Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Réservoir et huile

+2
goeland_
Paulhmv
6 participants

Aller en bas

Réservoir et huile  Empty Réservoir et huile

Message  Paulhmv Ven 31 Mar 2023 - 7:32

Bonjour ! 
J’ai récemment été voir une R80 pour un futur achat ! J’en suis tombé amoureux, malheureusement 2 choses me font douter un peu… 
La première est le réservoir, quand je l’ai ouvert, la couleur du fond m’a surpris, comme une espèce de peinture orange qui se décolle. J’ai cherché sur internet et ça serait peut-être une résine pour éviter la rouille. Le soucis c’est que j’ai l’impression que cette « résine » se décolle. Cela peut endommager le moteur ?

Autre chose il y’a de l’huile sous le bas moteur, alors je me demande si c’est normal, si vous êtes plus du genre à dire que ces moto coule souvent ou alors si vous êtes plus d’avis a dire que ancienne ou non une moto ne doit pas couler. J’ai vu sur internet qu’il vendez des kit de joint je me dis que ça peut être une solution pour rendre le moteur bien étanche ? 

Merci, en espérant que ça n’est pas trop grave car il me plaît bien ce r80T:biker:

Paulhmv


Revenir en haut Aller en bas

Réservoir et huile  Empty Re: Réservoir et huile

Message  goeland_ Ven 31 Mar 2023 - 7:43

Tu as conscience que tu envisages l'achat d'une moto de 30 ans (à minima) ?

drunken
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Réservoir et huile  Empty Re: Réservoir et huile

Message  rémi 83 Ven 31 Mar 2023 - 7:51

le revêtement d'origine des réservoir BMW de cette génération est de couleur brique . par contre il ne se décolle pas facilement .
et bien évidement de l'huile qui coule sous le bas moteur n'est absolument pas normal . vu l'age , un suintement peu se comprendre , mais pas une fuite !!!
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Réservoir et huile  Empty Re: Réservoir et huile

Message  Paulhmv Ven 31 Mar 2023 - 8:11

Merci pour les réponses, les photos ne se sont pas envoyées je vais les mettre ici Réservoir et huile  4328f010
Réservoir et huile  Dd03ff10
Réservoir et huile  364f5510

Paulhmv


Revenir en haut Aller en bas

Réservoir et huile  Empty Re: Réservoir et huile

Message  rémi 83 Ven 31 Mar 2023 - 8:23

pour le réservoir , c'est le revêtement d'origine , mais il est dans un sale état . tu es bon pour refaire le revêtement . tu peux compter 100€ et deux jours de boulot avec les produits restom . décapage de l'ancien + résinage . et ensuite , certainement remplacer les tamis des robinets d'essence . pour le carter rien d'alarmant . mais a court terme il faudra revoir les étanchéités .
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Réservoir et huile  Empty Re: Réservoir et huile

Message  jpd Ven 31 Mar 2023 - 9:32

Ton réservoir n'est pas oxydé, moi je rincerai à l'essence pour enlever le surplus d'antirouille et c'est tout.

Nettoyage des filtres à essence et c'est reparti.

Pour la fuite,pas plus inquiétant sur une machine de 40 ans dont les joints sont d'origines...

Probablement les joints de colonnettes qui sont à changer...entre autres . clin
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Réservoir et huile  Empty Re: Réservoir et huile

Message  rémi 83 Ven 31 Mar 2023 - 11:33

jpd a écrit:Ton réservoir n'est pas oxydé, moi je rincerai à l'essence pour enlever le surplus d'antirouille et c'est tout.

Nettoyage des filtres à essence et c'est reparti.

Pour la fuite,pas plus inquiétant sur une machine de 40 ans dont les joints sont d'origines...

Probablement les joints de colonnettes qui sont à changer...entre autres . clin
bien sur qu'a priori il n'y a pas de corrosion ou du moins sur la partie haute du résé , mais bien souvent la partie basse réserve des surprises , et vu comme le traitement d'origine est "frisé" tout va finir par se décoller petit a petit et colmater les tamis . pour être tranquille il vaudrait mieux refaire une résine old .
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Réservoir et huile  Empty Re: Réservoir et huile

Message  goeland_ Ven 31 Mar 2023 - 11:54

rémi 83 a écrit:
jpd a écrit:Ton réservoir n'est pas oxydé, moi je rincerai à l'essence pour enlever le surplus d'antirouille et c'est tout.

Nettoyage des filtres à essence et c'est reparti.

Pour la fuite,pas plus inquiétant sur une machine de 40 ans dont les joints sont d'origines...

Probablement les joints de colonnettes qui sont à changer...entre autres . clin
bien sur qu'a priori il n'y a pas de corrosion ou du moins sur la partie haute du résé , mais bien souvent la partie basse réserve des surprises , et vu comme le traitement d'origine est "frisé" tout va finir par se décoller petit a petit et colmater les tamis . pour être tranquille il vaudrait mieux refaire une résine old .

Pas sur : si le réservoir est resté longtemps à moitié plein, c'est le haut qui corrode
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Réservoir et huile  Empty Re: Réservoir et huile

Message  gunthar Ven 31 Mar 2023 - 12:07

Petit hors sujet 
@ Goeland, tu confirmes donc que quand on hiverne une moto (plutôt mai à octobre pour ma RT), il faut la remiser réservoir plein raz la gueule ? C'est ce que je fais avec un stabilisateur d'essence, mais j'ai l'impression que celui ci bouffe la peinture à l'intérieur : elle devient matte.

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Réservoir et huile  Empty Re: Réservoir et huile

Message  Paulhmv Ven 31 Mar 2023 - 12:52

Merci pour vos informations, en effet Restom propose même un décapant pour la résine d’origine avant d’appliquer la leur. 
En effet le propriétaire du la R80 a laissé le réservoir moitié plein pendant longtemps, ce que je ferais c’est que j’inspecterai le bas du réservoir et si c’est comme le haut je ferai un traitement Restom complet ! 
goeland_ a écrit:
rémi 83 a écrit:
jpd a écrit:Ton réservoir n'est pas oxydé, moi je rincerai à l'essence pour enlever le surplus d'antirouille et c'est tout.

Nettoyage des filtres à essence et c'est reparti.

Pour la fuite,pas plus inquiétant sur une machine de 40 ans dont les joints sont d'origines...

Probablement les joints de colonnettes qui sont à changer...entre autres . clin
bien sur qu'a priori il n'y a pas de corrosion ou du moins sur la partie haute du résé , mais bien souvent la partie basse réserve des surprises , et vu comme le traitement d'origine est "frisé" tout va finir par se décoller petit a petit et colmater les tamis . pour être tranquille il vaudrait mieux refaire une résine old .

Pas sur : si le réservoir est resté longtemps à moitié plein, c'est le haut qui corrode

Paulhmv


Revenir en haut Aller en bas

Réservoir et huile  Empty Re: Réservoir et huile

Message  Paulhmv Jeu 18 Mai 2023 - 17:22

Bonjour ça y est j’ai récupéré la Meule ! Et… c’est pas super beau à voir. Tamis de robinet mort à changer (vous changeriez les deux vous ?) et je pense faire le traitement du réservoir pour être tranquille comme tu dis Rémi
D’ailleurs petite question, j’ai ouvert la boîte à air je l’ai trouvé très huileuse dans les prise d’air et mes bougie était carbonisé. Pensez vous qu’il y a un lien ?
Merci

Paulhmv


Revenir en haut Aller en bas

Réservoir et huile  Empty Re: Réservoir et huile

Message  Paulhmv Jeu 18 Mai 2023 - 17:24

Réservoir et huile  Img_1417
Réservoir et huile  Img_1418
Voilà les images

Paulhmv


Revenir en haut Aller en bas

Réservoir et huile  Empty Re: Réservoir et huile

Message  jbt Jeu 18 Mai 2023 - 19:45

Paulhmv a écrit:D’ailleurs petite question, j’ai ouvert la boîte à air je l’ai trouvé très huileuse dans les prise d’air et mes bougie était carbonisé. Pensez vous qu’il y a un lien ?
Merci
Quand il n'y a plus d'étanchéité entre cylindre et piston, la pression de la chambre de combustion passe dans le bas moteur et les vapeurs d'huile sont évacuées dans la boite à air via le reniflard, puis ça dégueule dans l'admission et ça finit dans la chambre de combustion. 
La première chose à faire est de prendre les compressions!
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Réservoir et huile  Empty Re: Réservoir et huile

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum