Réservoir et huile
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goeland_
Paulhmv
6 participants
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Réservoir et huile
Bonjour !
J’ai récemment été voir une R80 pour un futur achat ! J’en suis tombé amoureux, malheureusement 2 choses me font douter un peu…
La première est le réservoir, quand je l’ai ouvert, la couleur du fond m’a surpris, comme une espèce de peinture orange qui se décolle. J’ai cherché sur internet et ça serait peut-être une résine pour éviter la rouille. Le soucis c’est que j’ai l’impression que cette « résine » se décolle. Cela peut endommager le moteur ?
Autre chose il y’a de l’huile sous le bas moteur, alors je me demande si c’est normal, si vous êtes plus du genre à dire que ces moto coule souvent ou alors si vous êtes plus d’avis a dire que ancienne ou non une moto ne doit pas couler. J’ai vu sur internet qu’il vendez des kit de joint je me dis que ça peut être une solution pour rendre le moteur bien étanche ?
Merci, en espérant que ça n’est pas trop grave car il me plaît bien ce r80T:biker:
J’ai récemment été voir une R80 pour un futur achat ! J’en suis tombé amoureux, malheureusement 2 choses me font douter un peu…
La première est le réservoir, quand je l’ai ouvert, la couleur du fond m’a surpris, comme une espèce de peinture orange qui se décolle. J’ai cherché sur internet et ça serait peut-être une résine pour éviter la rouille. Le soucis c’est que j’ai l’impression que cette « résine » se décolle. Cela peut endommager le moteur ?
Autre chose il y’a de l’huile sous le bas moteur, alors je me demande si c’est normal, si vous êtes plus du genre à dire que ces moto coule souvent ou alors si vous êtes plus d’avis a dire que ancienne ou non une moto ne doit pas couler. J’ai vu sur internet qu’il vendez des kit de joint je me dis que ça peut être une solution pour rendre le moteur bien étanche ?
Merci, en espérant que ça n’est pas trop grave car il me plaît bien ce r80T:biker:
Paulhmv
Re: Réservoir et huile
Tu as conscience que tu envisages l'achat d'une moto de 30 ans (à minima) ?
goeland_
Re: Réservoir et huile
le revêtement d'origine des réservoir BMW de cette génération est de couleur brique . par contre il ne se décolle pas facilement .
et bien évidement de l'huile qui coule sous le bas moteur n'est absolument pas normal . vu l'age , un suintement peu se comprendre , mais pas une fuite !!!
et bien évidement de l'huile qui coule sous le bas moteur n'est absolument pas normal . vu l'age , un suintement peu se comprendre , mais pas une fuite !!!
rémi 83
Re: Réservoir et huile
pour le réservoir , c'est le revêtement d'origine , mais il est dans un sale état . tu es bon pour refaire le revêtement . tu peux compter 100€ et deux jours de boulot avec les produits restom . décapage de l'ancien + résinage . et ensuite , certainement remplacer les tamis des robinets d'essence . pour le carter rien d'alarmant . mais a court terme il faudra revoir les étanchéités .
rémi 83
Re: Réservoir et huile
Ton réservoir n'est pas oxydé, moi je rincerai à l'essence pour enlever le surplus d'antirouille et c'est tout.
Nettoyage des filtres à essence et c'est reparti.
Pour la fuite,pas plus inquiétant sur une machine de 40 ans dont les joints sont d'origines...
Probablement les joints de colonnettes qui sont à changer...entre autres .
Nettoyage des filtres à essence et c'est reparti.
Pour la fuite,pas plus inquiétant sur une machine de 40 ans dont les joints sont d'origines...
Probablement les joints de colonnettes qui sont à changer...entre autres .
Re: Réservoir et huile
bien sur qu'a priori il n'y a pas de corrosion ou du moins sur la partie haute du résé , mais bien souvent la partie basse réserve des surprises , et vu comme le traitement d'origine est "frisé" tout va finir par se décoller petit a petit et colmater les tamis . pour être tranquille il vaudrait mieux refaire une résine .jpd a écrit:Ton réservoir n'est pas oxydé, moi je rincerai à l'essence pour enlever le surplus d'antirouille et c'est tout.
Nettoyage des filtres à essence et c'est reparti.
Pour la fuite,pas plus inquiétant sur une machine de 40 ans dont les joints sont d'origines...
Probablement les joints de colonnettes qui sont à changer...entre autres .
rémi 83
Re: Réservoir et huile
rémi 83 a écrit:bien sur qu'a priori il n'y a pas de corrosion ou du moins sur la partie haute du résé , mais bien souvent la partie basse réserve des surprises , et vu comme le traitement d'origine est "frisé" tout va finir par se décoller petit a petit et colmater les tamis . pour être tranquille il vaudrait mieux refaire une résine .jpd a écrit:Ton réservoir n'est pas oxydé, moi je rincerai à l'essence pour enlever le surplus d'antirouille et c'est tout.
Nettoyage des filtres à essence et c'est reparti.
Pour la fuite,pas plus inquiétant sur une machine de 40 ans dont les joints sont d'origines...
Probablement les joints de colonnettes qui sont à changer...entre autres .
Pas sur : si le réservoir est resté longtemps à moitié plein, c'est le haut qui corrode
goeland_
Re: Réservoir et huile
Petit hors sujet
@ Goeland, tu confirmes donc que quand on hiverne une moto (plutôt mai à octobre pour ma RT), il faut la remiser réservoir plein raz la gueule ? C'est ce que je fais avec un stabilisateur d'essence, mais j'ai l'impression que celui ci bouffe la peinture à l'intérieur : elle devient matte.
@ Goeland, tu confirmes donc que quand on hiverne une moto (plutôt mai à octobre pour ma RT), il faut la remiser réservoir plein raz la gueule ? C'est ce que je fais avec un stabilisateur d'essence, mais j'ai l'impression que celui ci bouffe la peinture à l'intérieur : elle devient matte.
gunthar
Re: Réservoir et huile
Merci pour vos informations, en effet Restom propose même un décapant pour la résine d’origine avant d’appliquer la leur.
En effet le propriétaire du la R80 a laissé le réservoir moitié plein pendant longtemps, ce que je ferais c’est que j’inspecterai le bas du réservoir et si c’est comme le haut je ferai un traitement Restom complet !
En effet le propriétaire du la R80 a laissé le réservoir moitié plein pendant longtemps, ce que je ferais c’est que j’inspecterai le bas du réservoir et si c’est comme le haut je ferai un traitement Restom complet !
goeland_ a écrit:rémi 83 a écrit:bien sur qu'a priori il n'y a pas de corrosion ou du moins sur la partie haute du résé , mais bien souvent la partie basse réserve des surprises , et vu comme le traitement d'origine est "frisé" tout va finir par se décoller petit a petit et colmater les tamis . pour être tranquille il vaudrait mieux refaire une résine .jpd a écrit:Ton réservoir n'est pas oxydé, moi je rincerai à l'essence pour enlever le surplus d'antirouille et c'est tout.
Nettoyage des filtres à essence et c'est reparti.
Pour la fuite,pas plus inquiétant sur une machine de 40 ans dont les joints sont d'origines...
Probablement les joints de colonnettes qui sont à changer...entre autres .
Pas sur : si le réservoir est resté longtemps à moitié plein, c'est le haut qui corrode
Paulhmv
Re: Réservoir et huile
Bonjour ça y est j’ai récupéré la Meule ! Et… c’est pas super beau à voir. Tamis de robinet mort à changer (vous changeriez les deux vous ?) et je pense faire le traitement du réservoir pour être tranquille comme tu dis Rémi
D’ailleurs petite question, j’ai ouvert la boîte à air je l’ai trouvé très huileuse dans les prise d’air et mes bougie était carbonisé. Pensez vous qu’il y a un lien ?
Merci
D’ailleurs petite question, j’ai ouvert la boîte à air je l’ai trouvé très huileuse dans les prise d’air et mes bougie était carbonisé. Pensez vous qu’il y a un lien ?
Merci
Paulhmv
Re: Réservoir et huile
Quand il n'y a plus d'étanchéité entre cylindre et piston, la pression de la chambre de combustion passe dans le bas moteur et les vapeurs d'huile sont évacuées dans la boite à air via le reniflard, puis ça dégueule dans l'admission et ça finit dans la chambre de combustion.Paulhmv a écrit:D’ailleurs petite question, j’ai ouvert la boîte à air je l’ai trouvé très huileuse dans les prise d’air et mes bougie était carbonisé. Pensez vous qu’il y a un lien ?
Merci
La première chose à faire est de prendre les compressions!
jbt
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