-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Fourreau de fourche marqué & ovalisé R51/3

3 participants

Aller en bas

Fourreau de fourche marqué & ovalisé R51/3 Empty Fourreau de fourche marqué & ovalisé R51/3

Message  clemkeum 19/12/2022, 21:34

Bonjour à tous,

Dans mon dernier poste je vous demandais des conseils avant de refaire entièrement mes fourches de R51/3.

Aujourd'hui je suis dans une impasse : mes 2 fourreaux de fourche sont ovalisés, je n'ai même pas essayé de tout remonter, les nouvelles bagues de friction neuves ont un jeu très important simplement en les essayant.

Qu'en pensez-vous ? Il semblerait que ce soit introuvable en neuf.

Merci d'avance pour vos lumières !

clemkeum


Revenir en haut Aller en bas

Fourreau de fourche marqué & ovalisé R51/3 Empty Re: Fourreau de fourche marqué & ovalisé R51/3

Message  nortonton 19/12/2022, 21:46

Salut.
Tu ne t'es pas encore  présenté,  et ton profil n'est pas renseigné. 

2 formalités urbaines qui donnent envie à d'éventuels voisins de te donner un coup de main . clin
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Fourreau de fourche marqué & ovalisé R51/3 Empty Re: Fourreau de fourche marqué & ovalisé R51/3

Message  clemkeum 21/12/2022, 13:35

Mince pourtant ça fait un bout de temps que je suis sur ce forum 🤔 je vais rectifier ça !

clemkeum


Revenir en haut Aller en bas

Fourreau de fourche marqué & ovalisé R51/3 Empty Re: Fourreau de fourche marqué & ovalisé R51/3

Message  Topf 21/12/2022, 17:46

clemkeum a écrit:Bonjour à tous,

Dans mon dernier poste je vous demandais des conseils avant de refaire entièrement mes fourches de R51/3.

Aujourd'hui je suis dans une impasse : mes 2 fourreaux de fourche sont ovalisés, je n'ai même pas essayé de tout remonter, les nouvelles bagues de friction neuves ont un jeu très important simplement en les essayant.

Qu'en pensez-vous ? Il semblerait que ce soit introuvable en neuf.

Merci d'avance pour vos lumières !
Ce que tu nommes « bagues de friction /neuves » que tu as essayé, elles ressemblent à quoi ?
Tu les as achetées chez qui… origine ou adaptable..
Merci de nous préciser les raisons de tes déboires.
Topf
Topf


Revenir en haut Aller en bas

Fourreau de fourche marqué & ovalisé R51/3 Empty Re: Fourreau de fourche marqué & ovalisé R51/3

Message  clemkeum 21/12/2022, 21:05

Merci pour ton retour.

J'ai acheté ces bagues chez Moto Legendes.

Cette bague dont je parle est fixe sur le tube de fourche chromée et coulisse dans le fourreau. Elle est de couleur alu, mais n'est pas en alu, une matière plus résistante j'imagine.

J'ai pris la décision de refaire mes fourches car j'avais beaucoup de jeu. J'étais parti pour ne changer que les bagues de friction et joints Spy, j'ai entre temps découvert que mes tubes chromés étaient piqués et tordus. J'ai aussi repéré qu'un des fourreau était marqué.

J'ai contacté Moto Legendes qui m'a envoyé toutes les pièces neuves : tubes de fourche, bagues de friction, joint Spy et soufflets de fourche.

Avant de tout remonter j'ai essayé les nouvelles bagues de friction dans mes fourreaux de fourche et j'ai remarqué que celles ci présentaient également du jeu.

J'ai bien compris que des fourreaux de fourche neuf n'existaient pas.

Dans l'idéal, il faudrait que j'alèse mes fourreaux de fourche et que je trouve le moyen de refaire des bagues de friction ou en trouver des neuves aux nouvelles cotes.



clemkeum


Revenir en haut Aller en bas

Fourreau de fourche marqué & ovalisé R51/3 Empty Ça télescope plus.

Message  Topf 17/1/2023, 23:54

C’était bien parti cette fourche et puis elle est passée Caudine, pas facile ces restaurations !
Topf
Topf


Revenir en haut Aller en bas

Fourreau de fourche marqué & ovalisé R51/3 Empty Re: Fourreau de fourche marqué & ovalisé R51/3

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum