulté pour caler le vilebrequin - Page 3 Empty Re: [R75/6] Difficulté pour caler le vilebrequin

Message  pierval08 Mar 1 Juin 2010 - 17:50

fais bien gaffe de ne pas faire sortir la rondelle interieure de son petit pion...si tu resserre comme ca, tu tords tout...
Pierre
pierval08
pierval08


Revenir en haut Aller en bas

[R75/6] Difficulté pour caler le vilebrequin - Page 3 Empty Re: [R75/6] Difficulté pour caler le vilebrequin

Message  pockaman Mar 1 Juin 2010 - 19:55

bendicott a écrit: Je vais remonter le volant moteur pour voir si c'est lui qui bloque le vilo ou non.....


Tant que tu y es, deculasse aussi à gauche pour annuler la compression, et mieux ressentir si ça bloque... Et puis comme dit Pierval, fais bien gaffe à ne pas écraser la rondelle intérieure au remontage... :clin d\'oeil:
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

[R75/6] Difficulté pour caler le vilebrequin - Page 3 Empty Re: [R75/6] Difficulté pour caler le vilebrequin

Message  bendicott Mar 1 Juin 2010 - 21:33

bon, je viens de sortir le moulin pour travailler plus posément sur l'établi.
J'ai redémonté le volant et l'ai remis - toujours pareil - vilo sans jeu axial.... arghhhh
en faisant attention de bien positionner le volant contre le vilo (en avançant droite / gauche / droite gauche etc...)
tapoter légèrement avec un maillet caoutchouc .... j'ai revissé (2 visses pour l'instant).... gotcha le vilo a ses 0.8 réglementaires.
Bon demain je dégraissse le tout, remonte avec de la loctite et on verra.
J'ai surement du remonter le volant pas dans son axe......
vous avez déjà vu ça ?
bendicott
bendicott


Revenir en haut Aller en bas

[R75/6] Difficulté pour caler le vilebrequin - Page 3 Empty Re: [R75/6] Difficulté pour caler le vilebrequin

Message  NONO84 Mer 2 Juin 2010 - 19:21

Absolument !!! ca m'est arrivé, faut dire qu'au début, je travaillais façon Goret ..... confus
si ton volant est un poil de travers, ca peut le faire ....
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

[R75/6] Difficulté pour caler le vilebrequin - Page 3 Empty Re: [R75/6] Difficulté pour caler le vilebrequin

Message  bendicott Ven 4 Juin 2010 - 6:51

bon, c'était bien ça.... le volant moteur devait être "de travers". J'avais pourtant bien serré les 5 vis en quinconce. J'ai remonté le volant en tapotant dessus au fur et a mesure pour le coller au vilo et le jeu axial est toujours là ... yep.
Il faut dire que c'est qd même plus facile de le remonter sur l'établi que dans le cadre.... faché
bendicott
bendicott


Revenir en haut Aller en bas

[R75/6] Difficulté pour caler le vilebrequin - Page 3 Empty Re: [R75/6] Difficulté pour caler le vilebrequin

Message  jua306 Sam 19 Jan 2013 - 10:04

lou a écrit:Après avoir fait rectifier le vilo en première cote réparation puis l'avoir fait traiter thermiquement , j'ai commençé le remontage .
Le principe pour le calage en longitudinal du vilebrequin est simple , cependant j'ai des difficultés à le faire .
Voici un petit schéma pour en rappeler le principe :
[R75/6] Difficulté pour caler le vilebrequin - Page 3 Dscf2310
En rouge , les 2 rondelles qui permettent le calage
Elles existent en 4 épaisseurs différentes matérialisées par un trait de feutre de couleur et leur épaisseur gravée au dos .
rouge : la plus fine, puis
bleu
vert , et enfin
jaune , la plus épaisse.

Je relance ce post, je cherche en vain les références de ces fameuses rondelles de couleurs differentes... Je ne les trouve pas !
jua306
jua306


Revenir en haut Aller en bas

[R75/6] Difficulté pour caler le vilebrequin - Page 3 Empty Re: [R75/6] Difficulté pour caler le vilebrequin

Message  jbt Sam 19 Jan 2013 - 10:13

C'est pourtant pas bien compliqué:
Rondelle 2,483-2,53 11111256973 $35.31
Rondelle 2,53-2,578 11111256974 $35.31
Rondelle 2,578-2,626 11111256975 $35.31
Rondelle 2,626-2,673 11111256976 $35.31

Ce qui est dispo en plusieurs couleurs, ce sont les coussinets.

03 Coussinet ROT 2 11111250155 $74.96
03 Coussinet 0,25 ROT 2 11111254788 $68.19
03 Coussinet BLAU 2 11111255285 $68.19
03 Coussinet 0,25 BLAU 2 11111255286 $68.19
03 Coussinet GRUEN 2 11111265437 $68.19
03 Coussinet GELB 2 11111337614 $68.19
03 Coussinet 0,25 GRUEN 2 11111337724 arrêté
03 Coussinet 0,25 GELB 2 11111337725

Dis moi ce dont tu as besoin, j'en ai quelques uns en stock.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

[R75/6] Difficulté pour caler le vilebrequin - Page 3 Empty Re: [R75/6] Difficulté pour caler le vilebrequin

Message  jua306 Sam 19 Jan 2013 - 10:39

Merci !
jua306
jua306


Revenir en haut Aller en bas

[R75/6] Difficulté pour caler le vilebrequin - Page 3 Empty Re: [R75/6] Difficulté pour caler le vilebrequin

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum